Conseil de peinture

parler de peinture, de teinte, donner des adresses, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

JOJO 07
Motard
Motard
Messages : 55
Enregistré le : 04 mai 2007, 14:44
Contact :

Conseil de peinture

Messagepar JOJO 07 » 04 mai 2007, 16:18

Salut a tous  :D
Je vien d aquerir un superbe 1000RX ,si je dit superbe c est parceque j en ai toujour rever en revanche pas mal de boulot dessus d ailleur je recherche des pieces mais je ne ferais pas de hors sujet ici.Voila mon souci; j ai decidé de m occuper de la peinture moi meme a la fois pour apprendre et pour avoir une peinture perso pas chere! Seulement voila je n est jamais fait de peinture motos alors je suis ouvert a tous vos conseil!!
merci d avance :yes:
Modifié en dernier par JOJO 07 le 04 mai 2007, 18:29, modifié 1 fois.



laurentzx76
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1185
Enregistré le : 05 déc. 2006, 11:52

Re : Conseil de peinture

Messagepar laurentzx76 » 04 mai 2007, 16:52

bon courage , car , sur une voiture les petit defauts , sa passe vue la surface a couvrir , sur une moto , le moindre defauts  te saute au visage
mais bon , essaye , ca se trouve tu peux reussir tres bien



JOJO 07
Motard
Motard
Messages : 55
Enregistré le : 04 mai 2007, 14:44
Contact :

Re : Conseil de peinture

Messagepar JOJO 07 » 04 mai 2007, 18:06

Et au niveau conseil technique tu peut m aider?pense tu que l on puisse avoir un resultat satisfaisant a la bombe?



Avatar de l’utilisateur
kerylic
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 5380
Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14

Re : Conseil de peinture

Messagepar kerylic » 04 mai 2007, 18:39

pour ma part, j'ai repeint un tom entierement, et je suis en train de faire un stinger
pour le matos, je me suis achaté un pistolet a gravité avec une buse de 1.4, compresseur 2.5cv avec une cuve de 250 litres( celui d'un pote)
il faut commencer par reparer les carenage cassés, félés avec un fer a souder et des vieux bout de carenage
poncage, masticage, reponcage pour que cela ne se voit plus
poncage du vernis, commencer avec du240 doucement et finir au 600
une couche d'appret, leger poncage au 800 pour bien lisser
premiere couche de peinture, sans vouloir couvrir du premier coup
deuxieme couche( pas de poncage si peinture metalissé, nacré)
troisieme couche( si besoin)
vernis, leger poncage au 600/800, vernis reponcage, collage stickers, vernis, poncage ,vernis  + si besoin
va voir dans renovation d'un tomcat j'ai mis des photos



JOJO 07
Motard
Motard
Messages : 55
Enregistré le : 04 mai 2007, 14:44
Contact :

Re : Conseil de peinture

Messagepar JOJO 07 » 06 mai 2007, 09:05

ET pour la peinture a la bombe tu crois que je pourai avoir un bon resultat en prenant le meme soin en poncage appretage?



Avatar de l’utilisateur
kerylic
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 5380
Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14

Re : Conseil de peinture

Messagepar kerylic » 06 mai 2007, 09:13

la je ne peux pas trop te dire car je ne l'ai jamais fais, pour mon pistolet de memoire je l'avis acheté dans les 100 euros(en promo), tu te fais preter un compresseur et hop tu te lance en plus tu aura du plaisir a le faire



Avatar de l’utilisateur
STOK51
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1182
Enregistré le : 08 avr. 2006, 11:16

Re : Re : Conseil de peinture

Messagepar STOK51 » 06 mai 2007, 10:19

JOJO 07 a écrit :ET pour la peinture a la bombe tu crois que je pourai avoir un bon resultat en prenant le meme soin en poncage appretage?

JE SUIS DESOLE MAIS C EST DU GASPILLAGE
LES BOMBES C EST TOUT JUSTE BON A PEINTURLURER UN 103 PEUGEOT OU UN SCOOT EN AUCUN CAS UNE MOTO DIGNE DE CE NOM  :carton: :carton: :carton:
A MOINS QUE TU VEUILLE FAIRE UN RAT  :lol:

IL NE FAUT MEME PAS IMMAGINER FAIRE QUELQUE CHOSE DE PROPRE ET DE TENDU AVEC UNE BUSE EN PLASTIQUE A 2 CENTIMES D EUROS QUI CRACHOUILLE
ENSUITE DANS LES BOMBES LES PEINTURES POSSEDENT DES SOLVANTS QUI NE RESISTENT QUE TRES MAL AUX CARBURANTS ET LA MOINDRE COULURE D ESSENCE SUR UN RESERVOIR EST UNE CATA ...

SI TU VOULAIS UN CONSEIL LE VOICI
OUBLIE TOTALEMENT LES BOMBES POUR PREINDRE TA MACHINE
TU ECONOMISERA BEAUCOUP D ARGENT
ET CELA T EVITERA DE REPONCER LA TOTALITE DE TON TRAVAIL DANS 15 JOURS
...POUR RECOMMENCER AVEC UN VRAI PISTOLET ET DE LA VRAIE PEINTURE

ENSUITE SI TU N AS PAS LES SOUS POUR L INSTANT TU CONSERVE TA PEINTURE D ORIGINE TU LA NETTOIE BIEN A FONT TU FAIT QUELQUES PETITES RETOUCHES EVENTUELLEMENT SUR LES PETITS ECLATS
TU PRENDS UN POLISH DE BONNE QUALITE ET TU FROTTE TU VERRA LE RESULTAT SERA DEJA TRES BIEN ET TE PERMETTRA D ATTENDRE ET D ECONOMISER POUR FAIRE DU TRAVAIL CORRECT

DERNIERE CHOSE POUR INFO LA PEINTURE EST LA TOUTE DERNIERE CHOSE QUE L ON FAIT SUR UNE MOTO QUAND TOUT EST ABSOLUMENT FINI FIABILISE REGLE NETTOYE ET RODE .....
SI TU AS TA MACHINE DEPUIS QUELQUES JOURS COMME TU LE DIT
COMMENCE PAR TOUTES LES REVISIONS VIDANGES FILTRES FREINS FOURCHE ETC.. ETC... ET LES REMISES EN ETAT DIVERSES MECANIQUES ET ELECTRIQUES

ET LA PEINTURE CE SERA DANS QUELQUES SEMAINES OU PLUTOT ...    MOIS 
DISONS SI T ES UN ACHARNE

A+
BON COURAGE
YVES
 



Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11631
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re : Conseil de peinture

Messagepar David » 06 mai 2007, 10:22

Pis va faire un tour par là jojo, stp:
http://www.godier-genoud.org/forum/http ... .php?f=5.0


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

ptitdadidou
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2178
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:29

Re : Conseil de peinture

Messagepar ptitdadidou » 06 mai 2007, 10:27

j ai deja fait à la bombe, c est clair que ca ne vaut pas un pistolet  :-[  mais bon par rapport à avant c est nettement mieux  ;D  et quand j aurais un garage avec électricité  ou du terrain j investirai dans du matos pour peindre  ;)

http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=5645.30


]

JOJO 07
Motard
Motard
Messages : 55
Enregistré le : 04 mai 2007, 14:44
Contact :

Re : Conseil de peinture

Messagepar JOJO 07 » 06 mai 2007, 16:36

oK merci pour tous au fait le poncage apres chaque couche est il necesaire,pour la mecanique j ai deja commander les joint spy fait la vidange ,fait tourner le moteur sans bougie que j ai mis neuve ainsi que tous les filtres, par contre je recherche des disque si quelqu un en possede...
Merci d avance bon weekend!



