ZX1100 : Probléme d'injection ou...?

parler de carburation, de rampe, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7793
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re : ZX1100 : Probléme d'injection ou...?

Messagepar lespaul » 29 janv. 2008, 23:21

j'en ai d'autres si tu veux  :lol:


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : ZX1100 : Probléme d'injection ou...?

Messagepar phiphi » 30 janv. 2008, 13:01

Ouais, mais sur la couverture, il y a écrit "spécial gros seins" et "interdit aux moins de 18 ans" :lol:
:connerie:
Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher :mdr:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

ss2r
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 573
Enregistré le : 13 déc. 2005, 15:53

Re : ZX1100 : Probléme d'injection ou...?

Messagepar ss2r » 30 janv. 2008, 15:04

le seul reglage que tu peus faire sur le 1100 zx c est le calagedu boitier de papillon des gaz(la ou c est ecrit dfi). on peut le tourner de +ou- quelques degres. ca correspond a peu de choses pres aux vis de richesse sur les carbus. normalement, il faut un appareil kawa pour regler ca (attention tres peu l ont encore). en fait ca regle la richesse au ralentit. apres le reglage se fait avec le regime moteur, la temperature moteur et de l air et la pression atmo selon une cartographie preprogrammee. pas de sonde lambda sur le zx, c est certain. pour ton probleme, je pencherai pour un injecteur encrasse. au fait si tu as le moindre probleme sur l injection genre capteur hs, la centrale te l indique grace a un code lumineux genre morse. si t as besoin d autres infos, n hesites pas, je connais le 1100zx comme ma poche.
a+ ss2r



Jean-Marie
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 120
Enregistré le : 19 oct. 2006, 22:17

Re : ZX1100 : Probléme d'injection ou...?

Messagepar Jean-Marie » 30 janv. 2008, 18:30

Salut ss2r
Je viens de réussir (le mot n'est pas trop fort) de démarrer le ZX , sans starter:
Elle ratatouille et pue vraiment le gaz carbonique >>> Le trop de richesse se confirme
Le voyant du DFI clignote >>> controle du voyant sur le boitier: Sonde de t° moteur. Celle ci est neuve ! ???
Comme je l'ai dit plus haut, je récupère une rampe + pompe + faisceau complet bientot: Je vais ce we démonter la rampe pour le changement.
As tu une combine pour démonter la rampe et la sortir...? C'est (parfois) pas toujours évident, car, entre la sortie des pipes et celle du filtre à air...
J'en profiterai pour changer également le faisceau car celui présent semble avoir subi les assauts des anciens proprios !
Le calage sur le DFI a été fait chez Kawa durant l'intervention. Compte tenu du changement de rampe, il va me falloir recommencer... ::)
Merci !  ;)
JM (L(homme qui murmurait à l'oreille du ZX, enfin presque !)
Modifié en dernier par Jean-Marie le 30 janv. 2008, 18:42, modifié 1 fois.



ss2r
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 573
Enregistré le : 13 déc. 2005, 15:53

Re : ZX1100 : Probléme d'injection ou...?

Messagepar ss2r » 30 janv. 2008, 19:06

c est pas a cause de ta sonde qu elle ratatouille autant car meme si la sonde est hs ou fil coupe, le boitier prend une valeur moyenne pour pouvoir rouler. a mon avis, chez kawa, ils ont cale le dfi a l oeuil, essaye de le regler toi meme. pour demonter la rampe, demonte d abord les manchons du filtre a air et tu les rentres dans la boite a air en les tournant, pour le remontage, c est pareil dans l autre sens. par contre fais gaffe en demontant tes tuyaux d essence, meme moteur arrete, t as 2,5 bar d essence dedans. si tu veus pas etre embette, avant de demonter le reservoir, tu mets le robinet sur off et tu mets le contact 3 ou 4 fois pour actionner la pompe. y en a qui disent qu il faut surtout pas le faire car il parait que cela nique la pompe, moi je l ai fait des dizaines de fois et pas de probleme, mais bon.
a+ ss2r



MAVERICK69002
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 933
Enregistré le : 11 avr. 2007, 22:53

Re : ZX1100 : Probléme d'injection ou...?

Messagepar MAVERICK69002 » 30 janv. 2008, 21:36

solution: vire la sonde, vire le dfi et vire l'injection et met des carbus. Tu consommeras pas beaucoup plus et au moins si il y a un probleme de richesse tu peux bricoler.


Je saits pas ce qu'elle a ma caisse aujourd'hui elle avance pas

Jean-Marie
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 120
Enregistré le : 19 oct. 2006, 22:17

Re : ZX1100 : Probléme d'injection ou...?

Messagepar Jean-Marie » 30 janv. 2008, 21:45

MAVERICK69002 a écrit :solution: vire la sonde, vire le dfi et vire l'injection et met des carbus. Tu consommeras pas beaucoup plus et au moins si il y a un probleme de richesse tu peux bricoler.

