Rungis année 70' ou les runs sauvages.....

une rubrique exprès pour mj et son fan-club ;)

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matchless
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Re : Rungis année 70' ou les runs sauvages.....

Messagepar matchless » 24 févr. 2007, 21:56

Bien vu...il y avait la capitale, mais aussi la banlieue. Dans mon coin, du coté de Sartrouville, les rencontres se faisaient du coté de Maisons-laffitte...Les motos italiennes (DUCATI mono, MOTOBI...et AERMACHI) et anglaises (TRIUMPH Bonneville, BSA 500 mono et 650) étaient nombreuses en 1969/70...j'étais alors le seul avec une modeste mais courageuse CB 250 et les quolibets à son encontre fusaient...Les projets de virées restaient souvent à l'état de projets, les vendredi et samedi soir étant très arrosés et le retour délicat...Le spécialiste de l'époque était sur un mono ducati et devait, pour rentrer chez lui, suivre depuis le café la ligne blanche discontinue...et tourner à gauche dès qu'elle devenait continue...il était chez lui. Il y avait malheureusement deux feux tricolores...et s'ils étaient rouges, le risque était qu'il "oublie" de mettre le pieds par terre... ma première fois on en a rigolé longtemps...ce soir là ... après moins...puis pour de sordides raisons d'ego, il y eu migration vers St Germain en laye...la distance étant plus longue j'y allais avec une 500, Mach III gris anthracite, je n'étais plus le seule japonaise, mais nous étions, un T500, une vélocette Truxton Veeline et ma 500 les plus petites cylindrées de la bande...3 Cylindres 750 BSA, Triumph Trident, 650 bonneville, 750 Laverda, 650 "Tornado" Benelli et rapidement de nombreuses 750 Houba... Les motifs de déplacement "rapides" étaient aussi nombreux que les destinations insolites...un café à Deauville, le dernier paye...était le plus courant! Bien évidemment on s'arrêtait au jacques BOREL de Meulan (en direction de ROUEN) pour faire le plein et souvent demi-tour en raison du trop grand nombre d'abandons sur "tracas mécanique". C'est ainsi que j'ai servi (avec la 500 2T) de dépanneur et tracté, à l'aide d'une corde subtilement emportée dans un sac à dos par le propriétaire de la moto tractée, une magnifique BSA 750 3 cylindres... fière de montrer à tous  qu'une japonnaise c'était solide...très solide...  surtout les vertes



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Re : Rungis année 70' ou les runs sauvages.....

Messagepar David » 24 févr. 2007, 22:21

matchless j'ai gommé ton doublon  ;)


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
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Et surtout on se présente ici!

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Re : Rungis année 70' ou les runs sauvages.....

Messagepar pierre92 » 24 févr. 2007, 22:23

;D ;D vi il a plus TOUTE sa tête ;D ;D ;D...c'est comme les boulons ;D ;D



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Re : Rungis année 70' ou les runs sauvages.....

Messagepar matchless » 24 févr. 2007, 22:24

merci david, mais c'est pas à cause du houblon... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mdr:



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Re : Rungis année 70' ou les runs sauvages.....

Messagepar mjcharlie » 25 févr. 2007, 00:29

Matchless  :yes: ton récit, il n'y a rien à ajouter ou presque....  :D
Il y aurait tellement à dire...  ;)
c'est un régal de te lire.....

:-*
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Re : Rungis année 70' ou les runs sauvages.....

Messagepar Ninja_08 » 25 févr. 2007, 05:27

mjcharlie & matchless  :yes: Respect


:blues: Vive la Ninja...Image....viva Janine

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Re : Rungis année 70' ou les runs sauvages.....

Messagepar mjcharlie » 25 févr. 2007, 11:22

@ Ninja 08 : le temps n'efface jamais rien !  ;) merci à toi.

Dans mes jeunes années, je faisais en moyenne 35 à 45 concentrations annuelles : des concentres "officielles" et des concentres "privées". Je précise pour les jeunes qui nous liront que les concentres dites "officielles" concernaient les moto-club affiliés à la FFM (Fédération Française de Motocyclisme) et les concentres privées étaient organisées par les moto-club "pirates" (MCP).

