Side-car de tourisme et compétition

une rubrique exprès pour mj et son fan-club ;)

Modérateurs : TOM Z1981, lespaul, furaxgpz, mjcharlie, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Papa Chef
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1903
Enregistré le : 23 févr. 2009, 19:13

Re : Re : Side-car de tourisme et compétition

Messagepar Papa Chef » 04 juin 2009, 19:09

zedman a écrit :la premiere c'est un arriere de peugeot 405, je trouve ca moche


la 2eme c'est une BFG a moteur citroen visa
on se rapproche de la bagnole la


;) Je ne suis pas spécialiste de cette marque, même si il y en a beaucoup dans le Nord ...
Je dirais plutôt moteur de GS, 4 cylindres 1220 cm3 à air, car Visa 600 cm3 2 pattes...
::)Mais je peux me tromper...
Image

jhonguy
Motard
Motard
Messages : 74
Enregistré le : 08 mars 2007, 18:04

Re : Re : Side-car de tourisme et compétition

Messagepar jhonguy » 04 juin 2009, 20:32

zedman a écrit :la premiere c'est un arriere de peugeot 405, je trouve ca moche


la 2eme c'est une BFG a moteur citroen visa

on se rapproche de la bagnole la

non les bfg(bocaro/favario/grange) etaient equiper des moteur gs 1300 les moteurs de visa etaient monter dans les MF pour moto francaise
aller la dessus http://www.appeldephare.com/motos/bfg.html

Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 3758
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re : Side-car de tourisme et compétition

Messagepar laurent59 » 04 juin 2009, 23:14

pour la 1ere, la reproduction en fibre de la 405 est quand même bien réussie. Après, tout est une question de goût personnel. 
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 3758
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re : Side-car de tourisme et compétition

Messagepar laurent59 » 04 juin 2009, 23:18

Pour la BFG, avec un moteur de bagnole, elle devait avoir un couple énooooooorme? Qui devait sans doute être inversement proportionnel à sa beauté.
ImageImageImageImage

Sylvain
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1568
Enregistré le : 03 août 2006, 16:39

Re : Side-car de tourisme et compétition

Messagepar Sylvain » 04 juin 2009, 23:36

la première est une pièce unique, et heureusement  ::), elle était en vente il n'y pas longtemps sur leboncoin...
Et le BFG a un moteur de GS, Bravo Papa Chef  :yes:
Ces deux exemples ne sont pas très représentatifs du side car de l'époque (ni du side en général d'ailleurs) mais la BFG a eu le mérite d'essayer d'exister....

à quand la vraie moto française ????

zzebulonfred
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 177
Enregistré le : 17 oct. 2005, 19:04

Re : Re : Side-car de tourisme et compétition

Messagepar zzebulonfred » 13 juin 2009, 19:55

zedman a écrit :la premiere c'est un arriere de peugeot 405, je trouve ca moche

la 2eme c'est une BFG a moteur citroen visa

on se rapproche de la bagnole la


Bsr,

Le premier attelage est un AJF (où Antoine Jean-François était le patron) Sauf erreur de ma part, il s'agit d'un moteur piano 1100 XS ou FJ. La coque est une copie d'un célèbre préparateur allemand : KRAUSER.

Le second est une BFG (où le B est Boccardo, les autres je ne sais plus, les trois constructeurs de la moto). Le moteur n'est pas un Visa, mais un GS Citroën.

Voilà ma petite contribution side-cariste.

Zzebulonfred

Avatar de l’utilisateur
Papa Chef
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1903
Enregistré le : 23 févr. 2009, 19:13

Re : Side-car de tourisme et compétition

Messagepar Papa Chef » 14 juin 2009, 12:12

;)  Louis Boccardo, Dominique Favario et Thierry Grange. A noter cependant que lors du développement de ce qui devint la BFG “définitive”, Louis Boccardo ne faisait plus partie de l’équipe. Au même moment, d’ailleurs, il développait une autre moto à moteur Citroën, la MF…

