prise "acc. conn."

parler d'électricité ou de pépins électriques en tout genre, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

labous-wenn
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 117
Enregistré le : 08 déc. 2007, 11:30

prise "acc. conn."

Messagepar labous-wenn » 12 févr. 2009, 14:41

Bonjour à tous

Sur la 1000RX de mon vieux, ou du moins la ZRX Carte Noire sur base de 1000RX, j'ai un souci avec 2 fils qui sortent du boitier électrique sous la selle. :mur:
Ces 2 fils sont branchés en haut à gauche du boitier (un des 2 est blanc+noir, l'autre, il faut que je regarde à nouveau). Ils crament le fusible principal s'ils sont branchés (après vérification, c'est normal, ces 2 fils sont à la masse, et le boitier les alimente en 12V+masse).
Si je les débranche, tout a l'air de fonctionner normalement. Mais ils peuvent peut être me débrancher une alarme, type pression d'huile ou que sais-je encore... ???

Je cherche donc à savoir ou vont ces fils, puisqu'une fois dans le faisceau, je perd leur trace. J'aimerai bien essayer de comprendre pourquoi et surtout où ils sont à la masse. :euh:

Sur la RTM, ces fils sont désignés comme "acc. conn.", sans plus de détail.

Quelqu'un en sait-il plus sur le sujet?

A+
Alan


C'est avec les vieilles bécanes qu'on a le plus de sensations. C'est pas que ca accélère plus fort, c'est que ca freine quand ça veut...

Avatar de l’utilisateur
TOM Z1981
Modérateur
Modérateur
Messages : 5570
Enregistré le : 11 mars 2006, 16:14

Re : prise "acc. conn."

Messagepar TOM Z1981 » 12 févr. 2009, 16:24

alors les fils endessous du truc ..... Ben fait une tof t'auras plus d'info ....JE DIS CA.......


Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Image
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon  "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994

TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436

labous-wenn
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 117
Enregistré le : 08 déc. 2007, 11:30

Re : Re : prise "acc. conn."

Messagepar labous-wenn » 13 févr. 2009, 09:19

TOM Z1981 a écrit :alors les fils endessous du truc ..... Ben fait une tof t'auras plus d'info ....JE DIS CA.......


Sisi, j'ai plus d'infos :)
La prise dont je parle c'est celle en haut à gauche sur la photo
Les fils qui en sortents sont blanc (enfin, blanc sale, mais à l'origine ca devait être blanc) et blanc+marron. Ces 2 fils sont à la masse (mais pourquoi, et surtout où, c'est ça que je cherche...). J'ai essayé de les suivre dans le faisceau, mais sans succès, et j'ai pas envie de le saccager inutilement...

Selon la RMT, c'est un connecteur "ACC. CONN.". C'est pas très parlant. Je penche pour une prise auxiliaire, mais où aboutit-elle? Elle est alimentée en +12/masse.

Donc, pour le moment, si je branche cette prise, ca crame les fusibles. Et si je ne la branche pas, tout "a l'air" de fonctionner. Le problème, c'est que quand la bécane va être finie, je sens qu'il y a un truc qui ne voudra pas marcher, et qu'on se dira : "ah ouais, ca doit être la prise qui fait tout sauter qui alimente ça..." :mur:

A+
Alan


C'est avec les vieilles bécanes qu'on a le plus de sensations. C'est pas que ca accélère plus fort, c'est que ca freine quand ça veut...

Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7793
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re : Re : Re : prise "acc. conn."

Messagepar lespaul » 14 févr. 2009, 15:36

labous-wenn a écrit :
TOM Z1981 a écrit :alors les fils endessous du truc ..... Ben fait une tof t'auras plus d'info ....JE DIS CA.......


Sisi, j'ai plus d'infos :)
La prise dont je parle c'est celle en haut à gauche sur la photo
Les fils qui en sortents sont blanc (enfin, blanc sale, mais à l'origine ca devait être blanc) et blanc+marron. Ces 2 fils sont à la masse (mais pourquoi, et surtout où, c'est ça que je cherche...). J'ai essayé de les suivre dans le faisceau, mais sans succès, et j'ai pas envie de le saccager inutilement...

Selon la RMT, c'est un connecteur "ACC. CONN.". C'est pas très parlant. Je penche pour une prise auxiliaire, mais où aboutit-elle? Elle est alimentée en +12/masse.

Donc, pour le moment, si je branche cette prise, ca crame les fusibles. Et si je ne la branche pas, tout "a l'air" de fonctionner. Le problème, c'est que quand la bécane va être finie, je sens qu'il y a un truc qui ne voudra pas marcher, et qu'on se dira : "ah ouais, ca doit être la prise qui fait tout sauter qui alimente ça..." :mur:

A+
Alan




Enleve ça tout de suite de là,y a rien qui va ici.D'apres ce que j'en conclu c'est la fiche de ton alternateur .J'en suis meme sur.


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

labous-wenn
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 117
Enregistré le : 08 déc. 2007, 11:30

Re : Re : Re : Re : prise "acc. conn."

Messagepar labous-wenn » 16 févr. 2009, 11:53

lespaul a écrit :Enleve ça tout de suite de là,y a rien qui va ici.D'apres ce que j'en conclu c'est la fiche de ton alternateur .J'en suis meme sur.


ok, merci, ca explique pas mal de choses...
Je regarde sur l'alternateur si je peux rebrancher cette prise...

A+
Alan


C'est avec les vieilles bécanes qu'on a le plus de sensations. C'est pas que ca accélère plus fort, c'est que ca freine quand ça veut...