ZX1100 : Probléme d'injection ou...?
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ZX1100 : Probléme d'injection ou...?
Bonjour à tous,
Je cherche une âme charitable demeurant dans le sud de Paris, (je crèche dans l'Essonne) pour m'aider à me sortir d'une galère et à comprendre ce pb.
En octobre dernier, après un essai de boitier d'injection, un changement de sonde de t° deux fois (une de recup, une autre neuve), je porte chez Kawa en desespoir de cause ma moto :
Controle de l'allumage, réglage du DFI, changement du filtre à essence (Le réservoir est à passer au restom...), controle du contacteur de béquille,...Ma moto marche un peu mieux mais coupe toujours à mi régime.
En décembre, je décide de la mettre en route: Ok
La semaine dernière, la batterie est déchargée. Coup de chargeur et...je vide la batterie.
Re-chargeur et elle démarre du premier coup. Le ralenti est pas top.
Re-re-essai hier matin. Et rebelotte. Démontage des bougies: Archi noires.
Bref, je sèche et çà commence à me casser les
Donc, si quelqu'un peut me filer un coup de main...
Merci !
JM
Je cherche une âme charitable demeurant dans le sud de Paris, (je crèche dans l'Essonne) pour m'aider à me sortir d'une galère et à comprendre ce pb.
En octobre dernier, après un essai de boitier d'injection, un changement de sonde de t° deux fois (une de recup, une autre neuve), je porte chez Kawa en desespoir de cause ma moto :
Controle de l'allumage, réglage du DFI, changement du filtre à essence (Le réservoir est à passer au restom...), controle du contacteur de béquille,...Ma moto marche un peu mieux mais coupe toujours à mi régime.
En décembre, je décide de la mettre en route: Ok
La semaine dernière, la batterie est déchargée. Coup de chargeur et...je vide la batterie.
Re-chargeur et elle démarre du premier coup. Le ralenti est pas top.
Re-re-essai hier matin. Et rebelotte. Démontage des bougies: Archi noires.
Bref, je sèche et çà commence à me casser les
Donc, si quelqu'un peut me filer un coup de main...
Merci !
JM
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Re : ZX1100 : Probléme d'injection ou...?
Bougie noire avec de la suie qui reste sur les doigts: trop riche en essence.
Bougie huileuse: segmentation naze
Bougie blanche: Trop riche en air
Bougie marron clair: tip top
Bougie huileuse: segmentation naze
Bougie blanche: Trop riche en air
Bougie marron clair: tip top
Je saits pas ce qu'elle a ma caisse aujourd'hui elle avance pas
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Re : ZX1100 : Probléme d'injection ou...?
mélange trop riche en essence
Modifié en dernier par MAVERICK69002 le 28 janv. 2008, 21:50, modifié 1 fois.
Je saits pas ce qu'elle a ma caisse aujourd'hui elle avance pas
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Re : ZX1100 : Probléme d'injection ou...?
MAVERICK69002 a écrit :mélange trop riche en essence, source rmt
Donc, quel est le réglage à faire, à part toucher au DFI...?
JM
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Re : ZX1100 : Probléme d'injection ou...?
D'autres vont mieux te répondre, je n'y connais pas grand chose en injection
Je saits pas ce qu'elle a ma caisse aujourd'hui elle avance pas
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Re : ZX1100 : Probléme d'injection ou...?
Je saits pas ce qu'elle a ma caisse aujourd'hui elle avance pas
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Re : ZX1100 : Probléme d'injection ou...?
road eagle a écrit :je suppose que le concesionnaire a controlé la bonne étanchéité des injecteurs
Je ne suis pas sur que le mecano a controlé les injecteurs. Mon pb de coupure moteur à mi régime peut il également provenir de là...?
JM
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Re : ZX1100 : Probléme d'injection ou...?
possible en plus tu dits qu'elle ratatouille au ralenti, ca sent le melange trop riche
Je saits pas ce qu'elle a ma caisse aujourd'hui elle avance pas
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Re : ZX1100 : Probléme d'injection ou...?
Rien qu'à discuter le bout avec vous, ca me donne l'envie de trouver la ou les pannes.
Allez zou, je m'y colle samedi. Je vous tiens au courant...
Merci
JM
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JM
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Re : ZX1100 : Probléme d'injection ou...?
t'as la revut tech' ?
tout ce qui est rare est cher,... un cheval pas cher, c'est rare ? ..............................................donc c'est cher ...
Arretez d'aller faire chier les commercants aux heures de fermeture !
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Re : ZX1100 : Probléme d'injection ou...?
gaswin a écrit :t'as la revut tech' ?
road eagle a écrit :j'allais poser la même question
indispensable pour avoir les valeurs
Oui, l'est plus très lisible , mais ca ira bien...
JM
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Re : ZX1100 : Probléme d'injection ou...?
road eagle a écrit :un truc qui me revient comme ça, sur les premières injection en auto on a souvent des sondes lambdas qui donnent des fausses valeurs du coup le boitier d'injection sait plus ou il en est et ça donne pas mal de merd.....
je pense que tu devrait la vérifier en priorité (normalement elle se trouve sur le collecteur d'échappement, c'est le "nez" de l'injection, grâce à elle le calculateur connait entre autre la richesse du mélange )
Sur le 1100 ZX, il y a trois sondes: T° moteur à l'arrière de la culasse(sous la rampe), sonde T°d'air (dans le filtre à air) et T° de pression atmo (dans le boitier d'injection).
La première a été changé 2 fois (Une d'occas et une neuve)
La deuxième, pas changée encore.
La troisième est intégrée au boitier d'injection. J'ai fait un essai avec un autre boitier, même résultat.
JM
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Re : ZX1100 : Probléme d'injection ou...?
je crois pas qu'il en ai sur le ZX , mais j'ai une ligne qui n'as rien a voir avec l'origine
regarde dans la RT , j'ai paumée la mienne mais de memoire y'as un chapitre sur tous ce qu'il faut verifier et dans quel ordre
regarde dans la RT , j'ai paumée la mienne mais de memoire y'as un chapitre sur tous ce qu'il faut verifier et dans quel ordre
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Re : ZX1100 : Probléme d'injection ou...?
Non, pas d'autre sonde évoquée sur la RMT.
Je vais regarder l'étanchéité de la rampe (collier, pipe d'admission...) et changer les bougies par la même occasion
JM
Je vais regarder l'étanchéité de la rampe (collier, pipe d'admission...) et changer les bougies par la même occasion
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Re : ZX1100 : Probléme d'injection ou...?
Salut il parrait que les bougies irridium c'est pas mal,
Voila un lien pour les payer moins cher, c'est plus long a avoir par contre
http://stores.ebay.com/DaveKnowsDeals
il te faut des NGK ref: BR8EIX
Voila un lien pour les payer moins cher, c'est plus long a avoir par contre
http://stores.ebay.com/DaveKnowsDeals
il te faut des NGK ref: BR8EIX
Modifié en dernier par MAVERICK69002 le 29 janv. 2008, 07:14, modifié 1 fois.
Je saits pas ce qu'elle a ma caisse aujourd'hui elle avance pas
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Re : ZX1100 : Probléme d'injection ou...?
Salut
Les as tu déjà essayé ? La différence (conso, rendement,...) est elle vraiment visible ?
JM
Les as tu déjà essayé ? La différence (conso, rendement,...) est elle vraiment visible ?
JM
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Re : ZX1100 : Probléme d'injection ou...?
Non pas de vis, ni sonde. Il est d'origine Kawa en 4-2.
Samedi, je vais repartir avec des bougies neuves.Ma moto a tourné au starter, peut être l'une d'entre ellles est claquée.
Je vais démonter la rampe (le RMT n'est pas très claire sur ce sujet). Je vais sans doute en récupérer une autre, avec sa pompe à essence (Merci Ebay.de)
Je vous tiens au courant de la suite.
A suivre...
Merci à tous
JM
Samedi, je vais repartir avec des bougies neuves.Ma moto a tourné au starter, peut être l'une d'entre ellles est claquée.
Je vais démonter la rampe (le RMT n'est pas très claire sur ce sujet). Je vais sans doute en récupérer une autre, avec sa pompe à essence (Merci Ebay.de)
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- lespaul
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Re : ZX1100 : Probléme d'injection ou...?
C'est tres simple l'injection la dessus.
De tout etat de cause il n'y a aucun reglage que tu puisse faire.
Les seules anomalies peuvent provenir des sondes,injecteurs.(ou prise d'air).
Si c'est les sondes ,elles se mettent en valeur par defaut c a d pour la sonde de T° d'air ,elle se reglera automatiquement sur 20°,pareil pour les autres(plus les valeurs exact en tetes).
Ensuite fait controler tes injecteurs si c'est pas fait.
Apres faut prier.
De tout etat de cause il n'y a aucun reglage que tu puisse faire.
Les seules anomalies peuvent provenir des sondes,injecteurs.(ou prise d'air).
Si c'est les sondes ,elles se mettent en valeur par defaut c a d pour la sonde de T° d'air ,elle se reglera automatiquement sur 20°,pareil pour les autres(plus les valeurs exact en tetes).
Ensuite fait controler tes injecteurs si c'est pas fait.
Apres faut prier.
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
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Re : ZX1100 : Probléme d'injection ou...?
Jean-Marie a écrit :Salut
Les as tu déjà essayé ? La différence (conso, rendement,...) est elle vraiment visible ?
JM
J'ai jamais essayé mais j'en ai commandé. J'ai lu un peu partout que c'est mieux et que ca dure plus longtemps.
je risque pas d'essayer grand chose pour l'instant, ma moto a le ventre ouvert, le 4 en 1 pas encore monté et la roue arriere est dans ma cuisine.
Grand nettoyage de printemps.
Modifié en dernier par MAVERICK69002 le 29 janv. 2008, 22:36, modifié 1 fois.
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- lespaul
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Re : ZX1100 : Probléme d'injection ou...?
non pas de sonde lambda
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Re : ZX1100 : Probléme d'injection ou...?
Lespaul as raison , pas de sonde lamda mais la synchro se regle comme-meme
putain je ne retrouve pas ma RT , mais y'a un chapitre la dessus !! t'as des trucs a regler ou a faire regler
putain je ne retrouve pas ma RT , mais y'a un chapitre la dessus !! t'as des trucs a regler ou a faire regler
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Re : ZX1100 : Probléme d'injection ou...?
road eagle a écrit :je me trompe peut être mais ça m'a l'air assez simple comme système, les gars qui les passent en carbu c'est pour de meilleurs perfs?
Non, je pense que c'est plutot pour ne plus être emmerdé comme moi...
- lespaul
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Re : Re : ZX1100 : Probléme d'injection ou...?
road eagle a écrit :je me trompe peut être mais ça m'a l'air assez simple comme système, les gars qui les passent en carbu c'est pour de meilleurs perfs?
pour eviter les emmerdes
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Re : ZX1100 : Probléme d'injection ou...?
lespaul, par contre, E T, si tu lui fait goûter ta mirabelle, il repart sur sa planête à la vitesse de la lumière
650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre. https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051
- lespaul
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Re : ZX1100 : Probléme d'injection ou...?
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- lespaul
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Re : ZX1100 : Probléme d'injection ou...?
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