Robinet 750 Turbo?
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Robinet 750 Turbo?
Salut à tous
le robinet de mon Ninja a laché, encore cette foutue membrane (3eme changement)
Du coup, j'ai voulu monter un robinet sans dépression
je savais que Steph montait celui du Turbo
Selon Steph, le seul inconvénient est la réserve, car elle est vers l'avant et l'extrémité du robinet touche la culasse empêchant de la passer
Fullmoon m'a filé un robinet de Turbo Suisse
mais...
Sur ce robinet
- OFF est vers l'avant, côté culasse et touche la culasse
- ON est vers le bas
- RES est vers le haut
Il semble que ce ne soit pas le cas sur les Turbo françaises
Alors, c'est quoi le binz... Ils sont orientés à l'envers sur Suisse? les robinets sortent à droite plutôt qu'à gauche du réservoir?
merci de faire avancer la science du Turbo
le robinet de mon Ninja a laché, encore cette foutue membrane (3eme changement)
Du coup, j'ai voulu monter un robinet sans dépression
je savais que Steph montait celui du Turbo
Selon Steph, le seul inconvénient est la réserve, car elle est vers l'avant et l'extrémité du robinet touche la culasse empêchant de la passer
Fullmoon m'a filé un robinet de Turbo Suisse
mais...
Sur ce robinet
- OFF est vers l'avant, côté culasse et touche la culasse
- ON est vers le bas
- RES est vers le haut
Il semble que ce ne soit pas le cas sur les Turbo françaises
Alors, c'est quoi le binz... Ils sont orientés à l'envers sur Suisse? les robinets sortent à droite plutôt qu'à gauche du réservoir?
merci de faire avancer la science du Turbo
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Re : Robinet 750 Turbo?
salut
A bon sur ma moto il est à gauche du réservoir pourtant et désolé, comment fonctionne en france le robinet , il est pourtant d'origine sur ma moto si j'ai bien compris, la seul chose qui ne va pas, est la mise sur off sinon le reste peut dépanné jusqu'a se que tu trouve celui qui correspondra la mieux
il touche beaucoup la culasse et comment il touche la culasse , un p'tit coup de meuleuse (sur le p'tit levier du robinet bien sur)et le tour est joué pour du provisoire ça peut le faire
t'as pas une photo j'suis currieux de voir le montage.
pour moi aussi merci de faire avancer la science du Turbo
vois sur la photo le robinet d'essence il est a gauche et sur off
@+
A bon sur ma moto il est à gauche du réservoir pourtant et désolé, comment fonctionne en france le robinet , il est pourtant d'origine sur ma moto si j'ai bien compris, la seul chose qui ne va pas, est la mise sur off sinon le reste peut dépanné jusqu'a se que tu trouve celui qui correspondra la mieux
il touche beaucoup la culasse et comment il touche la culasse , un p'tit coup de meuleuse (sur le p'tit levier du robinet bien sur)et le tour est joué pour du provisoire ça peut le faire
t'as pas une photo j'suis currieux de voir le montage.
pour moi aussi merci de faire avancer la science du Turbo
vois sur la photo le robinet d'essence il est a gauche et sur off
@+
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Modifié en dernier par fullmoon le 22 déc. 2007, 20:32, modifié 1 fois.
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Re : Re : Robinet 750 Turbo?
cr491 a écrit :Oui mais sur la photo, il est en position réserve ou Off?
STEPH
Oui il est Off, vers le haute il est en reserve et en bas il est sur ON .
@+
Modifié en dernier par fullmoon le 23 déc. 2007, 15:16, modifié 1 fois.
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Re : Re : Robinet 750 Turbo?
cr491 a écrit :Alors c'est le mien qui est particulier....
salut cr491
il donne quoi comme fonction ?
pour ON haut ou bas ou encore à plat
OFF haut ou bas ou encore à plat
et RES haut ou bas ou encore à plat
et il est monter à droite du reservoire si oui comment
ton robinet d'essence est d'origine ou vient d'une autre moto ? ça m'interesse !
@+
salut Chef
Tu as démonté le robinet, si oui peut être qu'il est remonté à l'envers ? je pense pas que c'est ça
@+
Modifié en dernier par fullmoon le 21 déc. 2007, 23:04, modifié 1 fois.
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Re : Robinet 750 Turbo?
Non, pas démonté, je vouais la faire rouler avant de partir chez mes vieux
J'suis chez mes vieux mais elle a pas roulé
Pour les tofs, ce sera dans 2 semaines
Donc...
Sur le robicot de Fullmoon:
Il se monte bien à gauche du réservoir
OFF vers la culasse
ON vers le bas
RES vers le haut
Sur celui de CR491
Il se monte bien à gauche du réservoir
RES vers la culasse
les zautres possesseurs de Turbo, ça donne quoi?
Ca me fait chier de le meuler, surtout qu'il faudrait en enlever un paquet de matière... On va faire progresser la science, c'est déjà ça
J'suis chez mes vieux mais elle a pas roulé
Pour les tofs, ce sera dans 2 semaines
Donc...
Sur le robicot de Fullmoon:
Il se monte bien à gauche du réservoir
OFF vers la culasse
ON vers le bas
RES vers le haut
Sur celui de CR491
Il se monte bien à gauche du réservoir
RES vers la culasse
les zautres possesseurs de Turbo, ça donne quoi?
Ca me fait chier de le meuler, surtout qu'il faudrait en enlever un paquet de matière... On va faire progresser la science, c'est déjà ça
Modifié en dernier par chef le 22 déc. 2007, 00:55, modifié 1 fois.
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Re : Robinet 750 Turbo?
version stock,
robico à gauche
off vers l'avant
on vers le bas
res vers le haut
reste environ 1 cm entre le couvre-culasse et le bout du levier, levier en position off
si on peut appeler cela "faire avancer la science turbo"??.........pourquoi pas!
robico à gauche
off vers l'avant
on vers le bas
res vers le haut
reste environ 1 cm entre le couvre-culasse et le bout du levier, levier en position off
si on peut appeler cela "faire avancer la science turbo"??.........pourquoi pas!
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Re : Re : Robinet 750 Turbo?
CxTurboPower a écrit :version stock,
robico à gauche
off vers l'avant
on vers le bas
res vers le haut
reste environ 1 cm entre le couvre-culasse et le bout du levier, levier en position off
si on peut appeler cela "faire avancer la science turbo"??.........pourquoi pas!
donc le robinet en Suisse est comme en france ouf...
Modifié en dernier par fullmoon le 22 déc. 2007, 20:55, modifié 1 fois.
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Re : Robinet 750 Turbo?
ON en bas
OFF au milieu
RES en haut
Moi c'est un modèle 1984, ça joue peut-être, je pense pas mais bon...
Sam
OFF au milieu
RES en haut
Moi c'est un modèle 1984, ça joue peut-être, je pense pas mais bon...
Sam
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Re : Robinet 750 Turbo?
Donc, il y a 2 types de robinet
Alors, pour monter sur Ninja, il vaut mieux ceux
- OFF vers l'avant, côté culasse et touche la culasse
- ON est vers le bas
- RES est vers le haut
Ensuite, on enlève les 2 vis cruciforme, on enlève le levier, on retourne le tout de 180deg, et on se retrouve
- OFF vers l'AR
- ON est vers le haut
- RES est vers le bas
Bref, nickel, la culasse ne touche plus, et au contraire de Steph, on conserve la réserve
Merci Fullmoon
PS je cherche toujours un robinet de Turbo mais pour mon 1100ZR
Alors, pour monter sur Ninja, il vaut mieux ceux
- OFF vers l'avant, côté culasse et touche la culasse
- ON est vers le bas
- RES est vers le haut
Ensuite, on enlève les 2 vis cruciforme, on enlève le levier, on retourne le tout de 180deg, et on se retrouve
- OFF vers l'AR
- ON est vers le haut
- RES est vers le bas
Bref, nickel, la culasse ne touche plus, et au contraire de Steph, on conserve la réserve
Merci Fullmoon
PS je cherche toujours un robinet de Turbo mais pour mon 1100ZR
Modifié en dernier par chef le 07 janv. 2008, 09:31, modifié 1 fois.
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Re : Re : Robinet 750 Turbo?
chef a écrit :Donc, il y a 2 types de robinet
Alors, pour monter sur Ninja, il vaut mieux ceux
- OFF vers l'avant, côté culasse et touche la culasse
- ON est vers le bas
- RES est vers le haut
Ensuite, on enlève les 2 vis cruciforme, on enlève le levier, on retourne le tout de 180deg, et on se retrouve
- OFF vers l'AR
- ON est vers le haut
- RES est vers le bas
Bref, nickel, la culasse ne touche plus, et au contraire de Steph, on conserve la réserve
Merci Fullmoon
PS je cherche toujours un robinet de Turbo mais pour mon 1100ZR
Pas de quoi, cool pour toi et je suis content que ça fonction il me semblait bien qu'on pouvait le remonté à l'envers du bon sens
Dans tes connaissances il y aurait pas une personne qui aurait des tubes de fourches pour zxe turbo ?
@+
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Re : Re : Robinet 750 Turbo?
chef a écrit :t'es tombé?
Nan, je connais personne dans le coin qui roule Turbo...
non.. non... tous va bien pas de chut ce n'est que pour une des deux zxe qui attend, regarde je met la photo de la moto qui a besoin des tubes tu la déjàs vu je crois.
@+
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Modifié en dernier par fullmoon le 08 janv. 2008, 08:06, modifié 1 fois.
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Re : Re : Re : Re : Robinet 750 Turbo?
road eagle a écrit :
Dans tes connaissances il y aurait pas une personne qui aurait des tubes de fourches pour zxe turbo ?
@+
GARAGE JEAN YVES VETSCH
03 87 65 85 89
IL avait une turbo pour piéce il y a un peu plus d'un mois j'avais filé l'adresse à mvicsolo peut -être qu'il la toujours
salut et merci pour le numéro je vais voir s'il ont encore des pièces
@+
- chef
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Re : Robinet 750 Turbo?
JE RECHERCHE EGALEMENT UN ROBINET DE TURBO ......
Le mien s'est mis à fuir lorsque j'ai du passer en réserve, depuis ça n'arrête pas de gouter
Merci à vous
Sam
Le mien s'est mis à fuir lorsque j'ai du passer en réserve, depuis ça n'arrête pas de gouter
Merci à vous
Sam
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Re : Robinet 750 Turbo?
change juste la membrane , et commence pour l'ouvrir pour voir
@ Fullmoon , c'est un KLR le truc noir à coté du Barbie's turbo?
@ Fullmoon , c'est un KLR le truc noir à coté du Barbie's turbo?
-
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Re : Re : Robinet 750 Turbo?
Pierrot a écrit :change juste la membrane , et commence pour l'ouvrir pour voir
@ Fullmoon , c'est un KLR le truc noir à coté du Barbie's turbo? :lol:
salut Pierrot
un KLR le truc noir à coté du Barbie's turbo humm.... un KLR je vois pas se que c'est ? par contre si tu parles de la Y.amaha 125 DTLC à coté de Barbie's turbo ? yes
@ +
- chef
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Re : Re : Robinet 750 Turbo?
Pierrot a écrit :change juste la membrane , et commence pour l'ouvrir pour voir
l'avantage de ce robinet c'est qu'il est mécanique sans dépression donc sans membrane
Comme dit Pierrot, commence par ouvrir Sam, t'as peut ête juste pris du jeu
- alfkawa
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Re : Robinet 750 Turbo?
le mien aussi fuit et goutte..depuis que j'étais venu chez toi en moto d'ailleurs chef
ben je changerai la membrane pour la 2è fois... en 13 ans c'est pas un drame !
ben je changerai la membrane pour la 2è fois... en 13 ans c'est pas un drame !
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
-
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Re : Re : Robinet 750 Turbo?
TioSam2 a écrit :JE RECHERCHE EGALEMENT UN ROBINET DE TURBO ......
Le mien s'est mis à fuir lorsque j'ai du passer en réserve, depuis ça n'arrête pas de gouter
Merci à vous
Sam
salut
put.... les mecs comment vous faites à avoir des fuite , et elle sont ou ? ah ah
Modifié en dernier par fullmoon le 28 janv. 2008, 08:32, modifié 1 fois.
- chef
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Re : Robinet 750 Turbo?
Pour en revenir à ce robinet...
Il passe bien sur Ninja
Mais il suinte à froid
et est difficile à tourner à chaud
le O-ring qui est dedans semble ne pas aimer les variations thermiques
je mets un O-ring neuf adaptable pareil
je veux en commander un chez Kawa plus dispo
Du coup, je trouve un autre robinet de Turbo Pareil, même après changement de joint!
Vous avez les mêmes soucis?
Existe-t-il des O-ring qui résistent plus ou moins bien aux variations thermiques?
merci
ju
Il passe bien sur Ninja
Mais il suinte à froid
et est difficile à tourner à chaud
le O-ring qui est dedans semble ne pas aimer les variations thermiques
je mets un O-ring neuf adaptable pareil
je veux en commander un chez Kawa plus dispo
Du coup, je trouve un autre robinet de Turbo Pareil, même après changement de joint!
Vous avez les mêmes soucis?
Existe-t-il des O-ring qui résistent plus ou moins bien aux variations thermiques?
merci
ju
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Re : Robinet 750 Turbo?
essaye de l enduire de graisse silicone quand tu le monte, on ne sait jamais. moi c est ce que je fais a chaque fois et pour l instant, jamais eu de fuite.
a+ ss2r
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