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comment verifier ?

Posté : 28 févr. 2012, 20:40
par laurentzx76
slt a tous
j aimerais savoir comment verifier si mon mecanisme de flotteur fonctionne bien pour le niveau d essence sur un 900 ninja
merci d avance

Re : comment verifier ?

Posté : 28 févr. 2012, 20:55
par jokawa
tu branche un tube clair sur ta purge de carbu. en le mettant au niveau de tes cuves, tu peux contrôler l’étanchéité et le niveau d'essence  ;)

Re : comment verifier ?

Posté : 28 févr. 2012, 21:32
par pascal34
j'en déduis que l'aiguille de la jauge est complétement fantaisiste...moi, dés que je met de l'essence l'aiguille monte à fond et y reste pendant plus de 100 bornes. ensuite elle descend à la vitesse grand V. pas mieux pour tomber en panne.
l'info pour le contrôle du flotteur m'intéresse :yes:

Re : comment verifier ?

Posté : 28 févr. 2012, 22:42
par laurentzx76
moi l aiguille au tableau de bord reste en bas plein ou vide

Re : comment verifier ?

Posté : 29 févr. 2012, 07:44
par bulgroz28
sur mon GPX, j'ai la jauge, le témoin de réserve, et le robinet 3 positions pour passer manuellement en reserve :) la ceinture les bretelles et le cul d'la crémière ^^

Re : Re : comment verifier ?

Posté : 29 févr. 2012, 09:24
par plf28
bulgroz28 a écrit :sur mon GPX, j'ai la jauge, le témoin de réserve, et le robinet 3 positions pour passer manuellement en reserve :) la ceinture les bretelles et le cul d'la crémière ^^


Qu'est-ce que tu crois, qui a faire les choses, autant les faire bien  :lol:

Re : comment verifier ?

Posté : 29 févr. 2012, 22:12
par pascal34
bien, mais tout ça ne nous dit pas comment contrôler le flotteur :euh:

Re : comment verifier ?

Posté : 29 févr. 2012, 22:20
par jimstinger
tu as des valeurs de résistance inscrites dans la rmt ;)

Re : comment verifier ?

Posté : 01 mars 2012, 21:34
par pascal34
faut que je trouve un ohmmètre. Je voulais savoir s'il n'y avait pas un contrôle + simple. style flotteur grippé...

Re : comment verifier ?

Posté : 01 mars 2012, 23:36
par Denis75
RMT  :boulets:

:lol: :mdr:

mais une méthode a l'ancienne est de sortir le plongeur du résé et l'actionner hors du résé ...

s'il est pas mort de rouille ça remonte l'indication au niveau d'essence du compteur

la base quoi  :lol: :mdr:

Re : comment verifier ?

Posté : 02 mars 2012, 15:36
par fredgpzr
SAUF que la question était "controler le niveau des cuves de carbu " pas du résé je crois... :lol:

et la méthode de la durite transparente sur la purge (de carbu ) me semble pas mal du tout ...

Re : comment verifier ?

Posté : 02 mars 2012, 16:51
par laurent59
Moi j'ai compris le flotteur de jauge de réservoir

Re : comment verifier ?

Posté : 02 mars 2012, 17:04
par laurentzx76
non , je veux verifier si l ensenble envoie bien l information au temoin de niveau au tableau de bord

Re : comment verifier ?

Posté : 02 mars 2012, 17:21
par plf28
Donc le réservoir  :lol:

Re : Re : comment verifier ?

Posté : 02 mars 2012, 19:23
par laurent59
plf28 a écrit :Donc le réservoir  :lol:


C'est bien ce que j'avais compris.  :lol:

Re : comment verifier ?

Posté : 02 mars 2012, 20:21
par pascal34
c'est bien pourquoi je parlais de problème d'imprécision de la jauge à essence au tableau de bord :yes:

Re : comment verifier ?

Posté : 02 mars 2012, 20:53
par jimstinger
regarde la revue, c'est expliqué.

Re : comment verifier ?

Posté : 02 mars 2012, 21:07
par Zeph75
Moi, les fils sont coupé, alors vu que les passages en réserve sont synonyme de broutages intenses , je fait le plein a partir de 150kms  :lol:  :lol:  :lol:
Je sors...