mise a l'air

parler de carburation, de rampe, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

GpzR
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 183
Enregistré le : 31 janv. 2008, 11:14

Re : mise a l'air

Messagepar GpzR » 10 avr. 2008, 10:06

Oui oui passe me voir sinon on va faire un poste de 100 pages.

La durite de dépression se branche d'un coté sur le carbu et de l'autre sur la prise de dépression de ton robinet.

Si tu passes, prend ta rampe et ton réservoir ou juste le robinet au pire que je t'explique tout ça en direct.

Je suis dispo de 13h à 18h a l'atelier.

:yes:



Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : mise a l'air

Messagepar chef » 10 avr. 2008, 10:19

Didier t'a expliqué quand il t'a vendu la moto
Et on t'a expliqué aussi ici
Elle veut pas marcher avec la dépression
Même après changement durit et intérieur du robinet
Les robinets sont la source d'une casse moteur sur 2 sur Ninja car la membrane lâche, un pointeau plus très jeune joue plus son rôle, l'essence se loge au dessus de la tête du piston, surcompression au démarrage, l'embiellage lâche

Certains comme Alf n'ont pas le souci
Jean-Marc a acheté mon Godier avec une bille pliée à cause du robinet
Et j'ai failli achever mon Ninja à 2 reprises à cause du robinet pourtant 3 fois refait (ouverture bougie, démarreur, jet d'essence de 3 mètres!)
Donc la solution est de shunter la dépression comme a fait Didier et donc passer en mode ON/OFF (ON=PRI; OFF=ON ou RES)
Pour ma part je monte des robinets de Turbo qui sont manuels et qui ont le même entraxe!

Voili voilou



GpzR
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 183
Enregistré le : 31 janv. 2008, 11:14

Re : mise a l'air

Messagepar GpzR » 10 avr. 2008, 10:30

Merci Chef je ne pouvais pas le savoir.
AlienKawa03 devait le savoir mais il ne semble pas s'en souvenir.
Donc pas de dépression, d'ou les 4 capuchons en place sur la rampe.
Ton robinet marche donc tout simplement en ON - OFF
Si tu passes je te redirais tout ça, pas de souci.
:yes:



Avatar de l’utilisateur
alienkawa03
Super Motard
Super Motard
Messages : 385
Enregistré le : 19 mai 2006, 15:44
Contact :

Re : mise a l'air

Messagepar alienkawa03 » 11 avr. 2008, 08:18

merci chef je m'en souvien mais jim avais le probleme de l'essence qui coulais dans le moteur et apres avoir demonter les carbus je ne comprenais pas pourquoi y avais une mise a l'air libre avec une durite bouché par une visse (au carbu)bon apres un ptit tour chez laculasse c'est ok remonté c'est reparti :yes: mais a ton avis je vais peut etre changer le robinet c'a m'evitera les problemes non enfin merci a tous  :yes: :yes:


cool coul

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : mise a l'air

Messagepar alfkawa » 12 avr. 2008, 09:53

chef a changé 3 fois et apparemment toujours emmerdé
moi une fois les membranes et là ça resuinte un peu (un peu j'ai dit chef :cpm:)
mais en 125.000 je trouve que c'est raisonnable
apparemment c la loterie mais par sécurité...
faut juste pas oublier d'enlever le PRI quand tu t'arrêtes...et ça... :cpm:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2105
Enregistré le : 18 sept. 2007, 09:46

Re : mise a l'air

Messagepar megamax » 12 avr. 2008, 12:05

;D ou de mettre sur res!!!!!  :lol: :lol: en repartant!!!  :lol: :lol: ça arrive, des fois ::) :P :P


Image
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde!  un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!