j'ai changé mon embrayage

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

mikazxturbo
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 562
Enregistré le : 06 mai 2007, 22:06

j'ai changé mon embrayage

Messagepar mikazxturbo » 04 mai 2008, 22:37

comme le dit le titre du sujet, je viens d'investir un peu d'argent dans mon zx. moi qui croyait que cela allait se dérouler comme d'habitude sans emconbre et voila qu'au bout de 10 minutes ce put..... de carter d'embrayage ne voulait pas venir car le joint était bien collé sur ces supports mais après 20 minutes de dure labeur je pu découvrir les entrailles de la bete. je démonte et je controle les épaisseurs au pied a coulisse:

  les ressorts avaient 2,5 mm de différences avec les neufs
  les disques garnis(après avoir pris soint de les dégraissés) n'avaient aucunes différences avec les neufs mais peu etre qu'une fois imbibé d'huile au niveau de leur garniture il épaississe???
  quand aux disques lisse, apparement pas d'usure particulière ni de zone bleuté mais les traces des garnitures des autre disques comme si cet embrayage était resté un moment sans rouler et qui aurait collé.

il est vrai que depuis l'achat de mon kawa j'ai toujours trouvé que l'embrayage encaissait mal les grosses accélérations.j'ai quand meme pris soint de passer un coup de papier de verre pour les déglasser et oter les traces visibles. j'ai tout remonté et j'attend de voir comment elle va ce comporter avec ce nouveau produit ( bihr racing) :yes:



glopglop
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 197
Enregistré le : 16 mars 2008, 18:31

Re : j'ai changé mon embrayage

Messagepar glopglop » 04 mai 2008, 23:13

Hello,
C'est cool, je vois que tu es finalement arrivé à décoller ton carter. Pour ce qui est de ton embrayage, que tes disques lisses comportent la marque des disques garnis, c'est tout à fait normal. Que tes disques garnis soient toujours à la côte d'origine, c'est moins normal si ton embrayage patinait. Peut-être une huile non compatible avec les embrayages en bain d'huile ? Tu verras bien... Normalement, les produits Bihr Racing sont de bons produits...
A +
Tchô !



glopglop
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 197
Enregistré le : 16 mars 2008, 18:31

Re : j'ai changé mon embrayage

Messagepar glopglop » 04 mai 2008, 23:16

Et bien entendu j'ai oublié le plus important, tes ressorts !!! C'est sans doute à cause d'eux que ça merdait... Les ressorts d'origine sont pas fameux. Il suffit de mettre une rondelle d'appui supplémentaire pour faire durer l'embrayage  près de 50.000 km sans soucis (burn-out à répétition exclus, bien entendu)... Poignée d'embrayage un peu plus dure, mais fiabilité assurée...



road eagle

Re : j'ai changé mon embrayage

Messagepar road eagle » 05 mai 2008, 08:39

ou la rondelle c'est bien, sinon mr fluffy m'a conseillé des ressorts de Z1



mikazxturbo
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 562
Enregistré le : 06 mai 2007, 22:06

Re : j'ai changé mon embrayage

Messagepar mikazxturbo » 05 mai 2008, 17:33

de toute façon si ça rame encore, je lui metrrai des rondelles pour compenser. mais je reste toujours sceptique sur le faite des traces des garnitures (empreintes marrons claires); c'est le premier que je vois ainsi et peu etre qu'un déglacage ne lui aura pas fait de mal :euh:



mikazxturbo
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 562
Enregistré le : 06 mai 2007, 22:06

Re : j'ai changé mon embrayage

Messagepar mikazxturbo » 17 mai 2008, 12:28

bon et bien  lundi dernier je me suis fait une ballade du coté des sables d'olonne aves des potes, et le résultat est très satisfaisant. j'ai pu exploiter la machine sur des grosses accélérations et pas de soucils apparement. j'en ai profité pour tourner mon robinet de wastegate (afin de voir si ça encaisse aussi bien avec plus de pression) tout en restant dans les limites des cristaux du mano d'origine(je n'ai pas encore fini de brancher l'autre) et pas une fois je l'ai senti mollir :yes: :lol:
     
    conclusion: embrayage bihr racing c'est du sérieux



laurentzx76
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1185
Enregistré le : 05 déc. 2006, 11:52

Re : j'ai changé mon embrayage

Messagepar laurentzx76 » 17 mai 2008, 12:45

c est bien pour toi mika , enfin , elle tourne nikel ,



mikazxturbo
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 562
Enregistré le : 06 mai 2007, 22:06

Re : j'ai changé mon embrayage

Messagepar mikazxturbo » 17 mai 2008, 12:48

elle risque d'etre presque parfaite a tes yeux laurent  :lol:



mikazxturbo
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 562
Enregistré le : 06 mai 2007, 22:06

Re : j'ai changé mon embrayage

Messagepar mikazxturbo » 17 mai 2008, 12:50

si tu es sage, tu la verras le 28 juin chez moto expert de saint herblain a leur expo moto collection



mikazxturbo
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 562
Enregistré le : 06 mai 2007, 22:06

Re : j'ai changé mon embrayage

Messagepar mikazxturbo » 21 oct. 2008, 19:24

et mer......!!! j'ai parlé trop vite. va falloir réouvrir du coté embrayage mais j'ai pris soin d'appeler glop glop qui est quelqu'un de sérieux et compétent en mécanique afin de savoir ce qu'il pensait de mon problème. l'embrayage patine de nouveau depuis vendredi soir et quand je lui est annoncé que je tournai a la 20/50 il m'a dit que c'était trop épais (en plus vendredi soir il devait pas faire loin de 0 au thermomètre)mais sur la notice d'entretien il recommande 10/50, 15/50 ou 20/50 mais bon on va écouter les conseils au lieu de buté sur ce détail. de plus mécacyl (additif anti-friction) super produit pour les atmos mais qu'il m'a déconseillé sur les turbos. c'est vrai que mon moulin est nettement moins bruyant  mécaniquement, une boite adouci et un rythme de fonctionnement très régulier mais!!!! car il y a un mais déconseillé comme je l'est dit au dessus aux turbocomprèssés. ne me redemendez pas pourquoi je pourrais vous dire des conneries.le seul truc que je n'ai pas oublier c'est le fait que je risque de me prendre le moulin dans les dents... ça fait chier, la vidange a 500 bornes (je fait un prix pour celui que ça intéresse de récupérer?,non je plaisante). apparement vu le paquet de turbo qu'il a eu l'occasion d'éssayer, c'est la maladie les embrayages qui patinent et les ressorts en seraient la cause plus les détails que j'ai cité avant. j'ai du faire 1000 bornes et on redémonte!!!
  j'adoooooooooore redémonter!!!!!!



Avatar de l’utilisateur
megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2105
Enregistré le : 18 sept. 2007, 09:46

Re : j'ai changé mon embrayage

Messagepar megamax » 21 oct. 2008, 19:54

attention aussi aux huile 100/100 synthese, il y a trop d'agents anti friction pour nos machine, serieux  :yes:


Image
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde!  un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!

Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7701
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : j'ai changé mon embrayage

Messagepar Pierrot » 21 oct. 2008, 20:35

c'est les boules quand même , tout avais l'air de gazer pourtant , mais si t'aimes démonter , alors fait toi plaisir  :lol: ;)


Image

mikazxturbo
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 562
Enregistré le : 06 mai 2007, 22:06

Re : j'ai changé mon embrayage

Messagepar mikazxturbo » 21 oct. 2008, 21:05

c'était de l'ironie :nananere:



road eagle

Re : j'ai changé mon embrayage

Messagepar road eagle » 21 oct. 2008, 21:13

sur mon zx, atmo pas turbo, j'ai résolu ce problème récurent d'embrayage qui patine par des ressotrs plus dures



Avatar de l’utilisateur
MrFluffy
Super Motard
Super Motard
Messages : 201
Enregistré le : 02 déc. 2005, 19:26

Re : j'ai changé mon embrayage

Messagepar MrFluffy » 24 oct. 2008, 23:38

Les resorts kibblewhite, mais votre main... c'est dur apres une heure...
Les ressorts kibblewhite lourd ont été vendus avec (sur) ma moto, mais j'ai gardé ce pour construire la prochaine Image

son très léger, mais jamais glisser ;)