Barbouilleur novice

parler de peinture, de teinte, donner des adresses, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

road eagle

Re : Barbouilleur novice

Messagepar road eagle » 26 juil. 2008, 07:38

voila le mien :

- la peinture ça porte malheur faut éviter  :lol: :lol:

- t'as beau faire comme tu veux il y a toujours des coulures  :P :P

- c'est nocif pour la couche d'ozone  ::) ::)

- ça obstrue tes bronches  :-\ :-\

JE HAIS LA PEINTURE



road eagle

Re : Barbouilleur novice

Messagepar road eagle » 26 juil. 2008, 07:39

Blague mise à part tu as un filtre sécheur sur ton compresseur ? c'est une des conditions de réussite suivant la qualité du compresseur  :yes:



nicoka
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 508
Enregistré le : 11 sept. 2007, 13:06

Re : Barbouilleur novice

Messagepar nicoka » 26 juil. 2008, 14:53

si je peux me permettre quelques conseils avec ma petite experience :
- n'utilise pas de ventilo
- ne ferme pas ta cabine
- fait le en deux fois (tu vas voir, ça va vite être la crise du logement dans ta cabine)
- pour ta santé, protège tes poumons (chez casto : masque à 10 euros + cartouche filtre 10 euros. ça fait 20 euros mais fait pas d'économie la dessus  ;))
- comme dis Road Eagle, il te faut un filtre anti-humiditée en sortie de cuve
- pour ne pas faire de coulures, ne BOURRINNE pas. Sur la fin, j'ai remarqué que j'avais le meilleur résultat en passant une première couche légere, j'allais nettoyer mon pistolet sous le robinet (démontage, séchage, tranquille sans se stresser) puis 30 min plus tard, 2ème couche. C'est pas une méthode de pro mais faut pas oublier qu'on peint dans des conditions qui sont pas idéales (cabine, température, ventilation...)

Bon courage et prend ton temps



Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : Barbouilleur novice

Messagepar Nico762 » 28 juil. 2008, 21:03

alors comme j'attend des piéces, je me suis dit pourquoi ne pas commencer à apretter les carénages. Comme j'en avait trois qui etait pret je leurs est mis l'apret  :lol: ensuite j'ai reressouder le garde boue et j'ai casser ma dremel  :'( , donc pour l'excédent de plastic, au papier c'est moins evident  :-\
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


A tout moteur, tour d'honneur!

road eagle

Re : Barbouilleur novice

Messagepar road eagle » 28 juil. 2008, 21:05

alors de près ça donne quoi ?



Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : Barbouilleur novice

Messagepar Nico762 » 28 juil. 2008, 21:18

il me reste un peu de mastic à faire, sur le résé une légére couche, le garde boue et le flan gauche là ou il y a une espéce de plexis môche, pour je ne sais quoi  :euh: et ensuite tous le monde en apret et ensuite prepa peinture (c'est trois couche d'appret et ponçage à 800 entre les couches  :euh: je me trompe? ??? )
sinon je voudrait qu'elle ressemble à sa (j'ai eu un flasch hier  :lol: )

pour le feu arriére c'est pas tout à fait le même rendu, mais c'est dans la même idée

road eagle a écrit :alors de près ça donne quoi ?

je sais pas de trop, chui pas rester longtemp j'ai un poumon qui commençait à se decoller  :lol: je l'ai fait en 2 fois et à premiere vu sa avait l'air correct  ::) parcequ'il faut que se soit tous lisse? mais j'ai un ponçage à faire entre deux  :euh: j'vais voir!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


A tout moteur, tour d'honneur!

nicoka
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 508
Enregistré le : 11 sept. 2007, 13:06

Re : Barbouilleur novice

Messagepar nicoka » 28 juil. 2008, 21:38

ça y est, c'est parti  :yes:

joli en noir et liseret rouge, en plus, les jantes sont déjà de cette couleur je crois

j'ai pas compris pour le dremel, tu ponçes au dremel ? prend un grain plus gros (180/240 pour dégrossir) et fini avec du 600 je crois avant d'appreter

3 couches d'apprêt ça me parait beaucoup

bon continuation Nico



Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : Barbouilleur novice

Messagepar Nico762 » 28 juil. 2008, 21:47

Merci  :yes: oui elles sont dejà noire avec liseret rouge reflechissant  :lol:

la Dremel c'est, enfin c'etait, ma mini perceuse  :'( 7 ans que je l'avais  :'( :'( :'(

3 couche sa te parai beaucoup? j'avais lu sa dans un post je sais plus lequel  :euh:  t'en a passer combien de couche?

je vien d'aller voir, bas sa se vois que j'ai pas voulu insister, par endroit on distingue encore la couleur et j'ai des partis plus lisse que d'autre sa fait légèrement rugueux, je pense que sa vas partir avec le ponçage, enfin j'espère  :-\


A tout moteur, tour d'honneur!

nicoka
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 508
Enregistré le : 11 sept. 2007, 13:06

Re : Barbouilleur novice

Messagepar nicoka » 28 juil. 2008, 22:27

je crois que j'ai fait qu'une couche d'apprêt, faut que je verifie la fiche technique.

