amélioration demarrage
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amélioration demarrage
hello tous le monde voila , ma z1000 de 1981 on sait que le démarrage a froid pause problème .
par ce temps obliger d'enlever le fitre a aire un coup de star pilote dans la rampe et elle démarre au quart de tour (rampe de carbu démonter remonter +manchon+ filtre a aire origine a chaud elle démarre au quart de tour , les bougies bonne couleur elle consomme 7l au 100 , étincelle correcte.)ma question comment améliorer le démarrage a froid sans star pilote , comment augmenter l'intencite de l'étincelle etc....si vous avez des petites solutions maison merci
par ce temps obliger d'enlever le fitre a aire un coup de star pilote dans la rampe et elle démarre au quart de tour (rampe de carbu démonter remonter +manchon+ filtre a aire origine a chaud elle démarre au quart de tour , les bougies bonne couleur elle consomme 7l au 100 , étincelle correcte.)ma question comment améliorer le démarrage a froid sans star pilote , comment augmenter l'intencite de l'étincelle etc....si vous avez des petites solutions maison merci
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- plf28
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Re : amélioration demarrage
visco de l'huile, batterie en bon état, starter éfficace, arrivée d'essence ok, event du reservoir, parceque ça devrait démarer nickel, vérifie les reférences des bougies aussi, ne monte pas des DPR8ES mais des DP8ES (sans résistance), ça va mieux
650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre. https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051
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Re : amélioration demarrage
huile , 20/50w
batterie ok
starter ok
essence ok
reservoir ok
bougies NGK BR8ES
batterie ok
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Re : amélioration demarrage
Une bobine c'est claqué ou ça marche ,
donc si ça marche à chaud il n'y a pas de raison que ça vienne d'elle
+ les fils de bougie , les antiparasites , et éventuellement le démarreur
donc si ça marche à chaud il n'y a pas de raison que ça vienne d'elle
furaxgpz a écrit :visco de l'huile, batterie en bon état, starter éfficace, arrivée d'essence ok, event du reservoir, parceque ça devrait démarer nickel, vérifie les reférences des bougies aussi, ne monte pas des DPR8ES mais des DP8ES (sans résistance), ça va mieux
+ les fils de bougie , les antiparasites , et éventuellement le démarreur
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Re : amélioration demarrage
démarreur ok , mais anti parasite +fil de bougie d'origine donc cette semaine vais changer sa
- megamax
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Re : amélioration demarrage
arretez, a froid la baterrie rame, l'huile est epaisse, et si le starter etait pas mis ça demare jamais, c'est l'hiver, faut les faire tourner 1 fois /semaine, c tout pas de demontage / bricolage c comme ça
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- furaxgpz
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Re : amélioration demarrage
la rampe de carbus un peu crade, les gicleurs doivent être en 127.5, sinon prendre les compressions ya bon aussi, essaie de démarer à froid en bouchant l'entrée d'air de la boite à air avec ta main ou une plaque, juste pour faire starter (sans mettre le starter), si ça démarre bien c'est que ton starter est inefficace, sinon niveaux de cuves, filtre à air propre, ou tuyau de reniflard qui se bouche (met à l'air libre ), + vis de richesse, ou cable d'accelérateur sans garde
Modifié en dernier par furaxgpz le 13 janv. 2008, 23:04, modifié 1 fois.
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Re : amélioration demarrage
pas mieux que fufu et jdy, a part un nettoyage en bonne et due forme de la rampe.
en bain de vigor tiede + rincage a l'eau, ou le top, les ultrasons, les seules solutions pour etre sur d'avoir une rampe niquel si c'est fait correctement
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Re : amélioration demarrage
essayer de démarrer avec l'arriver d'air boucher mais rien donc démontage de la rampe et un bain au bac a plus pour la suite
- phiphi
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Re : amélioration demarrage
Good Luck !
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Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
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Re : amélioration demarrage
Moi on m'a apris il y a peu
mettre le starter quand tu ARRETE ta moto ce qui evite la condensation,donc plus de problème.Apparament le mec faisait tout le temps ça et il avait aucun problème.
mettre le starter quand tu ARRETE ta moto ce qui evite la condensation,donc plus de problème.Apparament le mec faisait tout le temps ça et il avait aucun problème.
- phiphi
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Re : amélioration demarrage
C'est bizarre, tu diminues la ventilation donc tu as moins de de condensation comment la vapeur s'évacue?
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- megamax
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Re : amélioration demarrage
ça marche quand c un starter a volet sinon nada!
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- phiphi
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Re : amélioration demarrage
Ok, je comprends un peu mieux.
Merci mon seigneur
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Re : Re : amélioration demarrage
megamax a écrit :ça marche quand c un starter a volet sinon nada!
yep
sur nos machines ce n'est pas valable. ca l'etait plus pour les tobecs ou les terrots
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Re : amélioration demarrage
donc controler ma rampe et découverte mon starter ne fonctionne pas alors réparer tous remonter ( les chtit pieces) , teste de compression et stupeur j'ai 8 pas cool .
- furaxgpz
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Re : amélioration demarrage
20 w 50 trop épaisse à froid !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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- furaxgpz
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Re : amélioration demarrage
attention avec les prises de compressions !!!!!!!!!!!
une compression se prend MOTEUR CHAUD !!!!!!!!!!!
de façon à ce qu'il ai de l'huile partout dans le moteur et que la mécanique soit chaude, donc dilatée, donc "étanche"
prendre des compressions à froid c'est comme régler des carbus avec du fuel
une compression se prend MOTEUR CHAUD !!!!!!!!!!!
de façon à ce qu'il ai de l'huile partout dans le moteur et que la mécanique soit chaude, donc dilatée, donc "étanche"
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Re : amélioration demarrage
tu me dit que 20w50 c trop que me propose tu ?
rampe remonter + batterie bien charger = démarrage au quart de tour trop cool
rampe remonter + batterie bien charger = démarrage au quart de tour trop cool
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Re : Re : amélioration demarrage
dingohd60 a écrit : tu me dit que 20w50 c trop que me propose tu ?
rampe remonter + batterie bien charger = démarrage au quart de tour trop cool
une autre découverte les gicleurs c du 134
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Re : amélioration demarrage
donc j'ai diminuer mes visse de richesse a 1t 1/2 je fait 500kms et je regarderais mais bougies
- furaxgpz
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Re : amélioration demarrage
134 si tu es éqipé avec des cornets c'est bon
en huile mets de la 10w40 ou 15w40 mais 20 à froid c'est de la graisse
en huile mets de la 10w40 ou 15w40 mais 20 à froid c'est de la graisse
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Re : amélioration demarrage
Si tu as la boite à air d'orige , tes gicleurs sont peut être trop gros ,
pour infos c'est 127,5 d'origine
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Re : Re : amélioration demarrage
jdy a écrit :Si tu as la boite à air d'orige , tes gicleurs sont peut être trop gros ,
pour infos c'est 127,5 d'origine ;)
pas mieux: 127.5 = origine
135 = cornets
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