epoxy
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Re : epoxy
en lisant les posts,j ai vu que cr491 et 750gpz ont essaye la restom sechage a air...
alors,le verdict?
alors,le verdict?
- lespaul
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Re : epoxy
Quand je fait peindre mes pieces a l'epoxy c'est toujours a chaud.
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
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- lespaul
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Re : Re : epoxy
zrx73 a écrit :y a une boite qui fait ca a chaud pres de chez moi,mais c est des delais de fou!
T'as quoi a peindre?
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Re : epoxy
j'ai toujours entendu parler d'epoxy à chaud
l'avantage c'est que c'est très costaud, ça résiste aux hydrocarbures
la poudre fond et vient dans des endroits difficilement accessibles au pistolet, l'épaisseur de peinture est homogène
de bons peintres, peignent des roues de façon traditionnelle et ça ne bouge pas
l'avantage de l'epoxy est plus pour les carters moteurs, les formes à la con...
ju
l'avantage c'est que c'est très costaud, ça résiste aux hydrocarbures
la poudre fond et vient dans des endroits difficilement accessibles au pistolet, l'épaisseur de peinture est homogène
de bons peintres, peignent des roues de façon traditionnelle et ça ne bouge pas
l'avantage de l'epoxy est plus pour les carters moteurs, les formes à la con...
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Re : epoxy
merci juju
je parlai de ca:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=120354853606
je parlai de ca:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=120354853606
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Re : epoxy
L EPOXY SE PRESENTE COMME UNE POUDRE TRES FINE DE DIFFERENTES COULEUR
EN GENERAL DU CATALOGUE RAL INDUSTRIEL
C EST A DIRE QU IL N Y A PAS PAR EXEMPLE 50 NUANCES DE BLEU
TOUT AU PLUS 3 OU 4
ENSUITE CETTE POUDRE EST APPLIQUE DANS UN CHAMP ELECTRO STATIQUE
LA PIECE EST POLARISEE PAR UNE ELECTRODE L AUTRE ETANT RELIEE AU PISTOLET
CE QUI A POUR EFFET DE DEPOSER UNE COUCHE PARFAITEMENT UNIFORME SUR LA TOTALITE DE LA PIECE
MEME SI L ON NE PASSE PAS LE PISTOLET PARFAITEMENT SUR TOUTES LES FACES D UN TUBE PAR EXEMPLE
C EST PARTICULIEREMENT INTERESSANT POUR L APPLICATION SUR UN CADRE DE MOTO
POUR QUE CELA FONCTIONNE IL FAUDRA QUE LA PIECE AIE ETE DEBARASSEE TOTALEMENT DE TOUTE PEINTURE
ET AUTRE TRACE GRASSE DONC SABLEE METAL TOTALEMENT A NU
CETTE PIECE ENDUITE DE POUDRE VA PASSER DANS UN FOUR QUI VA LA FAIRE MONTER A PLUS DE 150°
C EST POURQUOI TOUS LES ROULEMENTS ET AUTRES PIECES PLASTIQUES ET CAOUTCHOUC DOIVENT
ETRE DEMONTES ET TOUS LES TARAUDAGES PROTEGES PAR DES VIS PERDUES
LE RESULTAT EST TRES SOLIDE BEAUCOUP PLUS QU UNE PEINTURE TRADITIONNELLE
CAR C EST TRES EPAIS PRESQUE 0.4 A 0.6 MM SOUVENT
ET CELA RESTE LEGEREMENT SOUPLE CE QUI LE REND INSENSIBLE AUX PROJECTIONS DE GRAVILLONS PAR EXEMPLE
MAIS AUSSI CHIMIQUEMENT AUX HYDROCARBURES ET MEME A L ACIDE DE BATTERIE
ATTENTION TOUT DE MEME
CE N EST PAS L IDEAL CERTAINS EPOXY NE SONT PAS PREVUS POUR L EXTERIEUR ET VIEILLISSENT MAL AUX U.V
ET EN REALITE LES MEILLEURS RESULTATS SONT REALISE AVEC DES POUDRES POLYURETHANES
APPELES QUELQUES FOIS A TORD EPOXY CE SONT POURTANT 2 PRODUITS BIEN DIFFERENTS
BIEN QUE LEUR MODE D APPLICATION SOIT SIMILAIRE
EN TOUT ETAT DE CAUSE CELA DEMANDE UN MATERIEL PROFESSIONNEL TRES COUTEUX
ET LA QUALITE DU RESULTAT DANS LE TEMPS EST TOUJOURS EN FONCTION DU PRODUIT UTILISE
BIEN SIGNALER AU PROFESSIONNEL L UTILISATION DE LA PIECE
ET SON EXPOSITION AUX INTEMPERIES EXTERIEURS
ET A LA CHALEUR EVENTUELLE POUR DES CARTERS MOTEURS
ATTENTION AUSSI
CES PEINTURES SONT ISOLANTES ELECTRIQUEMENT PRENDRE BIEN SOIN DE REFAIRE LES RETOURS DE MASSE
CORRECTEMENT APRES UNE PEINTURE DE CE GENRE
C EST AUSSI BIEN EVIDEMMENT UN ISOLANT THERMIQUE DANS CERTAINS CAS ABSOLUMENT PAS RECOMMANDE
POUR UN BLOC CYLINDRE OU PIRE UN RADIATEUR .... LE BUT ETANT DE REFROIDIR PAS DE GARDER LA CHALEUR ...
IL EXISTE AUSSI DES PEINTURES QUI ELLES SONT PREVUES POUR FAVORISER LES ECHANGES THERMIQUES
MAIS C EST UNE AUTRE HISTOIRE
POUR TERMINER LES EPOXY A FROID SONT EN REALITE DES PEINTURES BICOMPOSANT
QUI PEUVENT SE PASSER AU PINCEAU OU AU PISTOLET AVEC UNE BUSE SPECIALE
POUR AVOIR UN RESULTAT CORRECT AU PINCEAU IL FAUT UN BON COUP DE MAIN
ET SURTOUT ETUVER LA PIECE OU L EXPOSER A UNE TEMPERATURE SUPERIEURE A 25°
SINON LE RESULTAT RISQUE D ETRE TERNE EN PARTICULIER SI L AIR EST HUMIDE
VOIR DE NE PAS SECHER AVANT PLUSIEURS JOUR OU PLUSIEURS SEMAINES
EN AUCUN CAS COMPARABLE AVEC LA TECHNIQUE ELECTROSTATIQUE EN POUDRE
A+
YVES
EN GENERAL DU CATALOGUE RAL INDUSTRIEL
C EST A DIRE QU IL N Y A PAS PAR EXEMPLE 50 NUANCES DE BLEU
TOUT AU PLUS 3 OU 4
ENSUITE CETTE POUDRE EST APPLIQUE DANS UN CHAMP ELECTRO STATIQUE
LA PIECE EST POLARISEE PAR UNE ELECTRODE L AUTRE ETANT RELIEE AU PISTOLET
CE QUI A POUR EFFET DE DEPOSER UNE COUCHE PARFAITEMENT UNIFORME SUR LA TOTALITE DE LA PIECE
MEME SI L ON NE PASSE PAS LE PISTOLET PARFAITEMENT SUR TOUTES LES FACES D UN TUBE PAR EXEMPLE
C EST PARTICULIEREMENT INTERESSANT POUR L APPLICATION SUR UN CADRE DE MOTO
POUR QUE CELA FONCTIONNE IL FAUDRA QUE LA PIECE AIE ETE DEBARASSEE TOTALEMENT DE TOUTE PEINTURE
ET AUTRE TRACE GRASSE DONC SABLEE METAL TOTALEMENT A NU
