ZX1100 : Probléme d'injection ou...?
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- lespaul
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Re : ZX1100 : Probléme d'injection ou...?
j'en ai d'autres si tu veux
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
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- phiphi
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Re : ZX1100 : Probléme d'injection ou...?
Ouais, mais sur la couverture, il y a écrit "spécial gros seins" et "interdit aux moins de 18 ans"
Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher
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"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
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- Maître Motard
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Re : ZX1100 : Probléme d'injection ou...?
le seul reglage que tu peus faire sur le 1100 zx c est le calagedu boitier de papillon des gaz(la ou c est ecrit dfi). on peut le tourner de +ou- quelques degres. ca correspond a peu de choses pres aux vis de richesse sur les carbus. normalement, il faut un appareil kawa pour regler ca (attention tres peu l ont encore). en fait ca regle la richesse au ralentit. apres le reglage se fait avec le regime moteur, la temperature moteur et de l air et la pression atmo selon une cartographie preprogrammee. pas de sonde lambda sur le zx, c est certain. pour ton probleme, je pencherai pour un injecteur encrasse. au fait si tu as le moindre probleme sur l injection genre capteur hs, la centrale te l indique grace a un code lumineux genre morse. si t as besoin d autres infos, n hesites pas, je connais le 1100zx comme ma poche.
a+ ss2r
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Re : ZX1100 : Probléme d'injection ou...?
Salut ss2r
Je viens de réussir (le mot n'est pas trop fort) de démarrer le ZX , sans starter:
Elle ratatouille et pue vraiment le gaz carbonique >>> Le trop de richesse se confirme
Le voyant du DFI clignote >>> controle du voyant sur le boitier: Sonde de t° moteur. Celle ci est neuve !
Comme je l'ai dit plus haut, je récupère une rampe + pompe + faisceau complet bientot: Je vais ce we démonter la rampe pour le changement.
As tu une combine pour démonter la rampe et la sortir...? C'est (parfois) pas toujours évident, car, entre la sortie des pipes et celle du filtre à air...
J'en profiterai pour changer également le faisceau car celui présent semble avoir subi les assauts des anciens proprios !
Le calage sur le DFI a été fait chez Kawa durant l'intervention. Compte tenu du changement de rampe, il va me falloir recommencer...
Merci !
JM (L(homme qui murmurait à l'oreille du ZX, enfin presque !)
Je viens de réussir (le mot n'est pas trop fort) de démarrer le ZX , sans starter:
Elle ratatouille et pue vraiment le gaz carbonique >>> Le trop de richesse se confirme
Le voyant du DFI clignote >>> controle du voyant sur le boitier: Sonde de t° moteur. Celle ci est neuve !
Comme je l'ai dit plus haut, je récupère une rampe + pompe + faisceau complet bientot: Je vais ce we démonter la rampe pour le changement.
As tu une combine pour démonter la rampe et la sortir...? C'est (parfois) pas toujours évident, car, entre la sortie des pipes et celle du filtre à air...
J'en profiterai pour changer également le faisceau car celui présent semble avoir subi les assauts des anciens proprios !
Le calage sur le DFI a été fait chez Kawa durant l'intervention. Compte tenu du changement de rampe, il va me falloir recommencer...
Merci !
JM (L(homme qui murmurait à l'oreille du ZX, enfin presque !)
Modifié en dernier par Jean-Marie le 30 janv. 2008, 18:42, modifié 1 fois.
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Re : ZX1100 : Probléme d'injection ou...?
c est pas a cause de ta sonde qu elle ratatouille autant car meme si la sonde est hs ou fil coupe, le boitier prend une valeur moyenne pour pouvoir rouler. a mon avis, chez kawa, ils ont cale le dfi a l oeuil, essaye de le regler toi meme. pour demonter la rampe, demonte d abord les manchons du filtre a air et tu les rentres dans la boite a air en les tournant, pour le remontage, c est pareil dans l autre sens. par contre fais gaffe en demontant tes tuyaux d essence, meme moteur arrete, t as 2,5 bar d essence dedans. si tu veus pas etre embette, avant de demonter le reservoir, tu mets le robinet sur off et tu mets le contact 3 ou 4 fois pour actionner la pompe. y en a qui disent qu il faut surtout pas le faire car il parait que cela nique la pompe, moi je l ai fait des dizaines de fois et pas de probleme, mais bon.
a+ ss2r
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Re : ZX1100 : Probléme d'injection ou...?
solution: vire la sonde, vire le dfi et vire l'injection et met des carbus. Tu consommeras pas beaucoup plus et au moins si il y a un probleme de richesse tu peux bricoler.
Je saits pas ce qu'elle a ma caisse aujourd'hui elle avance pas
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Re : ZX1100 : Probléme d'injection ou...?
MAVERICK69002 a écrit :solution: vire la sonde, vire le dfi et vire l'injection et met des carbus. Tu consommeras pas beaucoup plus et au moins si il y a un probleme de richesse tu peux bricoler.
Non, un ZX sans injection (et ses joies...) c'est plus un ZX !
JM (L'homme qui murmurait à l'oreille de son ZX)
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Re : ZX1100 : Probléme d'injection ou...?
c est clair, un 1100 zx c est comme un homme sans testic...
a+ ss2r
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Re : ZX1100 : Probléme d'injection ou...?
Tiens une p'tite tof du ZX récalcitrant...Depuis, j'ai retrouvé une ligne complète d'échappement, car ceux montés étaient des GPZ B1. Pas pratique pour démonter la roue arrière...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Jean-Marie le 31 janv. 2008, 06:48, modifié 1 fois.
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Re : ZX1100 : Probléme d'injection ou...?
salut, a quelques details pres ca me rappelle la mienne quand elleroulait . va falloir que je la finisse un de ces 4
a+ ss2r
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Re : Re : ZX1100 : Probléme d'injection ou...?
ss2r a écrit :le seul reglage que tu peus faire sur le 1100 zx c est le calagedu boitier de papillon des gaz(la ou c est ecrit dfi). on peut le tourner de +ou- quelques degres. ca correspond a peu de choses pres aux vis de richesse sur les carbus. normalement, il faut un appareil kawa pour regler ca (attention tres peu l ont encore). en fait ca regle la richesse au ralentit. apres le reglage se fait avec le regime moteur, la temperature moteur et de l air et la pression atmo selon une cartographie preprogrammee. pas de sonde lambda sur le zx, c est certain. pour ton probleme, je pencherai pour un injecteur encrasse. au fait si tu as le moindre probleme sur l injection genre capteur hs, la centrale te l indique grace a un code lumineux genre morse. si t as besoin d autres infos, n hesites pas, je connais le 1100zx comme ma poche.
a+ ss2r
t'est sur qu'on ne peut pas regler la synchro d'ouverture des papillons je peut me planter avec le B1 mais ...
tout ce qui est rare est cher,... un cheval pas cher, c'est rare ? ..............................................donc c'est cher ...
Arretez d'aller faire chier les commercants aux heures de fermeture !
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- Maître Motard
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Re : ZX1100 : Probléme d'injection ou...?
si bien sur, on peut regler la synchro des papillons, quand je dis que le seul reglage c est le calage du boitier, je parlais de reglage de richesse. desole, je me suis mal exprime.
a+ ss2r
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Re : ZX1100 : Probléme d'injection ou...?
Elle est belle
Je saits pas ce qu'elle a ma caisse aujourd'hui elle avance pas
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- Roi des Motards
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Re : Re : ZX1100 : Probléme d'injection ou...?
ss2r a écrit :si bien sur, on peut regler la synchro des papillons, quand je dis que le seul reglage c est le calage du boitier, je parlais de reglage de richesse. desole, je me suis mal exprime.
a+ ss2r
pas grave
tout ce qui est rare est cher,... un cheval pas cher, c'est rare ? ..............................................donc c'est cher ...
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Re : ZX1100 : Probléme d'injection ou...?
Salut à tous.
Les nouvelles du front:
J'ai repéré au préalable les fis d'injecteur, mais les bouts de sctoch se sont barrés... D'aprés la RTM, les fils sont tous repérés de la même couleur: Jaune et Blanc-Rouge. Je ne vois pas comment remettre les connecteurs à la bonne place...
Les fils de la sonde de t° d'air, prise sur la boite à air est cuite (fils coupés) ceci peut expliquer la carburation très riche...Je suis passé chez Kawa à Corbeil ce soir, la pièce n'est plus fabriquée. Donc si quelqu'un a cette sonde, je suis preneur. La ref sur la part list: 21176-1003
Merci d'avance
JM
Les nouvelles du front:
- Démontage de la rampe
- Changement du faisceau electrique d'injection
- Montage de la nouvelle rampe.
J'ai repéré au préalable les fis d'injecteur, mais les bouts de sctoch se sont barrés... D'aprés la RTM, les fils sont tous repérés de la même couleur: Jaune et Blanc-Rouge. Je ne vois pas comment remettre les connecteurs à la bonne place...
Les fils de la sonde de t° d'air, prise sur la boite à air est cuite (fils coupés) ceci peut expliquer la carburation très riche...Je suis passé chez Kawa à Corbeil ce soir, la pièce n'est plus fabriquée. Donc si quelqu'un a cette sonde, je suis preneur. La ref sur la part list: 21176-1003
Merci d'avance
JM
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- Enregistré le : 13 déc. 2005, 15:53
Re : ZX1100 : Probléme d'injection ou...?
slt, pour le branchement des injecteurs, t inquietes pas, ils sont tous branches ensembles pour simplifier le circuit electrique, donc tu peus les brancher n importe comment, tu ne verras aucune difference .
a+ ss2r
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Re : ZX1100 : Probléme d'injection ou...?
ss2r a écrit :slt, pour le branchement des injecteurs, t inquietes pas, ils sont tous branches ensembles pour simplifier le circuit electrique, donc tu peus les brancher n importe comment, tu ne verras aucune difference .
a+ ss2r
[/quote
envoie un MP à 1100zx si j'ai bien compris il vendait celle d'un copain accidentée entière et apparament il la desosse maintenant il doit avoir de la pièce d'injection
Merci les gars pour les réponses !
JM
Modifié en dernier par Jean-Marie le 02 févr. 2008, 20:27, modifié 1 fois.
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Re : ZX1100 : Probléme d'injection ou...?
Salut
Bon je résume
Changement du faisceau d'allumage et de la rampe.
Au passage, la sonde de temp d'air est morte (fils coupés), et chez Kawa, la pièce n'est plus dispo.
Je me suis bien amusé à remettre la rampe avec les manchons de la boite à air...
Contact ce soir: Le cri du ZX s'élève à la tombée de la nuit, rauque, metallique (me vla poete ) ...Ca marche !
Comme la sonde de t° d'air est absente, elle est encore un peu riche en carburation. Mais elle tourne rond et tient bien le ralenti. Vivement que je lui mette cette sonde...
Conclusion: Le faisceau d'origine (pas beau) ou la rampe est (ou sont) à l'origine de la panne.
Merci à tous pour vos conseils et avis
JM
Bon je résume
Changement du faisceau d'allumage et de la rampe.
Au passage, la sonde de temp d'air est morte (fils coupés), et chez Kawa, la pièce n'est plus dispo.
Je me suis bien amusé à remettre la rampe avec les manchons de la boite à air...
Contact ce soir: Le cri du ZX s'élève à la tombée de la nuit, rauque, metallique (me vla poete ) ...Ca marche !
Comme la sonde de t° d'air est absente, elle est encore un peu riche en carburation. Mais elle tourne rond et tient bien le ralenti. Vivement que je lui mette cette sonde...
Conclusion: Le faisceau d'origine (pas beau) ou la rampe est (ou sont) à l'origine de la panne.
Merci à tous pour vos conseils et avis
JM
- lespaul
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Re : ZX1100 : Probléme d'injection ou...?
tu peux lui foutre une sonde d'un autre VHL.Moi j'ai mis une sonde de bagnole.Ca doit marcher normalement.
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
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Re : ZX1100 : Probléme d'injection ou...?
Bonsoir à tous
J'ai récupéré une sonde de T° d'air hier. Après l'avoir montée, et quelques démarrages plutot difficiles (fils de bobines inversé ) , J'ai fait un essai ce soir, un peu chaotique... Elle tient le ralenti puis coupe brutalement. En roulant idem. Je suis rentré en poussant...
Et j'ai découvert un nouveau truc: Au contact, la pompe tourne en permanence ! Relai, ou autre ? Je ne sais pas. Avez vous une idée ?
JM
J'ai récupéré une sonde de T° d'air hier. Après l'avoir montée, et quelques démarrages plutot difficiles (fils de bobines inversé ) , J'ai fait un essai ce soir, un peu chaotique... Elle tient le ralenti puis coupe brutalement. En roulant idem. Je suis rentré en poussant...
Et j'ai découvert un nouveau truc: Au contact, la pompe tourne en permanence ! Relai, ou autre ? Je ne sais pas. Avez vous une idée ?
JM
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Re : ZX1100 : Probléme d'injection ou...?
Pour ton problème ça peut venir du Contacteur d'ouverture papillons de gaz.
Voilà ce que tu peux faire
Moteur a chaud,capteur tourné au maxi en sens anti-horaire.Reglage du ralenti a 1500 trs,meme si tu tourne la vis de ralenti de 2 ou 3 tours,c'est pas génant.
Ramene le capteur en sens horaire jusqu a avoir un ralenti stable.Ensuite tu enfourche ta brêle,prend un tournevis avec toi,et tu peaufinneras le reglage en route.Tu fais une halte,tu accélère un bon coup et du relache jusqu'a ce que le moteur retombe au ralenti de suite.Il ne faut pas qu'il y est de plage entre 2 et 3000 tr.Il faut que ce soit franc.Si ce n'est pas le cas recommence,jusqu'au bon réglage.
Pour la pompe,contrôle ton relais ,c'est surement lui qui fait des siennes.Tu sais sur le relais principal derrière la batterie,le boitier alluminium démonte le et fait les tests sur le relais pompe et le relais injection.
Tu as la RMT je crois, alors suit les démarches page 47.C'est chiant à faire,mais ça te dira si c'est lui qui merde ou pas.
Si c'est lui,faut le changer.
Voilà ce que tu peux faire
Moteur a chaud,capteur tourné au maxi en sens anti-horaire.Reglage du ralenti a 1500 trs,meme si tu tourne la vis de ralenti de 2 ou 3 tours,c'est pas génant.
Ramene le capteur en sens horaire jusqu a avoir un ralenti stable.Ensuite tu enfourche ta brêle,prend un tournevis avec toi,et tu peaufinneras le reglage en route.Tu fais une halte,tu accélère un bon coup et du relache jusqu'a ce que le moteur retombe au ralenti de suite.Il ne faut pas qu'il y est de plage entre 2 et 3000 tr.Il faut que ce soit franc.Si ce n'est pas le cas recommence,jusqu'au bon réglage.
Pour la pompe,contrôle ton relais ,c'est surement lui qui fait des siennes.Tu sais sur le relais principal derrière la batterie,le boitier alluminium démonte le et fait les tests sur le relais pompe et le relais injection.
Tu as la RMT je crois, alors suit les démarches page 47.C'est chiant à faire,mais ça te dira si c'est lui qui merde ou pas.
Si c'est lui,faut le changer.
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- Motard Confirmé
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