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- fletch
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Plus de contact - 1100 GPZ B1
Salut tout le monde ,
Bon, un nouveau problème pour moi.
Quand je trourne la clé dans le contacteur je n'ai plus rien au tableau de bord, ni phare ni claxon ni lumière. C'est simmilaire à une batterie à plat, à la différence que mon boitier d'allumage électronique reçois du jus.
Si je pousse la bécanne toutes les lumières reviennent et elle tente de démarrer mais ne tiens pas plus de 5 à 10 secondes et calle..
Je me rapelle avoir eu ce genre de problème en descendant dans le midi, après une pose, je tournais la clé dans le contacteur et plus rien. J'enlevais la selle, je bidouillais sans trop savoir ce que je faisais les fils, et vas savoir pourquoi ca repartait..
Hier j'ai essayer de faire pareille mais sans succès.
La batterie est neuve, les fusibles sont bon.
Une idée?
Bon, un nouveau problème pour moi.
Quand je trourne la clé dans le contacteur je n'ai plus rien au tableau de bord, ni phare ni claxon ni lumière. C'est simmilaire à une batterie à plat, à la différence que mon boitier d'allumage électronique reçois du jus.
Si je pousse la bécanne toutes les lumières reviennent et elle tente de démarrer mais ne tiens pas plus de 5 à 10 secondes et calle..
Je me rapelle avoir eu ce genre de problème en descendant dans le midi, après une pose, je tournais la clé dans le contacteur et plus rien. J'enlevais la selle, je bidouillais sans trop savoir ce que je faisais les fils, et vas savoir pourquoi ca repartait..
Hier j'ai essayer de faire pareille mais sans succès.
La batterie est neuve, les fusibles sont bon.
Une idée?
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- furaxgpz
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Re : Plus de contact - 1100 GPZ B1
commence par:
resserrer les cosses de batterie
vérifier les fusibles (les lames en cuivre ont tendance à s'oxyder)---> retirer les fusibles, passer un petit coup de toile emery sur les bornes et les resserer un peu, remettre les fusibles
le fil blanc/rouge qui va au boitier de fusible (alimentation principale du faisceau)
resserrer les cosses de batterie
vérifier les fusibles (les lames en cuivre ont tendance à s'oxyder)---> retirer les fusibles, passer un petit coup de toile emery sur les bornes et les resserer un peu, remettre les fusibles
le fil blanc/rouge qui va au boitier de fusible (alimentation principale du faisceau)
650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre. https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051
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Re : Plus de contact - 1100 GPZ B1
Salut furaxgpz
Bon je vais faire tout ca.
Le fusible, même si le bout de métal à l'intérieur n'est pas cassé il peut ne pas fonctionner?
Est t'il possible que cela vienne de la torche de file ou pas? pour savoir si il faut que je démonte ca aussi si ca continue..
Bon je vais faire tout ca.
Le fusible, même si le bout de métal à l'intérieur n'est pas cassé il peut ne pas fonctionner?
Est t'il possible que cela vienne de la torche de file ou pas? pour savoir si il faut que je démonte ca aussi si ca continue..
- furaxgpz
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Re : Plus de contact - 1100 GPZ B1
remplace ton fuse principal (30A) par sécurité, ce sont des fusibles en verre et des fois ils se déssolidarisent (ça m'est arrivé), mais fait d'abord ces quelques contrôles qui sont simples
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Re : Plus de contact - 1100 GPZ B1
Ok, cool, merci de tes conseils
te tiens au jus dès que j'ai fais tout ca et le résultat.
Ah au fait, t'as eu le temps de récuperer la pièce?
te tiens au jus dès que j'ai fais tout ca et le résultat.
Ah au fait, t'as eu le temps de récuperer la pièce?
- furaxgpz
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Re : Plus de contact - 1100 GPZ B1
je t'envoie ça début de semaine prochaine
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Re : Plus de contact - 1100 GPZ B1
bon j'ai eu un sac du même style avec mon ZX, d'ailleurs MEGA doit s'en rappeler , sur la borne plus de ta batterie, il y a deux fils, un gros et un plus petit, secoue le plus petit voir si il n'est pas en train de couper
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Re : Re : Plus de contact - 1100 GPZ B1
Oui, c'est juste, tu me rappel ce même problème que j'avais eu. J'avais refais correctement la connexion.
