Plus d'allumage

parler d'électricité ou de pépins électriques en tout genre, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Re : Plus d'allumage

Messagepar fletch » 20 févr. 2011, 18:12

Salut Chef! :lol:

Relié ensemble ou pas, c'est pareil...pas d'étincelle...on a essayé...

Par contre, je pense que je vais suivre ce qu'on disait pour la partie électrique....planche en bois, séparer les fils, refaire à l'identique avec patience... :euh:

chef a écrit :Le shunt béquille est bon?

Sur mon KLX c'est battard, c'est le contraire... Si je relie les fils ensemble, il coupe, faut que je laisse le réseau ouvert pour le déconnecter...



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Plus d'allumage

Messagepar alfkawa » 20 févr. 2011, 23:37

revérifie cette histoire de shunt béquille !!!


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Plus d'allumage

Messagepar fletch » 21 févr. 2011, 07:24

ok, je check ça ce soir :yes:



Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Plus d'allumage

Messagepar fletch » 21 févr. 2011, 18:54

suite.... :lol:

. J'ai remis des cosses correctes sur les deux fils du contacteur de béquille: branché ensemble ou pas, c'est parreil, pas d'étincelle.
. J'ai vérfié le capteur d'allumage suivant les valeurs de la rmt, c'est ok (j'ai pas encore vérifié l'entrefer..)
. J'ai fais une vérification générale de mon faisceau en remplacant les fiches pourries par des nouvelles cosses
. J'ai re-vérifier la masse, elle est bonne
. J'ai du jus qui arrive aux bobines (test fait avec une lampe témoin).
. Le contacteur de sécurité d'embrayage fonctionne correctement, à savoir que si j'embraye, le démarreur ne pars pas, si je débraye le démarreur se met en route, donc pour moi c'est ok.

Mais toujours pas d'étincelle... :supernul:

Voilà ce que je projete de faire par la suite:
. Vérifier l'entrefer
. Redémonter la rampe, je ne vois pas clairement tout mon faisceau et c'est pas impossible qu'un fil ait été coupé en la remontant...(supposition)
. J'essaye avec un de mes meilleurs anti-patate et une bougie neuve sur chaque fils de bougie
. Je re-contrôle (mais c'est pas clairement expliqué avec la rmt...) le boitier de jonction
. Je change tout mes fusibles

Vous en pensez quoi? :euh:



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Plus d'allumage

Messagepar alfkawa » 21 févr. 2011, 19:03

je pense qu'il ne faut pas s'éparpiller et qu'il faut se concentrer sur ce qui concerne l'allumage

ya pas de fusible qui coupe l'allumage à ce que je sache :euh:
tu as du jus sur tes bobines ? et pas d'étincelles ? :euh:
tu as essayé avec une bougie neuve pour voir ?
revérifie ptêt la masse sur la bobine gauche comme le suggérait doms

tu avais touché au plateau d'allumage et au capteur ?

et surtout si qqn pouvait répondre aux précédentes qst concernant le boitier d'allumage... :yes:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

doms
Modérateur
Modérateur
Messages : 2721
Enregistré le : 19 mars 2008, 21:31

Re : Plus d'allumage

Messagepar doms » 21 févr. 2011, 19:17

pour ma part,je teste le boitier comme decrit dans la rt,sans inverser quoi que soi :euh:
fletch,juste une reflexion,j avais un zzr 600,ou tout etait correctement branché et en etat,et pas d etincelles,j avais tout changé dessus au fur et a mesure et en dernier ressort,j ai changé le neiman et la ,ben gazz,c etait ca,essaye de changer le neiman en t en faisant preter un,et la t as peut etre une chance,mais surtout mesure l entrefer du capteur 0.5mm,je crois,si t as plus,t auras pas d etincelles.


rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot
Image

Avatar de l’utilisateur
furaxgpz
Modérateur
Modérateur
Messages : 3570
Enregistré le : 08 janv. 2006, 18:47
Contact :

Re : Plus d'allumage

Messagepar furaxgpz » 21 févr. 2011, 19:43

tu mets un mec au bout des fils d'antipatates, tu cherches ta panne et si sur un coup de démareur le gonz fait un bon de 5m, c'est que t'as trouvé  ;D

juste un truc (j'ai eu sur le 650z) inverse les fils de bobines (pas entre les bobines) mais sur chaque bobine, et ensuite, entre les bobines


650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre.  https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051

Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Plus d'allumage

Messagepar fletch » 21 févr. 2011, 20:14

furax, tu viens quand sur Genève?? :lol:

. Jus sur les bobines, test fait avec lampe témoin, un bout sur le cadre l'autre sur le plus des deux bobines, ça passe...(test de la rmt..)
. Nan, j'ai pas essayé avec les bougie neuves, je vais le faire...
. Pour la masse à vérifier, on est d'accord, ohmètre avec un bout branché sur le cadre, l'autre sur le - de la batterie et je doisd avoir 0 ohm ou très peu...? :euh:
. Non pas touché au plateau d'allumage, j'avais juste vérifié que mon écartemment était bon...mais je vais revérifier
. Je vais vérifier l'entrefer, on est d'accord, cache droit noir, deux visses, c'est là que tu peux mettre tes pistons au PMH..l'entrefer est l'espacement qu'il faut avoir... :euh:
. Pour le neiman, ca va pas être facile à trouver ça....y a pas un moyen de la bypasser? :euh:
. doms, pour le boitier d'allumage, on est d'accord, page 72 de la rmt, le tableau proposé, le branchement du + avec le voltmètre est indiqué en haut du tableau, et à gauche(verticalement, c'est le - du voltmètre qu'il faut utiliser pour tester les valeurs... :euh:



ptitdadidou
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2178
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:29

Re : Re : Plus d'allumage

Messagepar ptitdadidou » 21 févr. 2011, 20:23

doms a écrit :fletch,juste une reflexion,j avais un zzr 600,ou tout etait correctement branché et en etat,et pas d etincelles,j avais tout changé dessus au fur et a mesure et en dernier ressort,j ai changé le neiman et la.


j'ai un faux contact de temps en temps sur mon  H2 du coté de neiman aussi...


]

Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Plus d'allumage

Messagepar fletch » 21 févr. 2011, 20:28

oui, mais faut contact, ca veut dire quoi, t'as plus de lumière, de neutre ni rien?? :euh:



vroumz6
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2021
Enregistré le : 04 nov. 2007, 10:00

Re : Plus d'allumage

Messagepar vroumz6 » 21 févr. 2011, 21:00

si à la lampe témoin tu a du jus aux bobines après avoir mis le contact c'est pas le neiman...


Je n'ai pas besoin de sexe,le gouvernement me baise tous les jours.

Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Plus d'allumage

Messagepar fletch » 21 févr. 2011, 21:29

C'est le cas...

. je viens de vérifier l'entrefer, 0,5, c'est ok
. J'ai mis des bougies neuves, nada...
. J'ai essayé la solution à furax, parreil

Je sais pas pourquoi, mais je sens que quand je vais trouver le truc, je vais me taper la tête contre les murs... :lol:

J'ai quelque chose qui coupe, c'est une m... à deux balles... :euh:



Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Plus d'allumage

Messagepar fletch » 21 févr. 2011, 21:39

ah, pis masse, ok....000 ohm....



Avatar de l’utilisateur
furaxgpz
Modérateur
Modérateur
Messages : 3570
Enregistré le : 08 janv. 2006, 18:47
Contact :

Re : Plus d'allumage

Messagepar furaxgpz » 22 févr. 2011, 07:15

LE COUPE-CIRCUIT D'URGENCE !!!!!!!!!!!!


650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre.  https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051

doms
Modérateur
Modérateur
Messages : 2721
Enregistré le : 19 mars 2008, 21:31

Re : Plus d'allumage

Messagepar doms » 22 févr. 2011, 08:01

j allais le dire ;D


rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot
Image

Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Plus d'allumage

Messagepar fletch » 22 févr. 2011, 08:04

nan, j'ai essayé, dès que je l'enclenche, ca coupe, plus rien, dès que je le le coupe, ca remarche...donc pas ça... :lol:

ah aufait,....accélère le nombres d'images par seconde de ta banière, ça s'accade... :nananere:



Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Plus d'allumage

Messagepar fletch » 22 févr. 2011, 08:05

par contre je pourrais le démonter et le nettoyer...peut être...? :euh:



doms
Modérateur
Modérateur
Messages : 2721
Enregistré le : 19 mars 2008, 21:31

Re : Plus d'allumage

Messagepar doms » 22 févr. 2011, 08:20

t aider a distance,c est pas evident.
tu peus pas faire des tofs en gros plan de ton faisceau et de ces branchements


rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot
Image

Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Plus d'allumage

Messagepar fletch » 22 févr. 2011, 09:07

si, mais je vais le faire avec l'Iphone que j'attend car mon natel pas de bonne qualité :supernul:

Et puis je vais la sortir du garage pour les prendres question de bien pouvoir vous montrer.. :yes:



Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Plus d'allumage

Messagepar chef » 22 févr. 2011, 09:18

Si tu es CERTAIN que du jus arrive aux bobines...
et qu'il n'y a pas d'étincelle!
alors pour moi le soucis vient :
- de la bobine
- du fil haute tension
- de la bougie

si tu as fait des tests d'étincelle sans mettre les bougies à la masse, les bobines n'ont pas pu décharger la haute tension et le bobinage a pu cramer

As-tu testé tes bobines? Il y a la méthode dans la RMT

bon courage

ju



Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Plus d'allumage

Messagepar fletch » 22 févr. 2011, 09:56

je revérifie ce soir! :yes:



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Plus d'allumage

Messagepar alfkawa » 22 févr. 2011, 12:17

j'ai testé les bobines selon la RMT quand j'étais chez lui ; enroulements primaires et secondaires OK :yes:
on a essayé avec les 4 bobines sorties et à la masse

essaye avec une bougie neuve !!


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

ed
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3816
Enregistré le : 18 mars 2008, 11:12
Contact :

Re : Plus d'allumage

Messagepar ed » 22 févr. 2011, 12:28

un truc con peut etre kan j'ai voulu demarer le gpz avec la batterie j'avais du demareur mais pas d'etincelles au bougies .
avec une batterie neuve elle a peter je pense pas assez d'amperage pour le demareur et l'allumage ??



Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Re : Plus d'allumage

Messagepar fletch » 22 févr. 2011, 13:04

Alf...j'ai déjà précisé hier que j'avais essayé avec les bougies neuves... :P

Par contre, un truc tout bête, on a pas testé, c'est les fils haute tension, c'est pas impossible que depuis le temps qu'elle n'a pas roulée, ils soient sec...

J'ai du fil à bougie chez moi, je vais essayer, au pire et pour être sûr je dénude la partie du fil haute tension qui va sur l'antiparasite et je le branche direct sur le haut de la bougie...là, y a pas à chier, ça doit faire de l'étincelle.. :P

alfkawa a écrit :j'ai testé les bobines selon la RMT quand j'étais chez lui ; enroulements primaires et secondaires OK :yes:
on a essayé avec les 4 bobines sorties et à la masse

essaye avec une bougie neuve !!



Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Plus d'allumage

Messagepar chef » 22 févr. 2011, 14:03

J'suis totalement perdu
peux-tu récapituler rapidement ce qu'il y a depuis l'achat  de cette moto :
symptome rencontré
ce que tu as réussi à réparer
ce que tu as provoqué et comment?

merci



Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Plus d'allumage

Messagepar chef » 22 févr. 2011, 14:56

j'ai lu vite fait
elle roulait mais coupait de temps en temps. Elle redémarrait mais qu'une fois froide
t'es arrivé devant le garage : elle a calé. Elle s'est arrêtée un coup sec ou elle s'est mise à brouter puis a calé?

Alf a testé :
- la masse : ok
- la batterie : OK
- les bobines : OK
- les bobines sont alimentées après contact mais aucune étincelle sur aucun des 4 cylindres

Fletch : c'est le même ordre de branchement des bobines qu'avant qu'elle cale?
Tu tournes la clef au tableau de bord: Les voyants s'allument?
Tu débrayes et tourne le contact, le démarreur tourne bien?

Les autres possesseurs de stinger : sur stinger comment agissent les sécurités :
- béquille. Le démarreur tourne mais pas d'allumage? Ou le démarreur tourne même pas?

- coupe contact commodo : Le démarreur tourne mais pas d'allumage? Ou le démarreur tourne même pas?

- sécurité d'embrayage : Le démarreur tourne mais pas d'allumage? Ou le démarreur tourne même pas?



Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Plus d'allumage

Messagepar fletch » 22 févr. 2011, 15:03

Extraction culot de bougie dans le cylindre 1
Réglages des soupapes suite à des trous d'air d'abord en 1'500 et 3'000 tours, par la suite après remplacement des pastilles, nettement mieux, mais trous d'air aux alentours des 4'500- 5'000 t/m.
Essai du stinger et calage en arrivant devant mon garage.

Depuis, démontage, remontage de la rampe, nettoyage complet de la rampe, changement des joints toriques, réglage niveau flotteurs, nettoyage boisseau, pointeaux, membranes propre, vis de richesses d'origines, remontage de la rampe, plus d'étincelles.
Shuntage du contacteur de béquille, idem, les deux fils connectés ensemble ou pas toujours pas d'étincelle.
Refais au mieux le faisceau en remplaçant les fiches défectueuse, et différent tests avec voltmètre

Je revérifie ce soir:
Bobines, qu'il y ait bien du jus, fil haute tension (j'essaye avec du fil bougie neuf), bougie, et je m'assure d'avoir de l'étincelle depuis la sortie de la bobine jusqu'a la masse sans utiliser le fil antiparasite..



Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Re : Plus d'allumage

Messagepar fletch » 22 févr. 2011, 15:19

Je te reconfirme ce soir tous ces points, je vais juste retrouver le^dernier câblage bobine qui était ok et qui fonctionnait, j'ai fais au moins 10 tofs pour être sûr de rebrancher correctement.. :lol:

chef a écrit :j'ai lu vite fait
elle roulait mais coupait de temps en temps. Elle redémarrait mais qu'une fois froide
t'es arrivé devant le garage : elle a calé. Elle s'est arrêtée un coup sec ou elle s'est mise à brouter puis a calé?

Alf a testé :
- la masse : ok
- la batterie : OK
- les bobines : OK
- les bobines sont alimentées après contact mais aucune étincelle sur aucun des 4 cylindres

Fletch : c'est le même ordre de branchement des bobines qu'avant qu'elle cale?
Tu tournes la clef au tableau de bord: Les voyants s'allument?
Tu débrayes et tourne le contact, le démarreur tourne bien?

Les autres possesseurs de stinger : sur stinger comment agissent les sécurités :
- béquille. Le démarreur tourne mais pas d'allumage? Ou le démarreur tourne même pas?

- coupe contact commodo : Le démarreur tourne mais pas d'allumage? Ou le démarreur tourne même pas?

- sécurité d'embrayage : Le démarreur tourne mais pas d'allumage? Ou le démarreur tourne même pas?




Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Plus d'allumage

Messagepar chef » 22 févr. 2011, 15:24

au début du post, les tests lampe témoin fonctionnaient pas et semblaient montrer que les bobines n'étaient pas alimentées. Maintenant ça marche bien?

Pour tester un fil, il n'y a pas besoin de lechanger, il suffit de tester la continuité (tu mets ton multimètre sur la position cloche  :lol: tu mets une pointe à chaque bout du fil et ton multimètre doit sonner. Si ça sonne pas : ton fil est discontinu, c'est valable pour tous les fils, les masses sur le cadre...)

ju



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Re : Re : Plus d'allumage

Messagepar alfkawa » 22 févr. 2011, 17:54

fletch a écrit :Alf...j'ai déjà précisé hier que j'avais essayé avec les bougies neuves... :P

Par contre, un truc tout bête, on a pas testé, c'est les fils haute tension, c'est pas impossible que depuis le temps qu'elle n'a pas roulée, ils soient sec...

J'ai du fil à bougie chez moi, je vais essayer, au pire et pour être sûr je dénude la partie du fil haute tension qui va sur l'antiparasite et je le branche direct sur le haut de la bougie...là, y a pas à chier, ça doit faire de l'étincelle.. :P

alfkawa a écrit :j'ai testé les bobines selon la RMT quand j'étais chez lui ; enroulements primaires et secondaires OK :yes:
on a essayé avec les 4 bobines sorties et à la masse

essaye avec une bougie neuve !!



les 4 fils HT qui lâchent en même temps, ce serait pas de bol...
en même temps, depuis le temps, me semble que je t'avais suggéré de les remplacer (y c les antipatates) :nananere:

@chef : les sécurités coupent le démarreur apparemment
les voyants s'allument au tdb
débrayé ou poignée relachée le démarreur lance
les 2 fils de sécurité béquille sont reliés ensemble : POINT A VERIFIER SI BRANCHEMENT CORRECT
le coupe-contact coupe tout, le démarreur ne lance pas si sur OFF

@ed : j'avais aussi de gros doutes sur la batterie, quand je suis venu on a branché sa batterie (Varta neuve) sur ma batterie de V6 :lol:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !