Dépression rampe carbus règlage,

parler de carburation, de rampe, etc...

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Dépression rampe carbus règlage,

Messagepar VOYAGEUR25 » 16 sept. 2007, 18:09

Impossible de règler la dépression sur ma 750 GPZ, losque je branche le twinmax sur les carbus 1 et 2 , j'ai les bouchons des carbus 3 et 4 qui sautent comme des bouchons de champagne.

Le moteur tourne bien au ralenti, pas de problèmes de ce côté, donc si quelqu'un possède un twinmax, merci de m'indiquer la valeur mesurée sur le carbus N° 1, que je puisse le règler en conséquences et qu'il me serve de référence pour les autres carbus.

Appel de phare.
Modifié en dernier par VOYAGEUR25 le 17 sept. 2007, 17:03, modifié 1 fois.



ss2r
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Re : Dépression rampe carbus règlage,

Messagepar ss2r » 16 sept. 2007, 19:07

slt, la valeur de depression sur un cylindre est tres variable: tu prends un moteur sortie de chaine de fabrication, un moteur gonfle qui est monte avec le plus grand soin et un moteur qui a 100000km, meme si les trois tournent comme une horloge, la valeur de depression sera completement differente sur les trois.
a+ ss2r



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Re : Dépression rampe carbus règlage,

Messagepar VOYAGEUR25 » 17 sept. 2007, 00:50

Merci mais cela ne répond pas à ma question....



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mantachr
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Re : Dépression rampe carbus règlage,

Messagepar mantachr » 17 sept. 2007, 04:33

apres avoir epluche la revue technique de mon 600 dans tous les sens ,je ne me rappel pas avoir vu une valeur de depression indiquer quelque part,cela depent effectivement de la bonne sante de ton moteur !! :yes:.


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kohryu
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Re : Dépression rampe carbus règlage,

Messagepar kohryu » 17 sept. 2007, 07:18

je suis pas vraiment calé ahahah
y a un carbu que tu ne peux pas regler le but etant de les synchroniser ensemble
Après l'histoire du twin max je laisse les experts te conseiller 


ce que je sais c'est que je ne sais rien

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Re : Dépression rampe carbus règlage,

Messagepar VOYAGEUR25 » 17 sept. 2007, 17:09

Je vois que des précisions s'imposes, mon moteur à était refait entièrement à neuf, réalésage à la deuxième côte, pistons, sègments neuf, chaine de distribution neuve, chaine primaire neuve, roue libre du démareur neuve.

Tout ce que je demande, c'est qu'un posseceur de twinmax branche un tuyau sur la dépression du cylindre N°1 et me donne la valeur indiqué.

Merci. Appel de phare.



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Re : Dépression rampe carbus règlage,

Messagepar ss2r » 18 sept. 2007, 18:43

desole, je n ai pas de twinmax, ni de 750 gpz, mais tout ce que je peux te dire c est que si tu trouves quelqu un qui a un twinmax et un 750 gpz, son moteur aura peut etre 50000km depuis la derniere revision et donc il aura une valeur de depression qu il te sera surement  impossible d obtenir avec ta becane.
a+ ss2r



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Re : Dépression rampe carbus règlage,

Messagepar VOYAGEUR25 » 19 sept. 2007, 03:53

Sans doute, mais j'ai juste besoin d'une référence de base, le reste je m'en occupe, merci pour ta réponse. Appel de phare.
Modifié en dernier par VOYAGEUR25 le 24 sept. 2007, 01:59, modifié 1 fois.



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Re : Dépression rampe carbus règlage,

Messagepar STOK51 » 19 sept. 2007, 10:18

VOYAGEUR25 a écrit : Impossible de règler la dépression sur ma 750 GPZ, losque je branche le twinmax sur les carbus 1 et 2 , j'ai les bouchons des carbus 3 et 4 qui sautent comme des bouchons de champagne.

Le moteur tourne bien au ralenti, pas de problèmes de ce côté, donc si quelqu'un possède un twinmax, merci de m'indiquer la valeur mesurée sur le carbus N° 1, que je puisse le règler en conséquences et qu'il me serve de référence pour les autres carbus.

Appel de phare.


DESOLE DE TE DECEVOIR MAIS LA VALEUR DE LA DEPRESSION SUR LES CARBUS  NE VEUT ABSOLUMENT RIEN DIRE 
CELA N A RIEN A VOIR AVEC LA COMPRESSION D UN MOTEUR

LE BUT EST UNIQUEMENT DE REGLER LA VALEUR DE LA DEPRESSION ENTRE LES CYLINDRES AU NIVEAU DES CONDUITS D ADMISSION
IL FAUT PRENDRE LA REFERENCE SUR UN CARBU  SOUVENT LE 2 OU LE 3
ET REGLER LES 3 AUTRES A LA MEME VALEUR  QUELLE QUE SOIT CELLE CI
SOUVENT SUR UN RALENTI ACCELERE AUX ALENTOURS DE 1500 A 2000 TR/MIN

QUAND AUX BOUCHONS DE CARBUS QUI SAUTENT COMME DE BOUCHONS DE CHAMPAGNE  ??? ??? ??? ???
A PART UNE DISTRIBUTION COMPLETEMENT DECALEE A L ADMISSION  J AI JAMAIS VU
SURTOUT SI TA MACHINE TOURNE CORRECTEMENT AU RALENTI

BON REGLAGE

A+
YVES 



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Re : Dépression rampe carbus règlage,

Messagepar marsonito » 19 sept. 2007, 15:39

Avec le twinmax , tu dois régler tes carbu sur le zéro , il faut que ton aiguille oscille autour du zéro de part et d'autre . Tu n'as pas la notice ?
Tu prend ton carbu de référence  (indiqué sur ta RMT) , tu le synchronise avec son petit frère , ensuite  tu répette l'opération avec les deux autres carbus et pour finir tu équilibe tes deux lots de carbus , c'est à dire que tu branche un des tuyaux sur ton carbu de référence et l'autre tuyaux sur un autre carbu de l'autre paire .
Voila , ce n'est pas plus compliqué .
Le but du jeu est d'équilibré la depresion des carbus tout simplement .

