epoxy

parler de peinture, de teinte, donner des adresses, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

750 GPZ
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2218
Enregistré le : 13 sept. 2005, 15:26

Re : Re : epoxy

Messagepar 750 GPZ » 05 janv. 2009, 09:32

cr491 a écrit :Salut,

La peinture que nous avons utilié avec 750GPZ est bien celle du lien. L'aspect est bien, pas tres brillant, la peinture semble avoir une bonne epaisseur, mais je ne sait pas dire si elle resiste au gravillonnage comme une vraie epoxy. De toute facon le fait qu'elle ne soit pas cuite lui laisse un aspect qui semble plus "mou".

comparé à mes jantes qui sont repeintes avec du vrai epoxy, on voit que c'est d'une qualité moindre, mais peu etre quand meme un bon comprimis... A voir à l'usage dans le temps.

STEPH



En effet, "l'epoxy Restom" que nous avons utilisé à l'avantage de pouvoir être appliquée par toutes persones ayant un compresseur et un pistolet...
Pour le séchage, il faut attendre une vingtaine de jours.
Quand au résultat, je le trouve plutôt bien pour du boulot "fait à la maison".
Maintenant, à l'usage je ne sais pas si c'est solide ou non... (la bécane est pas encore fini  :-\ )
Je dirai que c'est un bon compromis  :yes:


vive le plaisir Kawa
ImageImage

pichoumhr

Re : Re : Re : epoxy

Messagepar pichoumhr » 16 janv. 2009, 22:19

fast-ninja a écrit :
STOK51 a écrit :IL FAUT SAVOIR QUE LES PEINTURES ONT FAIT D ENORMES PROGRES CES DERNIERES ANNEES
AU NIVEAU TENUE MECANIQUE ADHERENCE ET SOUPLESSE

CE QUI DONNE DE TRES BONS RESULTATS SUR LES JANTES PAR EXEMPLE

ENFIN IL RESTE PEINTURE ET PEINTURE
LES VERSIONS POUR BRICOLEUR EN BOMBE QUI A DE TRES RARES EXEPTION PARTENT AU PREMIER COUP DE CHIFFON ENDUIT D ESSENCE

ET DES VERSIONS ACQUEUSES OU SOLVANTES  QUI VONT AVOIR DES CARACTERISTIQUES DE TENUE ET D ETANCHEITE A L AIR SANS COMMUNE MESURE

LES 2 MAITRES MOT DE LA REUSSITE ETANT LA PREPARATION DU SUPPORT ET L ETUVAGE

LA MEILLEURE PEINTURE DU MONDE DEPOSEE SUR UN SUPPORT GRAS OU TROP LISSE
ET MAL SECHEE OU PAS A BONNE TEMPERATURE DONNERA UN RESULTAT DEPLORABLE

LA PEINTURE C EST CHER CAR
LE PRODUIT EST CHER
LA PREPARATION EST LONGUE MANUELLE ET HORS DE PRIX EN MAIN D OEUVRE
L ETUVE EST CHAUFFEE ET CONSOME UN MAX D ENERGIE
ET ENFIN PEINTRE EST UN VRAI METIER QUI DEMANDE DES ANNEES DE PRATIQUE
POUR OBTENIR UN RESULTAT DE GRANDE QUALITE 

YA UN VALENCIENNOIS MOZARD DU PISTOLET SUR LE FORUM
SON TRAVAIL FAIT L ADMIRATION DE TOUS
ET LA LECTURE DE SON POST EST SUFFISAMENT CLAIRE POUR S EN CONVAINCRE FACILEMENT

A+
YVES


A+
YVES




Yves tjrs au top :yes:
Merci pour le compliment au passage :-*

je rajouterais eventuellement que la famille des epoxys est grande, qu'ils existent en laque comme en poudre, en peinture comme en appret
au passage, en appret je l'utilise souvent qd j'ai un fond douteux a isoler.
Pour la peinture poudre, on l'appelle toujours "betement" epoxy mais il s'avere que la peinture poudre epoxy est la moins resistante des peinture poudres (elle a un facheuse tendance a ternir et a passer)
Beaucoup de peinture pourdre (dites "epoxy") sont plus generalement des polyesters, de bien meilleure qualité et là y a du choix, des metallisés, des sablés, des vernis teintés avec tous les brillances que l'on veut.
rien a ajouter, ilssont excellents tous les deux j'aurai pas dis mieux!!! :yes: trés justement souligné par fast nija :yes: