Page 1 sur 1

1000 RX + GX Racer

Posté : 31 déc. 2009, 23:31
par Mike29
Bonsoir,

Il y a deux ans j'ai été sur le point d'acquérir ce magnifique ensemble.
Mais quelle surprise lorsque j'ai réalisé mes premiers tours de roues. Un vrai danger !

Bref, voici quelques clichés pour les yeux.


Image

Image

Image


Kenavo
Mike

Re : 1000 RX + GX Racer

Posté : 01 janv. 2010, 10:29
par TOM Z1981
Mike29 a écrit :
Mais quelle surprise lorsque j'ai réalisé mes premiers tours de roues. Un vrai danger !

Kenavo
Mike



DEVELOPPE ;)

Re : 1000 RX + GX Racer

Posté : 01 janv. 2010, 10:51
par phiphi
Je suppose que tu dis par ce que ça tire à gauche et que ça freine pas comme une moto?

Re : Re : 1000 RX + GX Racer

Posté : 01 janv. 2010, 11:31
par Mike29
TOM Z1981 a écrit :DEVELOPPE ;)


Salut,

Après avoir effectué plus 300 bornes pour aller cherche l'attelage, une fois sur place, j'observe avec attention l'attelage qui présentait vraiment très bien à première vue.
L'ensemble des plastiques de la Kawa étaient comme neufs. Néanmoins, la moto disposait d'un amortisseur arrière d'origine complètement HS. Mais bon, rien de grave car le proprio me fournissait un EMC pour son remplacement. Le panier était lui aussi très très propre avec une capote quasiment neuve, livrée avec son porte-bagage, etc… Enfin bref le grand amour commençait entre moi et ce side.

Cependant, dès les premiers tours de roues à son guidon j'ai immédiatement senti que le courant ne passait pas entre nous. Il m'était impossible de tenir la bestiole correctement. Le machin partait dans tous les sens, il fallait sans arrêt jouer du guidon pour essayer d'aller tout droit… Je sais bien qu'un side-car n'est pas doté d'une direction assistée, mais là quand même, s'était vraiment un véritable enfer. Mon dieu quelle cata !!! Au départ j'ai supposé qu'il s'agissait de la route défoncée qui était à l'origine de ce guidonage incessant. Pour m'en assurer, j'ai donc essayé de trouver une route bien goudronnée, mais rien n'y a fait, impossible de maîtriser le bestio. A tel point que j'ai été incapable de rouler au-dessus de 50 km/h tellement j'avais la trouille de me bourrer.
J'avoue ne pas comprendre comme l'on peut rouler avec un tel engin. J'ai tout essayé : tenir mon guidon avec rigidité et force, avec douceur et tendresse, rien ne m'a laissé paraître l'ombre d'une attitude saine dans la conduite de ce splendide side.

Je n'ai pas voulu tenter le diable car je pense que je ne serais pas rentrer chez moi sans encombres.

Voilà en gros mes impressions du moments !

Depuis cette année là j'ai rouler pendant une année avec un attelage bien mieux régler et plus sain.

Kenavo
Mike

Re : Re : 1000 RX + GX Racer

Posté : 01 janv. 2010, 11:32
par Mike29
phiphi a écrit :Je suppose que tu dis par ce que ça tire à gauche et que ça freine pas comme une moto?

Salut,

Non, le freinage était digne d'un attelage sportif… C'est à dire freinage puissant et en ligne.

Kenavo
Mike

Re : 1000 RX + GX Racer

Posté : 01 janv. 2010, 12:10
par TOM Z1981
merci pour toute les infos :yes:

je devais mettre un attelage sur le Z il y a bien longtemps , j'ai assisté à un accident , et j'ai tout annulé  :-\
j'ai donc passé le permis voiture :-\

Re : 1000 RX + GX Racer

Posté : 01 janv. 2010, 16:20
par Mike29
Salut,

Je comprends que voir un accident de side peut refroidir, c'est clair !
Cependant, je trouve que la conduite d'un tel engin vaut vraiment le coup d'être vécu car il procure vraiment beaucoup de plaisir.
Attention, un stage d'initiation est vivement conseillé et rouler tranquille est de rigueur, surtout lorsque les enfants sont dans le panier.
Mon expérience a été de trop courte durée, pour plusieurs raisons, mais je ne dis pas qu'un jour je n'y reviendrais pas… même sans gamins, c'est vraiment le pied !!!…