Si c'est rugueux, si y'a des moucherons sur l'apprêt t'inquiète pas, tu vas le ponçer au 800 avant de peindre



Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : Barbouilleur novice

Messagepar Nico762 » 30 juil. 2008, 21:29

je me bagarre toujours avec mon garde boue  :mur: :mur: sans ma mini perceuse je suis perdu et au papier c'est pas evident de ratrapper l'excédant , j'ai remastiquer le résé et  les ptits trous qui avait sur les différents carénage. pas de tofs plus de piles dans l'apn. j'ai appreter la coque arriére, et les ecopes. J'ai fait une vilaine coulure sur l'ecope droite faut que je reponce  :mur:

petite question: pour l'application de l'appret, faut il recouvrir le carenage de façon à ne plus voir la couleur d'origine et les traces de mastic ? sa voudrait dire qu'il me faut au moins 2 couches  ::)


A tout moteur, tour d'honneur!

Avatar de l’utilisateur
AMI8
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1994
Enregistré le : 17 avr. 2008, 12:36

Re : Barbouilleur novice

Messagepar AMI8 » 31 juil. 2008, 00:08

oui je pense qui faut mieux deux couches comme ça la peinture accrochera bien  :yes: franchement nico tu m'épate oui mais des panzani  :mdr:  :mdr:  :mdr:
Mecano et peintre cool moi j'ai pas ozez la peinture :supernul: :yes:


Image
j'en ai c...ier mais P......tain quelle et Belle et en plus c'est la MIENNE   Image GPX750R Année 1987

road eagle

Re : Barbouilleur novice

Messagepar road eagle » 31 juil. 2008, 08:14

deux, trois couches, il ne faut plus rien  voir en dessous



Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : Barbouilleur novice

Messagepar Nico762 » 31 juil. 2008, 16:03

photos avant de passer une autre couche. Pour les ecopes on voit pas bien sur la photo, mais y'a des endroit ou on vois la peinture et pour la coque arr on voit bien le mastic  :lol: , il me reste le résé et le garde boue, je pense faire au moins trois couches )pour rattraper tous sa  :P
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


A tout moteur, tour d'honneur!

Avatar de l’utilisateur
gpz900r-85
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 671
Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:05
Contact :

Re : Barbouilleur novice

Messagepar gpz900r-85 » 31 juil. 2008, 16:46

Tu vas être obligé de reponçer entre tes couches, normalement tu passes ta couche tu attends que ça tire un peu (15 - 20 min, ça ne doit plus coller avec le revers du doigt) et tu passes la suivante  ;)
A moins que tu aimes le ponçage  :P
Penses a bien dégraisser aussi entre tes couches si tu reponçes et colles tes doigts partout  :yes:
Bon courage   ;)


Pat

nicoka
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 508
Enregistré le : 11 sept. 2007, 13:06

Re : Barbouilleur novice

Messagepar nicoka » 31 juil. 2008, 22:03

ça fait tout de suite plus propre, n'est-ce pas Nico ?  ;D
dis moi, pourquoi t'as pas retiré ton phare AR avant d'appreter ?



Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : Barbouilleur novice

Messagepar Nico762 » 31 juil. 2008, 22:34

je suis pas obliger de poncer entre les couches?  :euh: je pense que c'est mieux non  ??? c'est vrai que c'est chiant mais j'aime bien les carresser aprés  :love:

c'est vrai qu'on se rend plus compte du resultat final, je prendrai une photo de ma memére avec les carénages apprêté  :lol:

je peint le phare donc je me suis dit qu'il fallait lui mettre de l'appret  ??? fallait pas?  :-\


A tout moteur, tour d'honneur!

nicoka
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 508
Enregistré le : 11 sept. 2007, 13:06

Re : Barbouilleur novice

Messagepar nicoka » 31 juil. 2008, 22:50

je vois ce que tu veux faire pour le phare, mais si un jours tu dois le demonter, la peinture va craquer autour  :supernul:
pourquoi t'y collerais pas simplement un venilia noir ? en plus, si plus tard la déco te plait plus tu pourras facilement remettre ton phare en état d'origine



Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : Barbouilleur novice

Messagepar Nico762 » 31 juil. 2008, 23:04

je peu plus le demonter de toute façon  :-\ il etait cassée sur les deux côté donc je l'ai bien serrer et j'ai reboucher au mastic :P system D pis j'en ai un autre en rabe  ;) pas peint mais casser aussi  :-\
Venilia c'est pour la deco interieur?


A tout moteur, tour d'honneur!

nicoka
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 508
Enregistré le : 11 sept. 2007, 13:06

Re : Barbouilleur novice

Messagepar nicoka » 31 juil. 2008, 23:36

oui, le venilia c'est de l'adhésif, mais bon, si ton apprêt tient sur ton phare, pourquoi pas  ;)



Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : Barbouilleur novice

Messagepar Nico762 » 07 août 2008, 09:01

toujours dans le masticage, ponçage, appretage  :P
sinon pour la peinture j'ai croiser un carrossier de chez opel (on a deja bosser ensemble) et je lui en ai parlé et il m'a dit que je devait passer le voir à l'atelier. Je vais voir si il peu pas me faire la peinture, sa sera toujours mieux que si c'est moi qu'il le fait. Pis sa me fait un peu ch.. de casquer pour un pistolet et un filtre, la bourse se vide  :P mais bon si il le faut je le ferai  :-\


A tout moteur, tour d'honneur!

nicoka
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 508
Enregistré le : 11 sept. 2007, 13:06

Re : Barbouilleur novice

Messagepar nicoka » 07 août 2008, 11:19

Ton pôte carrossier, c'est le bon plan  :yes:



Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : Barbouilleur novice

Messagepar Nico762 » 07 août 2008, 16:32

je viens d'aller voir, il m'a dit qu'il y avait pas de lezard, sauf que, il part en vacances demain  :mur: je lui raméne tous demain aprés midi, qu'il se fasse une idée  :-\ et aprés bas dans 3semaines  :'(


A tout moteur, tour d'honneur!

Avatar de l’utilisateur
AMI8
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1994
Enregistré le : 17 avr. 2008, 12:36

Re : Barbouilleur novice

Messagepar AMI8 » 07 août 2008, 17:22

oui mais ce sera Top  :yes: et je dit pas que tu es pas conpetent mais chacun son taf  ;) et la peinture c'est super deliquat  :carton: . Bon Choix  :lol:
Moi tu sais deja mais 400 roro tous  :mur: :yes: ( reparation + peinture de tous l'ensemble des varenages et le flanc gauche pas jojo tous casser ).
Et il a super bien bosser  :yes: :lol:


Image
j'en ai c...ier mais P......tain quelle et Belle et en plus c'est la MIENNE   Image GPX750R Année 1987

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : Barbouilleur novice

Messagepar Nico762 » 07 août 2008, 22:45

tous a fait d'accord, chacun son taf  ;) et pis sa commençait vraiment à me faire..... je préfére jouer au tournevis et à la


A tout moteur, tour d'honneur!

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : Re : Barbouilleur novice

Messagepar Nico762 » 07 août 2008, 22:47

Nico762 a écrit :tous a fait d'accord, chacun son taf  ;) et pis sa commençait vraiment à me faire chi..... je préfére jouer au tournevis et à la clef de 10  :lol: le plus chiant c'est que sa redecale tous  :-\ sa vas faire un coup de fin septembre je le sent bien  :P


A tout moteur, tour d'honneur!

Avatar de l’utilisateur
AMI8
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1994
Enregistré le : 17 avr. 2008, 12:36

Re : Barbouilleur novice

Messagepar AMI8 » 08 août 2008, 06:55

ces le temps qui faut pour regler les carbus  :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


Image
j'en ai c...ier mais P......tain quelle et Belle et en plus c'est la MIENNE   Image GPX750R Année 1987

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : Barbouilleur novice

Messagepar Nico762 » 08 août 2008, 08:41

:lol: :lol: :lol: faudrait que je reçoive les filtres pour sa  :mur: :mur:


A tout moteur, tour d'honneur!

Avatar de l’utilisateur
AMI8
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1994
Enregistré le : 17 avr. 2008, 12:36

Re : Barbouilleur novice

Messagepar AMI8 » 08 août 2008, 08:52

je pense que tu les a commander sur le web  :euh:
Moi j'avais etais en magasin (nantes) et il y avais pas de dispo a leurs stock centrale  :carton: ( en janvier ) je leurs et mis la pression apres deux mois d'attente  :malade3:(environ) et la le mec de cardy nantes a appeler des autres cardy en france et il y en avais 4 de dispo à strasbourg  :lol:  :fdj: et il me les on expedier  :yes:
et pour info il y en a 2 de disponible à nantes en diametre 54 ( au derniere info). ;) :lol: :yes:  je l'ai avais pas pris car 2 ne m'avancer pas , mais pour toi 2 à nantes et avec un peu de chance 2 autres dans un autres magasin cardy et bingo  :lol: du feu de dieu  ;) :yes:

:-*


Image
j'en ai c...ier mais P......tain quelle et Belle et en plus c'est la MIENNE   Image GPX750R Année 1987

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : Barbouilleur novice

Messagepar Nico762 » 08 août 2008, 09:21

j'avait été voir au magasin est il mavais dit dans 15 jours sous réserve, parce qu'il y'en avait pas dans les autres magasins il fallait qu'il les commandes direct chez le fabriquant. Je me suis dit que sa irai plus vite par le net et bas non :mur: faudrait que je retourne voir au magasin  :euh: y'a ptet moyen faire un truc si ils les ont  ???


A tout moteur, tour d'honneur!

Avatar de l’utilisateur
AMI8
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1994
Enregistré le : 17 avr. 2008, 12:36

Re : Barbouilleur novice

Messagepar AMI8 » 08 août 2008, 09:25

essaye car en magasin il arrive a voir quelqu'un au telephone  :carton:


Image
j'en ai c...ier mais P......tain quelle et Belle et en plus c'est la MIENNE   Image GPX750R Année 1987