Z'en penser quoi ?

parler d'électricité ou de pépins électriques en tout genre, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

sabetcte
Motard
Motard
Messages : 73
Enregistré le : 11 août 2005, 00:31

Z'en penser quoi ?

Messagepar sabetcte » 20 janv. 2006, 13:10

Salut,

Comme j'en avait marre des ampoules de feux arrières qui claquent à foisons (problèmes de vibrations) j'ai fait fabriquer ceci  .... qu'en pensez vous ?

En tout cas les feu se voient mieux, s'allument plus vite, ne risquent pas de griller .. et consomment moins d'électricité ...



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : Z'en penser quoi ?

Messagepar jimstinger » 20 janv. 2006, 13:32

cool, c quoi??? ??? :o ;D



tiosam
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 533
Enregistré le : 15 janv. 2006, 20:00

Re : Z'en penser quoi ?

Messagepar tiosam » 20 janv. 2006, 15:23

ça a l' air d'être des feux adaptables à led comme on en trouve bcp sur e-bay (ouais, encore ce fameux site...).
Faudrai une vue d' ensemble pour mieux juger.



Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7701
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : Z'en penser quoi ?

Messagepar Pierrot » 20 janv. 2006, 18:13

On peut aussi le faire soit -même le feu à led , faut juste pas se faire gauler avec .

J'avais fait à partir d'un 3eme feu stop de caisse un cti bricolage en forme de Z

que j'avais intégré sur une des 2 ampoules , avec une ampoule de

rechange au cas où je croiserais des représentants de la loi  :yes:


Image

sabetcte
Motard
Motard
Messages : 73
Enregistré le : 11 août 2005, 00:31

Re : Z'en penser quoi ?

Messagepar sabetcte » 20 janv. 2006, 22:53

Ce feu ne vient pas d'e-bay .... enfin les leds oui mais pour le reste c'est un collègue qui s'y connait en electronique qui me l'a fait ....

Pour ce qui est des représentants de la lois il ne m'ont jamais rien dit pour l'instant ....

Faut juste prendre des leds et les résistances qui vont bien pour éviter que le gars qui te suit prenne un coup soleil à chaque fois que tu freines .... ;)

Sinon à part ca, c'est un bloc arrière de Tomcat comme n'importe quel autre ....
Modifié en dernier par sabetcte le 20 janv. 2006, 22:55, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : Z'en penser quoi ?

Messagepar jimstinger » 20 janv. 2006, 22:57

yep, je vois, c juste un brin bizarre pour une mamie d'éclairer par des diodes! ;)



sabetcte
Motard
Motard
Messages : 73
Enregistré le : 11 août 2005, 00:31

Re : Z'en penser quoi ?

Messagepar sabetcte » 20 janv. 2006, 23:02

jimstinger a écrit :yep, je vois, c juste un brin bizarre pour une mamie d'éclairer par des diodes! ;)


C'est sûr .... mais bon j'en avais marre de mettre une ampoule par mois .....  >:(

Mais surtout que l'on te vois mieux (de jour pas de différence mais c'est surtout la nuit ou par temps de mauvaise visibilité...)



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : Z'en penser quoi ?

Messagepar jimstinger » 20 janv. 2006, 23:23

ok dac!!! ;)



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : Re : Z'en penser quoi ?

Messagepar cr491 » 20 janv. 2006, 23:31

Pierrot a écrit :On peut aussi le faire soit -même le feu à led , faut juste pas se faire gauler avec .


Pourquoi, c'est interdit?

STEPH



Steve Parter

Re : Z'en penser quoi ?

Messagepar Steve Parter » 20 janv. 2006, 23:33

ben je ne pense pas en plus c'est génial, ça me donne des idées !!, tant que tu restes dans le feux d'origine !! :swat:



Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7701
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : Re : Re : Z'en penser quoi ?

Messagepar Pierrot » 21 janv. 2006, 10:02

cr491 a écrit :
Pierrot a écrit :On peut aussi le faire soit -même le feu à led , faut juste pas se faire gauler avec .


Pourquoi, c'est interdit?

STEPH


Vi vi les feux stop et les klikos doit être normalement porter le label E23 , preuve qu'ils sont homologués.

