Besoin d'infos sur 1000 GTR
Modérateurs : alfkawa, pollux, doms, donati, Modérateurs
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12720
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Besoin d'infos sur 1000 GTR
Salut les Kawas, j'ai besoin d'infos technique concernant les fourches de GTR (1994)
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12720
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re : Besoin d'infos sur 1000 GTR
Ou est-ce que quelqu'un aurais le revue technique du RX (apparament, c'est la même)
- chef
- Dieu des Motards
- Messages : 8057
- Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56
Re : Besoin d'infos sur 1000 GTR
qu'est ce que tu veux savoir? (j'ai pas de scanner...)
balances par MP sinon je risque de zapper ce post
balances par MP sinon je risque de zapper ce post
Modifié en dernier par chef le 20 févr. 2008, 15:05, modifié 1 fois.
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12720
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re : Besoin d'infos sur 1000 GTR
Bon alors, est-ce que quelqu'un peut me confirmer (ou pas) que la fourche de GTR A9 de 1994 est équipé d'un système de réglage de la précontrainte du ressort mécanique
-
- Super Motard
- Messages : 457
- Enregistré le : 13 juil. 2006, 23:42
Re : Besoin d'infos sur 1000 GTR
Pour info la RMT N°67 (1000 RX + ZL1000+ 1000 gtr et deux trois yam...) fait état de la gtr de 1986 à 1992. Donc il doit y avoir une revue spécifique pour l'année que tu cherches. Cela dit jusqu'en 92 il n'y a aucun réglage, il est même précisé que la fourche ne diffère de celle du RX qu'à travers l'absence d'anti plongée et AVDS.
Je te note quand même les caractéristiques dont je dispose à tout hasard
diam. tubes 41 mm
débattement: 140 mm
pression d'air: 0.5 kg/cm2
viscosité huile sae10w40
qté d'huile par bras de fourche:
-totale:388ml (+ ou - 4 ml)
-après vidange 330 ml
niveau d'huile (ressort de fourche déposé et fourche entièrement relachée): 355 mm (+ ou - 2 mm)
Voilà !
Je te note quand même les caractéristiques dont je dispose à tout hasard
diam. tubes 41 mm
débattement: 140 mm
pression d'air: 0.5 kg/cm2
viscosité huile sae10w40
qté d'huile par bras de fourche:
-totale:388ml (+ ou - 4 ml)
-après vidange 330 ml
niveau d'huile (ressort de fourche déposé et fourche entièrement relachée): 355 mm (+ ou - 2 mm)
Voilà !
Qu'est-ce qui est noir et qui pète tout le temps?.........> une durite !!!
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12720
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re : Besoin d'infos sur 1000 GTR
C'est bizzard ça, sur ma revue technique du Tomcat (éditée en 2001), la revue technique du GTR n°67 va de 1986 à 1996
Mais bon, j'ai déjà un début de réponse avec Moto station
"Née en 1986, la GTR utilise une technologie très en vogue à l'époque dans l'ensemble de la gamme. Ainsi, son quatre cylindres en ligne directement dérivé de la série des GPZ 900 Ninja et autres RX a largement fait ses preuves, même s'il a souffert de bridages successifs (bruit, pollution) qui ont sensiblement terni son caractère. Il a perdu 11 ch. depuis sa naissance. En 1994, la GTR a subi plusieurs retouches au niveau de la fourche (réglable en ressort), des jantes, des freins (étriers à 2 pistons juxtaposés - 1 piston précédemment - et disques de frein avant de 300 mm - 270 mm auparavant), de la planche de bord reprise de la ZZR et de la selle plus accueillante et creusée. Aujourd'hui, la GTR reste une valeur sûre dans la catégorie, fiable et très répandue en occasion. "
Si vous avais d'autre infos, je suis preneur
A+
Mais bon, j'ai déjà un début de réponse avec Moto station
"Née en 1986, la GTR utilise une technologie très en vogue à l'époque dans l'ensemble de la gamme. Ainsi, son quatre cylindres en ligne directement dérivé de la série des GPZ 900 Ninja et autres RX a largement fait ses preuves, même s'il a souffert de bridages successifs (bruit, pollution) qui ont sensiblement terni son caractère. Il a perdu 11 ch. depuis sa naissance. En 1994, la GTR a subi plusieurs retouches au niveau de la fourche (réglable en ressort), des jantes, des freins (étriers à 2 pistons juxtaposés - 1 piston précédemment - et disques de frein avant de 300 mm - 270 mm auparavant), de la planche de bord reprise de la ZZR et de la selle plus accueillante et creusée. Aujourd'hui, la GTR reste une valeur sûre dans la catégorie, fiable et très répandue en occasion. "
Si vous avais d'autre infos, je suis preneur
A+
-
- Super Motard
- Messages : 457
- Enregistré le : 13 juil. 2006, 23:42
Re : Besoin d'infos sur 1000 GTR
...tu m'as mis le doute alors j'ai vérifié! ;D
RMT N° 67 > page 144 "additif à l'étude de la gpz 1000 rx, "la kawasaki 1000 gtr types zgt00 A de 1986 à 1992"
Alors qu'au dos de la brochure, dans la liste des RMT dispo, il est indiqué > N°67 gtr 1000 de 1986 à 1996... Ya un loup !!
Pour finir, le dépôt légal isbn de l'exemplaire que j'ai est de 1998...
Heureusement que moto station est là !
RMT N° 67 > page 144 "additif à l'étude de la gpz 1000 rx, "la kawasaki 1000 gtr types zgt00 A de 1986 à 1992"
Alors qu'au dos de la brochure, dans la liste des RMT dispo, il est indiqué > N°67 gtr 1000 de 1986 à 1996... Ya un loup !!
Pour finir, le dépôt légal isbn de l'exemplaire que j'ai est de 1998...
Heureusement que moto station est là !
Qu'est-ce qui est noir et qui pète tout le temps?.........> une durite !!!
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12720
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12720
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
-
- Super Motard
- Messages : 457
- Enregistré le : 13 juil. 2006, 23:42
Re : Besoin d'infos sur 1000 GTR
alors? il ya un réglage ou pas? pour le cas où, c'est toujours bon à savoir!
Qu'est-ce qui est noir et qui pète tout le temps?.........> une durite !!!
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12720
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11