Non, un ZX sans injection (et ses joies...) c'est plus un ZX ! ;D
JM (L'homme qui murmurait à l'oreille de son ZX)



ss2r
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 573
Enregistré le : 13 déc. 2005, 15:53

Re : ZX1100 : Probléme d'injection ou...?

Messagepar ss2r » 30 janv. 2008, 23:22

c est clair, un 1100 zx c est comme un homme sans testic...
a+ ss2r



Jean-Marie
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 120
Enregistré le : 19 oct. 2006, 22:17

Re : ZX1100 : Probléme d'injection ou...?

Messagepar Jean-Marie » 31 janv. 2008, 06:44

Tiens une p'tite tof du ZX récalcitrant...Depuis, j'ai retrouvé une ligne complète d'échappement, car ceux montés étaient des GPZ B1. Pas pratique pour démonter la roue arrière...

 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Jean-Marie le 31 janv. 2008, 06:48, modifié 1 fois.



ss2r
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 573
Enregistré le : 13 déc. 2005, 15:53

Re : ZX1100 : Probléme d'injection ou...?

Messagepar ss2r » 31 janv. 2008, 09:10

salut, a quelques details pres ca me rappelle la mienne quand elleroulait  :yes: :yes: :yes: :yes:. va falloir que je la finisse un de ces 4  :P
a+ ss2r



gaswin
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1292
Enregistré le : 25 août 2006, 13:54

Re : Re : ZX1100 : Probléme d'injection ou...?

Messagepar gaswin » 31 janv. 2008, 16:19

ss2r a écrit :le seul reglage que tu peus faire sur le 1100 zx c est le calagedu boitier de papillon des gaz(la ou c est ecrit dfi). on peut le tourner de +ou- quelques degres. ca correspond a peu de choses pres aux vis de richesse sur les carbus. normalement, il faut un appareil kawa pour regler ca (attention tres peu l ont encore). en fait ca regle la richesse au ralentit. apres le reglage se fait avec le regime moteur, la temperature moteur et de l air et la pression atmo selon une cartographie preprogrammee. pas de sonde lambda sur le zx, c est certain. pour ton probleme, je pencherai pour un injecteur encrasse. au fait si tu as le moindre probleme sur l injection genre capteur hs, la centrale te l indique grace a un code lumineux genre morse. si t as besoin d autres infos, n hesites pas, je connais le 1100zx comme ma poche.
a+ ss2r


t'est sur qu'on ne peut pas regler la synchro d'ouverture des papillons  ::) je peut me planter avec le B1 mais ...  ;D


tout ce qui est rare est cher,... un cheval pas cher, c'est rare ? ..............................................donc c'est cher ...
Arretez d'aller faire chier les commercants aux heures de fermeture !  :05: :02: Image

ss2r
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 573
Enregistré le : 13 déc. 2005, 15:53

Re : ZX1100 : Probléme d'injection ou...?

Messagepar ss2r » 31 janv. 2008, 17:06

si bien sur, on peut regler la synchro des papillons, quand je dis que le seul reglage c est le calage du boitier, je parlais de reglage de richesse. desole, je me suis mal exprime.
a+ ss2r



MAVERICK69002
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 933
Enregistré le : 11 avr. 2007, 22:53

Re : ZX1100 : Probléme d'injection ou...?

Messagepar MAVERICK69002 » 31 janv. 2008, 21:55

Elle est belle :yes:


Je saits pas ce qu'elle a ma caisse aujourd'hui elle avance pas

gaswin
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1292
Enregistré le : 25 août 2006, 13:54

Re : Re : ZX1100 : Probléme d'injection ou...?

Messagepar gaswin » 01 févr. 2008, 12:02

ss2r a écrit :si bien sur, on peut regler la synchro des papillons, quand je dis que le seul reglage c est le calage du boitier, je parlais de reglage de richesse. desole, je me suis mal exprime.
a+ ss2r


pas grave ;)  :nananere: :yes: ;D


tout ce qui est rare est cher,... un cheval pas cher, c'est rare ? ..............................................donc c'est cher ...
Arretez d'aller faire chier les commercants aux heures de fermeture !  :05: :02: Image

Jean-Marie
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 120
Enregistré le : 19 oct. 2006, 22:17

Re : ZX1100 : Probléme d'injection ou...?

Messagepar Jean-Marie » 02 févr. 2008, 19:38

Salut à tous.
Les nouvelles du front:
  • Démontage de la rampe
  • Changement du faisceau electrique d'injection
  • Montage de la nouvelle rampe.

J'ai repéré au préalable les fis d'injecteur, mais les bouts de sctoch se sont barrés... :-X D'aprés la RTM, les fils sont tous repérés de la même couleur: Jaune et Blanc-Rouge. Je ne vois pas comment remettre les connecteurs à la bonne place...
Les fils de la sonde de t° d'air, prise sur la boite à air est cuite (fils coupés) ceci peut expliquer la carburation très riche...Je suis passé chez Kawa à Corbeil ce soir, la pièce n'est plus fabriquée. Donc si quelqu'un a cette sonde, je suis preneur. La ref sur la part list: 21176-1003
Merci d'avance
JM  ;)



ss2r
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 573
Enregistré le : 13 déc. 2005, 15:53

Re : ZX1100 : Probléme d'injection ou...?