Ensuite , si c'est bien fait et que c'est intégré dans le feu d'origine , faudrait vraiment avoir toutes les misères du monde
pour se faire gauler avec....


Image

kheops

Re : Re : Re : Re : Z'en penser quoi ?

Messagepar kheops » 21 janv. 2006, 10:56

Pierrot a écrit :
cr491 a écrit :
Pierrot a écrit :On peut aussi le faire soit -même le feu à led , faut juste pas se faire gauler avec .

Pourquoi, c'est interdit?
STEPH

Vi vi les feux stop et les klikos doit être normalement porter le label E23 , preuve qu'ils sont homologués.
Ensuite , si c'est bien fait et que c'est intégré dans le feu d'origine , faudrait vraiment avoir toutes les misères du monde
pour se faire gauler avec....



Nan mais vous allez ou là !!!  :carton: :carton: :nawak: :05: :03: :02: :cool2: :cool2: :cool2:



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : Z'en penser quoi ?

Messagepar cr491 » 21 janv. 2006, 11:14

Sur mon trajet de travail, il y a les flics 1 fois par semaines. Il prenne au hazard et le mec repart pas sans sa prune. Une fois j'en ai pris une parceque ma plaque était sur une ligne et qu'il fallais qu'elle soit sur 2 lignes. Ma plaque sortait du concessionnaire, etait au bon format tout bien, mais elle avait 2 ans et quand ils m'ont arreté c'etait plus autorisé. Donc j'ai pris une prune! Depuis c'est a nouveau autorisé..
Donc je le mefie aussi de ce qui est légal ou pas. Parceque sur Lyon, ils cherchent vraiment la petite bete pour faire des sous.

STEPH



kheops

Re : Z'en penser quoi ?

Messagepar kheops » 21 janv. 2006, 11:18

Putain, t' habites au milieux d' un troupeau de CRS ou quoi  :o :o  :mdr: :lol:



laurentzx44

Re : Z'en penser quoi ?

Messagepar laurentzx44 » 22 janv. 2006, 19:59

slt
aurais tu les plans pour faire un feu comme le tien, car je serais intereser
bye a + , laurentzx44 :yes:



sabetcte
Motard
Motard
Messages : 73
Enregistré le : 11 août 2005, 00:31

Re : Z'en penser quoi ?

Messagepar sabetcte » 24 janv. 2006, 16:46

laurentzx44 a écrit :slt
aurais tu les plans pour faire un feu comme le tien, car je serais intereser
bye a + , laurentzx44 :yes:


Salut,
Désolé pour le temps de réponse mais je n'ai pas trop de temps libre en ce moment ...
Pour ce qui est du plan ca va être un peu compliqué .... je n'ai plus de nouvelles du gars qui m'a fait le montage ...

En fait j'ai acheté les leds sur e-bay avec les résistances qui vont avec (dès que je les ai retrouvé je te donne les valeurs)

Ensuite j'ai simplement mesuré les dimensions à l'intérieur du feu d'origine après avoir enlevé les ampoules, et le gars qui a fait le montage a acheté un circuit imprimé puis la découpé au bonnes dimensions.

D'après ce qu'il m'a expliqué c'est une plaque avec des circuits qui sont faient en colonne et recouverts d'un produit pour éviter que l'humidité abîme le tout .... la plaque m'a couté 5 euros ...
Pour le montage, d'après ce que j'ai compris il a monté les leds en quinqonce ....  Il me semble qu'il en a mis 40 en tout
Pour l'alimentation il pris les fils d'origine (1 bleu , 1 rouge et 1 noir sur le tomcat) d'une seul ampoule et les a soudé à la plaque ...

Pour fixer la plaque au boitier d'origine, on a utilisé des équerres fixés avec des vis avec une rondelle en caoutchouc  pour éviter les vibrations .

Désolé de ne pas être plus précis ... si j'arrive à revoir le gars qui me l'a monté je lui demanderai un schéma ...

a+



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : Z'en penser quoi ?

Messagepar cr491 » 24 janv. 2006, 19:46

Moi j'ai acheté une feu à diode de scooter. ca vaut que dalle dans les truc tunnig qu'il y a toujours sur les bourses d'echanges. L'avantage c'est que ca se monte direct sans adapter le faisceau et mettre des résistances. tu le mets à l'interieur du feu, discret et ca roule.

STEPH