Batterie, relais de démarreur ou démarreur ?
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Batterie, relais de démarreur ou démarreur ?
Salut à tous !
Bon, je crée ce nouveau post pour donner suite à mon post "moteur bloqué par de l'essence ?" section GPZ 600 R, car je pense que j'aurai plus d'avis et de conseils dans cette section concernant mon problème de (non) démarrage.
Pour résumer: mon moteur a été bloqué par de l'essence, suite à un robinet défaillant. Après avoir récupéré ma moto que j'avais laissé chez Kawa (ou ils m'avaient dit qu'ils avaient réussi à la démarrer, donc que logiquement le moteur n'avait pas souffert), j'ai changé le robinet, vidangé le moteur et rechargé la batterie.
Mais lorsque j'essaie de démarrer, j'entend un bruit "électrique" venant de la batterie, l'aiguille du compte-tours s'envole vers 5000 trs et c'est tout. J'ai contrôlé la charge, et la batterie ne donne que 11, 05 V. Donc visiblement elle est HS. Je vais donc dans un 1er temps la changer, en espérant que cela suffira.
Mais j'ai quelques questions pour les pros de l'électricité:
- pourquoi l'aiguille du compte-tours monte-elle ?
- pourquoi est-ce que je n'entend pas le démarreur tourner ?
- est-ce possible que ce soit le relais de démarreur et savez-vous ou se trouve t'il sur un GPZ600R ?
Merci pour votre aide .
Bon, je crée ce nouveau post pour donner suite à mon post "moteur bloqué par de l'essence ?" section GPZ 600 R, car je pense que j'aurai plus d'avis et de conseils dans cette section concernant mon problème de (non) démarrage.
Pour résumer: mon moteur a été bloqué par de l'essence, suite à un robinet défaillant. Après avoir récupéré ma moto que j'avais laissé chez Kawa (ou ils m'avaient dit qu'ils avaient réussi à la démarrer, donc que logiquement le moteur n'avait pas souffert), j'ai changé le robinet, vidangé le moteur et rechargé la batterie.
Mais lorsque j'essaie de démarrer, j'entend un bruit "électrique" venant de la batterie, l'aiguille du compte-tours s'envole vers 5000 trs et c'est tout. J'ai contrôlé la charge, et la batterie ne donne que 11, 05 V. Donc visiblement elle est HS. Je vais donc dans un 1er temps la changer, en espérant que cela suffira.
Mais j'ai quelques questions pour les pros de l'électricité:
- pourquoi l'aiguille du compte-tours monte-elle ?
- pourquoi est-ce que je n'entend pas le démarreur tourner ?
- est-ce possible que ce soit le relais de démarreur et savez-vous ou se trouve t'il sur un GPZ600R ?
Merci pour votre aide .
Re : Batterie, relais de démarreur ou démarreur ?
As tu un bouton qui permute ton compte tours en voltmètre?
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Re : Batterie, relais de démarreur ou démarreur ?
Oui , j'ai bien ce bouton volmètre, qui fonctionne effectivement avec l'aiguille du compte-tours...
- laurent59
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Re : Batterie, relais de démarreur ou démarreur ?
Comme tu dis, ta batterie est HS( même la moto te le dit) .
11V, c'est à vide. Mesures la tension de batterie lorsque tu actionnes le démarreur. Ca peut s'effondrer à 0.
Et là tout est dit, va pas chercher plus loin.
11V, c'est à vide. Mesures la tension de batterie lorsque tu actionnes le démarreur. Ca peut s'effondrer à 0.
Et là tout est dit, va pas chercher plus loin.
Re : Re : Batterie, relais de démarreur ou démarreur ?
laurent59 a écrit :Comme tu dis, ta batterie est HS( même la moto te le dit) .
11V, c'est à vide. Mesures la tension de batterie lorsque tu actionnes le démarreur. Ca peut s'effondrer à 0.
Et là tout est dit, va pas chercher plus loin.
Exact. Une moto qu démarre équivaut à un court circuit pour la batteire; ce qui explique que les phalos deviennet faiblards!!
Une batterie peut donner 12V à vide et être naze, because les ampères!! A 11V, rien ne démarrera
- alfkawa
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Re : Batterie, relais de démarreur ou démarreur ?
une batterie naze te fait des symptômes à ka con du style aiguilles qui bougent
à l'arrêt c'est 12V MINI, voire 12.5
en charge au-delà de 2000 trs/mn c'est 13 V mini, 14.5 maxi
change ta batterie !!
à l'arrêt c'est 12V MINI, voire 12.5
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change ta batterie !!
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
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- laurent59
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Re : Batterie, relais de démarreur ou démarreur ?
Merci les gars pour vos conseils et votre aide, je vais donc changer la batterie. Ce qui m'ennuie, c'est que je l'ai changée dèjà il y a un an. Je l'ai chargée tous les mois cet hiver, et malgré cela, elle est dèjà morte .
J'ai vu sur un post qu'il vallait mieux prendre une bonne marque, comme Yuasa, Bosch ou Fulmen...Savez-vous dans quel magasin on en trouve ?
J'ai vu sur un post qu'il vallait mieux prendre une bonne marque, comme Yuasa, Bosch ou Fulmen...Savez-vous dans quel magasin on en trouve ?
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Re : Batterie, relais de démarreur ou démarreur ?
Désolé, mais j'ai une autre question, a votre avis, faut-il que je change les bougies après ce qui est arrivé à ma janine ? Et pour une 600 GPZ, faut-il une clef spéciale ?
Re : Re : Batterie, relais de démarreur ou démarreur ?
titigpz600 a écrit :Merci les gars pour vos conseils et votre aide, je vais donc changer la batterie. Ce qui m'ennuie, c'est que je l'ai changée dèjà il y a un an. Je l'ai chargée tous les mois cet hiver, et malgré cela, elle est dèjà morte .
J'ai vu sur un post qu'il vallait mieux prendre une bonne marque, comme Yuasa, Bosch ou Fulmen...Savez-vous dans quel magasin on en trouve ?
Pour valider la panne, tu peux aussi démarrer ta meule avec une caisse et des cables.
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Re : Batterie, relais de démarreur ou démarreur ?
oui, c'est ce que je vais faire. Et si elle ne démarre toujours pas, j'irai voir du côté du relais, et éventuellement du démarreur. Merci pour vos conseils.
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Re : Batterie, relais de démarreur ou démarreur ?
+1 La batterie,
J'ai eu le meme probleme sur le GPX, meme symptomes.
Comme expliqué aussi j'ai testé avec des cables et ca tournait sans probleme. Pour l'entretien en hiver, déja je te conseille de sortir la batterie et de la stocker au chaud, plutot qu'au garage, surtout si ca gele. Et sinon y'a des chargeurs qui font l'entretien que tu peux laisser bracher tout l'hiver et qui charge juste un poil quand nécessaire.
Teste déja avec des cables et une auto tu seras vite fixé...
J'ai eu le meme probleme sur le GPX, meme symptomes.
Comme expliqué aussi j'ai testé avec des cables et ca tournait sans probleme. Pour l'entretien en hiver, déja je te conseille de sortir la batterie et de la stocker au chaud, plutot qu'au garage, surtout si ca gele. Et sinon y'a des chargeurs qui font l'entretien que tu peux laisser bracher tout l'hiver et qui charge juste un poil quand nécessaire.
Teste déja avec des cables et une auto tu seras vite fixé...
Tant que y'a de la vie y'a de l'espoir, et comme l'espoir fait vivre, on devrait se démerder pour vivre éternellement...
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Re : Batterie, relais de démarreur ou démarreur ?
Avec des cables branchés sur la batterie de mon auto, elle ne démarre toujours pas. Mais un copain m'a dit que si la batterie est morte, les cables cela ne sert à rien... qu'en pensez-vous ? L'intérêt des cables n'est-il pas justement de permettre à une autre batterie de prendre le relais ?
Bon, je vais de toute façon aller acheter une batterie et investir dans un chargeur qui recharge constamment. Avec celui que j'ai actuellement, j'ai bien chargé la batterie une fois par mois cet hiver, et je l'ai gardée au chaud, mais visiblement cela n'a pas suffi...
Bon, je vais de toute façon aller acheter une batterie et investir dans un chargeur qui recharge constamment. Avec celui que j'ai actuellement, j'ai bien chargé la batterie une fois par mois cet hiver, et je l'ai gardée au chaud, mais visiblement cela n'a pas suffi...
- laurent59
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Re : Batterie, relais de démarreur ou démarreur ?
Quand tu dis "elle ne démarre pas", ça veut dire quoi?
- Que le démarreur ne tourne pas?
- Qu'il n'y a pas d'explosions dans les cylindres?
- Que le démarreur ne tourne pas?
- Qu'il n'y a pas d'explosions dans les cylindres?
Re : Re : Batterie, relais de démarreur ou démarreur ?
titigpz600 a écrit : Mais un copain m'a dit que si la batterie est morte, les cables cela ne sert à rien... qu'en pensez-vous ? L'intérêt des cables n'est-il pas justement de permettre à une autre batterie de prendre le relais ?
Tonpote t'as roulé dans la farine.
Si ta batterie est morte (et je sais de quoi je cause) avec des cables et une caisse la moto démarre nickel.
Ton soucis est ailleurs
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Re : Batterie, relais de démarreur ou démarreur ?
Désolé Gorille, mais mon pote avait bien raison: ma moto a enfin démarré , avec les cables branchés directement sur le plus et le moins, et la batterie de la moto enlevée. C'était donc bien elle la source de mon problème, et j'en conclue également que si une batterie est morte, il faut l'enlever avant d'essayer de démarrer avec des câbles (celle-ci doit gêner la passage du courant...)...
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Re : Batterie, relais de démarreur ou démarreur ?
Il arrive que la batterie soit naze a cause d'un court circuit interne,, dans ce cas tu ne démarre pas non plus avec une autre batterie en effet. Content pour toi
- alfkawa
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Re : Re : Batterie, relais de démarreur ou démarreur ?
micheltomcat a écrit :Il arrive que la batterie soit naze a cause d'un court circuit interne,, dans ce cas tu ne démarre pas non plus avec une autre batterie en effet. Content pour toi
+1
si on l'a pas répété au moins 20 fois ici, alors on l'a jamais dit !
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- Motard
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- Enregistré le : 07 mai 2009, 08:36
Re : Batterie, relais de démarreur ou démarreur ?
Visiblement vous ne l'aviez pas assez répété !
En tout cas merci à tous pour votre aide.
En tout cas merci à tous pour votre aide.
- laurent59
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Re : Re : Re : Batterie, relais de démarreur ou démarreur ?
alfkawa a écrit :micheltomcat a écrit :Il arrive que la batterie soit naze a cause d'un court circuit interne,, dans ce cas tu ne démarre pas non plus avec une autre batterie en effet. Content pour toi
+1
si on l'a pas répété au moins 20 fois ici, alors on l'a jamais dit !
30 fois!
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Re : Batterie, relais de démarreur ou démarreur ?
il existe une solution pour récupérer une batterie soit disant HS, à condition qu'elle n'ai pas un elément en court circuit. Il suffit de la vider entierement, de remettre de l'acide pour batterie, de la remettre en charge 24 heures et le tour et jouer. J' en ai récupérer plusieurs comme ça et méme une de voiture.
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- Motard
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Re : Batterie, relais de démarreur ou démarreur ?
Ton truc me tente bien, mais je pense que c'est inutile avec ma batterie qui doit être en cours circuit, sinon elle n'empêcherais pas de démarrer, non ?
- laurent59
- Modérateur
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Re : Batterie, relais de démarreur ou démarreur ?
Déjà dit dans un autre post. En plus, après avoir vidé la batterie la nettoyer avec une petite buse avec de l'eau sous pression dans chaque élément. Ca nettoie les dépots qui peuvent être responsables de courts-circuits. Attention aux projections d'eau mélangée aux restes d'acide.
Protections obligatoires
Protections obligatoires
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Re : Batterie, relais de démarreur ou démarreur ?
Bon j'ai essayé ton truc, rempli ma batterie d'acide et chargé celle-ci pendant 24 heures, et elle est bien morte (11.6 V après recharge)
Tant pis, je vais en acheter une et aussi investir dans un chargeur qui charge de façon continue la batterie.
M'en conseillez-vous un plutôt qu'un autre ? (à moins que cela ai déjà été traité dans un autre post )
Tant pis, je vais en acheter une et aussi investir dans un chargeur qui charge de façon continue la batterie.
M'en conseillez-vous un plutôt qu'un autre ? (à moins que cela ai déjà été traité dans un autre post )