Kenavo
Mike

Re : Re : 1000 RX + GX Racer

Posté : 01 janv. 2010, 17:18
par TOM Z1981
Mike29 a écrit :Salut,

Je comprends que voir un accident de side peut refroidir, c'est clair !
Cependant, je trouve que la conduite d'un tel engin vaut vraiment le coup d'être vécu car il procure vraiment beaucoup de plaisir.
Attention, un stage d'initiation est vivement conseillé et rouler tranquille est de rigueur, surtout lorsque les enfants sont dans le panier.
Mon expérience a été de trop courte durée, pour plusieurs raisons, mais je ne dis pas qu'un jour je n'y reviendrais pas… même sans gamins, c'est vraiment le pied !!!…

Kenavo
Mike

c'etait pas un side mais bon c'est compliqué :-\



En fait c'est une voiture qui tournait doucement devant moi au carrefour (j'etais à l'arret) quand une autre est venue de derriere moi et la percutée sur le coté en la retournant , le papy est sortie par la malle arriere sans rien par contre si c'etait en moto j'avais une jambe ecrasé , peut être pire... par contre en side ma petite fille aurait ete broyer et moi j'aurai echappé , je ne pouvais pas mettre en risque mon enfant juste pour le plaisir de ma passion.
Le side n'a pas de protection en moto tu risque d'être ejecté c'est encore une chance.....

Et j'ai encore des doutes sur mon choix :-\

Re : 1000 RX + GX Racer

Posté : 01 janv. 2010, 23:09
par lespaul
J'aimerai savoir si c'etait ton 1° essai sur un side? La 1° fois c'est normal ce phenomene de pas controler l'attelage.
Car moi j'ai eu la meme sensation.Mais depuis que je sais m'en servir c'est que du bonheur.

Re : 1000 RX + GX Racer

Posté : 01 janv. 2010, 23:32
par francis90
bon , j ai rouler en side , un 1000j avec un truc don je sais pas le nom , assez bas d ensemble , petite roupette pour la moto et le side , c est marrant , on a l impression d etre river au sol , mais quelle merde, des que t es dans la circulation, t a les meme emmerdes quand caisse avec la pluie sur la tronche  le froid ext ext et en plus si t a pas de garage  t es dans la merde . pour les papy ce truc , rien ne vaut une moto solo.

Re : Re : 1000 RX + GX Racer

Posté : 01 janv. 2010, 23:34
par Frank
lespaul a écrit :J'aimerai savoir si c'etait ton 1° essai sur un side? La 1° fois c'est normal ce phenomene de pas controler l'attelage.
Car moi j'ai eu la meme sensation.Mais depuis que je sais m'en servir c'est que du bonheur.



et en roulant derriére toi, je confirme que tu sait t'en servir :lol:

Re : Re : 1000 RX + GX Racer

Posté : 02 janv. 2010, 01:09
par Mike29
lespaul a écrit :J'aimerai savoir si c'etait ton 1° essai sur un side? La 1° fois c'est normal ce phenomene de pas controler l'attelage.

Salut Author,

Non, il ne s'agissait pas de mon premier essai.
Avant, j'avais donc roulé avec un 1000 CBR/Orion, un vieux 900 XJ/Jewell équipé d'une fourche classique, 1200 Bandit/Choda, 1200 FJ/Fox II, et une enclume : 1500 Gold/Hechard Saphir.

Le comportement de cet attelage était une grosse cata !!!…

Kenavo
Mike

Re : Re : Re : 1000 RX + GX Racer

Posté : 02 janv. 2010, 10:38
par lespaul
Mike29 a écrit :
lespaul a écrit :J'aimerai savoir si c'etait ton 1° essai sur un side? La 1° fois c'est normal ce phenomene de pas controler l'attelage.

Salut Author,

Non, il ne s'agissait pas de mon premier essai.
Avant, j'avais donc roulé avec un 1000 CBR/Orion, un vieux 900 XJ/Jewell équipé d'une fourche classique, 1200 Bandit/Choda, 1200 FJ/Fox II, et une enclume : 1500 Gold/Hechard Saphir.