CETTE PIECE ENDUITE DE POUDRE VA PASSER DANS UN FOUR QUI VA LA FAIRE MONTER A PLUS DE 150°
C EST POURQUOI TOUS LES ROULEMENTS ET AUTRES PIECES PLASTIQUES ET CAOUTCHOUC DOIVENT
ETRE DEMONTES ET TOUS LES TARAUDAGES PROTEGES PAR DES VIS PERDUES
LE RESULTAT EST TRES SOLIDE BEAUCOUP PLUS QU UNE PEINTURE TRADITIONNELLE
CAR C EST TRES EPAIS PRESQUE 0.4 A 0.6 MM SOUVENT
ET CELA RESTE LEGEREMENT SOUPLE CE QUI LE REND INSENSIBLE AUX PROJECTIONS DE GRAVILLONS PAR EXEMPLE
MAIS AUSSI CHIMIQUEMENT AUX HYDROCARBURES ET MEME A L ACIDE DE BATTERIE
ATTENTION TOUT DE MEME
CE N EST PAS L IDEAL CERTAINS EPOXY NE SONT PAS PREVUS POUR L EXTERIEUR ET VIEILLISSENT MAL AUX U.V
ET EN REALITE LES MEILLEURS RESULTATS SONT REALISE AVEC DES POUDRES POLYURETHANES
APPELES QUELQUES FOIS A TORD EPOXY CE SONT POURTANT 2 PRODUITS BIEN DIFFERENTS
BIEN QUE LEUR MODE D APPLICATION SOIT SIMILAIRE
EN TOUT ETAT DE CAUSE CELA DEMANDE UN MATERIEL PROFESSIONNEL TRES COUTEUX
ET LA QUALITE DU RESULTAT DANS LE TEMPS EST TOUJOURS EN FONCTION DU PRODUIT UTILISE
BIEN SIGNALER AU PROFESSIONNEL L UTILISATION DE LA PIECE
ET SON EXPOSITION AUX INTEMPERIES EXTERIEURS
ET A LA CHALEUR EVENTUELLE POUR DES CARTERS MOTEURS
ATTENTION AUSSI
CES PEINTURES SONT ISOLANTES ELECTRIQUEMENT PRENDRE BIEN SOIN DE REFAIRE LES RETOURS DE MASSE
CORRECTEMENT APRES UNE PEINTURE DE CE GENRE
C EST AUSSI BIEN EVIDEMMENT UN ISOLANT THERMIQUE DANS CERTAINS CAS ABSOLUMENT PAS RECOMMANDE
POUR UN BLOC CYLINDRE OU PIRE UN RADIATEUR .... LE BUT ETANT DE REFROIDIR PAS DE GARDER LA CHALEUR ...
IL EXISTE AUSSI DES PEINTURES QUI ELLES SONT PREVUES POUR FAVORISER LES ECHANGES THERMIQUES
MAIS C EST UNE AUTRE HISTOIRE
POUR TERMINER LES EPOXY A FROID SONT EN REALITE DES PEINTURES BICOMPOSANT
QUI PEUVENT SE PASSER AU PINCEAU OU AU PISTOLET AVEC UNE BUSE SPECIALE
POUR AVOIR UN RESULTAT CORRECT AU PINCEAU IL FAUT UN BON COUP DE MAIN
ET SURTOUT ETUVER LA PIECE OU L EXPOSER A UNE TEMPERATURE SUPERIEURE A 25°
SINON LE RESULTAT RISQUE D ETRE TERNE EN PARTICULIER SI L AIR EST HUMIDE
VOIR DE NE PAS SECHER AVANT PLUSIEURS JOUR OU PLUSIEURS SEMAINES
EN AUCUN CAS COMPARABLE AVEC LA TECHNIQUE ELECTROSTATIQUE EN POUDRE
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YVES
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Re : epoxy
merci pour ta reponse tres claire
petite question...apparemment le pro pres de chez moi "protege" les roulements avec un scotch special...
tu penses que ca le protege efficacemment ou que ca le bouzille quand meme?
petite question...apparemment le pro pres de chez moi "protege" les roulements avec un scotch special...
tu penses que ca le protege efficacemment ou que ca le bouzille quand meme?
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Re : Re : epoxy
zrx73 a écrit : merci pour ta reponse tres claire
petite question...apparemment le pro pres de chez moi "protege" les roulements avec un scotch special...
tu penses que ca le protege efficacemment ou que ca le bouzille quand meme?
LE PROBLEME DES ROULEMENTS C EST QU ILS CONTIENNENT DE L HUILE OU DE LA GRAISSE ET QUE CELLE CI RISQUE DE COULER LORS DU PASSAGE A L ETUVE
ET C EST LA CATA LES ENDROITS GRAS NE SERONT JAMAIS ADHERENTS POUR LA PEINTURE OU L EPOXY
EN PLUS APRES LE PASSAGE AU SABLAGE OU AU GRENAILLAGE ILS SONT SYSTEMATIQUEMENT PENETRES PAR DES GRAINS DE MEDIA QUI SONT COMME CHACUN LE SAIT DE TRES MAUVAIS LUBRIFIANTS
RESULTAT
JE DEMONTE SYSTEMATIQUEMENT TOUS MES ROULEMENTS ET J EN PROTEGE BIEN SUR LES PORTEES AVEC DES BOUCHONS METALLIQUES CAR POUR LES GRATER APRES EPOXYC EST UNE GALERE
UNE AUTRE ASTUCE CONSISTE A LAISSER DES VIEILLES CAGES EXTERIEURES DES ROULEMENTS EN PLACE
QUI SERONT RETIREES APRES PEINTURE JUSTE AVANT DE REMONTER DES ROULEMENTS NEUFS
ENFIN EN MECANIQUE TOUT ROULEMENT DEMONTE VA DIRECTEMENT A LA POUBELLE
CAR IL EST EN GENERAL DETRUIT LORS DE SON DEMONTAGE
SAUF SI C EST FAIT A CHAUD PAR INDUCTION
CE QUE TRES PEU DE PROFESSIONNELS FONT A PART DANS L AVIATION ET LE NUCLEAIRE
CONCLUSION ROULEMENTS NEUFS OBLIGATOIRES NE SERAI-CE QUE POUR LA SECURITE
UN ROULEMENT DE ROUE QUI GRIPPE A GRANDE VITESSE C EST TRES ... DESAGREABLE VOIRE DANGEREUX
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YVES
Modifié en dernier par STOK51 le 02 janv. 2009, 00:37, modifié 1 fois.
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Re : Re : epoxy
zrx73 a écrit :merci,je vais aller me coucher moins con ce soir
LE BUT D UNE QUESTION
ETANT D AVOIR UNE REPONSE...
SI C EST LE CAS J EN SUIS FLATTE
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Re : epoxy
par rapport a tout ca,l epoxy me parait top pour une piece vulnerable ou qui craint la corrosion.....
donc pour des roues je me dit que de la peinture standarde devarit suffire:
-moins contraignant
-moins cher
-plus de choix de coloris
-facile a faire chez soi
finalement l epoxy c est "presque" que pour les cadres acier non?
donc pour des roues je me dit que de la peinture standarde devarit suffire:
-moins contraignant
-moins cher
-plus de choix de coloris
-facile a faire chez soi
finalement l epoxy c est "presque" que pour les cadres acier non?
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Re : epoxy
IL FAUT SAVOIR QUE LES PEINTURES ONT FAIT D ENORMES PROGRES CES DERNIERES ANNEES
AU NIVEAU TENUE MECANIQUE ADHERENCE ET SOUPLESSE
CE QUI DONNE DE TRES BONS RESULTATS SUR LES JANTES PAR EXEMPLE
ENFIN IL RESTE PEINTURE ET PEINTURE
LES VERSIONS POUR BRICOLEUR EN BOMBE QUI A DE TRES RARES EXEPTION PARTENT AU PREMIER COUP DE CHIFFON ENDUIT D ESSENCE
ET DES VERSIONS ACQUEUSES OU SOLVANTES QUI VONT AVOIR DES CARACTERISTIQUES DE TENUE ET D ETANCHEITE A L AIR SANS COMMUNE MESURE
LES 2 MAITRES MOT DE LA REUSSITE ETANT LA PREPARATION DU SUPPORT ET L ETUVAGE
LA MEILLEURE PEINTURE DU MONDE DEPOSEE SUR UN SUPPORT GRAS OU TROP LISSE
ET MAL SECHEE OU PAS A BONNE TEMPERATURE DONNERA UN RESULTAT DEPLORABLE
LA PEINTURE C EST CHER CAR
LE PRODUIT EST CHER
LA PREPARATION EST LONGUE MANUELLE ET HORS DE PRIX EN MAIN D OEUVRE
L ETUVE EST CHAUFFEE ET CONSOME UN MAX D ENERGIE
ET ENFIN PEINTRE EST UN VRAI METIER QUI DEMANDE DES ANNEES DE PRATIQUE
POUR OBTENIR UN RESULTAT DE GRANDE QUALITE
YA UN VALENCIENNOIS MOZARD DU PISTOLET SUR LE FORUM
SON TRAVAIL FAIT L ADMIRATION DE TOUS
ET LA LECTURE DE SON POST EST SUFFISAMENT CLAIRE POUR S EN CONVAINCRE FACILEMENT
A+
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AU NIVEAU TENUE MECANIQUE ADHERENCE ET SOUPLESSE
CE QUI DONNE DE TRES BONS RESULTATS SUR LES JANTES PAR EXEMPLE
ENFIN IL RESTE PEINTURE ET PEINTURE
LES VERSIONS POUR BRICOLEUR EN BOMBE QUI A DE TRES RARES EXEPTION PARTENT AU PREMIER COUP DE CHIFFON ENDUIT D ESSENCE
ET DES VERSIONS ACQUEUSES OU SOLVANTES QUI VONT AVOIR DES CARACTERISTIQUES DE TENUE ET D ETANCHEITE A L AIR SANS COMMUNE MESURE
LES 2 MAITRES MOT DE LA REUSSITE ETANT LA PREPARATION DU SUPPORT ET L ETUVAGE
LA MEILLEURE PEINTURE DU MONDE DEPOSEE SUR UN SUPPORT GRAS OU TROP LISSE
ET MAL SECHEE OU PAS A BONNE TEMPERATURE DONNERA UN RESULTAT DEPLORABLE
LA PEINTURE C EST CHER CAR
LE PRODUIT EST CHER
LA PREPARATION EST LONGUE MANUELLE ET HORS DE PRIX EN MAIN D OEUVRE
L ETUVE EST CHAUFFEE ET CONSOME UN MAX D ENERGIE
ET ENFIN PEINTRE EST UN VRAI METIER QUI DEMANDE DES ANNEES DE PRATIQUE
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- lespaul
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Re : epoxy
Mon cousin est peintre a la Sncf et c'est lui qui peint mes pieces mais par contre comme dit Yves aux niveaux couleurs c'est tres limité.Ca fonctionne comme un aimant:la piece est chargée d'ions negatif et la poudre d'ion positif ce qui permet une couverture totale et uniforme.Par contre ,faut savoir le faire.
J'ai fait repeindre des pices moteurs et RAS contrairement a ce que me disait certain.
J'ai fait repeindre des pices moteurs et RAS contrairement a ce que me disait certain.
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- megamax
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Re : epoxy
je viens de faire mes pieces en epoxy, et c'est reelement couvrant et tendu! par contre il faut cacher avec des tubes et des ecrous toutes les parties qui ne doivent pas etre peintes et pour les roues, et bras oscillants, de toute façon faut changer les roulements alors no soucis! et ça fait une surepaisseur consequente pour tous les assemblages (bequilles ,alesages etc ou il faut repasser soit un foret soit cutter , mais c nice la c'est les etriers 'galeres a cacher avec des pistons etc martyrs ( ET IL FAUT PAS BOUCHER UN TROU AVEC UNE VIS QUI SORT DE L AUTRE COTé sinon c une calamité a demonter! mais le resultat est bluffant!
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde! un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!
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Re : epoxy
Superbe!
Par contre fais hyper gaffe, ça cloque très bien au liquide frein, à moins qu'il n'aient fait évoluer le produit depuis 10 ans!
Par contre fais hyper gaffe, ça cloque très bien au liquide frein, à moins qu'il n'aient fait évoluer le produit depuis 10 ans!
A+ Vince
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Re : Re : epoxy
megamax a écrit :je viens de faire mes pieces en epoxy, et c'est reelement couvrant et tendu! par contre il faut cacher avec des tubes et des ecrous toutes les parties qui ne doivent pas etre peintes et pour les roues, et bras oscillants, de toute façon faut changer les roulements alors no soucis! et ça fait une surepaisseur consequente pour tous les assemblages (bequilles ,alesages etc ou il faut repasser soit un foret soit cutter , mais c nice la c'est les etriers 'galeres a cacher avec des pistons etc martyrs ( ET IL FAUT PAS BOUCHER UN TROU AVEC UNE VIS QUI SORT DE L AUTRE COTé sinon c une calamité a demonter! mais le resultat est bluffant!
top le resultat
- megamax
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Re : epoxy
c'est vrai que c'est superbe! par contre, ça c'est ce qu'il faut mettre en pieces 'martyrs' pour les deux etriers ,en plus des vis de purges (pas sur la tof) et c'est pas rien de les retirer apres, car l'epoxy ça te fais une colle extraordinaire sur les pieces (et faut monter des VIEUX pistons etc pasqu' apres le sablage c'est mort! et il faut passer un foret dans les trous des vis qui servent a faire coulisser l'etrier, mais quand tu as la piece en met, wouaaahhhh que c'est
Modifié en dernier par megamax le 02 janv. 2009, 19:22, modifié 1 fois.
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Re : epoxy
Salut,
La peinture que nous avons utilié avec 750GPZ est bien celle du lien. L'aspect est bien, pas tres brillant, la peinture semble avoir une bonne epaisseur, mais je ne sait pas dire si elle resiste au gravillonnage comme une vraie epoxy. De toute facon le fait qu'elle ne soit pas cuite lui laisse un aspect qui semble plus "mou".
comparé à mes jantes qui sont repeintes avec du vrai epoxy, on voit que c'est d'une qualité moindre, mais peu etre quand meme un bon comprimis... A voir à l'usage dans le temps.
STEPH
La peinture que nous avons utilié avec 750GPZ est bien celle du lien. L'aspect est bien, pas tres brillant, la peinture semble avoir une bonne epaisseur, mais je ne sait pas dire si elle resiste au gravillonnage comme une vraie epoxy. De toute facon le fait qu'elle ne soit pas cuite lui laisse un aspect qui semble plus "mou".
comparé à mes jantes qui sont repeintes avec du vrai epoxy, on voit que c'est d'une qualité moindre, mais peu etre quand meme un bon comprimis... A voir à l'usage dans le temps.
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Re : epoxy
J'ai testé l'époxy à froid de Restom, le résultat est pas mal, pas contre, niveau tenue, j'suis pas bien sur que ce soit vraiment beaucoups plus costaud que la peinture trad
Le cadre de la 400 est déjà plein de rayures
Le cadre de la 400 est déjà plein de rayures
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Re : epoxy
Moi l' epoxy, c' est mon job, je l' applique sur les sols sur plusieurs milliers de métres carrés par an, je connais donc un peu cette matiére Mais je n' ai rien à ajouter aux propos d' yves, il a tout bon :yes: .
