Page 1 sur 1

boitier CDI sur RX

Posté : 14 oct. 2010, 23:05
par stef3529
bonjour,

comment tester un boitier CDI sur 1000 RX,

merci
++
stef

Re : boitier CDI sur RX

Posté : 14 oct. 2010, 23:37
par alfkawa
si ce n'est pas expliqué dans la RMT...le meilleur moyen est de tester le tien sur un RX qui roule, et inversement...

m'enfin bon je suis pas un crac en élec...demande à donati plutôt :-X :lol:

Re : boitier CDI sur RX

Posté : 15 oct. 2010, 00:13
par donati
Ouais, alors j't'explique............  ;D

Désolé ->  :-[ je sors

Re : boitier CDI sur RX

Posté : 15 oct. 2010, 08:03
par lespaul
Pour tester les CDI ,seuls les cons sont equipés d'un appareil special.
Sinon dans la revue technique,il y a une methode avec un ohmetre et de mesurer la resistance entre les bornes.
Ou comme le dis Alf,le mieu serait d'essayer avec un CDI qui marche.
OU alors demande a Donati,lui je suis sur qu'il a tout compris!!!!
:mdr:

Re : boitier CDI sur RX

Posté : 15 oct. 2010, 09:43
par Denis75
Pour tester le circuit d'allumage il vaut mieux commencer depuis les bougie et remonter élément par élément avant de s'en prendre au CDI (qui de ma petite expérience n'en ai pas encore eus un en panne)
Le clips de l'antipatate qui dois gratouiller le filetage de la bougie,
les Cable HT entre antipatate et bobines (oxidation fréquente)
les bobines (ça ça arrive...)
circuit électrique (coupure des petit fils entre cadre et coté droit du moteur)
boitier de fusible...

Je ne pense a pas a tout d'autres complèterons  ;)

Re : boitier CDI sur RX

Posté : 15 oct. 2010, 17:20
par stef3529
salut,

pour ce qui est de vérifier le reste des éléments du circuit électrique pas de soucis,
j'y pense,

mais je prenait de l'avance en demandant comment vérifier un CDI, n'ayant la RMT pour le moment ;)

merci pour tous vos conseils,
pour un essai sur un autre RX, malheureusement pour moi, par chez moi ca court pas les rues  :lol: