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Re : Re : Side-car de tourisme et compétition

Posté : 04 juin 2009, 19:09
par Papa Chef
zedman a écrit :la premiere c'est un arriere de peugeot 405, je trouve ca moche


la 2eme c'est une BFG a moteur citroen visa
on se rapproche de la bagnole la


;) Je ne suis pas spécialiste de cette marque, même si il y en a beaucoup dans le Nord ...
Je dirais plutôt moteur de GS, 4 cylindres 1220 cm3 à air, car Visa 600 cm3 2 pattes...
::)Mais je peux me tromper...

Re : Re : Side-car de tourisme et compétition

Posté : 04 juin 2009, 20:32
par jhonguy
zedman a écrit :la premiere c'est un arriere de peugeot 405, je trouve ca moche


la 2eme c'est une BFG a moteur citroen visa

on se rapproche de la bagnole la

non les bfg(bocaro/favario/grange) etaient equiper des moteur gs 1300 les moteurs de visa etaient monter dans les MF pour moto francaise
aller la dessus http://www.appeldephare.com/motos/bfg.html

Re : Side-car de tourisme et compétition

Posté : 04 juin 2009, 23:14
par laurent59
pour la 1ere, la reproduction en fibre de la 405 est quand même bien réussie. Après, tout est une question de goût personnel. 

Re : Side-car de tourisme et compétition

Posté : 04 juin 2009, 23:18
par laurent59
Pour la BFG, avec un moteur de bagnole, elle devait avoir un couple énooooooorme? Qui devait sans doute être inversement proportionnel à sa beauté.

Re : Side-car de tourisme et compétition

Posté : 04 juin 2009, 23:36
par Sylvain
la première est une pièce unique, et heureusement  ::), elle était en vente il n'y pas longtemps sur leboncoin...
Et le BFG a un moteur de GS, Bravo Papa Chef  :yes:
Ces deux exemples ne sont pas très représentatifs du side car de l'époque (ni du side en général d'ailleurs) mais la BFG a eu le mérite d'essayer d'exister....

à quand la vraie moto française ????

Re : Re : Side-car de tourisme et compétition

Posté : 13 juin 2009, 19:55
par zzebulonfred
zedman a écrit :la premiere c'est un arriere de peugeot 405, je trouve ca moche

la 2eme c'est une BFG a moteur citroen visa

on se rapproche de la bagnole la


Bsr,

Le premier attelage est un AJF (où Antoine Jean-François était le patron) Sauf erreur de ma part, il s'agit d'un moteur piano 1100 XS ou FJ. La coque est une copie d'un célèbre préparateur allemand : KRAUSER.

Le second est une BFG (où le B est Boccardo, les autres je ne sais plus, les trois constructeurs de la moto). Le moteur n'est pas un Visa, mais un GS Citroën.

Voilà ma petite contribution side-cariste.

Zzebulonfred

Re : Side-car de tourisme et compétition

Posté : 14 juin 2009, 12:12
par Papa Chef
;)  Louis Boccardo, Dominique Favario et Thierry Grange. A noter cependant que lors du développement de ce qui devint la BFG “définitive”, Louis Boccardo ne faisait plus partie de l’équipe. Au même moment, d’ailleurs, il développait une autre moto à moteur Citroën, la MF…

Ils aiment les motos françaises, le vice-Président du club habite à 7 km de chez moi, il a un BFG solo, un attelé et.....une Voxan.
Un adhérent habite à 3 km, il a un BFG attelé et......................un Zeus avec lequel il roule tous les jours, comme avant avec le BFG.

Re : Side-car de tourisme et compétition

Posté : 14 juin 2009, 13:48
par zzebulonfred
Bjr,

Pour continuer sur la vie de Boccardo, il a continué en construisant après la MF et son moteur Visa la Moto de marque Boccardo, dont l'usine se trouvait dans le nord de Paris à environ 150 / 200 kms. J'avais eu l'occasion entre 88 et 91 d'aller y essayer deux machines.
Elles étaient motorisées par le 1100 de l'AX en version essence, et par le 1400 de la même voiture en version Diesel. De plus les carénages étaient souples et incassables, le réservoir sur l'une comme sur l'autre était en fait plusieurs réservoirs reliés les uns aux autres, et il était possible de faire avec le diesel plus de 500 kms sans ravitailler.
Le bruit du mazout n'était pas plus important que celui du moteur essence. La différence visible était le pot à droite pour l'une, et à gauche pour l'autre.

Ces machines étaient idéales pour réaliser un attelage. pas plus lourdes que les moto de retraité, plus puissantes et plus coupleuses, dans le standard des machines aux yeux bridés de tourisme de l'époque, avec des prix de moto de retraité.

