Besoin d'aide installation bobines Dyna

parler d'électricité ou de pépins électriques en tout genre, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

Lucky
Motard
Motard
Messages : 77
Enregistré le : 30 déc. 2008, 16:52

Besoin d'aide installation bobines Dyna

Messagepar Lucky » 26 août 2009, 10:33

Bonjour à tous.  J'ai un allumage électronique Dyna 3 ohm sur mon Z 1000, alors pour améliorer mon allumage j'ai voulu remplacer les bobines d'origines par des Dyna 3 ohm avec des cables Taylorcord. Je suis confronté à plusieurs problèmes. Tout d'abord il n'y a aucune indication concernant les branchement sur les bobines. Je sais que le 1 et le 3 vont sur la bobine de gauche et le 2 et le 4 sur celle de droite mais je ne sais pas quel cylindre il faut brancher sur quel entrée sur la bobine ça une importance ? De plus il n'y a pas d'indication pour le branchement de l'alimentation. J'ai un fil jaune/rouge et un fil noir et 2 connexions sur les bobines une en haut et l'autre en bas quel fil va ou ? c'est égal ?
Pour revenir à la connexion des cables antiparasites d'habitude sur les bobines il y a une pointe ou l'on vient enfoncer le cable. Mais là rien de tout ça. Il y a les 2 trous avec une pastille métalique à l'intérieur. On m'a livré avec les cables des cosses en laiton à fixer autour du cable pour que celui-ci vienne s'eboiter dans le trou de la bobine. mais logiquement ça peut pas faire contact ?? Le fil au centre du cable antiparasite doit-il être en contact avec cette cosse en laiton qui elle même est en contact avec la pastille dans le trou de connexion de la bobine ?

ça m'aiderai beaucoup si quelqu'un peut m'éclairer sur ces différent point, je suis vraiment nul quand il s'agit de problèmes électriques
- Merci d'avance



Avatar de l’utilisateur
jdy
Modérateur
Modérateur
Messages : 5765
Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55

Re : Besoin d'aide installation bobines Dyna

Messagepar jdy » 26 août 2009, 11:37

Pour commencer , la bobine de gauche , c'est les cyl 1 et 4
celle de droite 2 et 3

L'emplacement de branchement sur la bobine , n'a aucune importance
et si n'y a pas d'indication dessus, au niveau de l'alim , il ne doit y avoir de sens non plus  ;)

pour le reste , je ne connais pas les dyna  ::)


- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

Lucky
Motard
Motard
Messages : 77
Enregistré le : 30 déc. 2008, 16:52

Re : Besoin d'aide installation bobines Dyna

Messagepar Lucky » 26 août 2009, 11:49

Merci JDY, ben là je sur le cul. Parce-que sur mes bobnes d'origine c'était la gauche 1 et 3 et la droite 2 et 4. Est-ce que quelqu'un d'autre peut confirmer car là je ne sais plus quoi penser.

Si quelqu'un a une réponse à mes autres intérogations, je lui en serai reconnaissant



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Besoin d'aide installation bobines Dyna

Messagepar alfkawa » 26 août 2009, 12:17

en général c'est vrai que celle de gauche fait 1/4 et à droite 2/3
pas de sens pour le branchement
mais pas d'avis sur la bague j'ai pas de Dyna sorry :-\
t'as essayé de péter un mail à un revendeur genre Bihr, Dynoman..?


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Lucky
Motard
Motard
Messages : 77
Enregistré le : 30 déc. 2008, 16:52

Re : Besoin d'aide installation bobines Dyna

Messagepar Lucky » 26 août 2009, 12:41

ça veut dire que mes bobines d'origine étaient mal branchées. Rassurez-moi le fil métalique au centre du cable antiparasite doit bien venir se connecter sur le contact de la bobine lequel dans ce cas est une pastille métalique et non une sorte de tige pointue comme sur les ninja



Avatar de l’utilisateur
megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2105
Enregistré le : 18 sept. 2007, 09:46

Re : Besoin d'aide installation bobines Dyna

Messagepar megamax » 26 août 2009, 12:56

mets voire une foto de ce que tu montes, du dyna y en a 20 modeles de diff, sinon, yves doit avoir une idée (stock 51)  :euh: :lol: sinon, tu me files le tout et je te donnes une paire d'oz  :lol: :lol: :lol:


Image
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde!  un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!

Lucky
Motard
Motard
Messages : 77
Enregistré le : 30 déc. 2008, 16:52

Besoin d'aide installation bobines Dyna

Messagepar Lucky » 26 août 2009, 13:09

:ptdr:

Je des tofs ce soir



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12698
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Besoin d'aide installation bobines Dyna

Messagepar plf28 » 29 août 2009, 10:45

Alors, elles sont ou les tofs ???



Lucky
Motard
Motard
Messages : 77
Enregistré le : 30 déc. 2008, 16:52

Re : Besoin d'aide installation bobines Dyna

Messagepar Lucky » 29 août 2009, 11:26

Les voilà, En fait le fin central de l'antiparasite doit être soudé à la cosse fixée au bout de l'antiparasite qui s'emboite dans la bobine. Je l'ai fait mais il y a toujours des trous à l'accellération