Z1300 - sucre (connecteur) du régulateur fondu
Posté : 19 avr. 2014, 10:34
Salut à tous,
J'ai encore besoin de vos avis éclairés.
Comme dit dans le titre, je viens de découvrir que le sucre de branchement du régulateur était complètement fondu. Je l'ai découpé pour en extraire les cosses mâles et femelles. Certains fils ont un peu morflés et sont noircis.
Je me demande à quoi cela peut être dû.. probablement un surtension mais pourquoi D'autant plus que depuis que je l'ai, je n'ai jamais rien remarqué d'anormal au niveau du système électrique. Je pense que le sucre est dans cet état là depuis que je l'ai mais je ne peux le jurer (si il avait fondu à l'endroit où il se trouvait, il devrait y avoir des traces)
J'ai eu un problème similaire il y a une quinzaine d'année avec un CBX 750F où le sucre a fondu de la même manière et j'ai vu les symptômes en roulant (moteur qui se coupe, aiguilles de compte-tours et jauge essence qui s'affolent et retombent à 0). A cet époque, je ne m'étais pô pris le chou, j'avais coupé les fils et les avais reconnecter sans trop me tracasser... et je n'avais plus rien eu, mais je n'ai pas gardé la moto très longtemps.
Je vais reconnecter les fils séparément sans remettre de sucre mais ici je me tracasse quand même car ça pourrait le refaire et je tiens vachement plus à cette bécane qu'au CBX 750F
Z'avez un idée de ce qui aurait pu causer cela et si ça risque de se reproduire ?
Merci.
J'ai encore besoin de vos avis éclairés.
Comme dit dans le titre, je viens de découvrir que le sucre de branchement du régulateur était complètement fondu. Je l'ai découpé pour en extraire les cosses mâles et femelles. Certains fils ont un peu morflés et sont noircis.
Je me demande à quoi cela peut être dû.. probablement un surtension mais pourquoi D'autant plus que depuis que je l'ai, je n'ai jamais rien remarqué d'anormal au niveau du système électrique. Je pense que le sucre est dans cet état là depuis que je l'ai mais je ne peux le jurer (si il avait fondu à l'endroit où il se trouvait, il devrait y avoir des traces)
J'ai eu un problème similaire il y a une quinzaine d'année avec un CBX 750F où le sucre a fondu de la même manière et j'ai vu les symptômes en roulant (moteur qui se coupe, aiguilles de compte-tours et jauge essence qui s'affolent et retombent à 0). A cet époque, je ne m'étais pô pris le chou, j'avais coupé les fils et les avais reconnecter sans trop me tracasser... et je n'avais plus rien eu, mais je n'ai pas gardé la moto très longtemps.
Je vais reconnecter les fils séparément sans remettre de sucre mais ici je me tracasse quand même car ça pourrait le refaire et je tiens vachement plus à cette bécane qu'au CBX 750F
Z'avez un idée de ce qui aurait pu causer cela et si ça risque de se reproduire ?
Merci.