branchement compte-tours + voyants 650 Z
Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
branchement compte-tours + voyants 650 Z
me vlà encore avec un souci élec pour les amateurs (donati t'es forfait !)
j'ai un moteur de 650 Z F2 (81) sur lequel a été raccordé un compte-tours adaptable avec 2 voyants , 1 rouge clignotant pour la pression d'huile et un vert pour le neutral
les voyants fonctionnent correctement mais l'aiguille du compte-tours va une fois à fond de cale et une fois à zéro voire moins
j'aimerais y raccorder un compte-tours précis et fiable et conserver les 2 voyants
est-ce que je peux raccorder n'importe quel compte-tours universel dessus ?
ça s'étalonne ce genre d'accessoire ?
et enfin, quelle couleur de fil correspond à quoi ?
de la tresse parviennent un brun, un noir, un noir/jaune, un bleu, un rouge et un vert/jaune
merci de votre aide
j'ai un moteur de 650 Z F2 (81) sur lequel a été raccordé un compte-tours adaptable avec 2 voyants , 1 rouge clignotant pour la pression d'huile et un vert pour le neutral
les voyants fonctionnent correctement mais l'aiguille du compte-tours va une fois à fond de cale et une fois à zéro voire moins
j'aimerais y raccorder un compte-tours précis et fiable et conserver les 2 voyants
est-ce que je peux raccorder n'importe quel compte-tours universel dessus ?
ça s'étalonne ce genre d'accessoire ?
et enfin, quelle couleur de fil correspond à quoi ?
de la tresse parviennent un brun, un noir, un noir/jaune, un bleu, un rouge et un vert/jaune
merci de votre aide
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
- pollux
- Modérateur
- Messages : 2021
- Enregistré le : 24 mai 2007, 18:52
Re : branchement compte-tours + voyants 650 Z
C'est quoi comme compte tour? Électronique ou à câble?
Normalement si c'est un électronique tu peut mettre n'importe quel adaptable réglable.
Normalement si c'est un électronique tu peut mettre n'importe quel adaptable réglable.
Rien ,qu'chie, nada...
- donati
- Modérateur
- Messages : 1691
- Enregistré le : 27 mars 2008, 01:39
Re : branchement compte-tours + voyants 650 Z
alfkawa a écrit :me vlà encore avec un souci élec pour les amateurs (donati t'es forfait !)
j'ai un moteur de 650 Z F2 (81) sur lequel a été raccordé un compte-tours adaptable avec 2 voyants , 1 rouge clignotant pour la pression d'huile et un vert pour le neutral
les voyants fonctionnent correctement mais l'aiguille du compte-tours va une fois à fond de cale et une fois à zéro voire moins
j'aimerais y raccorder un compte-tours précis et fiable et conserver les 2 voyants
est-ce que je peux raccorder n'importe quel compte-tours universel dessus ?
ça s'étalonne ce genre d'accessoire ?
et enfin, quelle couleur de fil correspond à quoi ?
de la tresse parviennent un brun, un noir, un noir/jaune, un bleu, un rouge et un vert/jaune
merci de votre aide
Je vois vraiment pas pourquoi???
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12677
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re : branchement compte-tours + voyants 650 Z
Si ton compte tours est prévu pour un autre type moteur (1, 2 ,3 ,4 cylindres) il risque de ne pas fonctionner comme il faut (impossible de faire fonctionner le comptetours du GPZ sur le moteur du Paso )
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : branchement compte-tours + voyants 650 Z
@ pollux c'est le compteur qui devait être à câble (je n'en ai pas)
là le compte-tours est juste raccordé via les 6 fils dont je cause
là le compte-tours est juste raccordé via les 6 fils dont je cause
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Re : branchement compte-tours + voyants 650 Z
plf28 a écrit :Si ton compte tours est prévu pour un autre type moteur (1, 2 ,3 ,4 cylindres) il risque de ne pas fonctionner comme il faut (impossible de faire fonctionner le comptetours du GPZ sur le moteur du Paso )
bah il fonctionnait vu un temps mais là plus trop
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
-
- Empereur des Motards
- Messages : 3001
- Enregistré le : 11 nov. 2006, 18:52
- Contact :
Re : branchement compte-tours + voyants 650 Z
Si c'est vraiment un adaptable, difficile de deviner a quoi correspondent les couleurs sans la doc technique /
Mais par du principe que tu as une masse commune, 1+ par voyant, 1+ éclairage, 1+ batterie et le fils contact bobine (capteur compte-tour)
Regarde a tout hasard si tu n'as pas un switch qui permettrait de régler le nombre de cylindres (1/2/4/6/8 etc....)
Et si tu as le nom du modèle, fais péter !
Mais par du principe que tu as une masse commune, 1+ par voyant, 1+ éclairage, 1+ batterie et le fils contact bobine (capteur compte-tour)
Regarde a tout hasard si tu n'as pas un switch qui permettrait de régler le nombre de cylindres (1/2/4/6/8 etc....)
Et si tu as le nom du modèle, fais péter !
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : branchement compte-tours + voyants 650 Z
les couleurs que j'ai données ne sont pas celles des fils provenant du compte-trs, mais celles des fils du faisceau reliés au dit compte-tours !
pas de marque/modèle ni de switch, je peux me renseigner pour la provenance
mais la question c'était surtout si je peux adapter n'importe quel compte-tours, ou plutot origine, ou plutot Kawa, ou bien..?
et encore mieux, si vous avez un modèle à me suggérer, un site de vente fiable avec une réf en stock...
pas de marque/modèle ni de switch, je peux me renseigner pour la provenance
mais la question c'était surtout si je peux adapter n'importe quel compte-tours, ou plutot origine, ou plutot Kawa, ou bien..?
et encore mieux, si vous avez un modèle à me suggérer, un site de vente fiable avec une réf en stock...
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7799
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re : branchement compte-tours + voyants 650 Z
Quand t'achete un modèle adaptable electronique il va sur n'importe quoi.Donc aucune raison que ça ne fonctionne pas sur la tienne.
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : branchement compte-tours + voyants 650 Z
j'ai avancé sur le dossier
en fait mon compte tours provient d'un Zx1100, du moins l'intérieur
je l'ai démonté hier, j'ai surtout un souci avec l'aiguille qui semble désolidarisée de l'axe
sinon après renseignements pris, il me faut un compte-tours électronique pour moteur 4 cylindres avec un ratio de 1:2 (1 étincelle perdue par cycle)
je vais voir si j'arrive le sauver, sinon je prélèverai un compte-trs sur une moto qui traine au garage, genre Zx750...
je roule dimanche
en fait mon compte tours provient d'un Zx1100, du moins l'intérieur
je l'ai démonté hier, j'ai surtout un souci avec l'aiguille qui semble désolidarisée de l'axe
sinon après renseignements pris, il me faut un compte-tours électronique pour moteur 4 cylindres avec un ratio de 1:2 (1 étincelle perdue par cycle)
je vais voir si j'arrive le sauver, sinon je prélèverai un compte-trs sur une moto qui traine au garage, genre Zx750...
je roule dimanche
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : branchement compte-tours + voyants 650 Z
A l'anneau du Rhin?
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire