soucis faisceau, ou relais??

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soucis faisceau, ou relais??

Messagepar stef3529 » 24 févr. 2011, 15:55

bonjour a tous,

j'aurai besoin de savoir ce qui est un facteur de coupure d'allumage au démarrage d'un RX,

le neiman a clef c sur, quoi d'autres???

quand je mets mon démarreur en direct d'un batterie de voiture mon moteur tourne, mais pas d'allumage, pas de jus qui arrive au bobines tout juste changées,

quand je me branche ma batterie de voiture sur mes cosses de batteries moto, et que j'appuie sur mon bouton de démarrage j'ai rien,
comment vérifier mon relais de démarrage? que dois je avoir comme valeur a ohmètre entre les 2 vis, et entre les 2 cosses plates?

merci de votre aide,

++
stef


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Re : soucis faisceau, ou relais??

Messagepar Denis75 » 24 févr. 2011, 20:36

RMT vérification des bobines (je te l'avais déja dit)

si c'est pas les bobines sujet cognitifs traité dans la ... RMT  :P au pire t'a le circuit du faisseau

verifier aussi le faisseau entre culasse et cadre coté droit ça frotte ça bouffe parfois c'est naze
Modifié en dernier par Denis75 le 24 févr. 2011, 20:40, modifié 1 fois.



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Re : soucis faisceau, ou relais??

Messagepar stef3529 » 24 févr. 2011, 20:55

salut,

pour les bobines, je suis sur qu'elles sont bonnes,

ok pour la verif,

est ce que l'on peut changer un faisceau sans tomber le moteur? car j'ai un faisceau propre en attente,

++
stef


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Re : soucis faisceau, ou relais??

Messagepar Denis75 » 24 févr. 2011, 21:10

franchement je sais pas te répondre avec certitude
quand j'en suis au faisseau le cadre est au sol  :lol:

a vu de nez sans certitude je répondrai oui mais tu risque de passer par un gros desossage ... mais en restant sur roue cadre et moteur assemblé

bon courage

une RMT neuve ça te branche  ;D



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Re : soucis faisceau, ou relais??

Messagepar stef3529 » 24 févr. 2011, 21:11

re,

je vais me tenter demain déjà a tomber l'existant, je verrai pour repasse l'autre, si j'arrive pas je tomberai tout  :-\


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Re : soucis faisceau, ou relais??

Messagepar phiphi » 25 févr. 2011, 21:02

Question bête, t'as vérifié les sécurités béquilles et embrayage?


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

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Re : Re : soucis faisceau, ou relais??

Messagepar stef3529 » 25 févr. 2011, 21:41

phiphi a écrit :Question bête, t'as vérifié les sécurités béquilles et embrayage?


non pas encore, mais on m'a dit comment les shunter par rapport au CDI ;)

et je pensais au pire les shunter pour mes suite de test,


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Re : soucis faisceau, ou relais??

Messagepar Denis75 » 25 févr. 2011, 21:57

si tu nous expliquais ce qui se passe quand tu met le contact ça pourrait t'aider
tableau de bord quels sont les loupiottes allumée -->

test du contacteur de démarreur "only" -->
idem en embrayant -->
idem + béquille relevé -->

etc... bref tout ce qui est testable avec la RMT sous la main et en livre de chevet  :01:  :cpm:

tu veux que je te la scan la RMT ?
ou tu te décide a en acheter une car sans et des blems électrique si tu y arrive même avec l'aide du fofo t'es un sorcier  ;)



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Re : soucis faisceau, ou relais??

Messagepar stef3529 » 25 févr. 2011, 22:05

salut,

pour le moment je n'ai pas de tableau de bord, donc je serai incapable de te dire si j'ai des voyants ou non qui s'allument ;)

actuellement je n'ai pas shunter la béquille et embrayage,

j evais essayer en les huntant, puisque l'on m'a donne une methde

la RMT ca sera pour bientôt, mais en elec, suffit de suivre les fils  :nananere: :lol:

je vais essayer de tester demain, je verrai par la suite,


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Re : soucis faisceau, ou relais??

