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boitier de fusible

Posté : 16 sept. 2010, 18:30
par policier_moustachu
visiblement sur mon stinger mon boitier de fusible (sous la selle) est HS ce qui fait que la meule démarre une fois sur deux  :euh: quelqu un at il déjas eu ca ?
un de vous a t il cette ptite bete en stock  :lol:

merci  :yes:

Re : boitier de fusible

Posté : 16 sept. 2010, 20:11
par Rod67
Un petit coup de papier de verre sur les cosses et tu noies de WD 40 et gazzzzzzzz  :yes:

Mais je pense pas que ça viens de là , ton problème ...plutôt le neiman et ou le commodo droit  ;)

Re : boitier de fusible

Posté : 16 sept. 2010, 20:15
par Pierrot
pas mieux , ouvrir ces machines nécessite un peu de doigté mais ca vaut le coup d'y jeter un oeil sur nos brêles après toutes ces années  ;)

Mais concernant ton prb j'ai un gros doute , je pencherai plus vers un relais fatigué  ;)

Re : boitier de fusible

Posté : 16 sept. 2010, 20:39
par doms
si h1 et h2,c est les memes,j ai ca.
mais c est assez rare quand ces boitiers merdent.
a mon avis,c est autre chose.

Re : boitier de fusible

Posté : 17 sept. 2010, 00:09
par Soli
regarde si tu as pas un fil qui se ballade dans sa cosse sur ton boitier d'allumage. De temps en temps ma becane coupait net et sans savoir pourquoi, elle redemarait et en fait selon comment j'étais assis dessus, un contact se faisait ou pas.

Re : boitier de fusible

Posté : 17 sept. 2010, 17:02
par policier_moustachu
quand elle ne demarre pas elle fait comme un bruit de relais quand j appui sur le demarreur , je suis aller cher kawa a nantes et en regardant de plus pres on c est rendu compte que le bruit venait du boitier donc je sais pas trop quoi pensé  :euh: moi aussi au depart je pensais a un relais  :euh: :mur:

Re : boitier de fusible

Posté : 17 sept. 2010, 21:29
par Rod67
Y'a pas de relais dans le boitier de fusibles , donc pas de bruit.
Par contre si tu n'as pas assez de jus au niveau de la batterie , ça fait un bruit au niveau du relais mais ça démarre pas ...regarde ta tension  ;)

Re : boitier de fusible

Posté : 17 sept. 2010, 21:44
par felixri
t'as pas assez se jus dans ta batterie, charge un bon coup et essaie de nouveau.
Ton alternateur est peut etre fatigué pour que ta batterie charge mal  :yes:

Re : Re : boitier de fusible

Posté : 17 sept. 2010, 22:36
par Soli
Rod67 a écrit :Y'a pas de relais dans le boitier de fusibles , donc pas de bruit.
Par contre si tu n'as pas assez de jus au niveau de la batterie , ça fait un bruit au niveau du relais mais ça démarre pas ...regarde ta tension  ;)
effectivement tu peux déjà faire un contrôle au voltmètre: moteur coupé tu dois avoir autour de 12V et moteur tournant(environ 3000trs) tu ne dois pas dépasser les 15V sinon problème quelque part. Sur le blog de Jimstinger, tu auras la chance de trouver la revue d'atelier h1 et h2 avec dans le chapitre électrique toutes les valeurs et où tester ton faisceau. Bon boulot ;)

Re : boitier de fusible

Posté : 18 sept. 2010, 09:37
par policier_moustachu
déjas fait chez kawa ! la batterie et l alternateur sont ok  :yes:

Re : boitier de fusible

Posté : 18 sept. 2010, 10:22
par nanoreso
un relai gommé?

Re : boitier de fusible

Posté : 18 sept. 2010, 11:52
par doms
je te mp policier

Re : boitier de fusible

Posté : 28 déc. 2010, 19:05
par policier_moustachu
bon depuis le temps j ai trouver un moment pour me pencher dessus pendant mes vacances  :yes: et j ai trouver  :youpi:
c était les charbons de mon demarreur qui était dans l'sac  :yes: c est cool , j en avait ras le bol de la pousser  :lol:

Re : boitier de fusible

Posté : 28 déc. 2010, 20:45
par Rod67
Bonne nouvelle  :yes:

Re : boitier de fusible

Posté : 28 déc. 2010, 20:53
par jimstinger
kool! :yes:

Re : Re : boitier de fusible

Posté : 29 déc. 2010, 09:30
par Frank
policier_moustachu a écrit :bon depuis le temps j ai trouver un moment pour me pencher dessus pendant mes vacances  :yes: et j ai trouver  :youpi:
c était les charbons de mon demarreur qui était dans l'sac  :yes: c est cool , j en avait ras le bol de la pousser  :lol:


bonne nouvelle :yes:
comment tu as pu trouver que c'était les charbons?

Re : boitier de fusible

Posté : 29 déc. 2010, 10:26
par policier_moustachu
j ai procédé par élimination , autre boîtier (pas ça) , autre relais (pas ça) , connectique vérifié (pas ça) etc....et puis un appel a mon mécano kawa pour lui dire tout ce que j avais vérifié et il me dit t as regardé tes charbons ..... :euh: nan pourquoi ? il ma dit tapote sur le cul de ton démarreur en maintenant le bouton de démarrage et la a chaque coup sur le démarreur il faisait un tour  :yes:

Re : boitier de fusible

Posté : 29 déc. 2010, 10:37
par Frank
OK merci :yes:

Re : boitier de fusible

Posté : 30 déc. 2010, 15:12
par Denis75
He ben celle là je la note fallait y penser aux charbons.

Le démarreur serai pas sous dimensionné ? c'est un cas fréquent sur cette bécane ?

Re : boitier de fusible

Posté : 30 déc. 2010, 16:39
par alfkawa
les charbons c'est une pièce d'usure ni plus ni moins donc ça arrive
ça arrivera d'autant plus sur une meule qui fait de la ville qu'une qui fait de longs trajets...

Re : boitier de fusible

Posté : 30 déc. 2010, 19:01
par policier_moustachu
pas de ville , mais 70000 bornes quand meme  :yes:

Re : boitier de fusible

Posté : 03 janv. 2011, 15:27
par phiphi
Tu as commandé les charbons pour les remplacer ou tu as changer tout le démarreur?

Re : Re : boitier de fusible

Posté : 03 janv. 2011, 18:08
par policier_moustachu
phiphi a écrit :Tu as commandé les charbons pour les remplacer ou tu as changer tout le démarreur?


juste les charbons  :yes:

Re : Re : boitier de fusible

Posté : 04 janv. 2011, 13:35
par Denis75
alfkawa a écrit :les charbons c'est une pièce d'usure ni plus ni moins donc ça arrive
ça arrivera d'autant plus sur une meule qui fait de la ville qu'une qui fait de longs trajets...


Merci je suis moins bête avec ça  :lol:

Il n'empêche que 70 000 km sans faire spécialement de ville ça me semble peu comparé a un démarreur de Ninja que j'ai eus l'occasaion de contrôler vers 100 000 km pour lequel les charbons étaient encore utilisables.

Re : boitier de fusible

Posté : 04 janv. 2011, 16:52
par jdy
Sans parler d'usure, les charbons vieillissent mal avec le temp, ils s'éffrite