VinceTheBike
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2894
Enregistré le : 13 déc. 2006, 05:13
Contact :

Re : Re : Conseil de peinture

Messagepar VinceTheBike » 06 mai 2007, 20:16

kerylic a écrit :pour ma part, j'ai repeint un tom entierement, et je suis en train de faire un stinger
pour le matos, je me suis achaté un pistolet a gravité avec une buse de 1.4, compresseur 2.5cv avec une cuve de 250 litres( celui d'un pote)
il faut commencer par reparer les carenage cassés, félés avec un fer a souder et des vieux bout de carenage
poncage, masticage, reponcage pour que cela ne se voit plus
poncage du vernis, commencer avec du240 doucement et finir au 600
une couche d'appret, leger poncage au 800 pour bien lisser
premiere couche de peinture, sans vouloir couvrir du premier coup
deuxieme couche( pas de poncage si peinture metalissé, nacré)
troisieme couche( si besoin)
vernis, leger poncage au 600/800, vernis reponcage, collage stickers, vernis, poncage ,vernis  + si besoin
va voir dans renovation d'un tomcat j'ai mis des photos


Merci, j'ai tout bien enregistré!  :ahoum: :yes:


A+ Vince

monach
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 35
Enregistré le : 13 déc. 2005, 15:58

Re : Conseil de peinture

Messagepar monach » 07 mai 2007, 15:33

salut je refais des motos depuis quelques années, et je peus te dire qu'aec des bombesde peinture classique le resultat peut etre bon mais le probleme c'est la tenue dans le temps; par contre des profesionnels mettent en bombes les mèmes produits que  pour l'automobile et il fabrique à la demande et au numero de teinte desiré renseigne toi la tu devrais avoir des produits de qualité
ce qui est sur c'est qu'un compresseur et des pistolets de bonnes qualités sont un gage de finition parfaite mème si le plus important reste la preparation et le doigté du peintre
bonne chance si tu as besoin d'info contact moi


rien que de la passion!!!!!

Avatar de l’utilisateur
STOK51
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1182
Enregistré le : 08 avr. 2006, 11:16

Re : Re : Conseil de peinture

Messagepar STOK51 » 08 mai 2007, 09:52

monach a écrit :salut je refais des motos depuis quelques années, et je peus te dire qu'aec des bombesde peinture classique le resultat peut etre bon mais le probleme c'est la tenue dans le temps; par contre des profesionnels mettent en bombes les mèmes produits que  pour l'automobile et il fabrique à la demande et au numero de teinte desiré renseigne toi la tu devrais avoir des produits de qualité
ce qui est sur c'est qu'un compresseur et des pistolets de bonnes qualités sont un gage de finition parfaite mème si le plus important reste la preparation et le doigté du peintre
bonne chance si tu as besoin d'info contact moi

TOUT A FAIT D ACCORD AVEC TOI
LA TENUE AUX UV DES TEINTES EN BOMBE EST TRES MAUVAISE EN PARTICULIER POUR LE ROUGE ....QUI ROSIT AU BOUT DE QUELQUES MOIS ....
POUR LES BOMBES AVEC DE LA PEINTURE PROFESSIONNELLE COMME CELLES DIFFUSEE PAR LE RESEAU AD PRO OU EQUIVALENT C EST EFFECTIVEMENT BEAUCOUP MIEUX MAIS AUSSI BEAUCOUP PLUS CHER

ET AU BOUT DE QUELQUES BOMBES LE PISTOLET EST AMORTI ...

A+
YVES



JOJO 07
Motard
Motard
Messages : 55
Enregistré le : 04 mai 2007, 14:44
Contact :

Re : Conseil de peinture

Messagepar JOJO 07 » 10 mai 2007, 13:10

Ca y est j ai decide d investir dans un pistolet a gravité mais lequel choisir?



Avatar de l’utilisateur
kerylic
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 5380
Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14

Re : Conseil de peinture

Messagepar kerylic » 10 mai 2007, 17:43

moi le mien je l'ai pris avec une buse de 1.4 et cela tres bien, la marque c'est DELTALYO, il est reglable( pression d'air, de quantite de peinture, et le jet est reglable aussi) et le reservoir fait 600ml ce qui est suffisant
pour les reglages tu fais des essais avant sur un bout de carton et dès que tu as trouvé les reglages pour ta main c'est parti