est ce vrai?

parler de peinture, de teinte, donner des adresses, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

est ce vrai?

Messagepar Nico762 » 07 juin 2008, 17:59

j'entend dire à l'instant que je ne peu pas peindre mon casque de la couleur de la moto  :swat::euh:
Explication: en cas d'accident les pompiers ne retire pas le casque avant de pratiquer une radio. Il faut que le casque passe à la radio et par consequent il existerai une peinture Spéciale pour casque  :euh: donc c'est interdit!  :carton:  :swat:
alors j'ai beaucoup rit  :mdr: mais à force d'insistance j'ai le doute  ???
dit moi que ce n'ai pas vrai  ::)


A tout moteur, tour d'honneur!

road eagle

Re : est ce vrai?

Messagepar road eagle » 07 juin 2008, 18:18

faut une peinture qui n'altère pas les qualités du casque, c'est tout  ;)  parceque pour les radios j'en connais pas des masses des peintures anti rayons x  ;D



Avatar de l’utilisateur
gpz900r-85
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 671
Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:05
Contact :

Re : est ce vrai?

Messagepar gpz900r-85 » 07 juin 2008, 18:19

Deja entendu dire ça aussi !!
dans le livret fourni avec mon shoei il y  ça :
NE REPEIGNEZ PAS LE CASQUE
Nous ne conseillons pas de repreindre le casque, car la peinture et les diluants peuvent endommager les materiaux utilisés dans la fabrication du casque. S'il est affaibli ou endommagé par des peintures, un casque risque de ne plus assurer la protection requise lors d'un accident, ce qui peut être à l'origine de blessures serieuses.  :-\


Pat

road eagle

Re : est ce vrai?

Messagepar road eagle » 07 juin 2008, 18:28

oui c'est ça faut se renseigner chez je sais pas qui d'ailleurs pour voir quelle peinture prendre.



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : est ce vrai?

Messagepar jimstinger » 07 juin 2008, 19:45

c juste de la pignole!!  :lol: :lol:



Avatar de l’utilisateur
megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2105
Enregistré le : 18 sept. 2007, 09:46

Re : est ce vrai?

Messagepar megamax » 08 juin 2008, 10:29

:euh: et les pilotes de gp /f1/ nascar et autres, ils faut comment avec leur belle deco de casque???? hein???? peinture, seulement faut verifier la compatibilité des produits avec le mode de fabrication du casque, c tout! :yes:


Image
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde!  un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : est ce vrai?

Messagepar Nico762 » 08 juin 2008, 11:18

donc en fait, ce n'est pas pour raison de radio rayon X, mais plutôt d'endommagement de la matiére du casque?
Il Parait que si je veux faire repeindre le casque faut que je passe par un concessionnaire, sa coûte juste un œil  :-\

C'est quoi ce bordel!  :mur: 


A tout moteur, tour d'honneur!

road eagle

Re : est ce vrai?

Messagepar road eagle » 08 juin 2008, 11:20

non tu peux faire repeindre par n'importe qui, tu peux même le faire toi même,  faut juste te renseigner sur la compatibilité des matèriaux  ;)



Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : est ce vrai?

Messagepar Nico762 » 08 juin 2008, 11:32

c'est de la peinture,diluant et vernis carrosserie voiture, je peu pas demander au vendeur parce que... :lol:

j'habitai au dessus d'un tatoueur, je me souvient qu'il repeignait des becannes et faisait le casque comme la moto, je pourrai ptet lui demander  :euh:

et en faisant un ponsage fin sur le casque et repeindre sur la peinture d'origine?


A tout moteur, tour d'honneur!

road eagle

Re : est ce vrai?

Messagepar road eagle » 08 juin 2008, 11:55

moi j'en ai repeind sans me poser de questions, mais tu peux demander à un gus qui repeind des casques, il saura te conseiller, j'avais un poto à Limoges qui faisait des dessins sur les casques au crayon gras et qui les vernissaient par la suite, c'était super chouette, il avait eu un prix de je ne sais plus quoi avec ça, un artiste quoi



roadwolf
Super Motard
Super Motard
Messages : 479
Enregistré le : 18 mai 2007, 18:42

Re : est ce vrai?

Messagepar roadwolf » 08 juin 2008, 14:17

c'etait tout simplement car un grand nombre de peintures contenaient du plomb (qui bloque les rayon-x), je crois qu'il y a de moins en moins voir plus du tout de plomb dans les peintures actuelles.


Image

Avatar de l’utilisateur
TOM Z1981
Modérateur
Modérateur
Messages : 5570
Enregistré le : 11 mars 2006, 16:14

Re : est ce vrai?

Messagepar TOM Z1981 » 08 juin 2008, 15:26

Les peintre ont obligation d'utiliser des peinture à l'eau sans solvant.... QUOIQUE pour les vernis c'est le bordel


Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Image
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon  "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994

TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436

Avatar de l’utilisateur
megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2105
Enregistré le : 18 sept. 2007, 09:46

Re : est ce vrai?

Messagepar megamax » 09 juin 2008, 20:40

en plus y a des apprets isolants au cas ou,  ;)


Image
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde!  un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!

Avatar de l’utilisateur
kawadream
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 144
Enregistré le : 09 mai 2008, 21:28

Re : est ce vrai?

Messagepar kawadream » 11 juin 2008, 10:59

Nico762 a écrit :j'entend dire à l'instant que je ne peu pas peindre mon casque de la couleur de la moto  :swat::euh:
Explication: en cas d'accident les pompiers ne retire pas le casque avant de pratiquer une radio. Il faut que le casque passe à la radio et par consequent il existerai une peinture Spéciale pour casque  :euh: donc c'est interdit!  :carton:  :swat:
alors j'ai beaucoup rit  :mdr: mais à force d'insistance j'ai le doute  ???
dit moi que ce n'ai pas vrai  ::)


Etant pompier je t'assure que nous retirons le casque quasiment à chaque fois, sauf si son état ne permet pas de le retirer selon les règles de l'art. (déformations importantes dûes au choc) C'est une manoeuvre très spécifique...ne le faite pas !!
Renseignements pris aux Urge , aucune peinture n'arrête les X, c'est effectivement, plutôt une question d'attaque du matériau de la coque, qui le rendrait moins solide. Vrai ou Faux....je ne sais pas. Par contre méfiance avec les assurances, casque modifié = pilote toujours assuré ??? la question est à poser je pense .
A+


Tu t'es vu sans la tribu !!
Image

road eagle

Re : Re : est ce vrai?

Messagepar road eagle » 11 juin 2008, 20:02

kawadream a écrit :
Nico762 a écrit :j'entend dire à l'instant que je ne peu pas peindre mon casque de la couleur de la moto  :swat::euh:
Explication: en cas d'accident les pompiers ne retire pas le casque avant de pratiquer une radio. Il faut que le casque passe à la radio et par consequent il existerai une peinture Spéciale pour casque  :euh: donc c'est interdit!  :carton:  :swat:
alors j'ai beaucoup rit  :mdr: mais à force d'insistance j'ai le doute  ???
dit moi que ce n'ai pas vrai  ::)


Etant pompier je t'assure que nous retirons le casque quasiment à chaque fois, sauf si son état ne permet pas de le retirer selon les règles de l'art. (déformations importantes dûes au choc) C'est une manoeuvre très spécifique...ne le faite pas !!
Renseignements pris aux Urge , aucune peinture n'arrête les X, c'est effectivement, plutôt une question d'attaque du matériau de la coque, qui le rendrait moins solide. Vrai ou Faux....je ne sais pas. Par contre méfiance avec les assurances, casque modifié = pilote toujours assuré ??? la question est à poser je pense .
A+


:yes: :yes: :yes: :yes:

à chaque fois que je me suis crouté, même avec perte de connaissance, on m'a enlevé mon casque



Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7701
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : est ce vrai?

Messagepar Pierrot » 11 juin 2008, 20:41

y'a un article (sympa) sur la peinture d'un casques dans Motos & Motards ce mois ci  :yes:

J'aime bien ce mag moi , me font délirer sauf la miss coca machin  ::)


Image

Avatar de l’utilisateur
megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2105
Enregistré le : 18 sept. 2007, 09:46

Re : est ce vrai?

Messagepar megamax » 11 juin 2008, 21:23

y a pas une foto de la miss machin, par hazard??????? ;D


Image
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde!  un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!

Avatar de l’utilisateur
furaxgpz
Modérateur
Modérateur
Messages : 3570
Enregistré le : 08 janv. 2006, 18:47
Contact :

Re : Re : est ce vrai?

Messagepar furaxgpz » 11 juin 2008, 21:46

roadwolf a écrit :c'etait tout simplement car un grand nombre de peintures contenaient du plomb (qui bloque les rayon-x), je crois qu'il y a de moins en moins voir plus du tout de plomb dans les peintures actuelles.


ya du plomb dans les peintures mais yen a plus dans le super
tiens, mon verre est vide, faut que j'aille travailler mon intéligence  :mdr:  :mdr:  :mdr:


650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre.  https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051

road eagle

Re : Re : est ce vrai?

Messagepar road eagle » 11 juin 2008, 21:48

megamax a écrit :y a pas une foto de la miss machin, par hazard??????? ;D


tu pense qu'à ça toi  :lol: :lol:



road eagle

Re : Re : Re : est ce vrai?

Messagepar road eagle » 11 juin 2008, 21:49

furaxgpz a écrit :
roadwolf a écrit :c'etait tout simplement car un grand nombre de peintures contenaient du plomb (qui bloque les rayon-x), je crois qu'il y a de moins en moins voir plus du tout de plomb dans les peintures actuelles.


ya du plomb dans les peintures mais yen a plus dans le super
tiens, mon verre est vide, faut que j'aille travailler mon intéligence  :mdr:  :mdr:  :mdr:


ah ben ça tu l'a bien retenu  :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:



Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : est ce vrai?

Messagepar Nico762 » 11 juin 2008, 22:13

donc de se que j'ai pu comprendre, il n'y à aucune raison de ne pas repeindre le casque  mis à part la composition de la peinture :euh: comme c'est du sans plomb, je vais commencer à poncer  :lol:  c'est tellement plus cool  8)
merci les gars  :yes:


A tout moteur, tour d'honneur!

Avatar de l’utilisateur
megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2105
Enregistré le : 18 sept. 2007, 09:46

Re : est ce vrai?

Messagepar megamax » 11 juin 2008, 22:39

fo quand meme un apret isolant, je sais qu'on a pas un accident tous les jours, mais les solvants des peintures attaques souvent les resines des casques, donc, bien preciser que l'on veut isoler la nouvelle peinture du support, ;)


Image
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde!  un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!

mad max 1127
Motard
Motard
Messages : 88
Enregistré le : 17 août 2008, 16:10

Re : est ce vrai?

Messagepar mad max 1127 » 20 août 2008, 18:51

les problème avec la peinture c'est surtout avec les casques en abs. sur les casques en fibre aucun problème.
question assurance si t'as la boite à neurone broyée tu seras peut être pas remboursé mais ce sera secondaire comme souci. ::)


« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »

Avatar de l’utilisateur
TOM Z1981
Modérateur
Modérateur
Messages : 5570
Enregistré le : 11 mars 2006, 16:14

Re : Re : est ce vrai?

Messagepar TOM Z1981 » 20 août 2008, 22:43

mad max 1127 a écrit :les problème avec la peinture c'est surtout avec les casques en abs. sur les casques en fibre aucun problème.
question assurance si t'as la boite à neurone broyée tu seras peut être pas remboursé mais ce sera secondaire comme souci. ::)


Alors si tu peints pas ;  ton casque n'aura pas d'attaque de solvant il resistera normalement aux chocs et ta boite à neurone ne sera pas broyèe ???

Donc touche pas  ;)? Et prends un casque qui te plait ;)


Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Image
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon  "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994

TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : est ce vrai?

Messagepar Nico762 » 20 août 2008, 22:57

bas en fait je l'ai déjà demonter poncer  :-\  et le week end dernier j'ai un pote qui m'en a donner 1,  noir  :lol: donc bas je sais pas quoi en faire autant que je le repeingne  ???
le 1er à droite (1er casque 1464fr  avec 1er paye d'apprentis 1427fr  :lol: ) donc pas touche  >:(  :lol:

le second poncer  :-\

et le ptit dernier à gauche tous beau tous propre, il à moin d'1 ans  :lol: (merci Jeff!  ;) )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


A tout moteur, tour d'honneur!

Avatar de l’utilisateur
TOM Z1981
Modérateur
Modérateur
Messages : 5570
Enregistré le : 11 mars 2006, 16:14

Re : est ce vrai?

Messagepar TOM Z1981 » 20 août 2008, 23:07

donc le 2 ème tu bennes ;)


Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Image
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon  "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994

TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436

mamzelkawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2173
Enregistré le : 07 mai 2008, 07:53

Re : est ce vrai?

Messagepar mamzelkawa » 20 août 2008, 23:14

normalement tu ne peu pas repeindre un casque  :euh: c'est toujours se qu'on ma dit ?????? il parait que pour un scan en cas d'urgence un casque repeint ne passe pas  :euh: vrai ou faux !!!!!

a propos de ca si je sais qu'on peu le faire j'ai un arai,un shoei que je pourrai remettre a neuf  :lol:

vous ete sur les mecs qu'on peu et qu'elle peinture ? on le prépare comme quand on ponce un carénage ....dite m'en plus  :lol: :lol: merci les potos
Modifié en dernier par mamzelkawa le 20 août 2008, 23:17, modifié 1 fois.


ImageImage

Avatar de l’utilisateur
TOM Z1981
Modérateur
Modérateur
Messages : 5570
Enregistré le : 11 mars 2006, 16:14

Re : Re : est ce vrai?

Messagepar TOM Z1981 » 20 août 2008, 23:17

mamzelkawa a écrit :normalement tu ne peu pas repeindre un casque  :euh: c'est toujours se qu'on ma dit ?????? il parait que pour un scan en cas d'urgence un casque repeint ne passe pas  :euh: vrai ou faux !!!!!

a propos de ca si je sa


tu peux aussi relire le debut du post......  ;)
est ce vrai?
« le: Samedi 07 Juin 2008 - 17:59:21 »


Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Image
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon  "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994

TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436

mamzelkawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2173
Enregistré le : 07 mai 2008, 07:53

Re : est ce vrai?

Messagepar mamzelkawa » 20 août 2008, 23:18

merci tom je vais voir de suite  :-*


ImageImage

Avatar de l’utilisateur
ninjato59
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 869
Enregistré le : 19 juil. 2008, 16:25

Re : est ce vrai?

Messagepar ninjato59 » 23 sept. 2008, 00:45

:cafume: je repeindrais jamais un casque, la peinture ça déchire bien les poumons alors sur le plastique... bof quoi.

En plus faut changer de casque tout les 5ans normallement parce que la mousse perd ses qualités absorbantes et le plastique peut se péter plus facilement  brice

Touche pas ton casque! Sinon t'as cas le mettre pour faire de la mob et encore...


Un GPX 600R furtif... couleur K2000

Furtif? ... Plus maintenant

Image