Ils aiment les motos françaises, le vice-Président du club habite à 7 km de chez moi, il a un BFG solo, un attelé et.....une Voxan.
Un adhérent habite à 3 km, il a un BFG attelé et......................un Zeus avec lequel il roule tous les jours, comme avant avec le BFG.
Image

zzebulonfred
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 177
Enregistré le : 17 oct. 2005, 19:04

Re : Side-car de tourisme et compétition

Messagepar zzebulonfred » 14 juin 2009, 13:48

Bjr,

Pour continuer sur la vie de Boccardo, il a continué en construisant après la MF et son moteur Visa la Moto de marque Boccardo, dont l'usine se trouvait dans le nord de Paris à environ 150 / 200 kms. J'avais eu l'occasion entre 88 et 91 d'aller y essayer deux machines.
Elles étaient motorisées par le 1100 de l'AX en version essence, et par le 1400 de la même voiture en version Diesel. De plus les carénages étaient souples et incassables, le réservoir sur l'une comme sur l'autre était en fait plusieurs réservoirs reliés les uns aux autres, et il était possible de faire avec le diesel plus de 500 kms sans ravitailler.
Le bruit du mazout n'était pas plus important que celui du moteur essence. La différence visible était le pot à droite pour l'une, et à gauche pour l'autre.

Ces machines étaient idéales pour réaliser un attelage. pas plus lourdes que les moto de retraité, plus puissantes et plus coupleuses, dans le standard des machines aux yeux bridés de tourisme de l'époque, avec des prix de moto de retraité.

La grande série n'a malheureusement pas vu le jour, et il me semble que ces machines sont restées au stade de la présentation au nombre d'une petite dizaine.

Voilà maz contrib du jour.

Zzebuonfred

zedman
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 946
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:38

Re : Side-car de tourisme et compétition

Messagepar zedman » 14 juin 2009, 21:27

impressionnant, merci pour ces infos....  :ahoum:
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

A.Einstein

Avatar de l’utilisateur
Frank
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 4664
Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02

Re : Side-car de tourisme et compétition

Messagepar Frank » 15 juin 2009, 10:43

dans la série moto française à cette époque, il y eu une bréve apparition de la Siccardi

je crois que c'était un trois cylindres maison :euh:

Mike29

Re : Side-car de tourisme et compétition

Messagepar Mike29 » 30 déc. 2009, 23:00

Bonsoir,

Très intéressant sujet, merci.
Voici un ensemble Godier…

Kenavo
Mike

Image

Mike29

Re : Side-car de tourisme et compétition

Messagepar Mike29 » 31 déc. 2009, 23:21

Salut,

Allez, j'en remets un couche…

Kenavo
Mike

Image

Image
Modifié en dernier par Mike29 le 31 déc. 2009, 23:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Frank
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 4664
Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02

Re : Side-car de tourisme et compétition

Messagepar Frank » 01 janv. 2010, 18:14

ils sont superbe dans cette couleur :yes:

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 9912
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Re : Side-car de tourisme et compétition

Messagepar plf28 » 01 janv. 2010, 19:04

Papa Chef a écrit : ;) Pour nous faire pardonner :

Image



Oh, un Paso  :lol:
Y a ça aussi :

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 9912
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Side-car de tourisme et compétition

Messagepar plf28 » 01 janv. 2010, 19:06

Ou ça  :lol:

Avatar de l’utilisateur
TOM Z1981
Modérateur
Modérateur
Messages : 5448
Enregistré le : 11 mars 2006, 16:14

Re : Side-car de tourisme et compétition

Messagepar TOM Z1981 » 01 janv. 2010, 22:58

DE MIEUX EN MIEUX JE TROUVE :yes:
Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Image
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon  "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994

TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436

Mike29

Re : Side-car de tourisme et compétition

Messagepar Mike29 » 02 janv. 2010, 01:12

Salut,

Ah, sympa l'ancien ensemble de Matthieu !
J'ai eu l'occasion de l'essayer.

Kenavo
Mike

Image

Mike29

Re : Side-car de tourisme et compétition

Messagepar Mike29 » 02 janv. 2010, 01:15

Salut,

Bon, je vois qu'il y a des amateurs de Du4 attelées, j'ouvre un sujet…
Le voici : http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... 76.new#new

Kenavo
Mike

Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8459
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Side-car de tourisme et compétition

Messagepar phiphi » 02 janv. 2010, 01:16

Je trouve que ça défigure la 996 ce pneu de BAR :mur: ... une italienne, ça se respecte :malade:
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Mike29

Re : Re : Re : Side-car de tourisme et compétition

Messagepar Mike29 » 02 janv. 2010, 10:51

vroumz6 a écrit :en quoi c'est différent des autres motos ?


Salut,

Oui tout est possible en side-car !!!…
Cependant, lorsque tu veux intervenir sur tes courroies de distribution qui se situes côté panier, le casse-tête commence :mur:

Kenavo
Mike

Avatar de l’utilisateur
Papa Chef
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1903
Enregistré le : 23 févr. 2009, 19:13

Re : Re : Side-car de tourisme et compétition

Messagepar Papa Chef » 02 janv. 2010, 12:11

phiphi a écrit :Je trouve que ça défigure la 996 ce pneu de BAR :mur: ... une italienne, ça se respecte :malade:



Vrai :


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
jibé
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1888
Enregistré le : 16 mai 2006, 17:32

Re : Side-car de tourisme et compétition

Messagepar jibé » 02 janv. 2010, 12:57

surtout avec un tête de fourche kawa
une XJR pour la route & une 1OOOR pour la piste

Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8459
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Side-car de tourisme et compétition

Messagepar phiphi » 02 janv. 2010, 20:46

Vu mon nom de famille, je ne peux que respecter les italiennes (sinon, je me ferais renié) :lol:
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
Papa Chef
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1903
Enregistré le : 23 févr. 2009, 19:13

Re : Re : Side-car de tourisme et compétition

Messagepar Papa Chef » 02 janv. 2010, 21:46

jibé a écrit :surtout avec un tête de fourche kawa


:yes: Vrai.

??? Mais pas courant, quand même, non ?
Image

Avatar de l’utilisateur
jibé
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1888
Enregistré le : 16 mai 2006, 17:32

Re : Side-car de tourisme et compétition

Messagepar jibé » 03 janv. 2010, 11:02

c'est sur que des laverda atteler y'a pas dù en avoir des tonnes
une XJR pour la route & une 1OOOR pour la piste

Avatar de l’utilisateur
Papa Chef
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1903
Enregistré le : 23 févr. 2009, 19:13

Re : Re : Side-car de tourisme et compétition

Messagepar Papa Chef » 03 janv. 2010, 12:13

jibé a écrit :c'est sur que des laverda atteler y'a pas dù en avoir des tonnes



;) Le cousin aux Laverda m'a dit que Massimo (ou Piero)  :euh: suis pas spécialiste...
L'interdisait...
Image

Avatar de l’utilisateur
jibé
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1888
Enregistré le : 16 mai 2006, 17:32

Re : Side-car de tourisme et compétition

Messagepar jibé » 20 févr. 2010, 18:59

une XJR pour la route & une 1OOOR pour la piste

grouniache
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 666
Enregistré le : 25 janv. 2006, 19:54

Re : Side-car de tourisme et compétition

Messagepar grouniache » 21 févr. 2010, 12:18

c'est du beau mais attention aux réglages et à la fiabilité
La mécanique n'est pas un métier mais une passion."( Gabriel Voisins)

Et Ca m'arrange! (Gérard Jumeaux)
Moi itou le motodidacte (Grouniache)

jhonguy
Motard
Motard
Messages : 74
Enregistré le : 08 mars 2007, 18:04

Re : Side-car de tourisme et compétition

Messagepar jhonguy » 21 févr. 2010, 19:09

belle boite a chagrin

grouniache
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 666
Enregistré le : 25 janv. 2006, 19:54

Re : Side-car de tourisme et compétition

Messagepar grouniache » 21 févr. 2010, 19:10

à Lurcy aussi un panier Suisse, en rade aussi
La mécanique n'est pas un métier mais une passion."( Gabriel Voisins)

Et Ca m'arrange! (Gérard Jumeaux)
Moi itou le motodidacte (Grouniache)