batterie

parler d'électricité ou de pépins électriques en tout genre, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 6820
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:39

batterie

Messagepar zrx73 » 23 mai 2007, 22:53

salut les gars.

combien on doit trouver en voltage sur une batterie en bon etat?

sur la mienne je trouve 12.8v . :euh:

c est pas asser je crois? :euh: :euh: :euh: ;D ;D ;D



Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7701
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : batterie

Messagepar Pierrot » 23 mai 2007, 23:37

Ben si c'est bon , et quand le moteur tourne ca doit monter dans les 16V  :yes:


Image

zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 6820
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:39

Re : batterie

Messagepar zrx73 » 24 mai 2007, 00:05

faut que je mesure ca ;)

je croyais qu il fallait 14v sur une batterie? :euh:



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : batterie

Messagepar jimstinger » 24 mai 2007, 06:47

oui, 14 ou 15 maxi en charge à 4000 trs! ;)



dimble
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 172
Enregistré le : 02 févr. 2006, 07:31

Re : batterie

Messagepar dimble » 24 mai 2007, 07:15

et juste apres la charge tu dois avoir environ 13 + . Ton 12,8 me parait faiblard.  :euh:



caps
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 4376
Enregistré le : 24 mars 2006, 22:45

Re : batterie

Messagepar caps » 24 mai 2007, 08:08

Moi le tacho me dit 12.5 à l'arret et 15 en marche, la batterie est neuve, je pense que c'est tout à fait normal  ;)


Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!

zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 6820
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:39

Re : batterie

Messagepar zrx73 » 24 mai 2007, 17:49

j en ai quand meme commande une,je la recoit demain,comme ca,je serai fixe. ;)



Avatar de l’utilisateur
furaxgpz
Modérateur
Modérateur
Messages : 3570
Enregistré le : 08 janv. 2006, 18:47
Contact :

Re : batterie

Messagepar furaxgpz » 24 mai 2007, 18:00

2,2 volts par éléménts donc X 6 = 13,2 v


650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre.  https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051

zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 6820
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:39

Re : batterie

Messagepar zrx73 » 24 mai 2007, 18:14

moteur tournant ou a l arret?



Avatar de l’utilisateur
furaxgpz
Modérateur
Modérateur
Messages : 3570
Enregistré le : 08 janv. 2006, 18:47
Contact :

Re : batterie

Messagepar furaxgpz » 24 mai 2007, 18:48

à l'arrêt, moteur tournant c'est plus car l'alternateur charge


650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre.  https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051

zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 6820
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:39

Re : batterie

Messagepar zrx73 » 26 mai 2007, 00:26

j ai 12.5 a l arret avec la vieille.

la,j ai fait une syncro et demain je monte la neuve qui est en train de charger ;D



thorgal
Motard
Motard
Messages : 76
Enregistré le : 07 mai 2008, 10:46

Re : batterie

Messagepar thorgal » 10 mai 2008, 12:37

excusez moi mais, il me semble que la tension de la batterie, qu'elle soit à 12.5 V, 12.8V ou 13,2V est un faux problème... du moment qu'il y a un ampérage suffisant pour lancer les gros récepteurs comme le démarreur ou entretenir de plus petits récepteurs comme les ampoules... alors je pense que l'on ne peut pas juger l'état d'une batterie uniquement en fonction de la tension...j'ai vue des batteries avec 12.8V qui ne donnait pas assez pour démarrer... mais d'autres avec 12.3V qui ne posaient aucuns problèmes... ;)


pourquoi ce compliquer à faire simple, quand il est si simple de faire compliqué...

Avatar de l’utilisateur
jdy
Modérateur
Modérateur
Messages : 5765
Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55

Re : batterie

Messagepar jdy » 10 mai 2008, 13:12

Tout à fait d'accord  :yes:
Seulement  ,c'est un peu plus compliqué , pour un néophite, de contrôler l'ampérage en charge ,
De toute façon , si la batterie est morte , la tension chute  si on lui met une charge  ;)


- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

thorgal
Motard
Motard
Messages : 76
Enregistré le : 07 mai 2008, 10:46

Re : batterie

Messagepar thorgal » 10 mai 2008, 15:19

jdy a écrit : si la batterie est morte , la tension chute  si on lui met une charge  ;)


et la aussi je suis d'accord, d'ou l'interet de controler la tension de la batterie lorsque l'on est en train de tirer avec le démarreur par exemple...  :yes:


pourquoi ce compliquer à faire simple, quand il est si simple de faire compliqué...

Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : Re : batterie

Messagepar jimstinger » 10 mai 2008, 15:46

thorgal a écrit :excusez moi mais, il me semble que la tension de la batterie, qu'elle soit à 12.5 V, 12.8V ou 13,2V est un faux problème... du moment qu'il y a un ampérage suffisant pour lancer les gros récepteurs comme le démarreur ou entretenir de plus petits récepteurs comme les ampoules... alors je pense que l'on ne peut pas juger l'état d'une batterie uniquement en fonction de la tension...j'ai vue des batteries avec 12.8V qui ne donnait pas assez pour démarrer... mais d'autres avec 12.3V qui ne posaient aucuns problèmes... ;)


oui mais pour tester la régul ou la charge, la tension c assez pratique et parlant! ;D ;)



thorgal
Motard
Motard
Messages : 76
Enregistré le : 07 mai 2008, 10:46

Re : batterie

Messagepar thorgal » 10 mai 2008, 20:19

:lol: vi c'est vrai...  :yes:


pourquoi ce compliquer à faire simple, quand il est si simple de faire compliqué...

Avatar de l’utilisateur
fabricio
Super Motard
Super Motard
Messages : 386
Enregistré le : 22 mars 2008, 23:20

Re : batterie

Messagepar fabricio » 11 mai 2008, 14:36

je dirais que prendre la tension sert surtout a voir si le circuit de charge fonctionne correctement.

Une batterie donnant 11,5v peut être capable de faire tourner un démareur,alors qu'une autre avec 12,5 v aux bornes peut a peine exciter le relais de démarrage,ça dépends de l'état des éléments,de son vécu...

J'ai même vu le cas d'une batterie démarrer correctement un moteur,et au bout d'une heure de trajet être completement hs,rien le néant!A vouloir rien savoir :euh:


Image