Je pige pas...
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Je pige pas...
J'ai fini tout ce que j'avais à faire (vidange, quelques joints moteur, polissage d'alu, peinture des amortos, nettoyage carbus, changement des gicleurs, des bougies, anti-patates, fils...)
J'en suis arrivé au carbus, mais j'ai un problème une cuve dégueule. POINTEAU COINCE vous me direz. Mais non...
J'ai inversé le pointeau, flotteur...avec d'autres carbus c'est tjrs la même cuve qui dégueule
j'ai passé mon tps à tout inverser avec les autres carbus, remettre en place, mettre de l'essence et aucun changement
Autre question pourquoi y a t-il un bouchon au bout de chaque gicleur de ralenti? Je trouve tjrs pas la RMT et je pige pas le système des gicleurs de ralenti
J'en suis arrivé au carbus, mais j'ai un problème une cuve dégueule. POINTEAU COINCE vous me direz. Mais non...
J'ai inversé le pointeau, flotteur...avec d'autres carbus c'est tjrs la même cuve qui dégueule
j'ai passé mon tps à tout inverser avec les autres carbus, remettre en place, mettre de l'essence et aucun changement
Autre question pourquoi y a t-il un bouchon au bout de chaque gicleur de ralenti? Je trouve tjrs pas la RMT et je pige pas le système des gicleurs de ralenti
Re : Je pige pas...
je réfléchis, mais je ne vois pas, si en inversant les pointeaux avec leurs sièges, que la hauteur de flotteur est bonne, et que les carbus n'ont pas de fissures pouvant "shunté le pointeau" , c'est toujours le même carbu qui fuit, je ne vois pas pour le moment
Re : Je pige pas...
pour répondre à ta deuxième question
en gros le gicleur de ralenti puise l'essence par le gicleur principal (il y a un passage entre les deux puits de gicleurs), le bouchon permet à l'essence de ne pas "retomber" mais il est amovible pour avoir accés au gicleur cité
en gros le gicleur de ralenti puise l'essence par le gicleur principal (il y a un passage entre les deux puits de gicleurs), le bouchon permet à l'essence de ne pas "retomber" mais il est amovible pour avoir accés au gicleur cité
- jdy
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Re : Je pige pas...
Vire les , sur les R , il n'y en a pas et ça marche très bien
Je t'es envoyé un mp
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- jdy
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Re : Je pige pas...
bs 34 , comme sur les J
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Re : Je pige pas...
salut
si ta fuite ce situ au niveaux du trop plein carbu
tu devrai regarder pour ta fuite si ce n'est pas ton floteur qui serai porreux ou percé(ils arrive defois ace remplir d'essence ce qui a pour effet de laisser ton pointeau en position ouvert)
pour savoir si c'est un probleme de pointeau , depose ton carbu soufle dans l'arrivé d'essence et fait deplacer ton floteur pour voir si ton pointeau fait bien son role de robinet
si ta fuite ce situ au niveaux du trop plein carbu
tu devrai regarder pour ta fuite si ce n'est pas ton floteur qui serai porreux ou percé(ils arrive defois ace remplir d'essence ce qui a pour effet de laisser ton pointeau en position ouvert)
pour savoir si c'est un probleme de pointeau , depose ton carbu soufle dans l'arrivé d'essence et fait deplacer ton floteur pour voir si ton pointeau fait bien son role de robinet
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Re : Je pige pas...
Au niveau du trop plein (petite sortie à l'arrière de la cuve), comme si le pointeau était coincé...
- mantachr
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Re : Je pige pas...
la derniere fuite de carbus que j'ai resolu ,c'etait la portée qui etait en cause pas le pointeau..............
a voir
a voir
Re : Re : Je pige pas...
mantachr a écrit :la derniere fuite de carbus que j'ai resolu ,c'etait la portée qui etait en cause pas le pointeau..............
a voir
sur les mikuni le "siège "(portée) de pointeau se démonte et apparement sgwrz les a interchangés également
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Re : Je pige pas...
il te reste une chose a faire , tu as interchangé les elements du carbus , echange carrement tout le carbus
au fait ca fuit moteur a l'arret ou en marche ?
PS c'est un robinet a depression que tu as ? si oui controlle la membrane du robinet !
au fait ca fuit moteur a l'arret ou en marche ?
PS c'est un robinet a depression que tu as ? si oui controlle la membrane du robinet !
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Re : Je pige pas...
Ca fuit moteur à l'arrêt. Je l'ai pas encore fait peter.
En fait j'ai voulu essayer de démarrer avec un entonnoir fixé sur la durite et dès que je rempli l'entonnoir, cette de cuve se met à fuir.
En fait j'ai voulu essayer de démarrer avec un entonnoir fixé sur la durite et dès que je rempli l'entonnoir, cette de cuve se met à fuir.
Re : Je pige pas...
peut être que tu devrais reprendre à Zéro, redèmonter, reposer sur le carbu qui fuit le pointeau et son siège, ainsi que le flotteur d'un des carbus qui ne fuit pas.
sinon il y a autre chose qui me vient en tête, contrôle la portée du siège de pointeau si elle est bien propre
sinon il y a autre chose qui me vient en tête, contrôle la portée du siège de pointeau si elle est bien propre
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Re : Je pige pas...
C'est déjà fait mais je crois que je vais recommencer vu que personne ne voit rien de plus que ce que j'ai fais
Merci quand même!
Merci quand même!
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Re : Je pige pas...
si y a pas de robinet de tte facon, en reprenant tranquillement les choses
1) l'essence arrive par le pointeau
2) le flotteur monte faut controlle si floteur pas percé
3) des que la hauteur de cuve est atteinte le flotteur coupe l'arrivée d'essence controller hauteur de cuve et fermeture pointeau
si de l'essence coule alors que tout ca fonctionne ( pour controller le pointeau , suffit de souffler ds la durite qd le pointeau est en haut ) c'est que l'essence vient d'ailleurs , peut etre elle vient des autres carbus qui se deverse ds ce carbu ( t'es sur la laterale ? c'est au carbu 1 que t'as ce probleme ? )
1) l'essence arrive par le pointeau
2) le flotteur monte faut controlle si floteur pas percé
3) des que la hauteur de cuve est atteinte le flotteur coupe l'arrivée d'essence controller hauteur de cuve et fermeture pointeau
si de l'essence coule alors que tout ca fonctionne ( pour controller le pointeau , suffit de souffler ds la durite qd le pointeau est en haut ) c'est que l'essence vient d'ailleurs , peut etre elle vient des autres carbus qui se deverse ds ce carbu ( t'es sur la laterale ? c'est au carbu 1 que t'as ce probleme ? )
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Re : Je pige pas...
Maintenant, je remonte pas la rampe à chaque fois pour les essais, je la mets dans l'étau qd je verse l'essence.
C'est au niveau du 3e carbu qd on part de la gauche.
C'est au niveau du 3e carbu qd on part de la gauche.
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Re : Je pige pas...
Problème trouvé!!!!!!!! mais pas résolu
La 3è cuve à une micro fissure (que j'ai fais en mettant la cuve dans l'étau pour la polir. Pourtant j'avais bien fait gaffe
Maintenant à vous de me dire quoi mettre pour la boucher (il y a sûrement un truc chez Loctite). J'espère que je ne devrai pas en acheter une autre
La 3è cuve à une micro fissure (que j'ai fais en mettant la cuve dans l'étau pour la polir. Pourtant j'avais bien fait gaffe
Maintenant à vous de me dire quoi mettre pour la boucher (il y a sûrement un truc chez Loctite). J'espère que je ne devrai pas en acheter une autre
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Re : Re : Je pige pas...
sgwrz a écrit :Maintenant, je remonte pas la rampe à chaque fois pour les essais, je la mets dans l'étau qd je verse l'essence.
C'est au niveau du 3e carbu qd on part de la gauche.
alors t'es pas sur de l'avoir ds la meme position que qd la rampe est sur le moteur ?? ca pourrait etre " normal " alors que ca fuit par le trop ( bon ceci dit ca devrait fuire par les 4 carbus si c'etait une question d'inclinaison a moins que ta hauteur de vuve soit reglé un chouilla plus haute sur le 3 )
essaie de mettre la rampe penchée de facon a ce que les flotteurs leve le pointeau et soufle ds la durite si c'est bouché alors c'est que c'est bon , tu pourra remonter la rampe sur la moto pour essaier
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Re : Je pige pas...
une micro fissure n'explique pas la fuite par le trop plein euh: ca fuit a l'endroit de la fissure
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Re : Je pige pas...
En fait, la fissure se trouve juste au-dessus de la sortie de trop plein. C'est pour ça que j'avais l'impression que ça sortait là, alors qu'en fait, ça coulait autour et ça formait des gouttes au niveau de la sortie de trop plein. C'est clair?:mdr:
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Re : Je pige pas...
ouais je pige , ca devait pas etre la grosse fuite alors !!
pour reparer tu peux utiliser de l'epoxy ( a faire a l'exterieur de la cuve c'est mieux ), je ne sais pas si la soudure a l'etain ca marcherait (mais si t'as essaie )?
pour reparer tu peux utiliser de l'epoxy ( a faire a l'exterieur de la cuve c'est mieux ), je ne sais pas si la soudure a l'etain ca marcherait (mais si t'as essaie )?
Re : Je pige pas...
super déja c'est localisé :yes:
il doit bien y avoir quelqu'un qui peut t'envoyer une cuve de carbu ;)
sinon moi j'utilise du mastic Epoxy de marque "SINTO" j'ai un petit trou dans le réservoir depuis que j'ai la moto, et ça tiens