Bonjour à tous,
J'ouvre ce post pour avoir vos avis car je sèche sur une panne.
Tout d'abort, ma bécanne marchait bien mais je n'avais pas l'éclairage aux compteurs.
J'ai démonté mon compteur pour remplacer les petites ampoules qui éclairent tout ça.
J'ai alors constaté que 2 étaient grillées mais que la 3ième été OK.
J'ai alors déconnecté le connecteurs qu'il y a derrière le phare pour mettre de la bombe à contact électrique car c'était tout oxydé de vert.
J'ai remis le connecteur en place et mon ampoule qui éclaire le compteur c'est allumée (ainsi que celle de la console à cristaux liquide du réservoir qui ne marchait pas avant...)
J'en ai alors profité pour ouvrir tous les connecteurs présents derrière le phare pour y mettre un coup de bombe.
J'ai tout remonté mais je n'ai pas démarré pour tester.
Le lendemain matin, je mets le contact, tous mes voyants s'allument, j'appuie sur "start" pour démarrer et rien ne se passe, mon bouton "start" reste bloqué, j'y tire dessus, il est tout mou, il va et vient sans résistance. De plus, plus rien ne s'allume sur mon tableau de bord.
J'ouvre alors la boite à fusible et j'en trouve 3 ou 4 de grillés !
le principal de 30A est bon mais tous ceux de 10 A sont cramés ...
J'ouvre alors ma poignée de gaz. Je ne sais pas si vous avez déjà ouvert ce truc, alors je vais essayer de décrire au mieux ...
Je constate que le ressort du bouton poussoir du démarreur (celui que le bouton rouge "start" vient pousser lorsque on y appui dessus) est tout ratatiné sur lui même (et donc ne peut pas renvoyer à sa place le bouton rouge "start")
Je dépose le ressort pour le remettre en forme de spirale.
Je le remet dans son bouton poussoir et je fais un test en appuyant sur le bouton rouge.
Tout fonctionne bien (il va et vient comme il faut)
Je valide en faisant un test de continuité à l'ohmètre. OK (résistance infinie au repos et quelques ohms quand j'appuie sur "start")
Je remonte tout ça.
Je met le contact, tous mes voyants sont allumés.
J'appuie sur "start" et ne rien se passe, aucun bruit.
J'allume les phares et à se moment là la pompe à essence s'active !!! (??)
Je reappuie sur "start" pour démarrer et rebelotte mon bouton start ne revient pas et le fusible de 10A correspondant (avertisseur sonore et stop) à cramé ...
euh là, je ne comprends plus rien.
HELP vos avis SVP
GPZ ZX1100 - Pb bouton "start"
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- ben
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- Frank
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Re : GPZ ZX1100 - Pb bouton "start"
je pense qu'il y a deux pannes le pb du ressort du bouton en est une
et pour la deuxiéme peut être un excès de bombe sur les connections qui les mets en cours jus
faut redemonter pour vérifier
et pour la deuxiéme peut être un excès de bombe sur les connections qui les mets en cours jus
faut redemonter pour vérifier
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- Roi des Motards
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Re : GPZ ZX1100 - Pb bouton "start"
je pense aussi à l'excès de bombe, pas sec au remontage, sinon tu ne peu pas monter les cosses à l'envers, y'a des ergots
A tout moteur, tour d'honneur!
- ben
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Re : GPZ ZX1100 - Pb bouton "start"
Oui vous avez raison, je pense aussi qu'il y a 2 pannes mais il y a quand même un truc étrange.
C'est vrai que j'ai remis en place les connecteurs direct après avoir mis la bombe et je n'ai démarré que le lendemain.
Peut être que je peux ouvrir les connecteurs pour faire sècher à l'air ou à la soufflette.
Par contre étonnant que mon boutton start fonctionne bien lorsque le connecteur n'est pas raccordé et qu'une fois raccordé, le ressort du boutton poussoir se foire dès que le jus passe en voulant démarrer.
je peux faire un test en virant le boutton poussoir et en mettant les 2 fils en contact pour voir si ça démarre ou si ça continu à me foirer les fusibles (d'ailleurs j'en ai plus ,j'en ai cramé 4 hier de 10A, il me faut en racheter pour poursuivre mes tests ... je vais aller dans une casse pour en prendre un bon lot, je crois que je vais en avoir besoin ...)
Merci
C'est vrai que j'ai remis en place les connecteurs direct après avoir mis la bombe et je n'ai démarré que le lendemain.
Peut être que je peux ouvrir les connecteurs pour faire sècher à l'air ou à la soufflette.
Par contre étonnant que mon boutton start fonctionne bien lorsque le connecteur n'est pas raccordé et qu'une fois raccordé, le ressort du boutton poussoir se foire dès que le jus passe en voulant démarrer.
je peux faire un test en virant le boutton poussoir et en mettant les 2 fils en contact pour voir si ça démarre ou si ça continu à me foirer les fusibles (d'ailleurs j'en ai plus ,j'en ai cramé 4 hier de 10A, il me faut en racheter pour poursuivre mes tests ... je vais aller dans une casse pour en prendre un bon lot, je crois que je vais en avoir besoin ...)
Merci
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Re : GPZ ZX1100 - Pb bouton "start"
c'est en sondant la continuité des fils du faisceau que j'ai fini par trouver ma panne.
Les couleurs des fils dans les connecteurs ne correspondaient pas à la RTM
Eh bien c'est simple j'ai inversé 2 connecteurs de 4 broches quand j'ai remonté.
Bien qu'il y ai des détrompeurs, la bétise est fesable car il a un connecteur de 4 broche blanc et un autre marron.
Il est possible de croiser les 2 si on fait pas gaffe, pour ma part quand j'ai remonté il fesait nuit, j'étais dans le noir, je suis un peu excusable mais quel boulet !.
Heureusement que je n'ai rien cramé ça aurait pu être pire je pense.
Il reste quand même un soucis avec le ressort du boutton poussoir qui active le démarreur, il doit être encore applati, faut que je redémonte, mais bon, ça ne m'empêche pas de rouler.
A+
Les couleurs des fils dans les connecteurs ne correspondaient pas à la RTM
Eh bien c'est simple j'ai inversé 2 connecteurs de 4 broches quand j'ai remonté.
Bien qu'il y ai des détrompeurs, la bétise est fesable car il a un connecteur de 4 broche blanc et un autre marron.
Il est possible de croiser les 2 si on fait pas gaffe, pour ma part quand j'ai remonté il fesait nuit, j'étais dans le noir, je suis un peu excusable mais quel boulet !.
Heureusement que je n'ai rien cramé ça aurait pu être pire je pense.
Il reste quand même un soucis avec le ressort du boutton poussoir qui active le démarreur, il doit être encore applati, faut que je redémonte, mais bon, ça ne m'empêche pas de rouler.
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- Dieu des Motards
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Re : GPZ ZX1100 - Pb bouton "start"
fait comme moi investit dans une lampe de poche 3 €avec la pile .
L'autre jour , j'ai perdu 45 minutes cumulées à chercher 3 pastilles dans la culasse dans mon garage sans lumière
Content que t'ai rien pété
L'autre jour , j'ai perdu 45 minutes cumulées à chercher 3 pastilles dans la culasse dans mon garage sans lumière
Content que t'ai rien pété
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- Roi des Motards
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Re : GPZ ZX1100 - Pb bouton "start"
bon sa vas c'etait pas trop grave
sinon bonne idée fait comme Pierrot
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- TOM Z1981
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Re : GPZ ZX1100 - Pb bouton "start"
LAMPE FRONTAL A DIODE
Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994
TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436
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