Mais là, je n'y ai carrément pensé...
Je vais vérifier tout ca cet après-midi à la lumière du jour et vous dis.
Mais là, je n'y ai carrément pensé...
Je vais vérifier tout ca cet après-midi à la lumière du jour et vous dis.
road eagle a écrit :bon j'ai eu un sac du même style avec mon ZX, d'ailleurs MEGA doit s'en rappeler , sur la borne plus de ta batterie, il y a deux fils, un gros et un plus petit, secoue le plus petit voir si il n'est pas en train de couper
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Re : Plus de contact - 1100 GPZ B1
Bon, après les différentes vérifications faites, elle est repartie comme une grande mais impossible de dire pourquoi..
J'ai bougé et touché un peu tous les fils pendant qu'elle tournait pour essayer de détecter le quel merdouillais, mais rien à faire..
Je suspecte plutôt que le problème se trouve au niveau du néman et que les connecteurs reliants celui-ci soit gripés ou un truc du genre. J'ai donc mis du W40 à tout hasard et je verrai bien.
Il n'est pas impossible que je démonte le compteur kilométrique, car il y a plein de fils qui partent de celui-ci et peut être que le problème se trouve là.
Ah, pis aujourd'hui vais prendre une tof, comme ca je pourrais enfin la mettre pour mon avatard!
Merci à tous de vos conseils!
J'ai bougé et touché un peu tous les fils pendant qu'elle tournait pour essayer de détecter le quel merdouillais, mais rien à faire..
Je suspecte plutôt que le problème se trouve au niveau du néman et que les connecteurs reliants celui-ci soit gripés ou un truc du genre. J'ai donc mis du W40 à tout hasard et je verrai bien.
Il n'est pas impossible que je démonte le compteur kilométrique, car il y a plein de fils qui partent de celui-ci et peut être que le problème se trouve là.
Ah, pis aujourd'hui vais prendre une tof, comme ca je pourrais enfin la mettre pour mon avatard!
Merci à tous de vos conseils!
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Re : Plus de contact - 1100 GPZ B1
As tu vérifié les relais notament le prérelais et relai du démarreur et le relais principal?
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Re : Re : Plus de contact - 1100 GPZ B1
road eagle a écrit :bon j'ai eu un sac du même style avec mon ZX, d'ailleurs MEGA doit s'en rappeler , sur la borne plus de ta batterie, il y a deux fils, un gros et un plus petit, secoue le plus petit voir si il n'est pas en train de couper
Oui je m'en rappelle aussi.
Tu nous a fait descendre notre moyenne Kilometric d'une maniere vertigineuse!!!
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
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Re : Re : Re : Plus de contact - 1100 GPZ B1
lespaul a écrit :road eagle a écrit :bon j'ai eu un sac du même style avec mon ZX, d'ailleurs MEGA doit s'en rappeler , sur la borne plus de ta batterie, il y a deux fils, un gros et un plus petit, secoue le plus petit voir si il n'est pas en train de couper
Oui je m'en rappelle aussi.
Tu nous a fait descendre notre moyenne Kilometric d'une maniere vertigineuse!!!
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Re : Re : Plus de contact - 1100 GPZ B1
heu, précises moi un peu, car sur ce coup là, j'en sais rien...
baptiste a écrit :As tu vérifié les relais notament le prérelais et relai du démarreur et le relais principal?
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Re : Plus de contact - 1100 GPZ B1
Connais pas le 11 gpz, mais en général tu as
-le relais de démarreur s'il merde, jus aux instruments et feux mais le démarreur se lance pas
-le pré- relais de démarreur en amont du relais de démarreur, il sert à controler que pas de bequille descendue, point mort ou levier débrayé etc, s'il merde meme symptome que pour le relais
- le relais principal s'il merde plus de jus aux instruments ni aux feux mais démarrage possible mais plus de charge batterie
C'est un exemple général, regarde dans ta revue technique, les tests et contrôles sont expliqués, il faut savoir qu'un relais peut coller 9 fois sur 10 comme 1 fois sur 10....
