Probleme clignotant qui ne clignote pas

parler d'électricité ou de pépins électriques en tout genre, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

bipdan
Motard
Motard
Messages : 87
Enregistré le : 17 juin 2009, 15:12
Contact :

Probleme clignotant qui ne clignote pas

Messagepar bipdan » 23 juin 2009, 11:07

Bonjour,

Bon j'ai bien fait le tour et je n'ai pas trouvé l'info que je cherchais, donc je fais un énième post a propos des clignotants.
Pour mémoire des présentations récentes j'ai récupéré un 750 GPXR de 87 a remettre en état de marche (pas d'origine parce que j'ai pas les moyens et je veux juste une moto fiable pour après mon permis, bientôt :)...)

Donc les clignos :

Matos : Ce sont des clignos a ampoule, d'origine a l'arriere, et d'autre a l'avant car elle a été street-biké. Et la je m'apprête a la roadsteriser

Symptome : ils ne clignotent plus mais restent allumés.
Supposition : comme il n'y a plus de tableau de bord, la centrale en faisait peut-etre partie et donc le porc qui l'a streetbiké a simplement balancé un plus au centre du commodo et shunté la centrale ? Ce qui expliquerait que je peine a la trouver...

Question Donc : Ou est censée se trouvé la centrale (je dit bien censé, car encore une fois, y'a eu du bricolage avant) ? J'ai la RMT et elle figure bien sur le schéma électrique, mais aucun dessin n'indique ou elle est censé se trouver "géographiquement" parlant".

Question subsidiaire : Si je veux la remplacer y a-t-il une référence particulière ou n'importe quelle centrale prévu pour des ampoules a incandescence ferait-elle l'affaire ?

D'avance merci  ;D


Tant que y'a de la vie y'a de l'espoir, et comme l'espoir fait vivre, on devrait se démerder pour vivre éternellement...

Avatar de l’utilisateur
dom
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3341
Enregistré le : 24 févr. 2005, 20:34

Re : Probleme clignotant qui ne clignote pas

Messagepar dom » 23 juin 2009, 11:29

SI çà ne clignote plus c'est la centrale , faut la changer, 10 à 15 euros c'est pas trop chère, après il faut les mêmes w à l'avant et arrière à quelques w près, si c'est des petites ampoules genre 5w, il faut une centrale adaptée....çà se trouve sur ebay... :yes:
toutes les centrales se trouvent généralement près de la batterie sur la gauche ou la droite çà dépend....près des relais de démarreur et autres ... ;) :yes:


La GG sportive  Attitude

bipdan
Motard
Motard
Messages : 87
Enregistré le : 17 juin 2009, 15:12
Contact :

Re : Probleme clignotant qui ne clignote pas

Messagepar bipdan » 23 juin 2009, 11:44

Merci Dom, je vérifie cela ce soir. Pour l'instant j'ai vérifié, a peu près en dessous de la ou se trouvait le tableau de bord et vers l'éclairage arrière, mais rien trouvé. Je vais réinspecter autour de la batterie ce soir donc.

Sur ebay je ne sais pas trop, car j'ai vu pleins d'annonces pour des centrales de chez 2a4 et pleins de types qui s'en plaignent sur les forums donc j'hésite. Si elle est bien manquante ou HS J'irai éventuellement voir dans une casse moto pour trouver une centrale ou je peux m'assurer de son fonctionnement et éventuellement l'échanger sans avoir a renvoyer a je ne sais quel SAV.

Pour les lois de la physique, et les résistances a installer, c'est au moins un point que je comprends très bien et ca ne devrait pas être problématique,

Juste une question pour m'assurer de mon diagnostic empirique, en fonctionnement normale si une ampoule est grillé, je dois bien avoir un clignotement rapide ?

Je le demande car pour l'instant il n'y a rien a l'avant (les cligno sont démontés) et l'arriere reste allumé en permanence. (D'ou mon idée initiale que la centrale n'existerait plus...). Une centrale en panne peut-elle provoquer cela ?


