Peinture moteur fatigué
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- Dieu des Motards
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Peinture moteur fatigué
Salut,
J'aimerai redonner un coup de neuf au moteur , en terme d'aspect .
Mon problème est que le bloc cylindres culasses est mat (et ancien) et jure avec les
différents carters d'aspect brillant ( à priori neuf)
J'ai entendu parler de peinture expoxy , serait ce la seule solution . ?
J'aimerai redonner un coup de neuf au moteur , en terme d'aspect .
Mon problème est que le bloc cylindres culasses est mat (et ancien) et jure avec les
différents carters d'aspect brillant ( à priori neuf)
J'ai entendu parler de peinture expoxy , serait ce la seule solution . ?
- jimstinger
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Re : Peinture moteur fatigué
la peinture epoxy n'est pas une peinture haute température gonz!
elle est valable pour les cadres mais c tout!!
elle est valable pour les cadres mais c tout!!
Modifié en dernier par jimstinger le 18 oct. 2005, 18:03, modifié 1 fois.
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
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- Empereur des Motards
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Re : Peinture moteur fatigué
chez Restom y font un kit peinture moteur.
C'est ce que je compte utiliser pour mon moteur, mais je me tate encore...
C'est ce que je compte utiliser pour mon moteur, mais je me tate encore...
Re : Peinture moteur fatigué
J' ai repeint mon moteur avec la peinture restom.............. très bien mais elle brille trop à mon gout, sinon produit restom,
donc pas de problème
donc pas de problème
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- Dieu des Motards
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Re : Peinture moteur fatigué
merci pour vos réponses
Ca a l'air sympa le produit Restom , un peu chéro tout de même .
Kheops , tu l'as fait au pistolet ? T'as des tofs ?
Ca a l'air sympa le produit Restom , un peu chéro tout de même .
Kheops , tu l'as fait au pistolet ? T'as des tofs ?
Re : Peinture moteur fatigué
au pistolet bien sur ...........
Avec la tof c' est mieux............ merci Dav........
[img]http://C:\Documents%20and%20Settings\Michel\Bureau\Nouveau%20dossier\essai.JPG[/img]
Avec la tof c' est mieux............ merci Dav........
[img]http://C:\Documents%20and%20Settings\Michel\Bureau\Nouveau%20dossier\essai.JPG[/img]
Modifié en dernier par kheops le 18 oct. 2005, 19:14, modifié 1 fois.
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- Empereur des Motards
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Re : Peinture moteur fatigué
J'ai pas de pistolet alors le restom je le sens pas. Il parait que le Polytroll marche bien pour ca aussi. ca coute pas grand chose d'essayer (15 euro le flacon)
Pour mon 750 turbo, je vais essayer l'epoxy en tres fine couche (10 micron) , on verra le résultat...
STEPH
Pour mon 750 turbo, je vais essayer l'epoxy en tres fine couche (10 micron) , on verra le résultat...
STEPH
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- Dieu des Motards
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Re : Peinture moteur fatigué
Pas de pistolet non plus , pas de courant non plus dans le garage
Le Polytroll , http://www.rustol.com/fr/fiche_polytrol.php
Vais essayer , par contre j'vais devoir quand même rajouter du noir
à certains endroits .
La bombe H.T. brillant (si ça existe) vous me le déconseiller.
Parce qu'en fait c'est juste le cache culbu coté chaine qui à vieilli et qui aurait
besoin d'un petit coup
Le Polytroll , http://www.rustol.com/fr/fiche_polytrol.php
Vais essayer , par contre j'vais devoir quand même rajouter du noir
à certains endroits .
La bombe H.T. brillant (si ça existe) vous me le déconseiller.
Parce qu'en fait c'est juste le cache culbu coté chaine qui à vieilli et qui aurait
besoin d'un petit coup
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- Jeune Permis
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Re : Re : Peinture moteur fatigué
Cela tient Stef, il ne faut pas que cela soit trop chaud, mais cela tient suffisamment pour raviver une couleur.cr491 a écrit : Il parait que le Polytroll marche bien pour ca aussi.
L'époxy, je n'y crois pas trop, ce n'est pas une "peinture" que l'on passe en couche mince, mais en couche épaisse (C'est son avantage), par contre, le feuil n'est ni tendu, ni brillant.
Il y a des peintures silicone qui tiennent très bien la température (Chères)
Juste pour le cache culbu, je tenterais un truc.Pierrot a écrit :Parce qu'en fait c'est juste le cache culbu coté chaîne qui à vieilli et qui aurait besoin d'un petit coup ;D
Tu as des entreprises qui font la peinture en poudre (électrostatique) soit époxy, soit Rilsan et encore Nylon, il doit également y avoir de la polyuréthane.
Je porterais mon cache, bien dégraissé et demanderais à le faire recouvrir.
Tu auras, par contre, des problèmes d'étanchéité et de fermeture ensuite.
Il te faudra y penser avant ….
