peinture moto en bretagne

parler de peinture, de teinte, donner des adresses, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

janine56
Motard
Motard
Messages : 92
Enregistré le : 17 nov. 2005, 18:35

peinture moto en bretagne

Messagepar janine56 » 05 juil. 2006, 19:22

ba voila , ma janine est noir et grise et j vais le projet de faire repeindre le bas en noir , je vien d aller voir un peintre moto qui me demande 400 euros pour faire ca  :carton: ca me parait vraiment cher
qu en penser vous ?

ps encore 400 euro si je lui amene les pieces demonter  :o



Avatar de l’utilisateur
jdy
Modérateur
Modérateur
Messages : 5765
Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55

Re : peinture moto en bretagne

Messagepar jdy » 05 juil. 2006, 19:56

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais DOM m'avais répondu sur un autre sujet que ça lui avait couté 550 roros pour un milR tous compris avec les stickers.
Voilà ;D


- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11631
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re : peinture moto en bretagne

Messagepar David » 05 juil. 2006, 20:14

bandit78 a écrit :ba voila , ma janine est noir et grise et j vais le projet de faire repeindre le bas en noir , je vien d aller voir un peintre moto qui me demande 400 euros pour faire ca  :carton: ca me parait vraiment cher
qu en penser vous ?

ps encore 400 euro si je lui amene les pieces demonter  :o

Ça me parait un peu lourd, mais bon, il y a de la préparation à faire dessus ou pas?, je m'explique si ils bouche tous les trous et passent un "après" et 2 couches de peinture, pourquoi pas à la limite, mais un boulot nickel ou tu gueules quoi  ;D
Tout dépend si tu lui donnes les réfs de peintutre kawa ou s'il le fait avec un fond pour une autre (auquel cas c'est chéro, à mon avis)


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

Avatar de l’utilisateur
kerylic
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 5380
Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14

Re : peinture moto en bretagne

Messagepar kerylic » 06 juil. 2006, 09:25

dans mon cas pour une peinture complète avec les stickers
prix des differents appret, peintures, vernis et diluants et durcisseur---- environ 250 euros
il y a le pistolet( avec une buse de 1.4 )----------------------------------------- 109 euros
le compresseur------------------------------------------------------------------------ on me la preté
differents papier de verre, acetone, sctochs, gants latex, masque--------- toujours cela en plus
du temps de la patience, de l'huile de coude,et l'amour des choses bien faite
je suis du coté de bordeaux, si quelqu'un avait besoin d'aide pour de la peinture n'hésité pas



jimlegorille

Re : peinture moto en bretagne

Messagepar jimlegorille » 10 juil. 2006, 22:48

Sur beaune, j'ai un peintre qui repeint une bécane, complete, carenéen mais en couleur unie pour 200 roros. Il faut lui filler les stickers, mais il passe le verni ensuite dessus.
Boulot nickel, rien a dire.
A ce prix, il prépare et refait quelques petites bosses ou trous.
Mais faut payer en liquide.  ;D :yes:



750 GPZ
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2218
Enregistré le : 13 sept. 2005, 15:26

Re : Re : peinture moto en bretagne

Messagepar 750 GPZ » 11 juil. 2006, 08:58

jimlegorille a écrit :Sur beaune, j'ai un peintre qui repeint une bécane, complete, carenéen mais en couleur unie pour 200 roros. Il faut lui filler les stickers, mais il passe le verni ensuite dessus.
Boulot nickel, rien a dire.
A ce prix, il prépare et refait quelques petites bosses ou trous.
Mais faut payer en liquide.  ;D :yes:


Bon plan ça, je le garde sous le coude. En temps voulu je croix que ça va le faire.... si ça te dérange pas.  :yes:

Au fait c'est fournitures (peintures, vernis) comprisent ?
Il a les ref. ou il faut lui fournir ?


vive le plaisir Kawa
ImageImage

jimlegorille

Re : Re : Re : peinture moto en bretagne

Messagepar jimlegorille » 11 juil. 2006, 09:09

750 GPZ a écrit :Au fait c'est fournitures (peintures, vernis) comprisent ?
Il a les ref. ou il faut lui fournir ?

Peinture comprise.
Effectivement, faut lui donner les ref de teinte. Sinon il à un appareil qui fait un eanalyse spectrographique des couleur et qui donne le bon mélange. Mais perso, je trouve pas ça hyper fiable. Mieux vaut une ref.  :yes:



mistigris
Motard
Motard
Messages : 88
Enregistré le : 07 juil. 2006, 12:33

Re : peinture moto en bretagne

Messagepar mistigris » 07 août 2006, 19:01

bon, déterage de post...

j'ai une peinture à faire sur mon 9r... il était déjà un tt p'tit peu abimé à droite qd je l'ai acheté, ca se voyait quasi pas, donc pas grave.

mais j'ai laissé 1/2 h ma belle à Lorient, et quand je suis revenu, elle était couchée sur le coté.  :mur: évidemment bien bien rayée... J'avais déjà dans l'idée de faire une peinture perso, mais là, j'ai pas le choix... :'(

si quelqu'un a un bon plan, chuis preneur. Je sais, chuis en bretagne, c'est le  bout du monde pour certains, mais bon, j'essaie. Combien ca prend de tps pour un pro de faire une peinture complète?
Modifié en dernier par mistigris le 07 août 2006, 19:03, modifié 1 fois.



Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7701
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : peinture moto en bretagne

Messagepar Pierrot » 07 août 2006, 19:08

Et pour quoi tu la ferais pas toi même , y'a des pros ici pour les conseils , et aujourd'hui j'ai discuté avec un gars qui fait la peinture de sa caisse tout seul dans son garage , il arrose avant pour la poussière , une couche , puis poncage au 1000 , puis vernis .

En gros c'est tout  comme j'y connais que dalle , j'étais admiratif , moi je fesais ca à la bombe  :lol:


Image

mistigris
Motard
Motard
Messages : 88
Enregistré le : 07 juil. 2006, 12:33

Re : peinture moto en bretagne

Messagepar mistigris » 07 août 2006, 19:20

Pierrot a écrit :Et pour quoi tu la ferais pas toi même , y'a des pros ici pour les conseils , et aujourd'hui j'ai discuté avec un gars qui fait la peinture de sa caisse tout seul dans son garage , il arrose avant pour la poussière , une couche , puis poncage au 1000 , puis vernis .

En gros c'est tout comme j'y connais que dalle , j'étais admiratif , moi je fesais ca à la bombe :lol:


j'y ai pensé. sur le papier, ca a l'air plutot simple. tout se fait à la préparation. Mais d'abord ca prend pas mal de tps et j'en manque cruellement (je devais me prendre mes 15 jours de vacances annuels, j'ai annulé).

Ensuite, ca prend de la place et je commence à en manquer, faudrait que je vide le garage pour qq tps, mais je veux pas laisser mes breles dehors, on sait jamais

et enfin, tout parait très simple à lire, mais les finitions, c'est ce qu'il y a de plus dur au final, parce qu'on peut pas se permettre la moindre erreur.



lucca

Re : peinture moto en bretagne

Messagepar lucca » 07 août 2006, 20:19

Tu as raison Mistigris sur le papier c'est toujours plus simple, mais la réalité est que quand tu atttaques le projet mêmes avec des conseils avisés ce n'est pas chose facile. Quand j'ai attaqué la peinture de la moto, l'investissement entre la peinture polyuréthane, le durcisseur et diluant m'a couté environ 400 euros. Ca comprend la peinture du cadre, les jantes, le moteur, la fourche, le reservoir et l'habillage polyester. Ayant le compresseur, je n'ai acheté que le pistolet. Et puis me voila parti pour du grand art  à peinturlurer avec 5 cinq coloris différents. Au départ j'ai confectionné une cabine de peinture dans mon jardin.....une grossière erreur je n'arrivais pas à avoir des pièces sans défaut. Après j'ai déménagé dans mon grenier ou j'ai reconstitué la même cabine en polyane. Là le travail est devenu correct mais à quel prix....pas de ventilation, endroit exigu...... Résultat tu ponces et tu reponces jusqu'à satisfaction. Alors si tu arrives à voir un bon plan prix/qualité (la cabine qui va bien avec un bon peintre ) pour faire ta peinture n'hésite pas



lucca

Re : peinture moto en bretagne

Messagepar lucca » 07 août 2006, 20:39

La preuve en image



mistigris
Motard
Motard
Messages : 88
Enregistré le : 07 juil. 2006, 12:33

Re : peinture moto en bretagne

Messagepar mistigris » 07 août 2006, 22:32

merci lucca, tu viens de synthétiser ce que je voulais dire, et toi c'est du vécu.

bon, le résultat final est vraiment chouette  :yes: feloch



ProRaver
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 26
Enregistré le : 06 mai 2006, 13:52

Re : peinture moto en bretagne

Messagepar ProRaver » 17 août 2006, 12:13

bonjour, moi je voudrais refaire la peinture de la mienne (GPZ 750 1983 blanche avec les bandes rouge et bleue), et j'aimerai avoir des conseils pour bien réussir les bandes, comment il faut que je cache etc ..merki !



zedman
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 946
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:38

Re : Re : peinture moto en bretagne

Messagepar zedman » 17 août 2006, 20:59

ProRaver a écrit :bonjour, moi je voudrais refaire la peinture de la mienne (GPZ 750 1983 blanche avec les bandes rouge et bleue), et j'aimerai avoir des conseils pour bien réussir les bandes, comment il faut que je cache etc ..merki !


t'as une autre option :

peinture tout en blanc, tu achetes un plaque autocollante rouge et une bleue et tu découpes tes stickers
ensuite tu peux soit vernir avant de coller les stickers (bien pour changer de déco facilement) ou alors aprés (et la tes stickers se barreront pas...)

d'origine c'est des autocollants alors autant reprendre la même technique....

en tout ca s c'est ce que je ferai sur la mienne quand elle sera repeinte


La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

A.Einstein

ProRaver
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 26
Enregistré le : 06 mai 2006, 13:52

Re : peinture moto en bretagne

Messagepar ProRaver » 17 août 2006, 22:22

je pense que c ce ke je vais faire, peindre en blanc, acheter les stickers, puis vernir.je vais faire ca la derniere semaine d aout je pense, je vous tiendrai au courant du résultat!



Avatar de l’utilisateur
kerylic
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 5380
Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14

Re : peinture moto en bretagne

Messagepar kerylic » 18 août 2006, 08:53

quand j'ai repeint mon tom4( a voir dans restauration d'un tom4)
j'ai utilisé les stickers et j'ai fait des liseraies a la peinture, je confirme c'est chiant, il faut bien coller tes rubans adésifs car la peinture pulvérisée arrive a passer partout, et apres le résultat n'est pas bon et tu recommence car pas moyen de poncer sur de la peinture métalisée
bon courage