-le relais de démarreur s'il merde, jus aux instruments et feux mais le démarreur se lance pas
-le pré- relais de démarreur en amont du relais de démarreur, il sert à controler que pas de bequille descendue, point mort ou levier débrayé etc, s'il merde meme symptome que pour le relais
- le relais principal s'il merde plus de jus aux instruments ni aux feux mais démarrage possible mais plus de charge batterie
C'est un exemple général, regarde dans ta revue technique, les tests et contrôles sont expliqués, il faut savoir qu'un relais peut coller 9 fois sur 10 comme 1 fois sur 10....
- -- Restauration/Modifs du 750 -- -
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=11667.0
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Re : Re : Plus de contact - 1100 GPZ B1
Merci pou ces infos, je comprends un peu mieu..
Je vais jeter un oeuil à ma revue technique.
J'avais effectivement plus de feux, et quand j'ai pousser la bécanne, elle partait mais ne tenais pas, comme si la batterie était nase.
C'est assez proche de ce que tu décris ci-dessous.
Je vais regarder tout ca, en tout cas pour l'instant ca à l'air de fonctionner
Je vais jeter un oeuil à ma revue technique.
J'avais effectivement plus de feux, et quand j'ai pousser la bécanne, elle partait mais ne tenais pas, comme si la batterie était nase.
C'est assez proche de ce que tu décris ci-dessous.
Je vais regarder tout ca, en tout cas pour l'instant ca à l'air de fonctionner
baptiste a écrit : - le relais principal s'il merde plus de jus aux instruments ni aux feux mais démarrage possible mais plus de charge batterie
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Re : Re : Plus de contact - 1100 GPZ B1
re-salut tous,
le problème vient de ressurgir, j'y comprends rien..
Il y a toute fois un truc en plus, dès que j'ai du jus aux instruments, phares, neutres.. et que j'appuie sur le démarreur, ca coupe tout net!! et plus rien!
Ca repart je ne sais pas trop comment, et en rentrant tout à l'heure, le moteur se met à couper sans prévenir, comme si on enclenchait le schok de sécurité, et la plus rien, plus de jus plus de phares, niet...
Ca dis quelque chose à quelqu'un ca??
le problème vient de ressurgir, j'y comprends rien..
Il y a toute fois un truc en plus, dès que j'ai du jus aux instruments, phares, neutres.. et que j'appuie sur le démarreur, ca coupe tout net!! et plus rien!
Ca repart je ne sais pas trop comment, et en rentrant tout à l'heure, le moteur se met à couper sans prévenir, comme si on enclenchait le schok de sécurité, et la plus rien, plus de jus plus de phares, niet...
Ca dis quelque chose à quelqu'un ca??
baptiste a écrit :Connais pas le 11 gpz, mais en général tu as
-le relais de démarreur s'il merde, jus aux instruments et feux mais le démarreur se lance pas
-le pré- relais de démarreur en amont du relais de démarreur, il sert à controler que pas de bequille descendue, point mort ou levier débrayé etc, s'il merde meme symptome que pour le relais
- le relais principal s'il merde plus de jus aux instruments ni aux feux mais démarrage possible mais plus de charge batterie
C'est un exemple général, regarde dans ta revue technique, les tests et contrôles sont expliqués, il faut savoir qu'un relais peut coller 9 fois sur 10 comme 1 fois sur 10....
- phiphi
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Re : Plus de contact - 1100 GPZ B1
Vi, un fil à la masse un bon vieux court jus de derrière les fagots
Y te reste plus qu'à regarder ton faisceau
Y te reste plus qu'à regarder ton faisceau
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
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- fletch
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Re : Re : Plus de contact - 1100 GPZ B1
j'ai bien ca qui me trotte dans la tête depuis un moment, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus!!
Comme tu procède pour vérifier tout ca depuis le début et point par point??
Comme tu procède pour vérifier tout ca depuis le début et point par point??
phiphi a écrit :Vi, un fil à la masse un bon vieux court jus de derrière les fagots
Y te reste plus qu'à regarder ton faisceau
- jdy
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Re : Plus de contact - 1100 GPZ B1
Tu peut déjà commencer par un contrôle visuel ,
vérifie les connections , démonte les commodos ,
as tu le shéma élec ça aide
vérifie les connections , démonte les commodos ,
as tu le shéma élec ça aide
- Kawa à air sinon rien
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plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
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Re : Re : Plus de contact - 1100 GPZ B1
commodos de droite et de gauche? ca pourrait faire merder l'histoire?
