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Je pige pas...
Posté : 16 avr. 2008, 19:36
par sgwrz
J'ai fini tout ce que j'avais à faire (vidange, quelques joints moteur, polissage d'alu, peinture des amortos, nettoyage carbus, changement des gicleurs, des bougies, anti-patates, fils...)
J'en suis arrivé au carbus, mais j'ai un problème
une cuve dégueule. POINTEAU COINCE vous me direz. Mais non...
J'ai inversé le pointeau, flotteur...avec d'autres carbus
c'est tjrs l
a même cuve qui dégueule
j'ai passé mon tps à tout inverser avec les autres carbus, remettre en place, mettre de l'essence et aucun changement
Autre question
pourquoi y a t-il un bouchon au bout de chaque gicleur de ralenti? Je trouve tjrs pas la RMT et je pige pas le système des gicleurs de ralenti
Re : Je pige pas...
Posté : 16 avr. 2008, 19:38
par road eagle
quand tu as inversé les pointeaux, tu as pris les sièges de pointeaux avec ?
Re : Je pige pas...
Posté : 16 avr. 2008, 19:40
par sgwrz
vivi
Re : Je pige pas...
Posté : 16 avr. 2008, 19:42
par road eagle
ton carbu ne serait pas fendu à l'endroit où se fixe le pointeau?
Re : Je pige pas...
Posté : 16 avr. 2008, 19:43
par sgwrz
Non plus
Re : Je pige pas...
Posté : 16 avr. 2008, 19:48
par road eagle
je réfléchis, mais je ne vois pas, si en inversant les pointeaux avec leurs sièges, que la hauteur de flotteur est bonne, et que les carbus n'ont pas de fissures pouvant "shunté le pointeau" , c'est toujours le même carbu qui fuit, je ne vois pas pour le moment
Re : Je pige pas...
Posté : 16 avr. 2008, 19:55
par road eagle
pour répondre à ta deuxième question
en gros
le gicleur de ralenti puise l'essence par le gicleur principal (il y a un passage entre les deux puits de gicleurs), le bouchon permet à l'essence de ne pas "retomber" mais il est amovible pour avoir accés au gicleur cité
Re : Je pige pas...
Posté : 16 avr. 2008, 19:59
par jdy
Vire les , sur les R , il n'y en a pas et ça marche très bien
Je t'es envoyé un mp
Re : Je pige pas...
Posté : 16 avr. 2008, 20:02
par road eagle
keihin il n'y en a pas c'est peut être pour ça ?
Re : Je pige pas...
Posté : 16 avr. 2008, 20:10
par road eagle
c'est du keihin ou du mikuni sur les 1000 R ?
Re : Je pige pas...
Posté : 16 avr. 2008, 20:25
par sgwrz
MIKUNI
Re : Je pige pas...
Posté : 16 avr. 2008, 20:26
par jdy
bs 34 , comme sur les J
Re : Je pige pas...
Posté : 16 avr. 2008, 22:33
par picetoufin2
salut
si ta fuite ce situ au niveaux du trop plein carbu
tu devrai regarder pour ta fuite si ce n'est pas ton floteur qui serai porreux ou percé(ils arrive defois ace remplir d'essence ce qui a pour effet de laisser ton pointeau en position ouvert)
pour savoir si c'est un probleme de pointeau , depose ton carbu soufle dans l'arrivé d'essence et fait deplacer ton floteur pour voir si ton pointeau fait bien son role de robinet
Re : Je pige pas...
Posté : 16 avr. 2008, 22:37
par sgwrz
Tout ça je l'ai déjà fait, mais c'est tjrs la même cuve qui fuit...
Re : Je pige pas...
Posté : 17 avr. 2008, 12:51
par picetoufin2
peut tu nous dire d'ou sa fuit exactement
Re : Je pige pas...
Posté : 17 avr. 2008, 23:07
par sgwrz
Au niveau du trop plein (petite sortie à l'arrière de la cuve), comme si le pointeau était coincé...
Re : Je pige pas...
Posté : 18 avr. 2008, 06:33
par mantachr
la derniere fuite de carbus que j'ai resolu ,c'etait la portée qui etait en cause pas le pointeau..............
a voir
Re : Re : Je pige pas...
Posté : 18 avr. 2008, 06:48
par road eagle
mantachr a écrit :la derniere fuite de carbus que j'ai resolu ,c'etait la portée qui etait en cause pas le pointeau..............
a voir
sur les mikuni le "siège "(portée) de pointeau se démonte et apparement sgwrz les a interchangés également
Re : Je pige pas...
Posté : 18 avr. 2008, 08:38
par franck
il te reste une chose a faire , tu as interchangé les elements du carbus , echange carrement tout le carbus
au fait ca fuit moteur a l'arret ou en marche ?
PS
c'est un robinet a depression que tu as ? si oui controlle la membrane du robinet !
Re : Je pige pas...
Posté : 18 avr. 2008, 10:02
par sgwrz
Ca fuit moteur à l'arrêt. Je l'ai pas encore fait peter.
En fait j'ai voulu essayer de démarrer avec un entonnoir fixé sur la durite et dès que je rempli l'entonnoir, cette
de cuve se met à fuir.
Re : Je pige pas...
Posté : 18 avr. 2008, 10:42
par road eagle
peut être que tu devrais reprendre à Zéro, redèmonter, reposer sur le carbu qui fuit le pointeau et son siège, ainsi que le flotteur d'un des carbus qui ne fuit pas.
sinon il y a autre chose qui me vient en tête, contrôle la portée du siège de pointeau si elle est bien propre
Re : Je pige pas...
Posté : 18 avr. 2008, 10:49
par sgwrz
C'est déjà fait mais je crois que je vais recommencer vu que personne ne voit rien de plus que ce que j'ai fais
Merci quand même!
Re : Je pige pas...
Posté : 18 avr. 2008, 11:09
par franck
si y a pas de robinet de tte facon, en reprenant tranquillement les choses
1) l'essence arrive par le pointeau
2) le flotteur monte
faut controlle si floteur pas percé3) des que la hauteur de cuve est atteinte le flotteur coupe l'arrivée d'essence
controller hauteur de cuve et fermeture pointeau si de l'essence coule alors que tout ca fonctionne ( pour controller le pointeau , suffit de souffler ds la durite qd le pointeau est en haut ) c'est que l'essence vient d'ailleurs , peut etre elle vient des autres carbus qui se deverse ds ce carbu ( t'es sur la laterale ? c'est au carbu 1 que t'as ce probleme ? )
Re : Je pige pas...
Posté : 18 avr. 2008, 12:18
par sgwrz
Maintenant, je remonte pas la rampe à chaque fois pour les essais, je la mets dans l'étau qd je verse l'essence.
C'est au niveau du 3e carbu qd on part de la gauche.
Re : Je pige pas...
Posté : 18 avr. 2008, 13:19
par sgwrz
Re : Re : Je pige pas...
Posté : 18 avr. 2008, 13:21
par franck
sgwrz a écrit :Maintenant, je remonte pas la rampe à chaque fois pour les essais, je la mets dans l'étau qd je verse l'essence.
C'est au niveau du 3e carbu qd on part de la gauche.
alors t'es pas sur de l'avoir ds la meme position que qd la rampe est sur le moteur ?? ca pourrait etre " normal " alors que ca fuit par le trop ( bon ceci dit ca devrait fuire par les 4 carbus si c'etait une question d'inclinaison a moins que ta hauteur de vuve soit reglé un chouilla plus haute sur le 3 )
essaie de mettre la rampe penchée de facon a ce que les flotteurs leve le pointeau et soufle ds la durite si c'est bouché alors c'est que c'est bon , tu pourra remonter la rampe sur la moto pour essaier
Re : Je pige pas...
Posté : 18 avr. 2008, 13:22
par franck
une micro fissure n'explique pas la fuite par le trop plein
euh: ca fuit a l'endroit de la fissure
Re : Je pige pas...
Posté : 18 avr. 2008, 13:24
par sgwrz
En fait, la fissure se trouve juste au-dessus de la sortie de trop plein. C'est pour ça que j'avais l'impression que ça sortait là, alors qu'en fait, ça coulait autour et ça formait des gouttes au niveau de la sortie de trop plein. C'est clair?:mdr:
Re : Je pige pas...
Posté : 18 avr. 2008, 13:32
par franck
ouais je pige , ca devait pas etre la grosse fuite alors !!
pour reparer tu peux utiliser de l'epoxy ( a faire a l'exterieur de la cuve c'est mieux ), je ne sais pas si la soudure a l'etain ca marcherait (mais si t'as essaie )?
Re : Je pige pas...
Posté : 18 avr. 2008, 13:34
par road eagle
super déja c'est localisé :yes:
il doit bien y avoir quelqu'un qui peut t'envoyer une cuve de carbu ;)
sinon moi j'utilise du mastic Epoxy de marque "SINTO" j'ai un petit trou dans le réservoir depuis que j'ai la moto, et ça tiens