La grande série n'a malheureusement pas vu le jour, et il me semble que ces machines sont restées au stade de la présentation au nombre d'une petite dizaine.

Voilà maz contrib du jour.

Zzebuonfred

Re : Side-car de tourisme et compétition

Posté : 14 juin 2009, 21:27
par zedman
impressionnant, merci pour ces infos....  :ahoum:

Re : Side-car de tourisme et compétition

Posté : 15 juin 2009, 10:43
par Frank
dans la série moto française à cette époque, il y eu une bréve apparition de la Siccardi

je crois que c'était un trois cylindres maison :euh:

Re : Side-car de tourisme et compétition

Posté : 30 déc. 2009, 23:00
par Mike29
Bonsoir,

Très intéressant sujet, merci.
Voici un ensemble Godier…

Kenavo
Mike

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Re : Side-car de tourisme et compétition

Posté : 31 déc. 2009, 23:21
par Mike29
Salut,

Allez, j'en remets un couche…

Kenavo
Mike

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Re : Side-car de tourisme et compétition

Posté : 01 janv. 2010, 18:14
par Frank
ils sont superbe dans cette couleur :yes:

Re : Re : Side-car de tourisme et compétition

Posté : 01 janv. 2010, 19:04
par plf28
Papa Chef a écrit : ;) Pour nous faire pardonner :

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Oh, un Paso  :lol:
Y a ça aussi :

Re : Side-car de tourisme et compétition

Posté : 01 janv. 2010, 19:06
par plf28
Ou ça  :lol:

Re : Side-car de tourisme et compétition

Posté : 01 janv. 2010, 22:58
par TOM Z1981
DE MIEUX EN MIEUX JE TROUVE :yes:

Re : Side-car de tourisme et compétition

Posté : 02 janv. 2010, 01:12
par Mike29
Salut,

Ah, sympa l'ancien ensemble de Matthieu !
J'ai eu l'occasion de l'essayer.

Kenavo
Mike

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Re : Side-car de tourisme et compétition

Posté : 02 janv. 2010, 01:15
par Mike29
Salut,

Bon, je vois qu'il y a des amateurs de Du4 attelées, j'ouvre un sujet…
Le voici : http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... 76.new#new

Kenavo
Mike

Re : Side-car de tourisme et compétition

Posté : 02 janv. 2010, 01:16
par phiphi
Je trouve que ça défigure la 996 ce pneu de BAR :mur: ... une italienne, ça se respecte :malade:

Re : Re : Re : Side-car de tourisme et compétition

Posté : 02 janv. 2010, 10:51
par Mike29
vroumz6 a écrit :en quoi c'est différent des autres motos ?


Salut,

Oui tout est possible en side-car !!!…
Cependant, lorsque tu veux intervenir sur tes courroies de distribution qui se situes côté panier, le casse-tête commence :mur:

Kenavo
Mike

Re : Re : Side-car de tourisme et compétition

Posté : 02 janv. 2010, 12:11
par Papa Chef
phiphi a écrit :Je trouve que ça défigure la 996 ce pneu de BAR :mur: ... une italienne, ça se respecte :malade:



Vrai :


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Re : Side-car de tourisme et compétition

Posté : 02 janv. 2010, 12:57
par jibé
surtout avec un tête de fourche kawa

Re : Side-car de tourisme et compétition

Posté : 02 janv. 2010, 20:46
par phiphi
Vu mon nom de famille, je ne peux que respecter les italiennes (sinon, je me ferais renié) :lol:

Re : Re : Side-car de tourisme et compétition

Posté : 02 janv. 2010, 21:46
par Papa Chef
jibé a écrit :surtout avec un tête de fourche kawa


:yes: Vrai.

??? Mais pas courant, quand même, non ?

Re : Side-car de tourisme et compétition

Posté : 03 janv. 2010, 11:02
par jibé
c'est sur que des laverda atteler y'a pas dù en avoir des tonnes

Re : Re : Side-car de tourisme et compétition

Posté : 03 janv. 2010, 12:13
par Papa Chef
jibé a écrit :c'est sur que des laverda atteler y'a pas dù en avoir des tonnes



;) Le cousin aux Laverda m'a dit que Massimo (ou Piero)  :euh: suis pas spécialiste...
L'interdisait...

Re : Side-car de tourisme et compétition

Posté : 20 févr. 2010, 18:59
par jibé

Re : Side-car de tourisme et compétition

Posté : 21 févr. 2010, 12:18
par grouniache
c'est du beau mais attention aux réglages et à la fiabilité

Re : Side-car de tourisme et compétition

Posté : 21 févr. 2010, 19:09
par jhonguy
belle boite a chagrin

Re : Side-car de tourisme et compétition

Posté : 21 févr. 2010, 19:10
par grouniache
à Lurcy aussi un panier Suisse, en rade aussi