J'ai la revue technique avec le shéma électrique, mais y comprend encore rien...
Par contre, j'ai vu qu'il y avait une sécurité au niveau de la poignée d'embrayage qui pouvait merder, masi ca explique pas qu'il n'y aie plus rien d'un coup , et vérifier aussi la béquille latérale, elle pourrait être à l'origine de ce genre de problème, mais tout ca, je sais pas ou c'est et la revue ne me le dis pas...
Le commodo au niveau démarreur pourrait tout faire couper de manière à ce que tu n'aies plus rien?
La pompe à essence tourne en tout cas, je l'ai entendu tout à l'heure, et j'immagine que c'est le relais du démarreur qui tourne aussi, ca fait un espèce de zzzzzzzzzzzzz... ( pas les ZZtops biensûr! )
J'ai la revue technique avec le shéma électrique, mais y comprend encore rien...
Par contre, j'ai vu qu'il y avait une sécurité au niveau de la poignée d'embrayage qui pouvait merder, masi ca explique pas qu'il n'y aie plus rien d'un coup , et vérifier aussi la béquille latérale, elle pourrait être à l'origine de ce genre de problème, mais tout ca, je sais pas ou c'est et la revue ne me le dis pas...
Le commodo au niveau démarreur pourrait tout faire couper de manière à ce que tu n'aies plus rien?
La pompe à essence tourne en tout cas, je l'ai entendu tout à l'heure, et j'immagine que c'est le relais du démarreur qui tourne aussi, ca fait un espèce de zzzzzzzzzzzzz... ( pas les ZZtops biensûr! )
jdy a écrit :Tu peut déjà commencer par un contrôle visuel ,
vérifie les connections , démonte les commodos ,
as tu le shéma élec ça aide ::)
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Re : Plus de contact - 1100 GPZ B1
ça peut etre les sécurités, mais dans ce cas, ton instrumentation resterai allumée, pour résoudre ton probleme j'irai dans cet ordre
- vérif du circuit complet, peut etre un cable qui a frotter et tu as une fuite de jus qq part... désoxyder les cosses et prises et toutes ! etc
- vérif des sécurités contacteur embrayage, béquille, capteur de neutre(le démonter) etc un coup de wd40 + souflette + déoxyder les cosses et prises
- vérif des relais une fois les vérif ci dessus effectuées, si ça continue occupe toi des relais, tu peux les contrôler mais comme ta panne est aléatoire il faudrai les chinter un par un et roulerqq jour voir si la panne réapparait, il y en a qui sont plus facile que d'autre à chinter notament le prérelais de démarreur qui est celui des sécurités, dans ce cas gaffe à pas démarrer avec une vitesse!
A suivre
- vérif du circuit complet, peut etre un cable qui a frotter et tu as une fuite de jus qq part... désoxyder les cosses et prises et toutes ! etc
- vérif des sécurités contacteur embrayage, béquille, capteur de neutre(le démonter) etc un coup de wd40 + souflette + déoxyder les cosses et prises
- vérif des relais une fois les vérif ci dessus effectuées, si ça continue occupe toi des relais, tu peux les contrôler mais comme ta panne est aléatoire il faudrai les chinter un par un et roulerqq jour voir si la panne réapparait, il y en a qui sont plus facile que d'autre à chinter notament le prérelais de démarreur qui est celui des sécurités, dans ce cas gaffe à pas démarrer avec une vitesse!
A suivre
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Re : Re : Plus de contact - 1100 GPZ B1
Merci pour tous ces conseils!
Vérif du circuit complet, tu commences par ou?
Contacteur embrayage, béquille, capteur neutre,...tout ça, la revue technique ne me le dit pas, ca se trouve ou??
Je commence par les commodos et je suis les fils en gros....?
Vérif du circuit complet, tu commences par ou?
Contacteur embrayage, béquille, capteur neutre,...tout ça, la revue technique ne me le dit pas, ca se trouve ou??
Je commence par les commodos et je suis les fils en gros....?
baptiste a écrit :ça peut etre les sécurités, mais dans ce cas, ton instrumentation resterai allumée, pour résoudre ton probleme j'irai dans cet ordre
- vérif du circuit complet, peut etre un cable qui a frotter et tu as une fuite de jus qq part... désoxyder les cosses et prises et toutes ! etc
- vérif des sécurités contacteur embrayage, béquille, capteur de neutre(le démonter) etc un coup de wd40 + souflette + déoxyder les cosses et prises
- vérif des relais une fois les vérif ci dessus effectuées, si ça continue occupe toi des relais, tu peux les contrôler mais comme ta panne est aléatoire il faudrai les chinter un par un et roulerqq jour voir si la panne réapparait, il y en a qui sont plus facile que d'autre à chinter notament le prérelais de démarreur qui est celui des sécurités, dans ce cas gaffe à pas démarrer avec une vitesse!
A suivre
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Re : Plus de contact - 1100 GPZ B1
OUi ,
regarde aussi là où ton faisceau est le plus fragile parce qu'il bouge , au niveau de la colonne de direction ,
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Re : Plus de contact - 1100 GPZ B1
Tu commences par un bout si tu veux, l'essentiel est d'être METHODIQUE pour ne rien oublier!
Contacteur embrayage sous le levier, ça fait 1cm sur 1 avec une ptite bite qui ressort et qui fait clic clic... tu vas comprendre!
Cantacteur béquille idem mais plus gros
Le capteur du neutre connait pas les 11gpz, en général coté sélecteur avec une cosse qui arrive dessus, il est vissé sur le carter et sa ptite bite (touche le barillet de sélection et dis quand t'es au point mort...
Commence déja par le faisceau et toute la connectique (wd40 + soufflette + papier de verre si connectique vraiment oxydé!)
D'ac avec jdy, la colonne de direction est plus exposée au frottement, ça tire sur les cables et sa prend l'eau...
Bon courage et soit méthodique!
Contacteur embrayage sous le levier, ça fait 1cm sur 1 avec une ptite bite qui ressort et qui fait clic clic... tu vas comprendre!
Cantacteur béquille idem mais plus gros
Le capteur du neutre connait pas les 11gpz, en général coté sélecteur avec une cosse qui arrive dessus, il est vissé sur le carter et sa ptite bite (touche le barillet de sélection et dis quand t'es au point mort...
Commence déja par le faisceau et toute la connectique (wd40 + soufflette + papier de verre si connectique vraiment oxydé!)
D'ac avec jdy, la colonne de direction est plus exposée au frottement, ça tire sur les cables et sa prend l'eau...
Bon courage et soit méthodique!
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Re : Plus de contact - 1100 GPZ B1
Très cool toutes ces précisions! merci!
Je m'y mets dès demain matin et je tacherai d'être méthodique.
Avec tout ce qui c'est dit, j'ai pas mal de choses à vérifier!!
Je vous tiens au jus (c'est le cas de le dire..) de la suite et des résultats.
Merci à tous!
Je m'y mets dès demain matin et je tacherai d'être méthodique.
Avec tout ce qui c'est dit, j'ai pas mal de choses à vérifier!!
Je vous tiens au jus (c'est le cas de le dire..) de la suite et des résultats.
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Re : Plus de contact - 1100 GPZ B1
Bon, bin, j'arrive pas encore à mettre de tofs...ca viendra...
Je suis en train de démonter un peu tout.
Problème, en démontant le démarreur, une petite bille de plomd, s'est barrée,je ne sais pas si elle va sous les contacts (cache en plastique démarreur ou au-dessus...)
faut que j'arrive à mettre des photos ce sera plus clair je crois...
Je suis en train de démonter un peu tout.
Problème, en démontant le démarreur, une petite bille de plomd, s'est barrée,je ne sais pas si elle va sous les contacts (cache en plastique démarreur ou au-dessus...)
faut que j'arrive à mettre des photos ce sera plus clair je crois...
- jdy
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Re : Plus de contact - 1100 GPZ B1
Vi, les tofs se serait plus clair , parce que là
Si tu n'y arrive pas , envoie les moi
Si tu n'y arrive pas , envoie les moi
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