Plus de contact - 1100 GPZ B1

parler d'électricité ou de pépins électriques en tout genre, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Plus de contact - 1100 GPZ B1

Messagepar fletch » 20 juin 2008, 10:15

Salut tout le monde :),

Bon, un nouveau problème pour moi.
Quand je trourne la clé dans le contacteur je n'ai plus rien au tableau de bord, ni phare ni claxon ni lumière. C'est simmilaire à une batterie à plat, à la différence que mon boitier d'allumage électronique reçois du jus.
Si je pousse la bécanne toutes les lumières reviennent et elle tente de démarrer mais ne tiens pas plus de 5 à 10 secondes et calle..

Je me rapelle avoir eu ce genre de problème en descendant dans le midi, après une pose, je tournais la clé dans le contacteur et plus rien. J'enlevais la selle, je bidouillais sans trop savoir ce que je faisais les fils, et vas savoir pourquoi ca repartait..

Hier j'ai essayer de faire pareille mais sans succès.
La batterie est neuve, les fusibles sont bon.

Une idée? :euh:



mamzelkawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2173
Enregistré le : 07 mai 2008, 07:53

Re : Plus de contact - 1100 GPZ B1

Messagepar mamzelkawa » 20 juin 2008, 11:53

c'est un mauvais contact que tu a la !!!!!      Image


suis deja partie Image


ImageImage

Avatar de l’utilisateur
furaxgpz
Modérateur
Modérateur
Messages : 3570
Enregistré le : 08 janv. 2006, 18:47
Contact :

Re : Plus de contact - 1100 GPZ B1

Messagepar furaxgpz » 20 juin 2008, 11:59

commence par:

resserrer les cosses de batterie
vérifier les fusibles (les lames en cuivre ont tendance à s'oxyder)---> retirer les fusibles, passer un petit coup de toile emery sur les bornes et les resserer un peu, remettre les fusibles
le fil blanc/rouge qui va au boitier de fusible (alimentation principale du faisceau)


650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre.  https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051

Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Plus de contact - 1100 GPZ B1

Messagepar fletch » 20 juin 2008, 13:50

Salut furaxgpz ;)

Bon je vais faire tout ca.
Le fusible, même si le bout de métal à l'intérieur n'est pas cassé il peut ne pas fonctionner? :euh:

Est t'il possible que cela vienne de la torche de file ou pas? pour savoir si il faut que je démonte ca aussi si ca continue.. :euh:



Avatar de l’utilisateur
furaxgpz
Modérateur
Modérateur
Messages : 3570
Enregistré le : 08 janv. 2006, 18:47
Contact :

Re : Plus de contact - 1100 GPZ B1

Messagepar furaxgpz » 20 juin 2008, 15:07

remplace ton fuse principal (30A) par sécurité, ce sont des fusibles en verre et des fois ils se déssolidarisent (ça m'est arrivé), mais fait d'abord ces quelques contrôles qui sont simples


650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre.  https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051

Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Plus de contact - 1100 GPZ B1

Messagepar fletch » 20 juin 2008, 15:45

Ok, cool, merci de tes conseils :yes:
te tiens au jus dès que j'ai fais tout ca et le résultat.

Ah au fait, t'as eu le temps de récuperer la pièce?



Avatar de l’utilisateur
furaxgpz
Modérateur
Modérateur
Messages : 3570
Enregistré le : 08 janv. 2006, 18:47
Contact :

Re : Plus de contact - 1100 GPZ B1

Messagepar furaxgpz » 20 juin 2008, 15:52

je t'envoie ça début de semaine prochaine


650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre.  https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051

Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Plus de contact - 1100 GPZ B1

Messagepar fletch » 20 juin 2008, 16:31

:yes: :yes:



road eagle

Re : Plus de contact - 1100 GPZ B1

Messagepar road eagle » 20 juin 2008, 21:16

bon j'ai eu un sac du même style avec mon ZX, d'ailleurs MEGA doit s'en rappeler  :lol: :lol:, sur la borne  plus de ta batterie, il y a deux fils, un gros et un plus petit, secoue le plus petit voir si il n'est pas en train de couper



Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Re : Plus de contact - 1100 GPZ B1

Messagepar fletch » 21 juin 2008, 11:33

Oui, c'est juste, tu me rappel ce même problème que j'avais eu. J'avais refais correctement la connexion.
Mais là, je n'y ai carrément pensé...
Je vais vérifier tout ca cet après-midi à la lumière du jour et vous dis. ;D

road eagle a écrit :bon j'ai eu un sac du même style avec mon ZX, d'ailleurs MEGA doit s'en rappeler  :lol: :lol:, sur la borne  plus de ta batterie, il y a deux fils, un gros et un plus petit, secoue le plus petit voir si il n'est pas en train de couper



Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Plus de contact - 1100 GPZ B1

Messagepar fletch » 22 juin 2008, 12:03

Bon, après les différentes vérifications faites, elle est repartie comme une grande ;D mais impossible de dire pourquoi.. :mur:
J'ai bougé et touché un peu tous les fils pendant qu'elle tournait pour essayer de détecter le quel merdouillais, mais rien à faire.. :euh:

Je suspecte plutôt que le problème se trouve au niveau du néman et que les connecteurs reliants celui-ci soit gripés ou un truc du genre. J'ai donc mis du W40 à tout hasard et je verrai bien.
Il n'est pas impossible que je démonte le compteur kilométrique, car il y a plein de fils qui partent de celui-ci et peut être que le problème se trouve là.

Ah, pis aujourd'hui vais prendre une tof, comme ca je pourrais enfin la mettre pour mon avatard! :lol:

Merci à tous de vos conseils! :yes:



Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7701
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : Plus de contact - 1100 GPZ B1

Messagepar Pierrot » 22 juin 2008, 12:15

:yes: :yes: :yes:

Le WD40 dans le neiman ca peut pas faire du mal  :yes:


Image

baptiste
Super Motard
Super Motard
Messages : 331
Enregistré le : 28 mai 2006, 23:23
Contact :

Re : Plus de contact - 1100 GPZ B1

Messagepar baptiste » 23 juin 2008, 19:24

As tu vérifié les relais notament le prérelais et  relai du démarreur et le relais principal?


- --  Restauration/Modifs du 750  -- -
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=11667.0

Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7821
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re : Re : Plus de contact - 1100 GPZ B1

Messagepar lespaul » 23 juin 2008, 19:42

road eagle a écrit :bon j'ai eu un sac du même style avec mon ZX, d'ailleurs MEGA doit s'en rappeler  :lol: :lol:, sur la borne  plus de ta batterie, il y a deux fils, un gros et un plus petit, secoue le plus petit voir si il n'est pas en train de couper

Oui je m'en rappelle aussi.
Tu nous a fait descendre notre moyenne Kilometric d'une maniere vertigineuse!!!
:lol:


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

road eagle

Re : Re : Re : Plus de contact - 1100 GPZ B1

Messagepar road eagle » 23 juin 2008, 19:55

lespaul a écrit :
road eagle a écrit :bon j'ai eu un sac du même style avec mon ZX, d'ailleurs MEGA doit s'en rappeler  :lol: :lol:, sur la borne  plus de ta batterie, il y a deux fils, un gros et un plus petit, secoue le plus petit voir si il n'est pas en train de couper

Oui je m'en rappelle aussi.
Tu nous a fait descendre notre moyenne Kilometric d'une maniere vertigineuse!!!
:lol:


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:



Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Re : Plus de contact - 1100 GPZ B1

Messagepar fletch » 23 juin 2008, 20:49

???
heu, précises moi un peu, car sur ce coup là, j'en sais rien... :euh:

baptiste a écrit :As tu vérifié les relais notament le prérelais et  relai du démarreur et le relais principal?



baptiste
Super Motard
Super Motard
Messages : 331
Enregistré le : 28 mai 2006, 23:23
Contact :

Re : Plus de contact - 1100 GPZ B1

Messagepar baptiste » 23 juin 2008, 23:50

Connais pas le 11 gpz, mais en général tu as :
-le relais de démarreur : s'il merde, jus aux instruments et feux mais le démarreur se lance pas
-le pré- relais de démarreur : en amont du relais de démarreur, il sert à controler que pas de bequille descendue, point mort ou levier débrayé etc, s'il merde meme symptome que pour le relais
- le relais principal : s'il merde plus de jus aux instruments ni aux feux mais démarrage possible mais plus de charge batterie

C'est un exemple général, regarde dans ta revue technique, les tests et contrôles sont expliqués, il faut savoir qu'un relais peut coller 9 fois sur 10 comme 1 fois sur 10....


- --  Restauration/Modifs du 750  -- -
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=11667.0

Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Re : Plus de contact - 1100 GPZ B1

Messagepar fletch » 24 juin 2008, 09:23

Merci pou ces infos, je comprends un peu mieu.. ;)
Je vais jeter un oeuil à ma revue technique.

J'avais effectivement plus de feux, et quand j'ai pousser la bécanne, elle partait mais ne tenais pas, comme si la batterie était nase.
C'est assez proche de ce que tu décris ci-dessous.

Je vais regarder tout ca, en tout cas pour l'instant ca à l'air de fonctionner :lol:

baptiste a écrit : - le relais principal : s'il merde plus de jus aux instruments ni aux feux mais démarrage possible mais plus de charge batterie



Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Re : Plus de contact - 1100 GPZ B1

Messagepar fletch » 10 juil. 2008, 19:05

re-salut tous,

le problème vient de ressurgir, j'y comprends rien..  :mur:
Il y a toute fois un truc en plus, dès que j'ai du jus aux instruments, phares, neutres.. et que j'appuie sur le démarreur, ca coupe tout net!! et plus rien! :mur:
Ca repart je ne sais pas trop comment, et en rentrant tout à l'heure, le moteur se met à couper sans prévenir, comme si on enclenchait le schok de sécurité, et la plus rien, plus de jus plus de phares, niet...
Ca dis quelque chose à quelqu'un ca?? ???

baptiste a écrit :Connais pas le 11 gpz, mais en général tu as :
-le relais de démarreur : s'il merde, jus aux instruments et feux mais le démarreur se lance pas
-le pré- relais de démarreur : en amont du relais de démarreur, il sert à controler que pas de bequille descendue, point mort ou levier débrayé etc, s'il merde meme symptome que pour le relais
- le relais principal : s'il merde plus de jus aux instruments ni aux feux mais démarrage possible mais plus de charge batterie

C'est un exemple général, regarde dans ta revue technique, les tests et contrôles sont expliqués, il faut savoir qu'un relais peut coller 9 fois sur 10 comme 1 fois sur 10....



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Plus de contact - 1100 GPZ B1

Messagepar phiphi » 10 juil. 2008, 19:15

Vi, un fil à la masse : un bon vieux court jus de derrière les fagots :lol:
Y te reste plus qu'à regarder ton faisceau


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Re : Plus de contact - 1100 GPZ B1

Messagepar fletch » 10 juil. 2008, 19:53

j'ai bien ca qui me trotte dans la tête depuis un moment, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus!! :mur:

Comme tu procède pour vérifier tout ca depuis le début et point par point?? :euh:

phiphi a écrit :Vi, un fil à la masse : un bon vieux court jus de derrière les fagots :lol:
Y te reste plus qu'à regarder ton faisceau



Avatar de l’utilisateur
jdy
Modérateur
Modérateur
Messages : 5765
Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55

Re : Plus de contact - 1100 GPZ B1

Messagepar jdy » 10 juil. 2008, 19:59

Tu peut déjà commencer par un contrôle visuel ,
vérifie les connections , démonte les commodos ,
as tu le shéma élec  ???  ça aide  ::)


- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Re : Plus de contact - 1100 GPZ B1

Messagepar fletch » 10 juil. 2008, 20:18

commodos de droite et de gauche? ca pourrait faire merder l'histoire? ???

J'ai la revue technique avec le shéma électrique, mais y comprend encore rien... ???
Par contre, j'ai vu qu'il y avait une sécurité au niveau de la poignée d'embrayage qui pouvait merder, masi ca explique pas qu'il n'y aie plus rien d'un coup :euh:, et vérifier aussi la béquille latérale, elle pourrait être à l'origine de ce genre de problème, mais tout ca, je sais pas ou c'est et la revue ne me le dis pas... ???

Le commodo au niveau démarreur pourrait tout faire couper de manière à ce que tu n'aies plus rien? :euh:

La pompe à essence tourne en tout cas, je l'ai entendu tout à l'heure, et j'immagine que c'est le relais du démarreur qui tourne aussi, ca fait un espèce de zzzzzzzzzzzzz... ( pas les ZZtops biensûr! ;D)

jdy a écrit :Tu peut déjà commencer par un contrôle visuel ,
vérifie les connections , démonte les commodos ,
as tu le shéma élec  ???  ça aide   ::)



baptiste
Super Motard
Super Motard
Messages : 331
Enregistré le : 28 mai 2006, 23:23
Contact :

Re : Plus de contact - 1100 GPZ B1

Messagepar baptiste » 10 juil. 2008, 23:14

ça peut etre les sécurités, mais dans ce cas, ton instrumentation resterai allumée, pour résoudre ton probleme j'irai dans cet ordre :
- vérif du circuit complet, peut etre un cable qui a frotter et tu as une fuite de jus qq part... désoxyder les cosses et prises et toutes ! etc
- vérif des sécurités : contacteur embrayage, béquille, capteur de neutre(le démonter) etc un coup de wd40 + souflette + déoxyder les cosses et prises
- vérif des relais : une fois les vérif ci dessus effectuées, si ça continue occupe toi des relais, tu peux les contrôler mais comme ta panne est aléatoire il faudrai les chinter un par un et roulerqq jour voir si la panne réapparait, il y en a qui sont plus facile que d'autre à chinter notament le prérelais de démarreur qui est celui des sécurités, dans ce cas gaffe à pas démarrer avec une vitesse!

A suivre


- --  Restauration/Modifs du 750  -- -
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=11667.0

Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Re : Plus de contact - 1100 GPZ B1

Messagepar fletch » 11 juil. 2008, 00:39

Merci pour tous ces conseils! :yes:
Vérif du circuit complet, tu commences par ou? :euh:
Contacteur embrayage, béquille, capteur neutre,...tout ça, la revue technique ne me le dit pas, ca se trouve ou?? :euh:

Je commence par les commodos et je suis les fils en gros....?  ???

baptiste a écrit :ça peut etre les sécurités, mais dans ce cas, ton instrumentation resterai allumée, pour résoudre ton probleme j'irai dans cet ordre :
- vérif du circuit complet, peut etre un cable qui a frotter et tu as une fuite de jus qq part... désoxyder les cosses et prises et toutes ! etc
- vérif des sécurités : contacteur embrayage, béquille, capteur de neutre(le démonter) etc un coup de wd40 + souflette + déoxyder les cosses et prises
- vérif des relais : une fois les vérif ci dessus effectuées, si ça continue occupe toi des relais, tu peux les contrôler mais comme ta panne est aléatoire il faudrai les chinter un par un et roulerqq jour voir si la panne réapparait, il y en a qui sont plus facile que d'autre à chinter notament le prérelais de démarreur qui est celui des sécurités, dans ce cas gaffe à pas démarrer avec une vitesse!

A suivre



Avatar de l’utilisateur
jdy
Modérateur
Modérateur
Messages : 5765
Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55

Re : Plus de contact - 1100 GPZ B1

Messagepar jdy » 11 juil. 2008, 07:09

OUi ,
regarde aussi là où ton faisceau est le plus fragile parce qu'il bouge , au niveau de la colonne de direction ,


- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

baptiste
Super Motard
Super Motard
Messages : 331
Enregistré le : 28 mai 2006, 23:23
Contact :

Re : Plus de contact - 1100 GPZ B1

Messagepar baptiste » 11 juil. 2008, 11:25

Tu commences par un bout si tu veux, l'essentiel est d'être METHODIQUE pour ne rien oublier!

Contacteur embrayage : sous le levier, ça fait 1cm sur 1 avec une ptite bite qui ressort et qui fait clic clic... tu vas comprendre!

Cantacteur béquille : idem mais plus gros

Le capteur du neutre : connait pas les 11gpz, en général coté sélecteur avec une cosse qui arrive dessus, il est vissé sur le carter et sa ptite bite (touche le barillet de sélection et dis quand t'es au point mort...

Commence déja par le faisceau et toute la connectique (wd40 + soufflette + papier de verre si connectique vraiment oxydé!)

D'ac avec jdy, la colonne de direction est plus exposée au frottement, ça tire sur les cables et sa prend l'eau...

Bon courage et soit méthodique!


- --  Restauration/Modifs du 750  -- -
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=11667.0

Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Plus de contact - 1100 GPZ B1

Messagepar fletch » 11 juil. 2008, 14:08

Très cool toutes ces précisions! merci! :yes:

Je m'y mets dès demain matin et je tacherai d'être méthodique.
Avec tout ce qui c'est dit, j'ai pas mal de choses à vérifier!!

Je vous tiens au jus (c'est le cas de le dire..) de la suite et des résultats.

Merci à tous! :yes:



Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Plus de contact - 1100 GPZ B1

Messagepar fletch » 12 juil. 2008, 15:56

Bon, bin, j'arrive pas encore à mettre de tofs...ca viendra... ;D

Je suis en train de démonter un peu tout.
Problème, en démontant le démarreur, une petite bille de plomd, s'est barrée,je ne sais pas si elle va sous les contacts  (cache en plastique démarreur ou au-dessus...) :euh:

faut que j'arrive à mettre des photos ce sera plus clair je crois...



Avatar de l’utilisateur
jdy
Modérateur
Modérateur
Messages : 5765
Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55

Re : Plus de contact - 1100 GPZ B1

Messagepar jdy » 12 juil. 2008, 17:07

Vi, les tofs se serait plus clair , parce que là  :euh:
Si tu n'y arrive pas , envoie les moi    ;)


- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet