amélioration demarrage

parler de carburation, de rampe, etc...

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amélioration demarrage

Messagepar dingohd60 » 13 janv. 2008, 16:39

hello tous le monde voila , ma z1000 de 1981 on sait que le démarrage a froid pause problème .
par ce temps obliger d'enlever le fitre a aire un coup de star pilote dans la rampe et elle démarre au quart de tour (rampe de carbu démonter remonter +manchon+ filtre a aire origine a chaud elle démarre au quart de tour , les bougies bonne couleur elle consomme 7l au 100 , étincelle correcte.)ma question comment améliorer le démarrage a froid sans star pilote ,  comment augmenter l'intencite de l'étincelle etc....si  vous avez des petites solutions maison merci  ???
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Re : amélioration demarrage

Messagepar plf28 » 13 janv. 2008, 17:41

220 Volts  :lol: :mdr:



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Re : amélioration demarrage

Messagepar dingohd60 » 13 janv. 2008, 18:03

pas mal sinon comme réponse
:-\



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Re : amélioration demarrage

Messagepar furaxgpz » 13 janv. 2008, 18:24

visco de l'huile, batterie en bon état, starter éfficace, arrivée d'essence ok, event du reservoir, parceque ça devrait démarer nickel, vérifie les reférences des bougies aussi, ne monte pas des DPR8ES mais des DP8ES (sans résistance), ça va mieux


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Re : amélioration demarrage

Messagepar dingohd60 » 13 janv. 2008, 18:39

huile , 20/50w
batterie ok
starter ok
essence ok
reservoir ok
bougies    NGK  BR8ES



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Re : amélioration demarrage

Messagepar dingohd60 » 13 janv. 2008, 18:55

comment savoir si mon étincelle est assez puissante



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Re : amélioration demarrage

Messagepar dingohd60 » 13 janv. 2008, 19:15

comment tester ma bobine ( je n'ais pas les RT)  :euh:



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Re : amélioration demarrage

Messagepar jdy » 13 janv. 2008, 19:43

Une bobine c'est claqué ou ça marche ,
donc si ça marche à chaud il n'y a pas de raison que ça vienne d'elle

furaxgpz a écrit :visco de l'huile, batterie en bon état, starter éfficace, arrivée d'essence ok, event du reservoir, parceque ça devrait démarer nickel, vérifie les reférences des bougies aussi, ne monte pas des DPR8ES mais des DP8ES (sans résistance), ça va mieux

+ les fils de bougie , les antiparasites , et éventuellement le démarreur


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Re : amélioration demarrage

Messagepar dingohd60 » 13 janv. 2008, 19:47

démarreur ok , mais anti parasite +fil de bougie d'origine donc cette semaine vais changer sa



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Re : amélioration demarrage

Messagepar megamax » 13 janv. 2008, 21:14

:carton: arretez, a froid la baterrie  rame, l'huile est epaisse, et si le starter etait pas mis ça demare jamais, c'est l'hiver, faut les faire tourner 1 fois /semaine, c tout pas de demontage / bricolage c comme ça  :yes:


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Re : amélioration demarrage

Messagepar furaxgpz » 13 janv. 2008, 23:02

la rampe de carbus un peu crade, les gicleurs doivent être en 127.5, sinon prendre les compressions ya bon aussi, essaie de démarer à froid en bouchant l'entrée d'air de la boite à air avec ta main ou une plaque, juste pour faire starter (sans mettre le starter), si ça démarre bien c'est que ton starter est inefficace, sinon niveaux de cuves, filtre à air propre, ou tuyau de reniflard qui se bouche (met à l'air libre ), + vis de richesse, ou cable d'accelérateur sans garde
Modifié en dernier par furaxgpz le 13 janv. 2008, 23:04, modifié 1 fois.


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Re : amélioration demarrage

Messagepar jokawa » 13 janv. 2008, 23:39

pas mieux que fufu et jdy, a part un nettoyage en bonne et due forme de la rampe.
en bain de vigor tiede + rincage a l'eau, ou le top, les ultrasons, les seules solutions pour etre sur d'avoir une rampe niquel si c'est fait correctement  ;)



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Re : amélioration demarrage

Messagepar dingohd60 » 14 janv. 2008, 00:03

oki je teste tous sa cette semaine merci encore  :o



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Re : amélioration demarrage

Messagepar dingohd60 » 24 janv. 2008, 10:47

essayer de démarrer avec l'arriver d'air boucher mais rien donc démontage de la rampe et un bain au bac a plus pour la suite 8)



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Re : amélioration demarrage

Messagepar phiphi » 24 janv. 2008, 14:52

Good Luck !


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Re : amélioration demarrage

Messagepar edouardbracamme » 24 janv. 2008, 23:11

Moi on m'a apris il y a peu
mettre le starter quand tu ARRETE ta moto ce qui evite la condensation,donc plus de problème.Apparament le mec faisait tout le temps ça et il avait aucun problème.



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Re : amélioration demarrage

Messagepar phiphi » 25 janv. 2008, 14:30

C'est bizarre, tu diminues la ventilation donc tu as moins de de condensation :euh: comment la vapeur s'évacue?


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Re : amélioration demarrage

Messagepar megamax » 25 janv. 2008, 14:41

ça marche quand c un starter a volet sinon nada! :yes:


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Re : amélioration demarrage

Messagepar phiphi » 25 janv. 2008, 14:48

Ok, je comprends un peu mieux.
Merci mon seigneur


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Re : Re : amélioration demarrage

Messagepar jokawa » 25 janv. 2008, 16:44

megamax a écrit :ça marche quand c un starter a volet sinon nada! :yes:


yep  ;)
sur nos machines ce n'est pas valable. ca l'etait plus pour les tobecs ou les terrots  :lol: :lol: :lol:



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Re : amélioration demarrage

Messagepar dingohd60 » 26 janv. 2008, 11:34

donc controler ma rampe et découverte mon starter ne fonctionne pas alors réparer tous remonter ( les chtit pieces) , teste de compression et stupeur j'ai 8 pas cool . :carton:



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Re : amélioration demarrage

Messagepar furaxgpz » 26 janv. 2008, 11:56

20 w 50 : trop épaisse à froid !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


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Re : amélioration demarrage

Messagepar furaxgpz » 26 janv. 2008, 14:00

attention avec les prises de compressions !!!!!!!!!!!
une compression se prend MOTEUR CHAUD !!!!!!!!!!!
de façon à ce qu'il ai de l'huile partout dans le moteur et que la mécanique soit chaude, donc dilatée, donc "étanche"
prendre des compressions à froid c'est comme régler des carbus avec du fuel  :lol:


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Re : amélioration demarrage

Messagepar dingohd60 » 26 janv. 2008, 17:39

tu me dit que 20w50 c trop que me propose tu ?

rampe remonter + batterie bien charger = démarrage au quart de tour trop cool    :ange:



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Re : Re : amélioration demarrage

Messagepar dingohd60 » 26 janv. 2008, 17:43

dingohd60 a écrit : tu me dit que 20w50 c trop que me propose tu ?

rampe remonter + batterie bien charger = démarrage au quart de tour trop cool    :ange:


une autre découverte les gicleurs c du 134



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Re : amélioration demarrage

Messagepar dingohd60 » 26 janv. 2008, 17:45

donc j'ai diminuer mes visse de richesse a 1t 1/2 je fait 500kms et je regarderais mais bougies :o



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Re : amélioration demarrage

Messagepar furaxgpz » 26 janv. 2008, 18:15

134 si tu es éqipé avec des cornets c'est bon
en huile mets de la 10w40 ou 15w40 mais 20 à froid c'est de la graisse  :lol:


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Re : amélioration demarrage

Messagepar dingohd60 » 26 janv. 2008, 18:20

boite aire origine , obliger de diminuer visse de richesse  ;D



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Re : amélioration demarrage

Messagepar jdy » 26 janv. 2008, 18:24

Si tu as la boite à air d'orige , tes gicleurs sont peut être trop gros ,
pour infos c'est 127,5 d'origine  ;)


- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

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Re : Re : amélioration demarrage

Messagepar furaxgpz » 26 janv. 2008, 19:35

jdy a écrit :Si tu as la boite à air d'orige , tes gicleurs sont peut être trop gros ,
pour infos c'est 127,5 d'origine   ;)


pas mieux: 127.5 = origine
135 = cornets


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