Mais j' insiste comme lui que ce n' est que la qualité de préparation du support qui fait une bonne peinture, aussi bien dans l' aspect que pour la tenue dans le temps
Mais j' insiste comme lui que ce n' est que la qualité de préparation du support qui fait une bonne peinture, aussi bien dans l' aspect que pour la tenue dans le temps
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Re : Re : epoxy
VinceTheBike a écrit :Euh... il t'a repeint les pistons?
oui, c'est des vieux pistons qui servent encore a un truc avant de finir leur carriere! mais c pas les pistons qui vont etres remontés hein! le sablage c'est la boite qui fait, et la finition, c'est lisse de chez lisse! et le brillant est top! par contre vu le peu de choisx de tons,^pour mes oz, ce sera une peinture traditionnelle vernie
Modifié en dernier par megamax le 02 janv. 2009, 19:41, modifié 1 fois.
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Re : Re : epoxy
SYLALA a écrit :Moi l' epoxy, c' est mon job, je l' applique sur les sols sur plusieurs milliers de métres carrés par an, je connais donc un peu cette matiére Mais je n' ai rien à ajouter aux propos d' yves, il a tout bon :yes: .
Mais j' insiste comme lui que ce n' est que la qualité de préparation du support qui fait une bonne peinture, aussi bien dans l' aspect que pour la tenue dans le temps
CA FAIT TOUJOURS PLAISIR DE SAVOIR QUE L ON NE RACCOMPTE PAS TROP DE CONNERIES
MERCI POUR LA CONFIRMATION SYLALA
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Re : epoxy
je montrerais bien, mais .... j'ai pas eu le temps de deballer
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Re : Re : epoxy
STOK51 a écrit :IL FAUT SAVOIR QUE LES PEINTURES ONT FAIT D ENORMES PROGRES CES DERNIERES ANNEES
AU NIVEAU TENUE MECANIQUE ADHERENCE ET SOUPLESSE
CE QUI DONNE DE TRES BONS RESULTATS SUR LES JANTES PAR EXEMPLE
ENFIN IL RESTE PEINTURE ET PEINTURE
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ET DES VERSIONS ACQUEUSES OU SOLVANTES QUI VONT AVOIR DES CARACTERISTIQUES DE TENUE ET D ETANCHEITE A L AIR SANS COMMUNE MESURE
LES 2 MAITRES MOT DE LA REUSSITE ETANT LA PREPARATION DU SUPPORT ET L ETUVAGE
LA MEILLEURE PEINTURE DU MONDE DEPOSEE SUR UN SUPPORT GRAS OU TROP LISSE
ET MAL SECHEE OU PAS A BONNE TEMPERATURE DONNERA UN RESULTAT DEPLORABLE
LA PEINTURE C EST CHER CAR
LE PRODUIT EST CHER
LA PREPARATION EST LONGUE MANUELLE ET HORS DE PRIX EN MAIN D OEUVRE
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YVES
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Yves tjrs au top
Merci pour le compliment au passage
je rajouterais eventuellement que la famille des epoxys est grande, qu'ils existent en laque comme en poudre, en peinture comme en appret
au passage, en appret je l'utilise souvent qd j'ai un fond douteux a isoler.
Pour la peinture poudre, on l'appelle toujours "betement" epoxy mais il s'avere que la peinture poudre epoxy est la moins resistante des peinture poudres (elle a un facheuse tendance a ternir et a passer)
Beaucoup de peinture pourdre (dites "epoxy") sont plus generalement des polyesters, de bien meilleure qualité et là y a du choix, des metallisés, des sablés, des vernis teintés avec tous les brillances que l'on veut.
Pas d'ABS, pas de TC, pas d'Airbag ... je mourrai comme un Homme !!!
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... pic=1058.0
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