Messagepar micky38620 » 25 févr. 2011, 22:09

Au risque d'être "lourds"  :lol: , commence par acheter la RMT,c'est pas évident de restauré une machine sans  ;)


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Re : soucis faisceau, ou relais??

Messagepar Denis75 » 25 févr. 2011, 22:10

MERCI Micky  :P  :yes:

+1000



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Re : soucis faisceau, ou relais??

Messagepar fletch » 25 févr. 2011, 23:00

heu...sans vouloir en rajouter....je confirme, une rmt très très pratique, et même avec ça tu peux avoir des problèmes... :lol:
donc, hésites pas, ebay,...rapide et efficace... :yes:

Pis...tranquille, point par point...de la méthode(sl Al.. :lol:).... :lol: :lol: :lol:

Fais-toi une check-list des points que l'on t'as demander de tester, tiens-toi y, et fais des rapports régulier de tes resultats obtenus, les plus fou soit ils!!.... :lol:



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Re : soucis faisceau, ou relais??

Messagepar stef3529 » 26 févr. 2011, 19:22

salut,

aujourd'hui apres un shunt de mes 2 secu au niveau de mon CDI, mon eclairage marche, mon démarrage au bouton fonctionne,

quand j'appuie sur le démarreur tout se passe bien, sauf que lol, j'(ai un flamme et un explosion sortie echappement de temps en temps, mais un doute sur branchement bobine

j'ai lu sur le forum bobine de GAUCHE -> cyl 2 et 3,
                        bobine de DROITE -> cyl 1 et 4,

question bete, a quel place se met ton pour vérifier cela? conducteur ou face moto ??

je pense place conducteur, mais dans le doute,

merci
++
stef


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Re : soucis faisceau, ou relais??

Messagepar stef3529 » 26 févr. 2011, 19:54

re,

et bien voila, c'était mon erreur, mon branchement de bobine qui était pas bon depuis le début que je l'ai ma moto, comme j'ai fait un copier coller,

du coup, après mon message, j'ai essayer de tout inverser comme indiquer ci dessus,

et elle a craquer et tenue sur le starter, je n'ai pas pu la laisser tourner trop longtemps,

car je n'ai pas de silencieux, donc les voisins ne vont pas être content :nananere:

en tout cas je suis heureux, elle a enfin craquer depuis le temps

merci
++
stef


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Re : soucis faisceau, ou relais??

Messagepar Denis75 » 26 févr. 2011, 22:22

Ben tu vois t'aurais une RMT t'aurais gagné 2 semaines (si c'est pas plus  :nananere: )

bonne continuation  ;D



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Re : Re : soucis faisceau, ou relais??

Messagepar stef3529 » 26 févr. 2011, 22:25

Denis75 a écrit :Ben tu vois t'aurais une RMT t'aurais gagné 2 semaines (si c'est pas plus  :nananere: )

bonne continuation  ;D


lol, pas du tout, car j'avais pas de bobines sous la main y'a 2 semaines,

et que il y a plus de 3 mois que j'avais pas ete autour,

je me suis prix d'un cop de sang d'essayer de la demarrer ;)


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Re : soucis faisceau, ou relais??

Messagepar Denis75 » 26 févr. 2011, 22:27

:ange:



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Re : Re : soucis faisceau, ou relais??

Messagepar stef3529 » 26 févr. 2011, 22:29

Denis75 a écrit : :ange:


mais je te rassure je n'exclus pas l'achat d'une RMT ;)


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Re : soucis faisceau, ou relais??

Messagepar Zeph75 » 26 févr. 2011, 23:09

Denis75 a écrit :etc... bref tout ce qui est testable avec la RMT sous la main et en livre de chevet  :01:  :cpm:


Ou dans les chiottes si tu es marié  :cpm:


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Re : soucis faisceau, ou relais??

Messagepar micky38620 » 27 févr. 2011, 17:26

C'est cool qu'elle est pété  :yes:


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Re : Re : soucis faisceau, ou relais??

Messagepar stef3529 » 27 févr. 2011, 19:02

micky38620 a écrit :C'est cool qu'elle est pété  :yes:
*

j'avoue que j'en suis fier, quelques bricoles a voir,


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Re : soucis faisceau, ou relais??

Messagepar stef3529 » 05 mars 2011, 18:26

salut,

je reviens vers vous,

ayant changer mon cadre, mes faisceaux,

mon soucis persiste, je m'explique,

je branche ma moto via une batterie de voiture, pour etre sur du jus ;)

quand je tourne la clef de contact, il ne se passe rien, ni voyant au tableau de bord,

alors je mets un fil en direct du + de la batterie sur le fil rouge de mon CDI,

la je tourne la clef, mes voyants s'allument, mes feux, cligno, et mise en route de la moto en appuyant sur le bouton start,

auriez vous une idee a me suggerer?

merci

++
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Re : soucis faisceau, ou relais??

Messagepar stef3529 » 13 avr. 2011, 20:09

re,

est ce que quelqu un pourrait me dire, ce que je shunte réellement en mettant un + direct batterie sur la borne fil rouge de mon CDI?

d'apres un schema de la RMT, il se pourrait que je shunte juste les 2 securites, embrayage et bequille?

quelqu un pourrait me confirmer, au quel cas, il se pourrait que je cherche du mauvais cote de mon faisceau ;)

merci
++
stef


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Re : Re : soucis faisceau, ou relais??

Messagepar stef3529 » 13 avr. 2011, 20:53

vroumz6 a écrit :peut -être ton neiman qui déconne ?


oui peut etre,
je vais verifier tout ca


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Re : soucis faisceau, ou relais??

Messagepar alfkawa » 13 avr. 2011, 21:11

je suis pas trop pro dans les schémas électriques, mais quand je sais pas je procède avec méthode et par élimination :
à ta place je démonte le neiman, le contacteur embrayage et le contacteur de sécurité béquille et je teste les 3 pièces pour savoir si elles sont OK ou pas


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Re : soucis faisceau, ou relais??

Messagepar stef3529 » 13 avr. 2011, 21:45

re,

je viens de faire qqes tests,

je mets donc un fil + en direct de ma batterie sur le fil rouge de mon CDI,

verdict,

si je tourne la clef mes voyant s'allument au TDB, et si j'appuie sur le bouton du demarreur, tout se lance, mon eclairage , cligno fonctionne,

quand je passe la premiere, si je n'embraye pas, je peux pas demarrer,
si je touche a mon coupe circuit, idem ca me coupe tout eclairage, TDB etc...

donc je me demande si il ne me manque pas un fil tout simplement,
car avec ce fil rajouter, tout fonctionne normalement,


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Re : soucis faisceau, ou relais??

Messagepar phiphi » 18 avr. 2011, 16:14

Sur mes meules, je shunt les sécu béquille et embrayage, au bout de 20 ans, c'est source de faux contacts


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Re : Re : soucis faisceau, ou relais??

Messagepar stef3529 » 18 avr. 2011, 18:40

phiphi a écrit :Sur mes meules, je shunt les sécu béquille et embrayage, au bout de 20 ans, c'est source de faux contacts


je te le fais pas dire,
apres verif, tous fonctionne su rma moto, mais ca doit etre soit mon neiman ou mon comodo droit qui me fait defaut,


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Re : soucis faisceau, ou relais??

Messagepar Denis75 » 19 avr. 2011, 07:39

les neiman kawa ne sont pas d'une faibilité absolu tant sur le plan elec que méca

parfois même il en ont tellement marre de bosser qu'ils se détachent tout seuls de la meule  :lol: (phiphi peut confirmer  :lol: :mdr:)



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Re : soucis faisceau, ou relais??

Messagepar phiphi » 19 avr. 2011, 17:18

Oui, quand on pas de chance, les clefs t'attendent au milieu de la route...
Et quand on en a, elles glissent miraculeusement et se retrouvent sur le couvre-culasse  :o


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