Le comportement de cet attelage était une grosse cata !!!…

Kenavo
Mike

L'amorto de direction etait peut etre en cause.

Re : 1000 RX + GX Racer

Posté : 02 janv. 2010, 10:42
par road eagle
précise que tu as une pièce unique Lespaul, un 1100 XS injection  :o :o

Re : Re : 1000 RX + GX Racer

Posté : 02 janv. 2010, 10:44
par lespaul
road eagle a écrit :précise que tu as une pièce unique Lespaul, un 1100 XS injection  :o :o

Ah oui c'est vrai!!
:lol:

Re : Re : Re : Re : 1000 RX + GX Racer

Posté : 02 janv. 2010, 10:48
par Mike29
lespaul a écrit :L'amorto de direction etait peut etre en cause.

Salut,

Peut-être en effet !
Il y avait également l'amortisseur arrière qui était HS. Cela a dû avoir un gros impact sur l'ensemble.

Après avoir fait quelques recherches, j'ai su que cet attelage avait fait des Rallyes. Ceci peut expliquer le déport de la fourche monobras.
Le cadre avait été également ressouder !!!…
Enfin, il faut être très très vigilant lorsque l'on va pour acquérir un attelage.


Kenavo
Mike


Image

Image

Image

Image

Re : 1000 RX + GX Racer

Posté : 02 janv. 2010, 10:50
par road eagle
Et le proprio il en disait quoi lui  :euh:

Re : 1000 RX + GX Racer

Posté : 02 janv. 2010, 10:51
par lespaul
Bin si l'amorto Arriere est hs,faut pas chercher loin.

Re : Re : 1000 RX + GX Racer

Posté : 02 janv. 2010, 10:55
par Mike29
road eagle a écrit :Et le proprio il en disait quoi lui  :euh:


Simplement que j'étais un p'tit joueur et qu'il fallait avoir des "muscles d'homme" pour piloter son engin !!!…
Eh bien, croyez-moi, je n'ai pas risqué de perdre la vie pour remonter ce bel attelage à plus de 300 bornes de là.
Je pense qu'il était inconscient de vendre un véhicule aussi suicidaire à un novice !!!!…

Kenavo
Mike

Re : Re : 1000 RX + GX Racer

Posté : 02 janv. 2010, 10:57
par Mike29
lespaul a écrit :Bin si l'amorto Arriere est hs,faut pas chercher loin.


Oui, c'est clair !
De plus, il avait un EMC neuf en stock, mais je pense qu'il aurait malin de le monter avant la vente !!!!…

Enfin, je suis curieux de savoir entre quelles mains et arrivé cet attelage.

Kenavo
Mike

Re : 1000 RX + GX Racer

Posté : 02 janv. 2010, 15:12
par Mike29
Salut,

Je disais ce matin que je me demandais ce qu'était devenu ce side.
Alors que je flânais sur le net voici ma trouvaille : http://www.leboncoin.fr/vi/80490457.htm?ca=6_s

Kenavo
Mike

Image

Image

Image

Re : 1000 RX + GX Racer

Posté : 02 janv. 2010, 16:31
par TOM Z1981
:yes:

Re : 1000 RX + GX Racer

Posté : 03 janv. 2010, 16:57
par Sylvain
pour info, un bras de fourche était sectionné (d'où la tenue de route hasardeuse) et la cg ne correspondait plus au cadre  :supernul:
bref, tu as bien fait de passer ton chemin  ;)

Re : 1000 RX + GX Racer

Posté : 03 janv. 2010, 16:59
par Mike29
Salut,

Ah ok !!!… Merci à toi pour ce complément d'info.
Le pire s'est que ce type me prenait pour un couillon >:D

Kenavo
Mike

Re : 1000 RX + GX Racer

Posté : 03 janv. 2010, 21:52
par road eagle
c'est avec des connards comme ça qu'on pourrait se retrouver avec un ct moto  :supernul:  sa merde elle est morte, elle est morte point, il va pas tuer quelqu'un avec, ça mérite des coups ça  >:D

Re : 1000 RX + GX Racer

Posté : 04 janv. 2010, 09:01
par Mike29
Entièrement d'accord !!!!…