Bonjour à tous
Sur la 1000RX de mon vieux, ou du moins la ZRX Carte Noire sur base de 1000RX, j'ai un souci avec 2 fils qui sortent du boitier électrique sous la selle.
Ces 2 fils sont branchés en haut à gauche du boitier (un des 2 est blanc+noir, l'autre, il faut que je regarde à nouveau). Ils crament le fusible principal s'ils sont branchés (après vérification, c'est normal, ces 2 fils sont à la masse, et le boitier les alimente en 12V+masse).
Si je les débranche, tout a l'air de fonctionner normalement. Mais ils peuvent peut être me débrancher une alarme, type pression d'huile ou que sais-je encore...
Je cherche donc à savoir ou vont ces fils, puisqu'une fois dans le faisceau, je perd leur trace. J'aimerai bien essayer de comprendre pourquoi et surtout où ils sont à la masse.
Sur la RTM, ces fils sont désignés comme "acc. conn.", sans plus de détail.
Quelqu'un en sait-il plus sur le sujet?
A+
Alan
prise "acc. conn."
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prise "acc. conn."
C'est avec les vieilles bécanes qu'on a le plus de sensations. C'est pas que ca accélère plus fort, c'est que ca freine quand ça veut...
- TOM Z1981
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Re : prise "acc. conn."
alors les fils endessous du truc ..... Ben fait une tof t'auras plus d'info ....JE DIS CA.......
Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
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TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436
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Re : Re : prise "acc. conn."
TOM Z1981 a écrit :alors les fils endessous du truc ..... Ben fait une tof t'auras plus d'info ....JE DIS CA.......
Sisi, j'ai plus d'infos
La prise dont je parle c'est celle en haut à gauche sur la photo
Les fils qui en sortents sont blanc (enfin, blanc sale, mais à l'origine ca devait être blanc) et blanc+marron. Ces 2 fils sont à la masse (mais pourquoi, et surtout où, c'est ça que je cherche...). J'ai essayé de les suivre dans le faisceau, mais sans succès, et j'ai pas envie de le saccager inutilement...
Selon la RMT, c'est un connecteur "ACC. CONN.". C'est pas très parlant. Je penche pour une prise auxiliaire, mais où aboutit-elle? Elle est alimentée en +12/masse.
Donc, pour le moment, si je branche cette prise, ca crame les fusibles. Et si je ne la branche pas, tout "a l'air" de fonctionner. Le problème, c'est que quand la bécane va être finie, je sens qu'il y a un truc qui ne voudra pas marcher, et qu'on se dira "ah ouais, ca doit être la prise qui fait tout sauter qui alimente ça..."
A+
Alan
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- lespaul
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Re : Re : Re : prise "acc. conn."
labous-wenn a écrit :TOM Z1981 a écrit :alors les fils endessous du truc ..... Ben fait une tof t'auras plus d'info ....JE DIS CA.......
Sisi, j'ai plus d'infos
La prise dont je parle c'est celle en haut à gauche sur la photo
Les fils qui en sortents sont blanc (enfin, blanc sale, mais à l'origine ca devait être blanc) et blanc+marron. Ces 2 fils sont à la masse (mais pourquoi, et surtout où, c'est ça que je cherche...). J'ai essayé de les suivre dans le faisceau, mais sans succès, et j'ai pas envie de le saccager inutilement...
Selon la RMT, c'est un connecteur "ACC. CONN.". C'est pas très parlant. Je penche pour une prise auxiliaire, mais où aboutit-elle? Elle est alimentée en +12/masse.
Donc, pour le moment, si je branche cette prise, ca crame les fusibles. Et si je ne la branche pas, tout "a l'air" de fonctionner. Le problème, c'est que quand la bécane va être finie, je sens qu'il y a un truc qui ne voudra pas marcher, et qu'on se dira "ah ouais, ca doit être la prise qui fait tout sauter qui alimente ça..."
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Alan
Enleve ça tout de suite de là,y a rien qui va ici.D'apres ce que j'en conclu c'est la fiche de ton alternateur .J'en suis meme sur.
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
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Re : Re : Re : Re : prise "acc. conn."
lespaul a écrit :Enleve ça tout de suite de là,y a rien qui va ici.D'apres ce que j'en conclu c'est la fiche de ton alternateur .J'en suis meme sur.
ok, merci, ca explique pas mal de choses...
Je regarde sur l'alternateur si je peux rebrancher cette prise...
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Alan
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