Pour pouvoir faire des concentres "privées", il fallait déjà participer à des concentres "officielles" et le fait de rencontrer des gars qui arrivaient d'un peu partout, ça crée des liens. Au début, je partais seule en concentre, aucun gars ne voulait me suivre pour faire des centaines de kilomètres en l'espace d'un week end. Faire entre 1600 km et 2000 kms en en temps si réduit dissuadait beaucoup de motards. Et puis, un jour, un gars en 125 Motobécane m'a suivie partout..... après, ce sont des mecs en 4 pattes H.onda, des Gex.... après, j'ai roulé avec des gars qui faisaient beaucoup de concentres en Kawa série H et S3, des Moto-Guzzi "850 California", des Norton Commando et puis un éternel pote avec son Laverda.... j'ai connu un motard qui roulait avec un "500 Sanglas". Avec lui, sans se donner rendez-vous, on se retrouvait pratiquement à toutes les concentres.

On était heureux de rouler tous ensemble.... j'étais acceptée avec mon 125 et c'était une japonaise.... (j'ai fait 2 réalésages moteur sur cette 125)... après je suis passée à la catégorie 500 et ensuite j'ai acheté des 1100 cm3 et je n'ai pas décroché après la naissance de mon deuxième enfant. Mon bébé avait quatre mois quand je l'ai mis dans le panier. Bien entendu, ce bébé était dans les bras d'un pote ou d'une copine qui faisait office de "siège bébé". Pas de chauffage dans le side.... mais quelle époque.

Je vous livre une petite part de ma vie de pilote et "motarde" dans l'âme et 29 ans après, l'amour de la moto est toujours intact.

:-*
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Re : Rungis année 70' ou les runs sauvages.....

Messagepar pierre92 » 25 févr. 2007, 11:26

Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître AZNAV...... ;) ;) ;) ;) ;) MJ



jokawa
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Re : Re : Rungis année 70' ou les runs sauvages.....

Messagepar jokawa » 25 févr. 2007, 11:28

pierre92 a écrit :Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître AZNAV...... ;) ;) ;) ;) ;) MJ


:mur: :mur: :mur: :mur: :mur:  ;D ;D ;D



caps
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Re : Rungis année 70' ou les runs sauvages.....

Messagepar caps » 25 févr. 2007, 11:51

Ben même les trentenaire sont à la ramasse alors :mur: :mur:


Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!

pierre92

Re : Rungis année 70' ou les runs sauvages.....

Messagepar pierre92 » 25 févr. 2007, 11:52

VI ;D ;)



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Re : Rungis année 70' ou les runs sauvages.....

Messagepar caps » 25 févr. 2007, 11:54

::) ::) ;D ;)

Ca fait rêver même si on a quand même eu de belle année de bourre au milieu des année 90 :yes:


Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!

jokawa
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Re : Re : Rungis année 70' ou les runs sauvages.....

Messagepar jokawa » 25 févr. 2007, 11:57

caps a écrit : ::) ::) ;D ;)

Ca fait rêver même si on a quand même eu de belle année de bourre au milieu des année 90 :yes:


milieu 90  ???  ouais, en mob  ;D ;D



caps
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Re : Re : Re : Rungis année 70' ou les runs sauvages.....

Messagepar caps » 25 févr. 2007, 12:00

jokawa a écrit :
caps a écrit : ::) ::) ;D ;)

Ca fait rêver même si on a quand même eu de belle année de bourre au milieu des année 90 :yes:


milieu 90  ???  ouais, en mob  ;D ;D


;D ;D j'ai passé le permis bécane en 92 8)


Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!

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Re : Re : Re : Re : Rungis année 70' ou les runs sauvages.....

Messagepar jokawa » 25 févr. 2007, 12:02

caps a écrit :
jokawa a écrit :
caps a écrit : ::) ::) ;D ;)

Ca fait rêver même si on a quand même eu de belle année de bourre au milieu des année 90 :yes:


milieu 90  ???  ouais, en mob  ;D ;D


;D ;D j'ai passé le permis bécane en 92 8)


moi en mob  ;) :D



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Re : Rungis année 70' ou les runs sauvages.....

Messagepar caps » 25 févr. 2007, 12:03

Ba c'est une époque quoi 8) 8) 8) 8)


Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!

pierre92

Re : Rungis année 70' ou les runs sauvages.....

Messagepar pierre92 » 25 févr. 2007, 12:09

comme tant d'autres 8)



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Re : Rungis année 70' ou les runs sauvages.....

Messagepar mjcharlie » 25 févr. 2007, 14:36

de Pierre92
Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître AZNAV......  ;) ;) ;) ;) ;)   MJ
 
c'est tellement vrai Pierre  :-* !!!!!!!

Je crois qu'il me faudrait plusieurs jours pour raconter toutes les anecdotes car il faut savoir que toutes ces sorties en concentre ont leur petite histoire..... certaines pas piquées des vers.... on ne réfléchissait pas et on ne se posait pas de question quant à connaître les conditions météorologiques..... Quand on devait partir, aucun d'entre-nous n'aurait manqué le rendez-vous pour le départ..... put'1, une parole, c'était une parole ! même le copain qui avait un souci mécanique aurait passé la nuit à réparer sa moto pour ne manquer en rien un départ en concentre...

Si un gars manquait à l'appel..... c'est qu'il était "mort"  :'( : (dixit la chanson de Brassens, le titre "les copains d'abord"). On faisait la fête mais ...... seulement à notre arrivée sur le lieu de la concentre et après avoir "béquillées" nos motos (ensuite et beaucoup plus tard dans la nuit... certains d'entre-nous avaient besoin de béquilles et de lampes pour retrouver le chemin des tentes  :mdr: :mdr:) !

Les garçons, il y a sûrement des choses qui ne sont même pas racontables..... yesssss !  ;D
Il sommeillait en nous à la fois un  :ange: et un  >:D.... parfois le  >:D prenait le dessus sur  :ange:
On n'était pas des "enfants de choeur".... sûrement des chevaliers d'un autre temps.

On ne s'amusait pas à "casser" nos motos non plus ! on se donnait un mal fou pour les entretenir et tout notre salaire de l'époque passait dans la moto, l'entretien, les budgets pour les concentres. Il me semble que "Steve Parter" le dit très bien, "la paye du mois y passait......."

:-*
mjcharlie  8)

P.S. : extrait d'un couplet de la chanson de "Georges Brassens"

Au rendez-vous des bons copains
Y avait pas souvent de lapins
Quand l'un d'entre eux manquait a bord
C'est qu'il était mort
Oui, mais jamais, au grand jamais
Son trou dans l'eau n'se refermait
Cent ans après, coquin de sort
Il manquait encore......


Cette chanson, une des plus connues de Brassens, a été écrite pour le film "Les Copains" d'Yves Robert (1964). Elle fait l'apologie de l'amitié. On trouve de nombreuses allusions dans cette chanson dont celle du Père Peinard qui évoque le journal anarchiste fondé par Emile Pouget en 1889.

Histoire du film "Les Copains" :
Sept inséparables décident de prendre quelques jours de vacances pour mettre au point trois « énormes » canulars destinés à bafouer les corps constitués : l'armée, l'église et l'administration
...


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Re : Rungis année 70' ou les runs sauvages.....

Messagepar grosomoto » 25 févr. 2007, 16:08

                                             




 

                                             LA TERRE A VU JADIS ERRER DES PALADINS ;

                                        ILS FLAMBHOYAIENT AINSI QUE DES ECLAIRS SOUDAINS ,

                                            PUIS S EVANNOUISSAIENT, LAISSANT SUR LES VISAGES

                                      LA CRAINTE  , ET LA LUEUR DE LEURS BRUSQUES PASSAGES ;

                                            ILS PASSAIENT EFFRAYANT , MUETS , MASQUES DE FER .

                                      QUELQUES- UNS RESSEMBLAIENT A DES LARVES D ENFER .

                                            ON DISAIT: QUI SONT- ILS ? D OU VIENNENT ILS

                                      CELUI CI VIENT DU RHIN ;CELUI LA DU CYDNUS

                                            ILS SURGISSAIENT DU SUD ET DU SEPTENTRION ,

                                      PORTANT SUR LEUR ECU  L YDRE  OU L ALERION,

                                           COUVERTS  DES NOIRS OISEAUX DU TAILLIS HERALDIQUE ,

                                      AYANT FRANCHI LES FLOTS , LES MONTS ,LES BOIS HORRIBLES ,

                                           ILS VENAIENT DE SI LOIN  , QU ILS EN ETAIENT  TERRIBLES ;

                                     ET CES GRANDS  CHEVALIERS  MELAIENT A LEURS BLASONS

                                            TOUTE L IMMENSITE DES SOMBRES HORIZONS
                           
                         
Modifié en dernier par grosomoto le 25 févr. 2007, 16:23, modifié 1 fois.



pierre92

Re : Rungis année 70' ou les runs sauvages.....