Tant que y'a de la vie y'a de l'espoir, et comme l'espoir fait vivre, on devrait se démerder pour vivre éternellement...

Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : Probleme clignotant qui ne clignote pas

Messagepar jimstinger » 23 juin 2009, 12:25

s'il n'y a pas de clignos avant, le cligno arrière est fixe! ;)



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12697
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Probleme clignotant qui ne clignote pas

Messagepar plf28 » 23 juin 2009, 12:40

Tu vaschez Dafy, ils vendent une centrale électroique pou 11€  ;)



Avatar de l’utilisateur
jdy
Modérateur
Modérateur
Messages : 5765
Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55

Re : Probleme clignotant qui ne clignote pas

Messagepar jdy » 23 juin 2009, 12:41

Il y a aussi le rappel au tableau de bord qui est important , je pense
parce que si tu n'en as plus   ::)


- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

bipdan
Motard
Motard
Messages : 87
Enregistré le : 17 juin 2009, 15:12
Contact :

Re : Probleme clignotant qui ne clignote pas

Messagepar bipdan » 23 juin 2009, 13:12

@PLF28 Ok, bon ben j'irai demain chez Daffy et a la casse, ca tombe bien c'est dans le meme secteur.

@JMSTINGER Sinon qu'il y a ait ou non les clignotant avant ca reste allumé et fixe. Je pensais que ca faisait comme sur une voiture si une ampoule était grillé, (cligno rapide sur celui qui fonctionne)

@JDY Pour le rappel du tableau de bord, ce sera dans les finitions, mais est-ce que ca peut perturber le fonctionnement s'il n'y a pas cette charge ? Je peux éventuellement rajouter un résistance en attendant ou brancher une loupiotte directement sur le boitier de jonction.

Bon je m'y recolle ce soir en espérant trouver la centrale, ou au moins sa connexion pendante si elle n'est plus la.


Tant que y'a de la vie y'a de l'espoir, et comme l'espoir fait vivre, on devrait se démerder pour vivre éternellement...

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Probleme clignotant qui ne clignote pas

Messagepar alfkawa » 23 juin 2009, 13:31

comme jim, l'ampoule avant n'etant plus là ça ne fait plus relais pour l'arrière, un truc du genre
essaie de brancher 2 avt et de les faire fonctionner déjà


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Probleme clignotant qui ne clignote pas

Messagepar phiphi » 23 juin 2009, 13:46

Si ça se trouve, c'est ta seule panne ;)


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

bipdan
Motard
Motard
Messages : 87
Enregistré le : 17 juin 2009, 15:12
Contact :

Re : Probleme clignotant qui ne clignote pas

Messagepar bipdan » 23 juin 2009, 14:13

Non car quand les 4 clignos étaient encore en place, ca ne clignotait déja plus. Ce que je craint c'est que la centrale ait été virée, et que le fil et que l'ex proprio ait branché directement la + au commodo des clignotants.


Tant que y'a de la vie y'a de l'espoir, et comme l'espoir fait vivre, on devrait se démerder pour vivre éternellement...

Avatar de l’utilisateur
dom
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3341
Enregistré le : 24 févr. 2005, 20:34

Re : Probleme clignotant qui ne clignote pas

Messagepar dom » 23 juin 2009, 14:40

si deux cligno en même temps et que çà ne clignota pas c'est la centrale qui est morte  ;D, le contact reste en permanence donc allumé et çà ne clignote plus, j'ai changé la mienne sur le 1135 , j'ai mis des 5w av et arr, et la centrale électronique qui va bien achetée sur ebay, nickel chrome.... :yes: :yes: par contre attention il y a des centrales avec deux fils et d'autres avec 3 fils , il faut regarder celle qui te faut... ;) ;)


La GG sportive  Attitude

Avatar de l’utilisateur
dom
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3341
Enregistré le : 24 févr. 2005, 20:34

Re : Probleme clignotant qui ne clignote pas

Messagepar dom » 23 juin 2009, 14:44

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... u%3DCR%252

:yes: :yes: à préciser si deux fils ou trois fils , ils font les deux sortes.... :yes:


La GG sportive  Attitude

bipdan
Motard
Motard
Messages : 87
Enregistré le : 17 juin 2009, 15:12
Contact :

Re : Probleme clignotant qui ne clignote pas

Messagepar bipdan » 23 juin 2009, 14:48

Ben sur la RMT c'est une 3 fils masse, + et pulse), donc ce sera une trois fils de chez Daffy je pense, mais comme dit, je ne suis vraiment pas certain qu'elle soit encore sur la moto  :-\

Le probleme sera donc de retrouver la ou elle devait etre installée. D'ailleurs si quelqu'un sait et sur de son coup pour l'emplacement de la centrale pour cette brelle... (750 GPXR de 87) je suis toujours preneur pour cette info.


Tant que y'a de la vie y'a de l'espoir, et comme l'espoir fait vivre, on devrait se démerder pour vivre éternellement...

Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Probleme clignotant qui ne clignote pas

Messagepar phiphi » 23 juin 2009, 15:49

En même temps, elle a été transformée donc, il y a de fortes chances que l'emplacement ai changé.
Le meilleur conseil à mon sens est de parcourir tout le faisceau électrique, il y a pas 100 borne non plus hein, et tu devrais tomber dessus.


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

bipdan
Motard
Motard
Messages : 87
Enregistré le : 17 juin 2009, 15:12
Contact :

Re : Probleme clignotant qui ne clignote pas

Messagepar bipdan » 23 juin 2009, 19:59

Bon ben ca y est j'ai trouvé ou était la centrale  ;D, Merci Dom, c'était bien vers la batterie a gauche.

Quand je la retire je n'ai plus rien, j'en conclue qu'au moins le cablage ne semble pas avoir été modifié.

Par contre c'est une deux fils alors que la doc en mentionne 3, et que le connecteur a bien les trois fils, donc ca ne doit pas etre celle d'origine.

Donc ensuite je l'ai ouverte pour voir, et c'est juste un bilame entre plus et pulse donc ca doit effectivement pouvoir fonctionner sauf que le bilame était soudé !!! Je pense que c'est une réparation de fortune (et de merde) de l'ancien proprio.

Bref j'irai en chercher une demain chez daffy et ca devrait clignoter a nouveau.

Bon voila, un probleme de moins sur la liste en tout cas. Je confirme demain que c'est bien résolu après remontage de la nouvelle centrale.


Tant que y'a de la vie y'a de l'espoir, et comme l'espoir fait vivre, on devrait se démerder pour vivre éternellement...

Avatar de l’utilisateur
dom
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3341
Enregistré le : 24 févr. 2005, 20:34

Re : Probleme clignotant qui ne clignote pas

Messagepar dom » 23 juin 2009, 21:22

;) ;)


La GG sportive  Attitude

bipdan
Motard
Motard
Messages : 87
Enregistré le : 17 juin 2009, 15:12
Contact :

Re : Probleme clignotant qui ne clignote pas - Arh ça m'énerve !!!

Messagepar bipdan » 25 juin 2009, 09:30

Bon je suis allé cherché une centrale. En deux fils, car a priori elle est effectivment en 2 fils d'origine meme si le connecteur en propose 3. Je l'ai d'ailleurs trouvé sur un GPXR dans une casse et d'extérieur c'était la même. Mais après ouverture celle HS était faite d'un simple bilame et la "nouvelle" d'un relais + résistance + condo.

Je la monte et idem, ça reste allumé. J'ouvre le boitier pour voir comment le relais se comporte :

0 Allumage des clignos
1 l'ampoule est éteinte et le relais colle (je pense que le condo charge)
2 au 1er décollage du relais l'ampoule s'allume.
3 Le relais devrait recoller pour éteindre les clignos, mais il ne le fait que si je l'aide (je l'effleure du droit et il colle) et la on repart au point 2 etc...

Donc je me pose deux questions :

Soit ça vient du fait que les clignos av ne sont pas d'origine (mais ça reste des clignos a ampoule, c'est pas des leds)  J'ai essayer d'en mettre deux en série pour faire une plus grosse charge, ça n'a rien changé. (J'ai pas essayé en // je réessairai ce soir)

Soit ça vient d'un manque de jus qui fait que loupiotte a allumé le relais n'a plus assez de jus pour coller (au point 1 en phase de démarrage ca colle, mais l'ampoule n'est pas encore allumé donc c'est possible que ampoule éteinte il trouve assez de jus pour coller). La le probleme c'est que je ne peux pas démarrer le moteur avant vendredi car j'attends des  cables d'accélerateur et j'ai pas envie de remonter en provisoire tout ce que j'ai viré pour pouvoir les démonter.

Bref la question : Pour moi cette centrale est bonne (l'autre a bilame était clairement foutu après analyse) donc vous pencheriez pour un probleme de pas assez de jus, ou de mauvaise compatibilité des clignos pas d'origine (c'est vrai que je ne connais pas leur puissance et que rien ne l'indique) ?


Tant que y'a de la vie y'a de l'espoir, et comme l'espoir fait vivre, on devrait se démerder pour vivre éternellement...

Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Probleme clignotant qui ne clignote pas

Messagepar phiphi » 25 juin 2009, 16:41

2 questions :
ta batterie, quel age?
ton faisceau électrique n'aurait-il pas un peu chauffé?


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

bipdan
Motard
Motard
Messages : 87
Enregistré le : 17 juin 2009, 15:12
Contact :

Re : Probleme clignotant qui ne clignote pas

Messagepar bipdan » 25 juin 2009, 21:47

La batterie est neuve mais elle a été stocké un moment dans le garage du pote qui m'a passé la moto.
Par contre c'est pas le cas du faisceau électrique et je ne saurais dire s'il a chauffé ou non ou s'il a été modifié et a quel point.

Effectivement je pense je pense que ca vient d'un probleme de peche, si je tapote la centrale, le relais colle puis décolle, et ne recolle que si je retapote  :euh:

Après je ne me vois pas trop refaire le faisceau pour le moment. Disons que je suis un bon bricoleur du dimanche du samedi et du soir apres le taf, mais la mécanique moto, je découvre (et qu'est-ce que ce fofo est bien foutu  :yes:)

Bref je pense que je vais laisser ca de coté pour le moment jusqu'a ce qu'elle tourne et la je verrai bien si ca va mieux avec la batterie bien chargée et moteur tournant. mais pour ça il faut encore :
Remettre des cables de gaz (normalement demain)
Caser le vase d'expansion sous la selle (donc virer le filtre et la boite a air pour les remplacer par un truc dont je ne connais pas le nom  :euh:
Purger l'embrayage qui ne débraye plus correctement
Purger les freins.

Bref a mon niveau, ca fait encore pas mal de choses et j'avance un peu tout les jours, mais qu'est-ce que je peux buter sur pleins de petites conneries, c'est affligeant.
Si d'ailleurs une ame bienveillante est proche de besançon (Je suis vers marnay) et se sent de passer voir ça et me conseiller ce sera avec joie, bière et saucisse.


Tant que y'a de la vie y'a de l'espoir, et comme l'espoir fait vivre, on devrait se démerder pour vivre éternellement...

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Probleme clignotant qui ne clignote pas

Messagepar alfkawa » 25 juin 2009, 22:29

la saucisse...de Morteau ou de Montbéliard ? ::)

à ta place, je virerais les clikos :lol:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Probleme clignotant qui ne clignote pas

Messagepar phiphi » 26 juin 2009, 13:53

bipdan a écrit :
Si d'ailleurs une ame bienveillante est proche de besançon (Je suis vers marnay) et se sent de passer voir ça et me conseiller ce sera avec joie, bière et saucisse.



Tu sais qu'avec le budget de ce que tu proposes, tu as une brêle neuve? :lol: :mdr:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

micheltomcat
Super Motard
Super Motard
Messages : 228
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:55

Re : Probleme clignotant qui ne clignote pas

Messagepar micheltomcat » 26 juin 2009, 15:19

J'ai changé la centrale cligno il y a peu aussi une double broche, j'en ai eu pour 15 euros neuf, hesite pas, de toute facon tant que tu remet pas une d'origine ca va merder



bipdan
Motard
Motard
Messages : 87
Enregistré le : 17 juin 2009, 15:12
Contact :

Re : Probleme clignotant qui ne clignote pas

Messagepar bipdan » 28 juin 2009, 14:04

@Phiphi : Pourquoi t'as un si grand appétit que ça ? De toute façon, j'aime pas trop les breles neuves d'aujourd'hui, et j'aime les objets qui ont une ame, une vraie. En tout cas je suis sérieux, meme que j'ai eu un nouveau barbec pour mes 31 ans, et qu'on l'a inauguré hier, et comme de coutume y'en reste assez pour recommencer aujourd'hui (sauf que pour de vrai il faut ranger la baraque)

@micheltomcat, je l'ai eu pour 5 a la casse, et c'est d'origine.

De plus je viens de récupérer le carénage avant avec les clignos d'origine, je vais donc pouvoir tester avec ceux la.


Tant que y'a de la vie y'a de l'espoir, et comme l'espoir fait vivre, on devrait se démerder pour vivre éternellement...

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12697
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Probleme clignotant qui ne clignote pas

Messagepar plf28 » 29 juin 2009, 08:11

Mes une électronique  :mur: Les origines sont thermiques, et avec tes ampoules faible intensité, sa ne peut pas fonctionner  :carton:



bipdan
Motard
Motard
Messages : 87
Enregistré le : 17 juin 2009, 15:12
Contact :

Re : Probleme clignotant qui ne clignote pas

Messagepar bipdan » 29 juin 2009, 08:40

Oui je crois que c'est ce que je vais finir par faire...
J'ai récupéré des clignos d'origine et le probleme rese entier  :mur: ! Il faut que je tapote la centrale pour que le relais colle :mur: :mur: Ca commence a me courir.

J'attends toujours mes cables d'accélerateur donc je verrai si ca le fait toujours quand la meule tourne et que la batterie est bien chargéé.


Tant que y'a de la vie y'a de l'espoir, et comme l'espoir fait vivre, on devrait se démerder pour vivre éternellement...

Avatar de l’utilisateur
dom
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3341
Enregistré le : 24 févr. 2005, 20:34

Re : Re : Probleme clignotant qui ne clignote pas

Messagepar dom » 30 juin 2009, 14:33

bipdan a écrit :Oui je crois que c'est ce que je vais finir par faire...
J'ai récupéré des clignos d'origine et le probleme rese entier  :mur: ! Il faut que je tapote la centrale pour que le relais colle :mur: :mur: Ca commence a me courir.

J'attends toujours mes cables d'accélerateur donc je verrai si ca le fait toujours quand la meule tourne et que la batterie est bien chargéé.

roules toujours avec un passager et tu lui fais tapoter la centrale quand t'as besoin de tourner..... :mdr: :mdr: :lol:


La GG sportive  Attitude

bipdan
Motard
Motard
Messages : 87
Enregistré le : 17 juin 2009, 15:12
Contact :

Re : Probleme clignotant qui ne clignote pas

Messagepar bipdan » 01 juil. 2009, 09:00

roules toujours avec un passager et tu lui fais tapoter la centrale quand t'as besoin de tourner..... Plié en 4 Plié en 4 Mr Green


Bah ca je sais faire, j'étais passager la semaine dernière derrière un pote, et je passais mon temps a lui enlever son cignotant (qu'il oublie tout le temps)  ::)
Bon les clignos de toute façon ce n'est plus urgent. Je viens de démonter la rampe de carbu et Mr N°2 est malade, donc je vais déja m'occuper de ça avant de retourner au clignos.


Tant que y'a de la vie y'a de l'espoir, et comme l'espoir fait vivre, on devrait se démerder pour vivre éternellement...