@+ ;)



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Re : Dépression rampe carbus règlage,

Messagepar VOYAGEUR25 » 24 sept. 2007, 02:09

Merci, Merci surtout de lire mes posts ou tout y est dit, mais toujours pas réponses à ma question LA VALEUR DE DEPRESSION DU CYLINDRE N° 1

Alors j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai branché mon Twinmax sur la dépression N°1, en bouchant l'autre entrée du Twinmax et j'ai règler la dépression sur ZERO

J'avais mon cylindre de référence, les autres ont suivis. Atchao.



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Re : Dépression rampe carbus règlage,

Messagepar ss2r » 24 sept. 2007, 09:20

eh desole si tu poses des questions ou il est impossible de trouver une reponse coherente. tu me fais penser a coluche dans un de ses sketch:
quel age avait rimbaud?
allez vas y trouves moi une reponse coherente.  :mur: :mur: :mur:
a+ ss2r



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Re : Dépression rampe carbus règlage,

Messagepar caps » 24 sept. 2007, 09:55

Sauf que le cylindre de réference en principe c'est le 2 ou 3 selon les bécane et jamais le 1 ;)

Dans la rmt c'est précisé....


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Re : Dépression rampe carbus règlage,

Messagepar kohryu » 24 sept. 2007, 17:00

normalement le "twin" mesure une différence de pression (dépression) non  :euh:.
Du coup tu ajuste l'écart des 2 à 0.
ça me parait louche dans régler qu'une car avec 1 tuyau l'autre et à la pression atmosphérique
Si en plus tu prend pas le carbu de ref  :mur:  :supernul:
:connerie: :cfou: :malade2: :boulet:


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Re : Dépression rampe carbus règlage,

Messagepar VOYAGEUR25 » 25 sept. 2007, 23:09

Merci à tous, mais si je devais vous suivre pour faire du montage au point d'une carburation en compétition, aucun n'arriverai en haut.

Quand on part de zéro, il n'éxiste pas de cylindre à prendre en compte, il y a juste un savoir faire sans RTM, mais pour ça il faut baigner dans la compétition et pas dans le bricolage.



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Re : Dépression rampe carbus règlage,

Messagepar alfkawa » 26 sept. 2007, 07:54

excuse nous d'être des bricoleurs et d'essayer de t'aider  :carton:

c'est quoi le "montage au point" ?  ::) :nananere: :mdr: :mdr:

retourne à ta compétition, t'es trop balaise pour nous je crois :supernul:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Re : Re : Dépression rampe carbus règlage,

Messagepar 750 GPZ » 26 sept. 2007, 08:25

VOYAGEUR25 a écrit : Merci à tous, mais si je devais vous suivre pour faire du montage au point d'une carburation en compétition, aucun n'arriverai en haut.

Quand on part de zéro, il n'éxiste pas de cylindre à prendre en compte, il y a juste un savoir faire sans RTM, mais pour ça il faut baigner dans la compétition et pas dans le bricolage.


Quand on a la réponse on pose pas la question...


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caps
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Re : Dépression rampe carbus règlage,

Messagepar caps » 26 sept. 2007, 08:57

Un peu agressif le gonz quand même :P


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Re : Dépression rampe carbus règlage,

Messagepar kohryu » 26 sept. 2007, 13:03

il manque pas d'air le type.
Bien sur on pourrai etudier la géométrie des conduits (convergent divergent ) l'état de rugosité la température du mélange la pression atmosphérique, les pertes de charges dans les conduites , le débit souhaité
on pourrai utiliser l'équation de Barré Saint Venant (mais c'est pour les gaz parfait ça)
etc etc
bref tellement de paramètre variable que ça me fatigue d'y penser et ton arrogance encore plus ^-^ ^-^ ^-^ ^-^.
Et personne ne te chira la réponse comme ça  ::)
Nous n'avons pas les mêmes valeurs je crois.
ce qui est sur c'est que si tu crois que la compétition t'apprend l'arrogance et le mépris des autres alors là bravo tu n'iras pas loin    :'( :'( :'(
:bravo: :malade: :cfou: :boulet:


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Re : Re : Dépression rampe carbus règlage,

Messagepar marsonito » 26 sept. 2007, 16:24

:carton:

VOYAGEUR25 a écrit : Merci à tous, mais si je devais vous suivre pour faire du montage au point d'une carburation en compétition, aucun n'arriverai en haut.

Quand on part de zéro, il n'éxiste pas de cylindre à prendre en compte, il y a juste un savoir faire sans RTM, mais pour ça il faut baigner dans la compétition et pas dans le bricolage.



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Re : Dépression rampe carbus règlage,

Messagepar mantachr » 26 sept. 2007, 22:04

bah,si il est si fort en competition ,pourquoi venir ici pour demander des conseils de reglage pour un simple gpz (sans offusquer ceux qui roule d'ordinaire AVEC , :yes:??? ??? :mur: :carton:.


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Re : Dépression rampe carbus règlage,

Messagepar goudj1 » 30 sept. 2007, 09:00

bof, faut de tout pour faire un monde,il a qu'a faire comme tout le monde ici RMT