Rungis année 70' ou les runs sauvages.....

une rubrique exprès pour mj et son fan-club ;)

Modérateurs : TOM Z1981, lespaul, furaxgpz, mjcharlie, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : Re : Re : Rungis année 70' ou les runs sauvages.....

Messagepar jimstinger » 19 févr. 2007, 23:00

pierre92 a écrit :
jimstinger a écrit :tout le monde buvait!! vous etiez sur "l'île aux enfants" ou koi?? :mdr: :mdr: :mdr:

bon les motards, moins quand ils sont en moto... :ange:


je crois que tu es né en 1975, non :euh: :euh:...alors pourrais tu m'expliquer comment sais tu, toi, si dans les années 70 , les motards buvaient de l'alcool aux café à la BASTOCHE.....j'attends ;D ;D ;D


oui je suis né en 73 et je sais que les "loubards" comme vous dites ne buvaient que du lait et ne fumaient pas que des menthol gonz!! et j'en connais pas mal, bien plus que tu ne le crois je pense!! :euh:



pierre92

Re : Rungis année 70' ou les runs sauvages.....

Messagepar pierre92 » 19 févr. 2007, 23:01

certes mais je t'assure pour avoir été un pilier de cet endroit j'ai pas vu beaucoup mais vraiment pas beaucoup de gus picoler......



matchless
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2100
Enregistré le : 29 mai 2005, 23:23

Re : Rungis année 70' ou les runs sauvages.....

Messagepar matchless » 19 févr. 2007, 23:03

non, on jouait au 7,14,21...7 commande, 14 bois et 21 paye... :euh: :mdr: :lol:



grouniache
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 666
Enregistré le : 25 janv. 2006, 19:54

Re : Rungis année 70' ou les runs sauvages.....

Messagepar grouniache » 19 févr. 2007, 23:16

la libération des filles, "Les motesses " au Tour de France  1974 avec ma pomme pas peu fier :mdr: :mdr:


La mécanique n'est pas un métier mais une passion."( Gabriel Voisins)

Et Ca m'arrange! (Gérard Jumeaux)
Moi itou le motodidacte (Grouniache)

pierre92

Re : Rungis année 70' ou les runs sauvages.....

Messagepar pierre92 » 19 févr. 2007, 23:17

:yes:



matchless
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2100
Enregistré le : 29 mai 2005, 23:23

Re : Re : Rungis année 70' ou les runs sauvages.....

Messagepar matchless » 19 févr. 2007, 23:24

grouniache a écrit :la libération des filles, "Les motesses " au Tour de France  1974 avec ma pomme pas peu fier :mdr: :mdr:

Celle de droite s'appelle annie, son père à gagné le TT Junior dans les années 38/39 sur une vélocette KTT Mark VIII, et roule encore en Pan Européenne quotidiennement et avait monté les motesses avec sa copine de gauche que l'on voit encore régulièrement dans les salons ...



Avatar de l’utilisateur
grosomoto
Super Motard
Super Motard
Messages : 408
Enregistré le : 23 oct. 2006, 12:57

Re : Rungis année 70' ou les runs sauvages.....

Messagepar grosomoto » 19 févr. 2007, 23:30

Pour rappel aux plus jeunes dans les annee 70 la majorite etait a 21 ans ...les jeunes avaient quasiment pas de moyens de s exprimer La moto etait alors un defouloir extraordinaire et aussi une facon de s affirmer  a lepoque on brulait pas les voitures mais notre gommes sur des circuit improviser...



jokawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3001
Enregistré le : 11 nov. 2006, 18:52
Contact :

Re : Rungis année 70' ou les runs sauvages.....

Messagepar jokawa » 19 févr. 2007, 23:34

sur tout le topic, j'ai salivé  :yes: :yes:

vous avez du connaitre les meilleurs années qui soient  :ahoum: :ahoum: :ahoum:



mjcharlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 539
Enregistré le : 21 juin 2006, 15:26

Re : Rungis année 70' ou les runs sauvages.....

Messagepar mjcharlie » 19 févr. 2007, 23:37

de Grouniache : la libération des filles......

tes photos sont toujours extra Grouniache et celles que tu m'as envoyées de "Tour de France 1974" avec les side-cars ne sont pas piquées des vers....  :yes: :yes: :casque:

Pour les jeunes qui liront ces quelques lignes, sachez que c'était dur de faire admettre la moto dans les mentalités. J'ai assumé ma passion jusqu'à rompre des liens familiaux. Il m'a été demandé de faire un choix entre ma famille et la moto . A mes dix-huit ans, j'ai choisi ma moto. Je n'ai jamais regretté mon choix, bien au contraire.

Je ne résidais pas en région parisienne mais sachez qu'il nous est arrivé de bloquer des routes à la campagne afin de pouvoir tester les performances de nos machines. Avec le recul, on peut comprendre qu'on aurait pu y laisser notre peau. Lorsqu'on est jeune, on est parfois inconscient mais on avait un besoin de sensations fortes et surtout pousser nos machines.... sans limitation, on aimait "flirter" avec la zone rouge.

De temps en temps, j'ai une certaine nostalgie de cette époque !

:-*
mjcharlie  8)


"L'utopie est le rêve de l'homme qui garde espoir ; l'espoir est un état d'esprit qui imagine un futur possible"
"Quand l'amour et le talent travaillent ensemble, attendez-vous à un chef d'oeuvre"
"Le grand but de la vie n'est pas le savoir, mais l'action"

matchless
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2100
Enregistré le : 29 mai 2005, 23:23

Re : Rungis année 70' ou les runs sauvages.....

Messagepar matchless » 19 févr. 2007, 23:48

c'est marrant, à te lire, on ne dirait pas... :lol: :mdr: :lol:Bien sûre que c'était top et le revivre par procuration c'est un vrai plaisir... :yes: :ahoum: :yes:



mjcharlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 539
Enregistré le : 21 juin 2006, 15:26

Re : Rungis année 70' ou les runs sauvages.....

Messagepar mjcharlie » 19 févr. 2007, 23:51

Matchless  :love:

mjcharlie  8)


"L'utopie est le rêve de l'homme qui garde espoir ; l'espoir est un état d'esprit qui imagine un futur possible"
"Quand l'amour et le talent travaillent ensemble, attendez-vous à un chef d'oeuvre"
"Le grand but de la vie n'est pas le savoir, mais l'action"

Avatar de l’utilisateur
grosomoto
Super Motard
Super Motard
Messages : 408
Enregistré le : 23 oct. 2006, 12:57

Re : Rungis année 70' ou les runs sauvages.....

Messagepar grosomoto » 19 févr. 2007, 23:52

Un vendredi soir des potes m ont donnez rendez vous a la bastoche la ont c est retrouver une dizaine tout au plus
j ai dit a mes a mes potes " c est quoi cette embrouille " soit disant qu on devait retrouver un gros rassemblement pour allez a rungis
moi et mon minarelli 6 vitesse j avais envie de rentrer pensant que c est couillons m avait monter un bateau   " attend qui m ont dit "
une plomble plus tard y bcommencait a faire nuit quand on a entendu des Motos venant de partout UN PUTAIN DE BAROUF J TE DIS  TOUT PHARES ALLUMES c etait mon premier rendez vous pour rungis .....
cete image cette impression de puissance cette multitude RESTERAS DANS MA MEMOIRE  



matchless
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2100
Enregistré le : 29 mai 2005, 23:23

Re : Rungis année 70' ou les runs sauvages.....

Messagepar matchless » 19 févr. 2007, 23:53

MJC tu avais dit "bonne nuit"... :lol: :mdr: :lol:



matchless
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2100
Enregistré le : 29 mai 2005, 23:23

Re : Re : Rungis année 70' ou les runs sauvages.....

Messagepar matchless » 19 févr. 2007, 23:55

grosomoto a écrit : minarelli 6 vitesse


un pisse feu formidable ...



Avatar de l’utilisateur
grosomoto
Super Motard
Super Motard
Messages : 408
Enregistré le : 23 oct. 2006, 12:57

Re : Re : Re : Rungis année 70' ou les runs sauvages.....

Messagepar grosomoto » 19 févr. 2007, 23:58

matchless a écrit :
grosomoto a écrit : minarelli 6 vitesse


un pisse feu formidable ...

;)Oui je veux avec le DEL orto qui va bien....



matchless
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2100
Enregistré le : 29 mai 2005, 23:23

Re : Rungis année 70' ou les runs sauvages.....

