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avance allumage
Posté : 24 janv. 2016, 22:55
par anto85
bonjour , je voudrais savoir les avantages et inconvénient en ce qui concerne l'avance a l'allumage ? merci
Re: avance allumage
Posté : 24 janv. 2016, 23:14
par jokawa
Mal reglé, ça déconne, bien reglé c'est nickel
Plus sérieusement, que veux tu dire par là?
Si le fait d'augmenter l'avance est bénéfique ou non?
Sans rentrer dans les détails pointu que je maitrise mal, augmenter ton avance sera meilleur pour les haut régimes, moins pour les bas...
Mais en mettre trop peux avoir des conséquences désastreuses pour ton moteur comme un perçage de piston.
Suivant ton type de machine, il existe des plateaux "tout pret" avec +/-4° d'avance supplémentaire.
Ça évite de jouer aux apprentis sorciers
Re: avance allumage
Posté : 24 janv. 2016, 23:19
par anto85
je voudrais savoir ce que l'on gagne en mettant +4degré sur mon rx , en sachant que dessus j'ai bobines crayon de zx9r , ligne 4/1 yoshimura , et rampe carbu de zrx 1100 ; on vérifier les compressions aussi tous les cylindres sont a 10 bar .
Re: avance allumage
Posté : 26 janv. 2016, 08:52
par plf28
Sur le RX, c'est pas +4°mais +5°
L'avance à l'allumage n'a rien à voir avec tes bobines crayon ou autre. Ça gère le moment ou arrive l'étincelle pas la puissance de l'étincelle.
Re: avance allumage
Posté : 26 janv. 2016, 08:54
par anto85
Ok je vais gagner ou perdre quoi exactement ?
Re: avance allumage
Posté : 26 janv. 2016, 10:04
par plf28
Tu vas gagner en réponse à l'accélération en vivacité.
Re: avance allumage
Posté : 26 janv. 2016, 10:07
par anto85
Ou je peux trouver un rotor avec +5 , car je trouve que des +4 .
Re: avance allumage
Posté : 26 janv. 2016, 12:59
par plf28
Re: avance allumage
Posté : 26 janv. 2016, 20:24
par lespaul
Y a pas une histoire de passage au sans plomb aussi?
J'ai toujours su qu'il fallait avancer l'allumage pour pouvoir rouler au SP
Re: avance allumage
Posté : 26 janv. 2016, 21:48
par laurent59
Le SP est antérieur au RX
Re: avance allumage
Posté : 27 janv. 2016, 09:25
par chef
A lire, c'est bien expliqué :
https://fr.wikipedia.org/wiki/CliquetisPour ma part, je ne joue pas avec ce genre de paramètres, je me dis que les ingénieurs qui ont déterminé l'avance de ces machines sont bien plus compétents que nous, et manquer d'avance peut détruire le moteur
Ju
Re: avance allumage
Posté : 27 janv. 2016, 12:03
par plf28
Tu sais, sur le 9R (full), j'avais un trou vers 3000 tr/mn, et bien après la pose de rotor, plus de trou, et une réponse beaucoup plus franche à la remise des gaz >:D
Je n'y est vu aucun symptôme néfaste
si ce n'est le prix de revient (pour une si petite pièce)
Et puis, certaines machines sont bridée à l'avance à l'allumage (surtout les Italiennes
)