batterie
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- jimstinger
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Re : batterie
oui, 14 ou 15 maxi en charge à 4000 trs!
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Re : batterie
Moi le tacho me dit 12.5 à l'arret et 15 en marche, la batterie est neuve, je pense que c'est tout à fait normal
Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!
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Re : batterie
2,2 volts par éléménts donc X 6 = 13,2 v
650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre. https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051
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- furaxgpz
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Re : batterie
à l'arrêt, moteur tournant c'est plus car l'alternateur charge
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Re : batterie
j ai 12.5 a l arret avec la vieille.
la,j ai fait une syncro et demain je monte la neuve qui est en train de charger
la,j ai fait une syncro et demain je monte la neuve qui est en train de charger
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Re : batterie
excusez moi mais, il me semble que la tension de la batterie, qu'elle soit à 12.5 V, 12.8V ou 13,2V est un faux problème... du moment qu'il y a un ampérage suffisant pour lancer les gros récepteurs comme le démarreur ou entretenir de plus petits récepteurs comme les ampoules... alors je pense que l'on ne peut pas juger l'état d'une batterie uniquement en fonction de la tension...j'ai vue des batteries avec 12.8V qui ne donnait pas assez pour démarrer... mais d'autres avec 12.3V qui ne posaient aucuns problèmes...
pourquoi ce compliquer à faire simple, quand il est si simple de faire compliqué...
- jdy
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Re : batterie
Tout à fait d'accord
Seulement ,c'est un peu plus compliqué , pour un néophite, de contrôler l'ampérage en charge ,
De toute façon , si la batterie est morte , la tension chute si on lui met une charge
Seulement ,c'est un peu plus compliqué , pour un néophite, de contrôler l'ampérage en charge ,
De toute façon , si la batterie est morte , la tension chute si on lui met une charge
- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
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Re : batterie
jdy a écrit : si la batterie est morte , la tension chute si on lui met une charge
et la aussi je suis d'accord, d'ou l'interet de controler la tension de la batterie lorsque l'on est en train de tirer avec le démarreur par exemple...
pourquoi ce compliquer à faire simple, quand il est si simple de faire compliqué...
- jimstinger
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Re : Re : batterie
thorgal a écrit :excusez moi mais, il me semble que la tension de la batterie, qu'elle soit à 12.5 V, 12.8V ou 13,2V est un faux problème... du moment qu'il y a un ampérage suffisant pour lancer les gros récepteurs comme le démarreur ou entretenir de plus petits récepteurs comme les ampoules... alors je pense que l'on ne peut pas juger l'état d'une batterie uniquement en fonction de la tension...j'ai vue des batteries avec 12.8V qui ne donnait pas assez pour démarrer... mais d'autres avec 12.3V qui ne posaient aucuns problèmes...
oui mais pour tester la régul ou la charge, la tension c assez pratique et parlant!
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Re : batterie
vi c'est vrai...
pourquoi ce compliquer à faire simple, quand il est si simple de faire compliqué...
- fabricio
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Re : batterie
je dirais que prendre la tension sert surtout a voir si le circuit de charge fonctionne correctement.
Une batterie donnant 11,5v peut être capable de faire tourner un démareur,alors qu'une autre avec 12,5 v aux bornes peut a peine exciter le relais de démarrage,ça dépends de l'état des éléments,de son vécu...
J'ai même vu le cas d'une batterie démarrer correctement un moteur,et au bout d'une heure de trajet être completement hs,rien le néant!A vouloir rien savoir
Une batterie donnant 11,5v peut être capable de faire tourner un démareur,alors qu'une autre avec 12,5 v aux bornes peut a peine exciter le relais de démarrage,ça dépends de l'état des éléments,de son vécu...
J'ai même vu le cas d'une batterie démarrer correctement un moteur,et au bout d'une heure de trajet être completement hs,rien le néant!A vouloir rien savoir