Messagepar pierre92 » 25 févr. 2007, 16:19

:yes:



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Re : Rungis année 70' ou les runs sauvages.....

Messagepar mjcharlie » 25 févr. 2007, 16:36

Pour comprendre un peu plus cette époque, ci-après un extrait d’un article vu sur www.techno-science.net

"Toutefois, alors que les années 1970 voient la démocratisation de l’accès à la voiture avec l’essor de la production de masse de véhicules Peugeot, Renault et Citroën, la motocyclette connaît une certaine renaissance sous l'impulsion des constructeurs japonais qui misent sur le rêve, en produisant des véhicules jolis, propres, puissants et faciles à conduire.

Alors que l’embourgeoisement semble accessible à tous ceux qui, notamment à travers l'automobile, revendiquent l’accès à une « grande classe moyenne » , c’est finalement un dur retour aux réalités de la domination sociale, exprimé lors du printemps de mai 1968, qui sonnera le retour à la motocyclette.

Désormais fiable, elle permet d'exprimer une distinction vis-à-vis de la masse populaire et un ressentiment face à la société pleine de promesses. La moto devient une marque distinctive de liberté et de contestation. Le choc pétrolier de 1973 et la crise économique provoque une hausse des prix générale, dont le carburant et les assurances, désireuses de ne faire porter l'augmentation des coûts qu'à une catégorie minoritaire (et non à cause du nombre d'accidents de cette catégorie d'usagers). Cet environnement hostile aux motards va donner naissance en 1980 à la Fédération française des motards en colère (FFMC), fédération chargée de défendre les droits de cette catégorie d'usagers de la route.

Contrairement à la plupart des moyens de transport, la motocyclette a créé et entretient une famille sociologique : les motards. Au-delà de la simple fonction de conducteur de motocyclette, le motard est perçu et se perçoit le plus souvent comme un être libre, indépendant et un peu frondeur. Les motards forment ainsi une communauté propre qui exalte notamment l'idée d'une certaine solidarité sur la route."


A titre personnel, je n'ai jamais adhéré à la FFMC car cela ne correspondait pas à ma vision de la moto. J'ai toujours prôné une "certaine liberté", sans contrainte car il m'est arrivé de rencontrer des responsables régionaux de la FFMC. Ils ne m'ont rien apporté... parce qu'ils n'ont pas les "valeurs" humaines que nous avons toujours eu en nous.

Je repars quelques années en arrière.... :euh: à cet époque-là, il semblait que les motards semaient la "terreur". Une photo du premier "biker" Wino Willie Forkner qui fut conseiller technique du film "L'Equipée Sauvage". L'histoire est véridique et liée aux évènements d'Hollister en 1947 aux Etats-Unis.

histoire du film "l'Equipée Sauvage" :
"Les Rebelles noirs, une quarantaine de jeunes hommes habillés de blousons de cuir marqués d'une tête de mort, prennent la route sur leur moto. Suite à un vol, ils disparaissent jusqu'à une petite ville tranquille qu'ils vont occuper peu à peu jusqu'à la mettre complètement à sac.

The « Wild One » s'inspire de l'histoire véridique qui eut lieu en 1947 dans la petite ville californienne de Hollister, où des motards venus assister à une compétition sportive semèrent la discorde, et donnèrent une image du motard qui terrifiera l'Amérique. Laslo Benedek, de par ce film, a fortement contribué à la création de l'image du "outlaw-biker" qui fascinera les jeunes motards jusqu'au milieu des années 70's."


Je trouve super que chacun puisse enrichir cette rubrique qui est la "vôtre" en premier lieu.  ;)

Merci à toi Grosomoto  :)

:-*
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Re : Rungis année 70' ou les runs sauvages.....

Messagepar mjcharlie » 25 févr. 2007, 16:59

Bon Pierre92 et Matchless, vous prenez le relais  ??? ;)

Peut être que Steve Parter passera par là pour nous apporter son petit commentaire  ;D

Grosomoto ....  :yes:, si tu as encore de jolis textes, aucune hésitation....  :D

Les jeunes car je sais qu'ils viennent traîner leurs bottes sur le fofo  ;), n'hésitez pas à poser des questions ! Sachez que si nous avons un "vécu", nous restons attentifs au monde motard d'aujourd'hui.

:-*
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Re : Rungis année 70' ou les runs sauvages.....

Messagepar jimstinger » 25 févr. 2007, 17:01

:lol: :lol: :lol:

dis maman, sete bien les poumons de 50 ch??? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

;) :-*



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Re : Rungis année 70' ou les runs sauvages.....

Messagepar mjcharlie » 25 févr. 2007, 17:53

de jimstinger
dis maman, sete bien les poumons de 50 ch???   :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


et bien, mon petit jim :mdr: :mdr:, si tu parles de la Triumph, il devait bien y avoir 10 ch de moins.... et la moto du "biker", encore moins.....  :P

il faut tout remettre dans le contexte de l'époque.....  ::)
Tu sais jim, dans nos jeunes années, nous avions déjà du mal à être "compris" et autant de mal à "se faire comprendre" !!!! si tu avais le look "loubard", cuir noir, ceinturon y compris et les bottes en cuir idem.... les commerçants te "fermaient" la porte au nez et ne parlons pas des hôtels...... toute habillée de cuir et pour faire voir que j'étais une "femme", je mettais des chaussettes blanches en laine qui dépassaient en haut de mes bottes en cuir et je portais un long foulard "blanc" qui virait au "gris" au fil de la route quand je restais derrière mes potes avec leurs motos qui "fumaient"....  :lol: :lol:

Au fil du temps, heureusement que les mentalités ont évoluées... bien que..... parfois on se demande !  :(

:-*
mjcharlie  8)


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Re : Re : Rungis année 70' ou les runs sauvages.....

Messagepar grosomoto » 25 févr. 2007, 18:03

The « Wild One » s'inspire de l'histoire véridique qui eut lieu en 1947 dans la petite ville californienne de Hollister, où des motards venus assister à une compétition sportive semèrent la discorde, et donnèrent une image du motard qui terrifiera l'Amérique. Laslo Benedek, de par ce film, a fortement contribué à la création de l'image du "outlaw-biker" qui fascinera les jeunes motards jusqu'au milieu des années 70's."[/i]

Je trouve super que chacun puisse enrichir cette rubrique qui est la "vôtre" en premier lieu.  ;)

Merci à toi Grosomoto  :)

:-*
mjcharlie  8)
[quote][/quote]

Ces photos sont parmis les plus celebre de l histoire de la moto
ces cliches ont ete pris du 4 au 5 juillet 1947 a hollister ,californie a 60 km de SAN FRANCISCO
Ce biker juche sur sa HD semblant ivre a fait la "une" de tous les journaux y compris LIFE magazine du 24 juillet 1947
Modifié en dernier par grosomoto le 25 févr. 2007, 18:18, modifié 1 fois.



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Re : Rungis année 70' ou les runs sauvages.....

Messagepar grosomoto » 25 févr. 2007, 18:59

Hollister



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Re : Rungis année 70' ou les runs sauvages.....

Messagepar TOM Z1981 » 25 févr. 2007, 20:35

vraiment pas mal le post  :yes: je m'y retrouves sur bien des points :yes:


Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Image
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon  "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994

TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436

pierre92

Re : Rungis année 70' ou les runs sauvages.....

Messagepar pierre92 » 25 févr. 2007, 21:04

Bravo GROSOMOTO  :yes:  pour la toute petite histoire, ces ""wilds guys"" étaient souvent des anciens pilotes de l'US AIR FORCE durant la seconde guerre......et pour beaucoup....irrécupérables , incasables dans la vie sociale :-\



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Re : Rungis année 70' ou les runs sauvages.....

Messagepar jimstinger » 25 févr. 2007, 21:04

logique...



pierre92

Re : Rungis année 70' ou les runs sauvages.....

Messagepar pierre92 » 25 févr. 2007, 21:06

Beaucoup avaient des Triumph car les H-D étaient beaucoup plus chères et réservées à l'armée et aux cops