Je pige pas...

parler de carburation, de rampe, etc...

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Je pige pas...

Messagepar sgwrz » 16 avr. 2008, 19:36

J'ai fini tout ce que j'avais à faire (vidange, quelques joints moteur, polissage d'alu, peinture des amortos, nettoyage carbus, changement des gicleurs, des bougies, anti-patates, fils...)

J'en suis arrivé au carbus, mais j'ai un problème : une cuve dégueule. POINTEAU COINCE vous me direz. Mais non... ???
J'ai inversé le pointeau, flotteur...avec d'autres carbus : c'est tjrs la même cuve qui dégueule :P
j'ai passé mon tps à tout inverser avec les autres carbus, remettre en place, mettre de l'essence et aucun changement :mur: :mur: :mur:

Autre question : pourquoi y a t-il un bouchon au bout de chaque gicleur de ralenti? Je trouve tjrs pas la RMT et je pige pas le système des gicleurs de ralenti ???



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Re : Je pige pas...

Messagepar road eagle » 16 avr. 2008, 19:38

quand tu as inversé les pointeaux, tu as pris les sièges de pointeaux avec ?



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Re : Je pige pas...

Messagepar sgwrz » 16 avr. 2008, 19:40

vivi



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Re : Je pige pas...

Messagepar road eagle » 16 avr. 2008, 19:42

ton carbu ne serait pas fendu à l'endroit où se fixe le pointeau?



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Re : Je pige pas...

Messagepar sgwrz » 16 avr. 2008, 19:43

Non plus  >:(



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Re : Je pige pas...

Messagepar road eagle » 16 avr. 2008, 19:48

je réfléchis, mais je ne vois pas, si en inversant les pointeaux avec leurs sièges, que la hauteur de flotteur est bonne, et que les carbus n'ont pas de fissures pouvant "shunté le pointeau" , c'est toujours le même carbu qui fuit, je ne vois pas pour le moment



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Re : Je pige pas...

Messagepar road eagle » 16 avr. 2008, 19:55

pour répondre à ta deuxième question :

en gros  :  le gicleur de ralenti puise l'essence par le gicleur principal (il y a un passage entre les deux puits de gicleurs), le bouchon permet à l'essence de ne pas "retomber" mais il est amovible pour avoir accés au gicleur cité



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Re : Je pige pas...

Messagepar jdy » 16 avr. 2008, 19:59

Vire les , sur les R , il n'y en a pas et ça marche très bien  :yes:

Je t'es envoyé un mp  ;)


- Kawa à air sinon rien
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plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

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Re : Je pige pas...

Messagepar road eagle » 16 avr. 2008, 20:02

keihin il n'y en a pas c'est peut être pour ça ? 



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Re : Je pige pas...

Messagepar road eagle » 16 avr. 2008, 20:10

c'est du keihin ou du mikuni sur les 1000 R ?



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Re : Je pige pas...

Messagepar sgwrz » 16 avr. 2008, 20:25

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Re : Je pige pas...

Messagepar jdy » 16 avr. 2008, 20:26

bs 34 , comme sur les J  :yes:


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Re : Je pige pas...

Messagepar picetoufin2 » 16 avr. 2008, 22:33

salut
si ta fuite ce situ au niveaux du trop plein carbu
tu devrai regarder pour ta fuite si ce n'est pas ton floteur qui serai porreux ou percé(ils arrive defois ace remplir d'essence ce qui a pour effet de laisser ton pointeau en position ouvert)
pour savoir si c'est un probleme de pointeau , depose ton carbu soufle dans l'arrivé d'essence et fait deplacer ton floteur pour voir si ton pointeau fait bien son role de robinet



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Re : Je pige pas...

Messagepar sgwrz » 16 avr. 2008, 22:37

Tout ça je l'ai déjà fait, mais c'est tjrs la même cuve qui fuit... :mur: :mur:



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Re : Je pige pas...

Messagepar picetoufin2 » 17 avr. 2008, 12:51

peut tu nous dire d'ou sa fuit exactement ???



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Re : Je pige pas...

Messagepar sgwrz » 17 avr. 2008, 23:07

Au niveau du trop plein (petite sortie à l'arrière de la cuve), comme si le pointeau était coincé...



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Re : Je pige pas...

Messagepar mantachr » 18 avr. 2008, 06:33

la derniere fuite de carbus que j'ai resolu ,c'etait la portée qui etait en cause pas le pointeau..............
a voir :yes:


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Re : Re : Je pige pas...

Messagepar road eagle » 18 avr. 2008, 06:48

mantachr a écrit :la derniere fuite de carbus que j'ai resolu ,c'etait la portée qui etait en cause pas le pointeau..............
a voir :yes:



sur les mikuni le "siège "(portée) de pointeau se démonte et apparement sgwrz les a interchangés également



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Re : Je pige pas...

Messagepar franck » 18 avr. 2008, 08:38

il te reste une chose a faire , tu as interchangé les elements du carbus , echange carrement tout le carbus

au fait ca fuit moteur a l'arret ou en marche ?


PS : c'est un robinet a depression que tu as ? si oui controlle la membrane du robinet !


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Re : Je pige pas...

Messagepar sgwrz » 18 avr. 2008, 10:02

Ca fuit moteur à l'arrêt. Je l'ai pas encore fait peter.
En fait j'ai voulu essayer de démarrer avec un entonnoir fixé sur la durite et dès que je rempli l'entonnoir, cette  :02: :03: :04: :05: de cuve se met à fuir.



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Re : Je pige pas...

Messagepar road eagle » 18 avr. 2008, 10:42

peut être que tu devrais reprendre à Zéro, redèmonter, reposer sur le  carbu qui fuit le pointeau et son siège, ainsi que le flotteur d'un des carbus qui ne fuit pas.


sinon il  y a autre chose qui me vient en tête, contrôle la portée du siège de pointeau si elle est bien propre 



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Re : Je pige pas...

Messagepar sgwrz » 18 avr. 2008, 10:49

C'est déjà fait mais je crois que je vais recommencer vu que personne ne voit rien de plus que ce que j'ai fais  :P

Merci quand même! :yes:



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Re : Je pige pas...

Messagepar franck » 18 avr. 2008, 11:09

si y a pas de robinet de tte facon, en reprenant tranquillement les choses :

1) l'essence arrive par le pointeau
2) le flotteur monte  faut controlle si floteur pas percé
3) des que la hauteur de cuve est atteinte le flotteur coupe l'arrivée d'essence controller hauteur de cuve et fermeture pointeau

si de l'essence coule alors que tout ca fonctionne ( pour controller le pointeau , suffit de souffler ds la durite qd le pointeau est en haut ) c'est que l'essence vient d'ailleurs , peut etre elle vient des autres carbus qui se deverse ds ce carbu ( t'es sur la laterale ? c'est au carbu 1 que t'as ce probleme ? )


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Re : Je pige pas...

Messagepar sgwrz » 18 avr. 2008, 12:18

Maintenant, je remonte pas la rampe à chaque fois pour les essais, je la mets dans l'étau qd je verse l'essence.

C'est au niveau du 3e carbu qd on part de la gauche.



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Re : Je pige pas...

Messagepar sgwrz » 18 avr. 2008, 13:19

Problème trouvé!!!!!!!!  :D :D :D    mais pas résolu  :P :-[ :-\ :'(

La 3è cuve à une micro fissure (que j'ai fais en mettant la cuve dans l'étau pour la polir. Pourtant j'avais bien fait gaffe :-\
Maintenant à vous de me dire quoi mettre pour la boucher (il y a sûrement un truc chez Loctite). J'espère que je ne devrai pas en acheter une autre :mur:



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Re : Re : Je pige pas...

Messagepar franck » 18 avr. 2008, 13:21

sgwrz a écrit :Maintenant, je remonte pas la rampe à chaque fois pour les essais, je la mets dans l'étau qd je verse l'essence.

C'est au niveau du 3e carbu qd on part de la gauche.


alors t'es pas sur de l'avoir ds la meme position que qd la rampe est sur le moteur ?? ca pourrait etre " normal " alors que ca fuit par le trop ( bon ceci dit ca devrait fuire par les 4 carbus si c'etait une question d'inclinaison a moins que ta hauteur de vuve soit reglé un chouilla plus haute sur le 3 )

essaie de mettre la rampe penchée de facon a ce que les flotteurs leve le pointeau et soufle ds la durite si c'est bouché alors c'est que c'est bon , tu pourra remonter la rampe sur la moto pour essaier


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Re : Je pige pas...

Messagepar franck » 18 avr. 2008, 13:22

une micro fissure n'explique pas la fuite par le trop plein  :euh: ca fuit a l'endroit de la fissure  >:(


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Re : Je pige pas...

Messagepar sgwrz » 18 avr. 2008, 13:24

En fait, la fissure se trouve juste au-dessus de la sortie de trop plein. C'est pour ça que j'avais l'impression que ça sortait là, alors qu'en fait, ça coulait autour et ça formait des gouttes au niveau de la sortie de trop plein. C'est clair?:mdr:



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Re : Je pige pas...

Messagepar franck » 18 avr. 2008, 13:32

ouais je pige , ca devait pas etre la grosse fuite alors !!

pour reparer tu peux utiliser de l'epoxy ( a faire a l'exterieur de la cuve c'est mieux ), je ne sais pas si la soudure a l'etain ca marcherait (mais si t'as essaie )?


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Re : Je pige pas...

Messagepar road eagle » 18 avr. 2008, 13:34

:yes: :yes:

super déja c'est localisé  :yes: :yes:

il doit bien y avoir quelqu'un qui peut t'envoyer une cuve de carbu  ;)

sinon moi j'utilise du mastic Epoxy de marque "SINTO" j'ai un petit trou dans le réservoir depuis que j'ai la moto, et ça tiens