fonctionnement du contacteur de la béquille ...

parler d'électricité ou de pépins électriques en tout genre, etc...

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hachil
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fonctionnement du contacteur de la béquille ...

Messagepar hachil » 09 sept. 2007, 21:06

dite-moi ,le contacteur de la béquille y fonctionne comment car je crois que mon contacteur est mort ...si le moteur est allumé est que j'enclenche le 1er avec la béquille ouvert normalement la boite ne passe pas ou autre ,dite moi parce que je pas comment ca coupe déja ...
Modifié en dernier par hachil le 09 sept. 2007, 21:09, modifié 1 fois.



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jdy
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Re : fonctionnement du contacteur la béquille ...

Messagepar jdy » 09 sept. 2007, 21:10

ça doit être un simple contact ,
si il y a deux fils ,tu les relie ensemble pour le shunter et basta  :yes:


- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

hachil
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Re : fonctionnement du contacteur de la béquille ...

Messagepar hachil » 09 sept. 2007, 21:13

non non jveux pas le chintée parce que y des fois chui tellement bien éveillé que je risquerai d'oublié la béquille et d'me gauffré ...bref ,je voudrais savoir comment fonctionne ce contacteur si j'oublie la béquille et que je veuille roulé ...



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alfkawa
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Re : fonctionnement du contacteur de la béquille ...

Messagepar alfkawa » 10 sept. 2007, 08:20

si tu laches le levier d'embrayage avec une vitesse enclenchée ça contacte directement les pompiers  :nananere:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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jimstinger
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Re : fonctionnement du contacteur de la béquille ...

Messagepar jimstinger » 10 sept. 2007, 08:34

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:



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Re : Re : fonctionnement du contacteur de la béquille ...

Messagepar BONEBREAKFLO » 10 sept. 2007, 08:47

hachil a écrit :non non jveux pas le chintée parce que y des fois chui tellement bien éveillé que je risquerai d'oublié la béquille et d'me gauffré ...bref ,je voudrais savoir comment fonctionne ce contacteur si j'oublie la béquille et que je veuille roulé ...


Il fonctionne comme celui de la porte de ton frigo ! c'est juste un interrupteur avec deux fils, un bouton poussoir sans butée d'arrêt. Le support de ce truc est souvent tordu à force d'utilisation et il suffit généralement de le replacer. Mais là on dirait qu'il a déjà été shunté non? Et pense à regarder le contacteur situé au commodo d'embrayage, ya ça aussi.


Qu'est-ce qui est noir et qui pète tout le temps?.........> une durite !!!

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Re : fonctionnement du contacteur de la béquille ...

Messagepar BONEBREAKFLO » 10 sept. 2007, 08:52

...bon, par contre si il ya trois fils, laisse tomber, faut se fixer une limite quoi. Je fais comme ça d'ailleurs...je sais, c'est énervant !  ;D ;D :lol:


Qu'est-ce qui est noir et qui pète tout le temps?.........> une durite !!!

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Re : fonctionnement du contacteur de la béquille ...

Messagepar lespaul » 10 sept. 2007, 09:11

hachil a écrit :dite-moi ,le contacteur de la béquille y fonctionne comment car je crois que mon contacteur est mort ...si le moteur est allumé est que j'enclenche le 1er avec la béquille ouvert normalement la boite ne passe pas ou autre ,dite moi parce que je pas comment ca coupe déja ...


Ca n'a rien a voir avec la boite.La vitesse passera mais la moto s'arretera comme si tu coupais le contacte


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
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Re : fonctionnement du contacteur de la béquille ...

Messagepar hachil » 10 sept. 2007, 11:32

merci lespaul j'attendais cette réponse ...



Al86
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Re : fonctionnement du contacteur de la béquille ...

Messagepar Al86 » 28 févr. 2008, 12:34

Salut à tous.
J'ai la même question qu'Hachil. Cela concerne une Janine A2.
Pour contrôler le fonctionnement du contacteur :
- Faut il que le contact soit mis et la première enclenchée ? (moteur à l'arrêt et batterie en place et raccordée au circuit électrique)
- Quelle graduation choisir sur le multimètre en position Ohmmètre : 20 ohms, 200 ohms, 2000 ohms ou + ?
Les couleurs ne sont pas celles annoncées dans la RMT mais je vais faire par déduction
C'est une question basique, mais mieux vaut la poser que de mourir idiot et de racheter un contacteur neuf alors que le vieux est encore bon !
Merci pour vos réponses



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Re : fonctionnement du contacteur de la béquille ...

Messagepar alfkawa » 28 févr. 2008, 12:51

kess t'en a a fouttre de la position (en ohmmètre en plus :-\)
le contact est soit ouvert soit fermé, donc met sur voltmètre et mesure 0 ou 12V non :euh:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Re : Re : fonctionnement du contacteur de la béquille ...

Messagepar VinceTheBike » 28 févr. 2008, 13:49

alfkawa a écrit :kess t'en a a fouttre de la position (en ohmmètre en plus :-\)
le contact est soit ouvert soit fermé, donc met sur voltmètre et mesure 0 ou 12V non :euh:


C'est clair! D'ailleurs c'est le premier truc que je débranche sur une brèle!
Une source d'emmerdes en moins! :yes:


A+ Vince

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Re : fonctionnement du contacteur de la béquille ...

Messagepar Pierrot » 28 févr. 2008, 18:11

ne les écoutes pas  :lol:

- Quelle graduation choisir sur le multimètre en position Ohmmètre : 20 ohms, 200 ohms, 2000 ohms ou + ?


toujours utiliser la plus grande valeur en premier pour n'importe quelle unité de valeur.

Faut il que le contact soit mis et la première enclenchée ? (moteur à l'arrêt et batterie en place et raccordée au circuit électrique)


Si ton voyant fonctionne "Stand" béquille déplié c'est déjà bon signe , ensuite si tu mets une vitesse (toujours béquille sortieà  et que le moteur s'éteint c'est toujours normal , si y'a rien de tout ca , soit ton capteur est mort soit il est mal branché et dans ce cas tu dois avoir des droles de résultats .


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