Clignos à Led

parler d'électricité ou de pépins électriques en tout genre, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

thy59
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 23
Enregistré le : 19 janv. 2009, 15:57

Clignos à Led

Messagepar thy59 » 17 févr. 2009, 20:21

J'avais posté ça chez les Varadéristes à l'origine, mais c'est valable pour toutes les motos, alors voici :


Avant, j'avais ce modèle :
Image

Ca ne va pas du tout. Toutes les Led sont orientées dans le même sens et de derrière on ne voit pas bien, car l'axe des ampoules est à 45° sur les Vara.

Alors j'ai acheté ce modèle :
Image

Cote à cote :
Image

Une fois montée :
Image

On voit nettement que l'angle de diffusion est bien plus large et que du coup les réflecteurs sont éclairés, ce qui agrandit la trace lumineuse de façon considérable (de lapin).

En vue de derrière :
Image

Ampoules achetées chez ampoules-leds.fr


Quelques avertissements :
- Ca éclaire quand même un peu moins bien que les ampoules classiques à incandescence
- C'est sensé durer des dizaines de milliers d'heures, mais j'ai eu une mauvaise expérience avec des veilleuses à Leds qui ont claqué au bout de quelques heures. Je n'ai pas encore assez de recul pour juger de la fiabilité de ces ampoules-ci.
- Il est impératif de changer la centrale clignottante par un modèle adéquat (du moins sur les Varadero, chez Kawazaki je ne sais pas, au moins s'en assurer)
- La monte de ces ampoules est à la responsabilité de chacun. Je ne fais que passer un retour d'expérience, je n'incite pas, etc etc... (en bref : qu'on ne me fasse pas caguer pour quelque raison que ce soit)  :nananere:


  
Image Image Image
thy59@jabber.org
Depuis que j'ai lu que boire pouvait nuire à la santé, j'ai arrêté de lire.
Image

SanaSan
Super Motard
Super Motard
Messages : 235
Enregistré le : 17 nov. 2007, 16:50
Contact :

Re : Clignos à Led

Messagepar SanaSan » 17 févr. 2009, 20:26

:yes: excellent je comprends mieux  :yes:



Avatar de l’utilisateur
jf
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1204
Enregistré le : 23 juin 2005, 13:08

Re : Clignos à Led

Messagepar jf » 18 févr. 2009, 01:58

thy59 a écrit :- Il est impératif de changer la centrale clignottante par un modèle adéquat (du moins sur les Varadero, chez Kawazaki je ne sais pas, au moins s'en assurer)
- La monte de ces ampoules est à la responsabilité de chacun. Je ne fais que passer un retour d'expérience, je n'incite pas, etc etc... (en bref : qu'on ne me fasse pas caguer pour quelque raison que ce soit)  :nananere:


on peut même pas un peu te faire caguer pour le z de kawasaki ? :lol:



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : Clignos à Led

Messagepar jimstinger » 18 févr. 2009, 06:21

un peu ke même!! :carton: :lol:



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Clignos à Led

Messagepar phiphi » 18 févr. 2009, 08:56

Là, si, on peut :lol: :nananere:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image