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A l'aide!

Posté : 29 mars 2011, 10:12
par Soli
V'la le topo!
Quand je met le contact, tout est normal, les voyants tableau de bord, le klaxson, les feux... et quand j'actionne le démarreur, ça le fait tourner très péniblement avec les voyant tableau de bord qui s'éteignent et le fils de masse sur la vis de fixation de la bobine gauche se met à chauffer, de plus je ne sais plus où sur le moteur va le fil de masse de la batterie.

Re : A l'aide!

Posté : 29 mars 2011, 11:05
par chef
ton moteur ne serait pas bloqué?
Dans le doute, ne démarre pas à la poussette pour l'instant

Re : A l'aide!

Posté : 29 mars 2011, 11:49
par dom
batterie hs  ;)

Re : A l'aide!

Posté : 29 mars 2011, 12:41
par Soli
Chef--- ça serait la meilleur ça! un moteur refait à neuf :lol: nan nan c'est pas ça car avant de mettre en route j'ai réamorcé la pompe à huile en tournant le moteur au vilo

Dom--- ma batterie est neuve et bien chargée ;)

Re : A l'aide!

Posté : 29 mars 2011, 14:09
par laurent59
T'as pas oublié de remonter la tresse de masse principale entre la batterie et le bloc moteur? C'est du 16 ou 32 mm2.

Re : Re : A l'aide!

Posté : 29 mars 2011, 16:22
par Soli
laurent59 a écrit :T'as pas oublié de remonter la tresse de masse principale entre la batterie et le bloc moteur? C'est du 16 ou 32 mm2.
Si si d'ailleurs c'est compris dans ma question monsieur la taupe ;D, d'ailleurs j'ai fait l'essai en mettant en masse vers l'alternateur mais ça ne change rien et puis je suis une bille en électricité.

Re : A l'aide!

Posté : 29 mars 2011, 17:35
par laurent59
Cette masse va du - de la batterie au carter moteur, en général sur le support moteur arrière.

Re : A l'aide!

Posté : 29 mars 2011, 17:43
par Soli
Mouai, ça me dit rien de plus mais je te remercie.

Re : A l'aide!

Posté : 29 mars 2011, 18:21
par doms
ton cable se fixe sur le moteur,au dessous de ta pompe a essence,boulon de 10
pour ton bleme de surchauffe de cable,t as tout verifié? :euh:

Re : A l'aide!

Posté : 29 mars 2011, 18:32
par Soli
je crois oui, j'ai même sertit quelques fils et mis dans de la gaine thermo. Je ne comprend pas car quand je l'ai achetée, le moteur ne pétait pas mais ça lançait le démarreur nickel.

Re : A l'aide!

Posté : 29 mars 2011, 22:18
par Gorille
ça peut être aussi les charbons de demarreur fatigués .
solution : de petits coups de maillet sur le demarreur pour débloque ces derniers.

c pas un grave pron a mon avis. Soit ce que je te dis, soit vu plus haut, une mauvaise masse ou un mauvais contact au + de la batterie ou du relais de demarrage

Gorille (bac f3  :lol: )

Re : Re : A l'aide!

Posté : 29 mars 2011, 22:23
par laurent59
vroumz6 a écrit :mets un câble à batterie direct du moins au carter moteur et réessaye


Pas mieux.

Re : A l'aide!

Posté : 29 mars 2011, 22:36
par Soli
demain je teste et vous tiens au jus, merci les gars :yes:

Re : A l'aide!

Posté : 30 mars 2011, 17:39
par Soli
masse de batterie enfin correctement branchée, démarreur testé en prise direct et ça claque :yes:.
maintenant quand je démarre, c'est toujours aussi "petit jus" qui va au démarreur et maintenant c'est le cable positif qui va du relais au démarreur qui chauffe. Petite info, je pense que peut être çela viendrait du boitier de jonction qui, après un test ohmètre n'a pas de valeur infinie entre 12 et 13 et aléatoire entre 11 et 12 (voir rmt page 74). pour les connaisseur ce serait une cause logique des symptômes?

Re : A l'aide!

Posté : 30 mars 2011, 17:47
par doms
ton boitier de jonction ne sert que pour la lumiere,et meme si ton cdi serait hs,ca lancerait quand meme ton moteur,d apres ce que je comprends,ton demarreur tourne normalement si tu le testes,mais ton moteur,quand tu essayes de le demarrer, il tourne lentement,c est ca??
si on dirait qu il peine,es tu sur de ton calage distri?

Re : A l'aide!

Posté : 30 mars 2011, 18:38
par Soli
le calage distri est bon, je l'ai vérifié plusieurs fois

Re : A l'aide!

Posté : 30 mars 2011, 18:50
par chef
J'ai eu les mêmes symtomes à cause d'essence sur les ciels de piston, de tendeur d'alternateur qui avait laché
bref, moteur bloqué comme le suggère aussi doms
mais tu dis que ton moteur tourne à la main

qu'est ce que tu appelles démarreur testé en direct?

Re : A l'aide!

Posté : 30 mars 2011, 19:49
par Soli
Chef--- le moteur vient d'être refait à neuf(voir restauration) donc tout est en ordre avec moulte pièces neuves ou remplacées par du mieux dans les cotes

Vroumz6--- déconnecté du moteur et testé en prise direct batterie

Re : A l'aide!

Posté : 30 mars 2011, 20:11
par alfkawa
moi ce que je ferais à ta place, je sors les 4 bougies pour tenter de lancer le démarreur sans compression, tu verras déjà s'il peine encore ou pas
ça permet d'avancer et savoir si ya un soucis dans le moteur (si j'ai bien compris il a été refait à neuf mais n'a jamais démarré encore...) ou si ya un soucis avec le démarreur ou le branchement élec ;)
et ça te permet de préserver ta batterie aussi si tu continues les tests ;)

Re : A l'aide!

Posté : 30 mars 2011, 20:27
par Soli
pas couillon ça  :yes: merci du conseil

Re : A l'aide!

Posté : 30 mars 2011, 20:49
par Soli
Oula! Bon et bien je cherche un boitier de jonction pour H2

Re : A l'aide!

Posté : 30 mars 2011, 21:42
par alfkawa
ouch ! :o

en effet :P

Re : A l'aide!

Posté : 30 mars 2011, 22:16
par fletch
l'as eu le coup de foudre ton boitier! :lol:

Ca serait assez intérressant de savoir d'ou ca vient ce court-jus, je pense même qu'avant de le changer faudrait savoir le pourquoi du comment...  :euh:

Car si tu le change, c'est pas impossible que le problème se reproduise... :carton:

Mais bon, moi pas un pro en électicité... certains te le dirons... :lol: :mdr:

Re : A l'aide!

Posté : 30 mars 2011, 22:23
par Soli
:lol:
Il y avait un fils( que j'ai refait) qui était arraché mais en contact ponctuel

Re : A l'aide!

Posté : 31 mars 2011, 14:29
par Soli
Apparemment le démarreur tourne à l'envers vu que le vilo ne tourne pas ce qui expliquerait que le fil positif chauffe et que le démarreur peine. j'attends d'avoir un nouveau boitier de jonction pour tester à nouveau.

Re : A l'aide!

Posté : 31 mars 2011, 14:51
par vroumz6
:o  A-tu une flèche qui indique le sens de rotation ?

Re : A l'aide!

Posté : 31 mars 2011, 14:54
par Soli
le sens de rotation de quel élément?

Re : A l'aide!

Posté : 01 avr. 2011, 21:33
par laurent59
Le démarreur ne peut pas tourner à l'envers si tu as respecté la polarité. Le câble sur le + et la masse par la carcasse du démarreur. En courant continu, il n'y a qu'un seul sens de rotation.

Re : A l'aide!

Posté : 01 avr. 2011, 22:48
par Pierrot
:lol:

+1

Re : A l'aide!

Posté : 07 avr. 2011, 18:07
par Soli
le démarreur en place, il tourne vers la gauche et donc entraine la roue libre vers la droite qui est son sens de rotation hors prise vilo donc il tourne à l'envers. Quand je tourne le vilo à la clé, la roue libre est entrainée vers la gauche donc le démarreur devrait tourné vers la droite. un possesseur de Stinger peut il me confirmer, d'ici là je check le démarreur qui à un charbon peut être plus en contact.