Messagepar matchless » 20 févr. 2007, 00:01

:yes: :ahoum: :yes:



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Re : Re : Rungis année 70' ou les runs sauvages.....

Messagepar alfkawa » 20 févr. 2007, 01:21

pierre92 a écrit :
jimstinger a écrit :tout le monde buvait!! vous etiez sur "l'île aux enfants" ou koi?? :mdr: :mdr: :mdr:

bon les motards, moins quand ils sont en moto... :ange:


je crois que tu es né en 1975, non :euh: :euh:...alors pourrais tu m'expliquer comment sais tu, toi, si dans les années 70 , les motards buvaient de l'alcool aux café à la BASTOCHE.....j'attends ;D ;D ;D

eh Pierre, moi aussi j'en côtoie souvent des "anciens"...y'en a encore pas mal à traîner les concentres...
et ils me parlent pas souvent de Fanta ou de jus de pomme, hein...
ça piccolait à mon sens au moins autant qu'aujourd'hui, sauf qu'on savait pas encore que ça tuait, c'est comme pour la clope...
pour sur le choix d'alcool était plus restreint, mais le monde de la moto s'étant tellement émancipé qu'on ne peut plus comparer...
sinon vos récits c'est de la balle :lol:
c'est pas bien de rouler à fond de cale dans la rue avec un pot full barouf, mais c'est de la balle !  :casque:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

gaswin
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1292
Enregistré le : 25 août 2006, 13:54

Re : Rungis année 70' ou les runs sauvages.....

Messagepar gaswin » 20 févr. 2007, 14:02

aller les vieux , encore !!  :yes:

J'adore ces histoires, du genre vous etes les grand parents dans votre siege a bascule et moi le petit nain, assi sur coin du tapis , j'attend vos histoires au coin du feu ...  :ange: ;D


tout ce qui est rare est cher,... un cheval pas cher, c'est rare ? ..............................................donc c'est cher ...
Arretez d'aller faire chier les commercants aux heures de fermeture !  :05: :02: Image

kheops

Re : Re : Rungis année 70' ou les runs sauvages.....

Messagepar kheops » 20 févr. 2007, 14:05

gaswin a écrit :aller les vieux , encore !!  :yes:

J'adore ces histoires, du genre vous etes les grand parents dans votre siege a bascule et moi le petit nain, assi sur coin du tapis , j'attend vos histoires au coin du feu ...  :ange: ;D


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :yes: :yes:



pierre92

Re : Rungis année 70' ou les runs sauvages.....

Messagepar pierre92 » 20 févr. 2007, 14:29

tiens la Momie elle se marre.....t'es + près des vieux d'ici que des d'jeunes.....mon vieux :lol: :lol: :nananere: :mdr: :mdr: :mdr:



kheops

Re : Re : Rungis année 70' ou les runs sauvages.....

Messagepar kheops » 20 févr. 2007, 14:52

pierre92 a écrit :tiens la Momie elle se marre.....t'es + près des vieux d'ici que des d'jeunes.....mon vieux :lol: :lol: :nananere: :mdr: :mdr: :mdr:


ouais, mais rungis j'ai pas connu, suis " arrivé " juste après, par contre Vincennes  >:D >:D >:D >:D >:D



pierre92

Re : Rungis année 70' ou les runs sauvages.....

Messagepar pierre92 » 20 févr. 2007, 14:53

Ah vi ;) ;)....j'avais oublié Vincennes mais j'y suis pas allé beaucoup ...... ;D



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : Rungis année 70' ou les runs sauvages.....

Messagepar jimstinger » 20 févr. 2007, 15:06

moi aussi vincennes mais je n'y suis plus allé depuis des années, faut dire que le tunning sur un BW's j'suis pas trop fan!! :lol: :lol: :lol:



kheops

Re : Rungis année 70' ou les runs sauvages.....

Messagepar kheops » 20 févr. 2007, 15:12

TOUS les vendredi soir j'y étais .............. bon !! jusqu'a temps qu'il y ai plus de képi que de moto et donc plus de DA  :supernul: :supernul:



VinceTheBike
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2894
Enregistré le : 13 déc. 2006, 05:13
Contact :

Re : Re : Rungis année 70' ou les runs sauvages.....

Messagepar VinceTheBike » 20 févr. 2007, 16:25

kheops a écrit :
TOUS les vendredi soir j'y étais .............. bon !! jusqu'a temps qu'il y ai plus de képi que de moto et donc plus de DA  :supernul: :supernul:


Pareil!

Merci MJcharlie pour tous ces souvenirs ou témoignages! :ahoum: :yes:


A+ Vince

gaswin
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1292
Enregistré le : 25 août 2006, 13:54

Re : Re : Re : Rungis année 70' ou les runs sauvages.....

Messagepar gaswin » 20 févr. 2007, 17:40

VinceTheBike a écrit :
kheops a écrit :
TOUS les vendredi soir j'y étais .............. bon !! jusqu'a temps qu'il y ai plus de képi que de moto et donc plus de DA  :supernul: :supernul:


Pareil!
Merci MJcharlie pour tous ces souvenirs ou témoignages! :ahoum: :yes:


Alors raconte tes annecdotes toi aussi ;)

PS : j'ai eu ton colis ce matin, merci, je vais monter ca ... ce week-end ?  :yes:


tout ce qui est rare est cher,... un cheval pas cher, c'est rare ? ..............................................donc c'est cher ...
Arretez d'aller faire chier les commercants aux heures de fermeture !  :05: :02: Image

VinceTheBike
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2894
Enregistré le : 13 déc. 2006, 05:13
Contact :

Re : Rungis année 70' ou les runs sauvages.....

Messagepar VinceTheBike » 20 févr. 2007, 18:21

Cool, je suis content, parce que j'en attends trois qui traînent à venir! :mur: :carton:


A+ Vince

1000 gg
Super Motard
Super Motard
Messages : 219
Enregistré le : 12 mai 2006, 16:35

Re : Rungis année 70' ou les runs sauvages.....

Messagepar 1000 gg » 20 févr. 2007, 22:00

MERCI
de me rememoriser cette epoque, :yes: :yes:
je me souviens du  premier rond point de Blois
le rendez-vous des motards a 23h,tout les vendredi c'etait un concours, de faire le tour et de faire frotter les beguilles et les pots, parfois c'etait la peau qui frotter  et un peu de viande arrachee, mais jamais bien de grave, ce qui  nous embeter le plus c'etait les degats de la motos , ...  mais bon  , on reparer  et la semaine suivante c'etait reparti pour un tour. plus ca frotter et plus on etait heureux, bonjour les etincelles.....
vallait etes cons quand meme :lol: :lol:
c'est vrai que  l'on s'amuse bien , le coca ,n'existait pas , c'est le bon vieux rouge et la bierre, je me souviens  que parfois la moto devait connaitre le chemin...... pour rentrer au bercail.
une fois j'ai fini au fosse,  je m'etais endormi sur la becane... en plein hivers et ca caillé , mais avec l'anti-gele que j'avais , pas de probleme,  :nananere:
c'etait une autre epoque,je pense que les jeunes de maintenant  s'amuse autant que nous,mais avec beaucoup moins de liberte :supernul: :supernul:


je suis pour tout  ce qui est kawa

Francis
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 01 oct. 2006, 15:03

Re : Rungis année 70' ou les runs sauvages.....

Messagepar Francis » 24 févr. 2007, 13:39

:yes: Super le sujet. Je suis justement en train de préparer un dossier pour BIKE 70, sur les rassemblement de Rungis (+ la course... la vraie) et la Bastille. On a déjà une vidéo originale et on cherche des témoignages pour finaliser un film... on voudrait faire un DVD. Alors je suis preneur de vos histoires et souvenirs + photos. Merci aux "anciens" de ce forum de faire revivre un peu de ce passé et aux plus jeunes pour votre interet pour ces "vieilleries".

Appel de phare

Francis www.bike70.com



mjcharlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 539
Enregistré le : 21 juin 2006, 15:26

Re : Rungis année 70' ou les runs sauvages.....

Messagepar mjcharlie » 24 févr. 2007, 17:51

@ Francis : merci....  ;)
Ma rubrique est dédiée à tous ceux qui nous ont fait rêver lorsqu'on nous étions des enfants,
à ceux qui nous ont permis de faire évoluer le monde de la moto.

Lors de la rédaction de certains articles, j'essaye de transcrire la réalité d'une époque, de faire transpirer nos mémoires tant d'émotion que de la faire vivre au travers de notre passion qui reste intacte comme à nos débuts à moto.

Certains d'entre-nous approche de la cinquantaine ou flirte avec la soixantaine, qui d'autre mieux que nous peuvent raconter la réalité de ce que nous avons vécu. Il y a eu des moments heureux, des instants de folie. Nos yeux ont parfois beaucoup pleuré lors de la perte d'un pote motard qui aimait la vie. Nous sommes là pour témoigner parce que nous avons envie de transmettre à la jeune génération la réalité d'une époque.

Bien sûr, la "Capitale" (comme on disait à l'époque) était une référence. Il faut savoir qu'en province, nous vivions chaque semaine notre "Rungis" et notre "Bastille". J'ai voulu aussi retourner sur des lieux "mythiques" qui ont complètement disparus aujourd'hui. Nous ne cesserons jamais de parler et de raviver des souvenirs.... Il n'y aucune comparaison à faire mais lorsque j'ai l'occasion de discuter avec de jeunes motards et sensibiliser aussi de jeunes enfants pour leur apprendre les dangers de la route.... je vois des petites lueurs dans les yeux de ces motards ou de ces très jeunes enfants qui aiment tant que je leur raconte des "histoires de motards et de moto" et quand bien même au travers des photos, notre témoignage reste la preuve d'un passé riche, un trésor d'amitiés tissé au fil de nos virées parce que nous avions envie de découvrir "la vie" tout simplement, nous avions un besoin de "liberté" et de nous "exprimer" par tant d'années passées au côté de nos parents qui ne comprenaient pas nos choix et peut être que nous ne voulions pas leur ressembler. A force de nous "brider", de nous "empêcher de....", nous sommes devenus des "rebelles" bien que ayons tous eu une éducation.

A l'époque, partir en concentre était un évènement (je roulais en 125 et je partais à plus de 800 kms de chez moi en l'espace d'un week end... pour arriver à destination, il me fallait rouler nuit et jour parfois en fonction des conditions météorologiques déplorables....) on ne pensait pas que notre moto tomberait en panne. Les mécaniques de nos bonnes vieilles machines étaient fiables rien à voir avec l'électronique aujourd'hui. Nous partions à l'aventure avec un grand "A". Nos rendez-vous avec les copains à l'autre bout de la France étaient toujours respectés sur le plan horaire et pourtant, pas de téléphone portable.... pas de GPS...... les points de rendez-vous étaient simplement des bars motards et j'en connaissais dans chaque coin de l'hexagone. Parfois, nous arrivions tels des extra-terrestres..... trempés même avec la combine de pluie, grelottant de froid et en plus, nous étions près du but et il fallait penser que nous allions rester deux jours minimum dehors avec nos toiles de tente à monter (elles étaient parfois aussi trempées que nous) mais quelle chaleur de se retrouver autour d'un simple feu de bois.... avec d'autres motards. Nos souffrances étaient vite oubliées : nos mains gelées, nos pieds trempés....

Certains moto-club m'ont accueillie d'une façon que je n'oublierais jamais. On ne s'était jamais vu et pourtant sans se parler, nos yeux faisaient passer le message en disant simplement : "merci et heureuse d'être là". J'ai retrouvé d'anciens motards bien des années après des concentres mémorables et en discutant, nous ne pouvions contenir nos larmes.... le coeur serré mais la joie de se parler et se retrouver. J'avais de la chance d'être encore à moto et de mon statut de jeune pilote "motarde" de l'époque, je me suis retrouvée au statut de "vétéran"....

Ce témoignage est bref.... pourtant depuis deux ans, j'ai commencé à écrire un livre qui retrace fidèlement toute une époque et j'ose espérer terminer mon livre avant de rendre mon dernier souffle.....

:-*
mjcharlie  8)


"L'utopie est le rêve de l'homme qui garde espoir ; l'espoir est un état d'esprit qui imagine un futur possible"
"Quand l'amour et le talent travaillent ensemble, attendez-vous à un chef d'oeuvre"
"Le grand but de la vie n'est pas le savoir, mais l'action"