Messagepar ss2r » 02 févr. 2008, 19:49

slt, pour le branchement des injecteurs, t inquietes pas, ils sont tous branches ensembles pour simplifier le circuit electrique, donc tu peus les brancher n importe comment, tu ne verras aucune difference  ;).
a+ ss2r



Jean-Marie
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 120
Enregistré le : 19 oct. 2006, 22:17

Re : ZX1100 : Probléme d'injection ou...?

Messagepar Jean-Marie » 02 févr. 2008, 20:19

ss2r a écrit :slt, pour le branchement des injecteurs, t inquietes pas, ils sont tous branches ensembles pour simplifier le circuit electrique, donc tu peus les brancher n importe comment, tu ne verras aucune difference ;).
a+ ss2r
[/quote


envoie un MP à 1100zx si j'ai bien compris il vendait celle d'un copain accidentée entière et apparament il la desosse maintenant ;) il doit avoir de la pièce d'injection


Merci les gars pour les réponses ! :yes:
JM    ;)
 
Modifié en dernier par Jean-Marie le 02 févr. 2008, 20:27, modifié 1 fois.



Jean-Marie
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 120
Enregistré le : 19 oct. 2006, 22:17

Re : ZX1100 : Probléme d'injection ou...?

Messagepar Jean-Marie » 03 févr. 2008, 20:25

Salut
Bon je résume :
Changement du faisceau d'allumage et de la rampe.
Au passage, la sonde de temp d'air est morte (fils coupés), et chez Kawa, la pièce n'est plus dispo.
Je me suis bien amusé à remettre la rampe avec les manchons de la boite à air...

Contact ce soir:  Le cri du ZX s'élève à la tombée de la nuit, rauque, metallique (me vla poete  :lol:) ...Ca marche !  ;D
Comme la sonde de t° d'air est absente, elle est encore un peu riche en carburation. Mais elle tourne rond et tient bien le ralenti. Vivement que je lui mette cette sonde...
Conclusion: Le faisceau d'origine (pas beau) ou la rampe est (ou sont) à l'origine de la panne.
Merci à tous pour vos conseils et avis  :yes:

JM ;)



Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7793
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re : ZX1100 : Probléme d'injection ou...?

Messagepar lespaul » 04 févr. 2008, 00:23

tu peux lui foutre une sonde d'un autre VHL.Moi j'ai mis une sonde de bagnole.Ca doit marcher normalement.


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

Jean-Marie
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 120
Enregistré le : 19 oct. 2006, 22:17

Re : ZX1100 : Probléme d'injection ou...?

Messagepar Jean-Marie » 09 févr. 2008, 20:47

Bonsoir à tous
J'ai récupéré une sonde de T° d'air hier. Après l'avoir montée, et quelques démarrages plutot difficiles (fils de bobines inversé  :boulet:) , J'ai fait un essai ce soir, un peu chaotique... Elle tient le ralenti puis coupe brutalement. En roulant idem. Je suis rentré en poussant...
Et j'ai découvert un nouveau truc: Au contact, la pompe tourne en permanence ! Relai, ou autre ? Je ne sais pas. Avez vous une idée ?  :euh:
JM  ;)



1100zx
Motard
Motard
Messages : 79
Enregistré le : 07 nov. 2007, 20:19

Re : ZX1100 : Probléme d'injection ou...?

Messagepar 1100zx » 09 févr. 2008, 21:52

Pour ton problème ça peut venir du Contacteur d'ouverture papillons de gaz.
Voilà ce que tu peux faire :

Moteur a chaud,capteur tourné au maxi en sens anti-horaire.Reglage du ralenti a 1500 trs,meme si tu tourne la vis de ralenti de 2 ou 3 tours,c'est pas génant.
Ramene le capteur en sens horaire jusqu a avoir un ralenti stable.Ensuite tu enfourche ta brêle,prend un tournevis avec toi,et tu peaufinneras le reglage en route.Tu fais une halte,tu accélère un bon coup et du relache jusqu'a ce que le moteur retombe au ralenti de suite.Il ne faut pas qu'il y est de plage entre 2 et 3000 tr.Il faut que ce soit franc.Si ce n'est pas le cas recommence,jusqu'au bon réglage.

Pour la pompe,contrôle ton relais ,c'est surement lui qui fait des siennes.Tu sais sur le relais principal derrière la batterie,le boitier alluminium démonte le et fait les tests sur le relais pompe et le relais injection.
Tu as la RMT je crois, alors suit les démarches page 47.C'est chiant à faire,mais ça te dira si c'est lui qui merde ou pas.
Si c'est lui,faut le changer.



Jean-Marie
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 120
Enregistré le : 19 oct. 2006, 22:17

Re : ZX1100 : Probléme d'injection ou...?

Messagepar Jean-Marie » 10 févr. 2008, 08:13

Merci, je regarde çà... ! ;)
JM