Ainsi, si tu as un perçage pour brider le couvercle par des vis, d'une part, la peinture va bien réduire ton diamètre, d'autre part, lorsque tu serreras, tu éclateras ta peinture. (Elle part en éclat, passer une certaine déformation du métal, et une certaine pression.
Pour résoudre cela, il te faudra des rondelles larges, d'appuie et ci possible un surfaçage de manière à avoir un contact bien plan.
Nb : Je ne sais pas si je me fais bien comprendre …..
Sur ton plan de joint, après peinture, tu n'auras plus une surface d'application correcte, il te faudra refaire le plan de joint (Plaque de verre, papier de verre et rodage en dessinant des 8 et en tournant ta pièce d'un quart de tour tous les 2 tours, par exemple.
Evite d'atteindre le métal (L'humidité ou l'huile pouvant s'immiscer entre le feuil de peinture et le métal. => Donc décollage.
Plus ton couvercle sera épais, plus ta peinture tiendra bien.
Mis à part, ces précautions, bien mis en œuvre (précautions à prendre), c'est un revêtement durable, fiable et d'excellente tenue.
Il y a plein de petite boite dont la spécialité est les peintures électrostatiques.
Il y a une gamme de couleurs larges, souvent vives.
Le défaut du noir est de blanchir, c'est du à une oxydation de la couche superficiel par oxydation (Farinage).
Un coup de Polytrol et cela repart (Ne pas attendre que cela soit trop tard.)
Modifié en dernier par Lionel le 18 oct. 2005, 23:06, modifié 1 fois.
Re : Peinture moteur fatigué
Faites pas ça !!!
Ou rien ou bien, de faire des retouches ça se voit et ça fait dégueulasse.
Pour repeindre une pièce cache culbu ou tout un moteur il faut le démonter.
Pour prendre l' exemple du cahce culbu, tu le démontes, tu achètes ta peinture chez restom, tu vas voir un peintre voiture et voila ( en plus ils sont souvent content de peindre des pièces de motos !!! )
L' époxie fond avec la chaleur, le polytrol ( que je ne conaissai pas ) est génial pour les plastiques mais laissera des traces sur le moteur.
Tout ce qui n' est pas fais au pistolet fera bricolo.
Perso je m' en fou ( mème pas vrai en fait !! ) mais les trucs de bricolo vous allez foutre du pognon à la poubelle.
Faites bien ou ne faites pas.................................. à vous de voir
Ou rien ou bien, de faire des retouches ça se voit et ça fait dégueulasse.
Pour repeindre une pièce cache culbu ou tout un moteur il faut le démonter.
Pour prendre l' exemple du cahce culbu, tu le démontes, tu achètes ta peinture chez restom, tu vas voir un peintre voiture et voila ( en plus ils sont souvent content de peindre des pièces de motos !!! )
L' époxie fond avec la chaleur, le polytrol ( que je ne conaissai pas ) est génial pour les plastiques mais laissera des traces sur le moteur.
Tout ce qui n' est pas fais au pistolet fera bricolo.
Perso je m' en fou ( mème pas vrai en fait !! ) mais les trucs de bricolo vous allez foutre du pognon à la poubelle.
Faites bien ou ne faites pas.................................. à vous de voir
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- Empereur des Motards
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Re : Peinture moteur fatigué
Bon ben, pour moi j'crois que je vais rester sur ma première idée Piérrot.
Apparement le kit Restom fait l'unanimité.
Dés que mon moteur est prêt, il y passe.
Par contre, vous le faites monteur remonté (par sur cadre bien sur), d'un seul bloc, ou pièce par pièces ?
Merci.
Apparement le kit Restom fait l'unanimité.
Dés que mon moteur est prêt, il y passe.
Par contre, vous le faites monteur remonté (par sur cadre bien sur), d'un seul bloc, ou pièce par pièces ?
Merci.
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- Jeune Permis
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Re : Re : Peinture moteur fatigué
L'époxy, il faut vraiment que ce soit chaud - chaud pour fondre.kheops a écrit :Ou rien ou bien, de faire des retouches ça se voit et ça fait dégueulasse.
L' époxie fond avec la chaleur, le polytrol ( que je ne conaissai pas ) est génial pour les plastiques mais laissera des traces sur le moteur.
Quant au Polytrol, si le reste de la peinture est bien (Juste terne, comme un moteur qui a fonctionné), tu la rattraperas.
Vu le prix, je pense que cela vaut le coup.
NB : Cela met pas de temps à sécher (1 mois, en gros)
Perso, j'en passe à chaque gros nettoyage (tous les ans), ma bécane à 15 ans (et 150.000 km => je roule peu depuis 5 / 6 ans), après ce nettoyage, tu pourrais croire que la machine sort du marchand ….
Re : Peinture moteur fatigué
Bon, pour le polytrol je ne sais pas trop donc.............. chut pour moi, par contre pour tous les moteurs à air l' époxie fond.
Pour repeindre un moteur c' est démontage complet, microbillage, peinture et remontage.
Pour repeindre un moteur c' est démontage complet, microbillage, peinture et remontage.