Peinture epoxy et moteur Restom

parler de peinture, de teinte, donner des adresses, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Peinture epoxy et moteur Restom

Messagepar cr491 » 09 mai 2006, 20:01

Un petit CR de notre week end avec "GPZ750" alias Mathieu, et plus particulierement l'utilisation des produits de peinture Restom.

Le but c'était d'économiser par rapport au 200 € couramment constaté pour faire peindre époxy un cadre. Restom propose un kit peinture époxy qui seche à l'air pour 45 € au quel il faut jouter un bidon de décapant à 20 qui doit permettre de traiter 2 cadres…

Donc j'ai acheté tout ca, en double, vu que je me méfie toujours.

J'ai commencé par poncer les cadres avec leur produit miracle.. C'te misère! Effectivement la peinture se décolle, mais par petites plaques, elle laisse donc pleins de paillettes partout et si on n'enlève pas le mix "produit / paillettes en suspension" ca se recolle et c'est comme d'avoir rien fait. Donc à chaque application, il faut netoyer tout ca à l'essence.

J'ai du peut etre faire 20 applications de produit…. J'ai essayé d'autres produits décapant.. pas mieux!

Bon, ensuite chez Mathieu, on a pendu les cadres (haut et court), fait la mixture peinture et durcisseur en pesant tout ca minutieusement à la balance (encre un grand merci à Madame GPZ750 pour nous avoir fait confiance en nous pretant sa balance de cuisine) et commencer à peindre au pistolet.

Premier cadre, pas trop de problème. On se rend compte par contre qu'il faut pas essayer de recharger une couche séchante que le résultat est horrible.

J'attaque le mien, pas trop mal je fait le support d'axe de bras oscillant et continu sur le tube sous le moteur quand le pistolet rend l'ame! Pil là ou il ne faudrait pas aretter.

On a bien perdu 2 heures à remettre en route ce fichu pistolet, et si le raccord en bas c'est bien passé, on ne peut pas dire pareil pour le tube du haut, heureusement caché qui lui est HORRIBLE!

Bon je suis content quand meme toutes les parties visibles sont superbes et la peinture à l'air bien résistante.

Donc il faut bien 1 boite de décapant par cadre (et encore..) mais une boite de peinture époxy peut faire 2 cadres. Donc 20 +45 soit 22€ par cadre.

Avec une demi boite restante, on a fait 2 jantes et des pieces genre , poignée passager.

La peinture était sèche en surface le lendemain et pouvait être transporté sans s'abimer.


On en a profité aussi pour tester la peinture haute température moteur de Restom.

La boite était sensée contenir 4 bidons, peinture HT pour le cylindre, peinture plus classique pour le bas moteur et durcisseur. Pas de pot, il manque le durcisseur pour le bas moteur…

Bon la température est pas trop élevé là et il restait de l'époxy dans le pistolet donc, le bas à pris un coup d'époxy en remplacement.

Et py sinon rien à dire pour la peinture HT. On a suivi les instruction, le résultat est chouette, on attend de voir se que sa donne en chauffant.

Avec le pot de peinture HT , on doit pouvoir faire 3 moteurs… ca c'est dommage car on en a balancée pas mal.. A prévoir si vous vous lancer de faire ca avec des potes qui veulent aussi refaire un moulin.

Voila quelques photos du padock, on était super bien installé,
Image

Image

merci Mathieu (et madame) pour tout ca (et pour les bières bien rafraîchissantes, le café pour se motiver, la tartiflette pour reprendre des forces et tout et tout et tout et pour l'accueil génial )

STEPH



Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7787
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re : Peinture epoxy et moteur Restom

Messagepar lespaul » 09 mai 2006, 20:03

Comment est le resultat?


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : Peinture epoxy et moteur Restom

Messagepar jimstinger » 09 mai 2006, 20:14

bonnard les gonzs!!!!!!!!! :yes: :yes:



jimlegorille

Re : Peinture epoxy et moteur Restom

Messagepar jimlegorille » 09 mai 2006, 23:27

Merci à vous deux pour le CR. ;)
Beau boulot. :yes:
Ce forum est une mine d'or pour entretenir nos bécanes. Et toit Steph, tu me semble être un des plus gros filon... :yes:
Merci encore  :ahoum: :ahoum:



caps
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 4376
Enregistré le : 24 mars 2006, 22:45

Re : Peinture epoxy et moteur Restom

Messagepar caps » 10 mai 2006, 05:56

Jolis boulot, ça va donner une fois remonté :youpla: :youpi:


Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!

Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7787
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re : Peinture epoxy et moteur Restom

Messagepar lespaul » 10 mai 2006, 09:11

oui mais faut que ca reste


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

750 GPZ
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2218
Enregistré le : 13 sept. 2005, 15:26

Re : Peinture epoxy et moteur Restom

Messagepar 750 GPZ » 10 mai 2006, 09:20

Merci Steph d'avoir fais ce CR de notre WE peinture...  :yes:

Merci encore pour avoir bien avancé le travail en faisant le décapage avant  :merci:

Sinon Alice etait toute fière d'avoir une balance aux couleurs d'un Dalmatien.... Ouf elle a rien dit !!!  :lol:

merci Mathieu (et madame) pour tout ca (et pour les bières bien rafraîchissantes, le café pour se motiver, la tartiflette pour reprendre des forces et tout et tout et tout et pour l'accueil génial )


C'est rien, c'est avec grand plaisir et à refaire un WE ou il fait beau pour profiter un peu plus.

Comment est le resultat?


Bin je dirais trés bon, et plutôt facile à faire (pour la peinture)... quand tout va bien !!! Je pense que Steph sera d'accord avec moi  ;)

oui mais faut que ca reste


Bin vu la couche qu'il préconise de mêttre en Epoxy ça devrait pas bougé sur les cadres (à condition de respecter les 20 jours mini de séchage à 20°)


vive le plaisir Kawa
ImageImage

cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : Re : Peinture epoxy et moteur Restom

Messagepar cr491 » 10 mai 2006, 22:04

750 GPZ a écrit :
Comment est le resultat?


Bin je dirais trés bon, et plutôt facile à faire (pour la peinture)... quand tout va bien !!! Je pense que Steph sera d'accord avec moi  ;)


Le résultat est vraiment bien. j'ai tout foutu au garage là, dur dur de prendre une belle photo, j'esayerais de mettre ca au soleil ce week end pour faire une belle tof. L'épaisseur est conséquente, je pense que la tenue sera satisfaisante.

STEPH



bruno

Re : Peinture epoxy et moteur Restom

Messagepar bruno » 30 juin 2006, 23:36

ca a l air pas mal
et on commande ca ou?



Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11630
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re : Peinture epoxy et moteur Restom

Messagepar David » 30 juin 2006, 23:37

Sur le site de restom:
http://www.restom.net/


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

VinceTheBike
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2894
Enregistré le : 13 déc. 2006, 05:13
Contact :

Re : Peinture epoxy et moteur Restom

Messagepar VinceTheBike » 21 déc. 2006, 10:05

C'est quand même bête que les photos ne s'affichent pas! :'(


A+ Vince

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Peinture epoxy et moteur Restom

Messagepar alfkawa » 21 déc. 2006, 13:05

dû au récent "plantage" du forum
toutes les photos postées avant ne s'affichent plus


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

VinceTheBike
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2894
Enregistré le : 13 déc. 2006, 05:13
Contact :

Re : Peinture epoxy et moteur Restom

Messagepar VinceTheBike » 21 déc. 2006, 13:27

Eh oui!
Heureusement qu'on ne sait pas à qui c'est dû!  :cpm: :cpm: :cpm:  :mdr:


A+ Vince