avis turbo

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

alain
Super Motard
Super Motard
Messages : 381
Enregistré le : 16 mai 2006, 21:14

avis turbo

Messagepar alain » 18 mai 2008, 17:14

Hi ,

aprés une longue absence due a qq soucis ..... j'ai enfin décidé de remettre en etat ma belle .

Vouala j'ai démonté le turbo pour remettre en etat la wastegate , démontage OK , sauf bien sur la derniere vis de la sortie echappement completement bloquée  :mur: :mur: ... m'enfin je l'ai eu .... la superorité de l'homme sur la machine ( esperont que cela dure ) .

petite question qui me turlupine .

Est ce normal que , turbo démonté j'essaye de faire tourner les pales , et là pas possible c'est trés dur . Est ce normal ???  ??? ???

j'imagine que turbo démonté , pas de préssion d'huile , donc pas de palier ...

Ai je raison d'etre inquiet ??  :-\

Merci



ss2r
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 573
Enregistré le : 13 déc. 2005, 15:53

Re : avis turbo

Messagepar ss2r » 18 mai 2008, 17:32

salut, oui t as raison d etre inquiet, normalement le turbo doit tourner a la main. le mien aussi etait bloque avant la remise en route, j ai demonte le carter autour de la turbine d echappement et la miracle, il tournait tout seul: c etait un morceau de calamine qui coincait la turbine.
a+ ss2r



Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7701
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : avis turbo

Messagepar Pierrot » 18 mai 2008, 17:35

bon courage à toi pour la restau de ta belle  ;)


Image

alain
Super Motard
Super Motard
Messages : 381
Enregistré le : 16 mai 2006, 21:14

Re : avis turbo

Messagepar alain » 18 mai 2008, 18:51

j'ai démonté le carter partie échappement . La turbine tourne mais il faut un peu forcer ce n'est pas fluide et libre .

lors du démontage , j'ai démonter la vis qui est sur la conduite d'huile rigide qui va au turbo , (evidemment elle m'a echappée des mains et elle a rouler dans l'atelier , mais bon ....) cette vis integre une crépine , mais je suis surpris qu'il n'y ai rien pour maintenir cette petite crépine , je me gourre ou pas ??? .

Nb : qqun connait un réparateur de turbo dans la région du jura ?

Alain



mvicsolo
Super Motard
Super Motard
Messages : 224
Enregistré le : 31 déc. 2006, 15:44

Re : avis turbo

Messagepar mvicsolo » 18 mai 2008, 20:00

normalement un turbo tourne librement sans lub à la main, il est juste un peu libre, ainsi en fonctionnement il se crée un film d'huile entre l'axe et les paliers qui annule le jeu radial.  Donc si ça resiste un peu c'est louche. Pour la crépine elle peut pas se sauver il me semble!!



thorgal
Motard
Motard
Messages : 76
Enregistré le : 07 mai 2008, 10:46

Re : avis turbo

Messagepar thorgal » 18 mai 2008, 20:56

si si la crépine peut se sauver... sans problème, elle est juste glissée dans son tuyau...
pour le turbo, j'en ai eu un qui était assez rigide à la main... ben c'etait pas top et il à pas duré longtemps...


pourquoi ce compliquer à faire simple, quand il est si simple de faire compliqué...

alain
Super Motard
Super Motard
Messages : 381
Enregistré le : 16 mai 2006, 21:14

Re : avis turbo

Messagepar alain » 19 mai 2008, 18:38

Premier retour economique pour réparer le turbo ( sans meme le voir ) ==> 840 euros chez turbodiscount .
me semble un peu cher ....  :supernul: :supernul:

Si vous avez des adresses , je prends



mvicsolo
Super Motard
Super Motard
Messages : 224
Enregistré le : 31 déc. 2006, 15:44

Re : avis turbo

Messagepar mvicsolo » 19 mai 2008, 19:52

Alors je dirais..Ne perds pas ton temps à faire réparer à prix d'or un HT10 qui va tenir 5000km et encore. Le mieux est d'adapter un autre turbo, plus récent et beaucoup plus costaud. La mienne tourne tout de même très bien avec un garett t15 provenant d'une golf III tdi, enfin c'est ce qu'il y avait écrit dessus en jaune à la casse! Il avait l'air tout neuf, je l'ai payé 180 euros..et pour l'adapter j'ai juste eu besoin de racheter un forêt carbure, et de beaucoup d'huile de coude. Mais franchement j'ai pas eu besoin d'y revenir, ça marche depuis 7000km. Et là mon pneu en commande n'arrive toujours pas!!!



thorgal
Motard
Motard
Messages : 76
Enregistré le : 07 mai 2008, 10:46

Re : avis turbo

Messagepar thorgal » 20 mai 2008, 11:52

si vraiment tu veus faire restaurer ton turbo, je connais 2 adresses...

http://www.turbofrance.com/index.html

Ils proposent des prix de réparation, après devis (je sais plus si le devis c'est 30 ou 60 euros, si tu ne fait pas réparer bien sur...) à partir de 340 euros et jusqu'à 850 euros pour une restauration totale (tu repars avec un quasi neuf...)... je sais qu'ils ont encore des pièces en stock et qu'ils fabriquent eux même les segments de turbo... Aux téléphone, un de leurs ingénieurs ma annoncé que leurs sociétés avait réparer pratiquement tous le parc turbo kawa en France (info ou intox... ? ). En tout cas la personne que j'ai eu ma donnée pleins d'info techniques sur ce turbo et apparemment connait bien son affaire...

autre endroit pour réparation, et la j'ai eu un technicien qui ma été d'un bon secours pour ma turbo...

http://www.turbolittoral-gts.com/contact.htm  mais la je ne connais pas plus que cela et ne pourrais pas te donner plus d'info...


pourquoi ce compliquer à faire simple, quand il est si simple de faire compliqué...

Avatar de l’utilisateur
MrFluffy
Super Motard
Super Motard
Messages : 201
Enregistré le : 02 déc. 2005, 19:26

Re : Re : avis turbo

Messagepar MrFluffy » 20 mai 2008, 14:23

thorgal a écrit : je sais qu'ils ont encore des pièces en stock et qu'ils fabriquent eux même les segments de turbo.


C'est intéressant. Hitachi ne plus faire les pièces détachées pour la HT10b.
Owens en Angleterre (qui doit être le # 1 pour la ht10b en tout la monde) de tourner cette installation par des pièces de rechange KKK.
Vous pouvez acheter des kits de reconstruire ht10b (chinoise...)  de l'Amérique, mais le principe des zones qui souffrent sont les turbines à gaz d'échappement (qui est dans une pièce avec l'arbre), ainsi que le logement d'échappement (celui-ci est endommagé par la turbine, et il n'est pas possible de remplacer seulement la portée section). L'intérieur sont tout à fait différente de Garrett turbocompresseurs et d'autres à cet égard, et de reconstruire les résultats peuvent varier à la suite. Ils souffrent également de dommages sur la contreplaque derrière la prise turbine, et le remède est une nouvelle coupe cnc contreplaque. On peut aider les remanufacturer en supprimant le turbo de service avant qu'il ne soit gravement endommagés. Le plus tôt il est retravaillé, le plus de chance de succès. Elle est sûre, un maladroit unité de retravailler correctement.

HPU d'Amérique offre une conversion vers l'ht10b, ce qui implique l'installation de Garrett viscères, une "super 60" apport roue est également impliqué. Ce qu'il appelle un "stade 3" car il y aura beaucoup plus d'air que le stock a augmenté de turbo ch. Toutefois, il est un bandit, et je ne fais pas affaire avec les voleurs.
La voiture la plus moderne d'utiliser le ht10b est la Nissan Figaro, si vous voyez un dans une dechetterie, veillez à enlever rapidement le turbo :)

Moins cher, plus facile, plus rapide, plus fiable méthode consiste à installer un Garrett en place. Bien sûr, il ya la douleur de la modification, mais si (lorsque) l'avenir, le turbo devient malade, le remplacement est facile. Et il fera plus de pouvoir après :D
Il faut couper le montage original de l'en-tête, de découpe et de soudage dans un montage en forme pour adapter le remplacement le plus haut sur l'en-tête que possible, pour permettre de corriger l'huile de drainage. Où la plupart des gens commis d'erreur, est de souder un boulon ou adaptateur sur le montage d'origine, ce qui provoque le turbo pour accrocher trop faible.
Les tubes sont fabriqués à partir de iconel  (c'est une alu speciale du inox) et exigent soudage TIG avec iconel tiges de remplissage, mais le turbo est normal de montage en acier et peut être travaillé plus facilement.



alain
Super Motard
Super Motard
Messages : 381
Enregistré le : 16 mai 2006, 21:14

Re : avis turbo

Messagepar alain » 20 mai 2008, 19:35

houlalalala bien compliqué tout cela , pour moi qui n'est que la b....e et le couteau pour bricoler .  :mdr:

non serieusement Mvicsolo , c'est quoi les modif apportée au garett T15 , j'ai cru comprendre que tu avais refait une plaque .... sinon en ce qui concerne l'alim en huile ?

je vais quand meme continuer a prospecter pour la réparation du HT10

@+



mvicsolo
Super Motard
Super Motard
Messages : 224
Enregistré le : 31 déc. 2006, 15:44

Re : avis turbo

Messagepar mvicsolo » 20 mai 2008, 20:04

tout d'abord je pense qu'avec le garett que j'ai monté la moto est moins violente qu'avec le ht10, ce n'est pas on/off et la poussée est progressive. N'ayant encore pas installé de waste gate je constate toujours que tous les segements du bargraph s'allument en arrivant vers le haut du compte tour. J'arrive rapidement à 170km/h et ça le maintient avec deux ou trois barres d'allumées. Après si je veux ça part encore bien fort ..................Je te dis tout cela pour que tu saches que le garett c'est différent du ht10, un peu moins "velu" mais jusqu'à maintenant c'est super fiable et ça convient bien à la moto et à ce que je veux en faire, conduite rapide-tranquille!
je vais mettre une photo et en gros j'ai:
-trouvé un turbo de forme générale identique au ht10 (bride triangulaire dans le bon sens, encombrement, arrivée et retour d'huile)..et le t15 est pas mal...et pas trop cher!

-repercé la bride du t15 pour la mettre à l'entraxe du collecteur d'échappement, et plus tard il a fallu trouver des écrous assez fins (aéro..) et aménager quelques espaces à la fraise à carbure sur le turbo, pour laisser de la place à ces écrous et pouvoir les serrer.

-pris un bout de ferraille plat du brico qui sert normalement à fixer des panneaux dans une dalle en béton, épaisseur 4mm, 2euros..pour fermer le turbo et fixer la sortie d'échappement, une interface quoi, et plein plein d'heures de perçage!

-pour la lub pas de pb, le turbo arrive un peu au dessus du carter de récupération et j'ai mis un tuyau de retour super direct....et la pression en haut, normal quoi.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



mvicsolo
Super Motard
Super Motard
Messages : 224
Enregistré le : 31 déc. 2006, 15:44

Re : avis turbo

Messagepar mvicsolo » 20 mai 2008, 20:08

et plus...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



alain
Super Motard
Super Motard
Messages : 381
Enregistré le : 16 mai 2006, 21:14

Re : avis turbo

Messagepar alain » 20 mai 2008, 21:07

beau boulot  :yes: :yes: :yes:

et pour les fixations du turbo sur la becane , tu as fait comment ?



mikazxturbo
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 562
Enregistré le : 06 mai 2007, 22:06

Re : avis turbo

Messagepar mikazxturbo » 20 mai 2008, 22:22

c'est pour cette raison que je ne changerai jamais pour un modele de turbo du style(garret) . le coté on/off du 750 turbo de chez kawa, c'est ce qui lui fait toute sa notoriété et son culte. tant qu'il sera possible de les reconditionner, je pense que j'obterai pour cette solution :yes:



mikazxturbo
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 562
Enregistré le : 06 mai 2007, 22:06

Re : avis turbo

Messagepar mikazxturbo » 20 mai 2008, 22:28

imaginez un kawa turbo apprivoisé!!!
c'est l'impression que tu donnes en expliquant les sensations que tu perçois; moi pour ma part c'est le coté brutale de cette moto qui me donne ou donne envie aux autres de la chevaucher. je concois le faite que le ht10 est de la m...... mais j'aime cette moto avec tous les défauts que l'on puisse lui reprocher :lol:



mvicsolo
Super Motard
Super Motard
Messages : 224
Enregistré le : 31 déc. 2006, 15:44

Re : avis turbo

Messagepar mvicsolo » 20 mai 2008, 22:33

pour la fixation...eh ben j'ai fait une petite patte qui va du d'un point d'encrage du turbo jusqu'au bloc moteur, une taule, deux boulons et hop!

oui c'est vrai c'est certainement moins on/off mais c'est très puissant quand même, peut-être plus utilisable et gérable qu'à l'origine!? Bon, moi ça m'va.



mvicsolo
Super Motard
Super Motard
Messages : 224
Enregistré le : 31 déc. 2006, 15:44

Re : avis turbo

Messagepar mvicsolo » 20 mai 2008, 22:50

ben moi si tu veux la 750 turbo au départ j'en ai rien à secouer et si celle çi ne s'était pas trouvée pas chère mais quasi épave pas loin de chez moi je ne m'en serais pas inquiété..bon, je suis allé la chercher et le but c'était de me faire plaisir à la remettre en état et rouler avec, et j'avoue que le résultat et largement au delà de mes espérances vu l'état de la bête au départ avec ce p...... de ht10 complétement cokéfié qui avait contaminé toutes les soupapes que j'ai nettoyé une à une, une vraie mine de charbon!! Ht10 ou Garett, la première 750 moderne sortie de caisse mettra tout le monde d'accord!



mikazxturbo
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 562
Enregistré le : 06 mai 2007, 22:06

Re : avis turbo

Messagepar mikazxturbo » 20 mai 2008, 22:55

lui interdire ou reprocher ses exces de sensations serait à la comparer au xn85 ou 650 xj turbo qui eux avaient pour critique a l'époque un moteur qui réagissait et envoyait guere mieux que l'atmo et je parle en connaissance de cause ;)



mikazxturbo
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 562
Enregistré le : 06 mai 2007, 22:06

Re : avis turbo

Messagepar mikazxturbo » 20 mai 2008, 23:03

si ton achat s'est fait par hasard sans l'intention précis de cette moto, je suis d'accord avec toi sur le fait que tu recherche quelque chose de fiable; mais moi pour ma part c'est un reve de gosse qui vient de s'ouvrir a moi et en tant que nostalgique je me plais assis sur sa selle plus ou moins ferme, ses freins limites, son coté on/off, son temps de réponse, son appétit en pneu, son guidonnage pas toujours facile à récupérer ,ses accélérations ou l'on se demande si on va arriver a poasser le prochain virage
c'est ça pour moi une moto qui a une ame  sans te véxer :yes: :lol:



mvicsolo
Super Motard
Super Motard
Messages : 224
Enregistré le : 31 déc. 2006, 15:44

Re : avis turbo

Messagepar mvicsolo » 20 mai 2008, 23:06

allez top là, ça va pas nous empêcher de dormir!! je me console en Alfa roméo.



mikazxturbo
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 562
Enregistré le : 06 mai 2007, 22:06

Re : avis turbo

Messagepar mikazxturbo » 20 mai 2008, 23:18

sans rancune :yes: :D



alain
Super Motard
Super Motard
Messages : 381
Enregistré le : 16 mai 2006, 21:14

Re : avis turbo

Messagepar alain » 21 mai 2008, 05:39

voila , on résume ... la passion .... c'est la raison d'etre de cette moto .

C'est pour cela que j'en ai repris une 15 ans aprés la premiere .  :)



Avatar de l’utilisateur
MrFluffy
Super Motard
Super Motard
Messages : 201
Enregistré le : 02 déc. 2005, 19:26

Re : avis turbo

Messagepar MrFluffy » 21 mai 2008, 09:40

Et ... Je veux plus de pouvoir que le petit hitachi peut fournir. Et ... Je veux que la fiabilité, ma moto n'est pas un ornement, est utilisé dur avec régularité.
Il s'agit de ma configuration actuelle pour le projet moto. 38mm tubes en inox 316L, turbo T2 suffice pour 190hp.
Image



mikazxturbo
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 562
Enregistré le : 06 mai 2007, 22:06

Re : avis turbo

Messagepar mikazxturbo » 21 mai 2008, 18:06

je suis quelqu'un qui ne discute pas beaucoup sur le forum, c'est vrai mais j'ai du mal a comprendre pourquoi on éssaye d'en faire une machine facile a exploiter sur la route (du style a ce que l'on fait actuellement sur le marché) du linéaire. si on me proposai par exemple d'éssayer un 500 rg ou le dernier 1000 camion poussif qui annonce 180 bourrins, et bien mon choix se tournerai vers le 500rg. je suis presque sur que lorsque kawa sorti son 750 3 cylindres 2 temps et en aurait fait une machine sans grande impression, elle n'aurait jamais eu le culte et la cote qu'elle a actuellement. j'ai eu l'occasion d'éssayer un 1100 camion poussif de 91 en full et un 1000 cbr 2004, il est vrai que la Tondeuse a Gazon est très performante voir inexploitable sur route ouverte mais je suis resté très flatté des impressions du camion poussif a son guidon meme si le cbr soit plus performant.


  ne me parlez pas de coup de pied au cul avec ce qu'il y a sur le marché actuellement. comme dit le dicton, c'est dans les vieux pots qu'on fait les bonnes soupes!!



tijohn
Motard
Motard
Messages : 91
Enregistré le : 08 oct. 2007, 22:18

Re : Re : avis turbo

Messagepar tijohn » 22 mai 2008, 07:49

mikazxturbo a écrit :je suis quelqu'un qui ne discute pas beaucoup sur le forum, c'est vrai mais j'ai du mal a comprendre pourquoi on éssaye d'en faire une machine facile a exploiter sur la route (du style a ce que l'on fait actuellement sur le marché) du linéaire. si on me proposai par exemple d'éssayer un 500 rg ou le dernier 1000 camion poussif qui annonce 180 bourrins, et bien mon choix se tournerai vers le 500rg. je suis presque sur que lorsque kawa sorti son 750 3 cylindres 2 temps et en aurait fait une machine sans grande impression, elle n'aurait jamais eu le culte et la cote qu'elle a actuellement. j'ai eu l'occasion d'éssayer un 1100 camion poussif de 91 en full et un 1000 cbr 2004, il est vrai que la "Tondeuse à Gazon" est très performante voir inexploitable sur route ouverte mais je suis resté très flatté des impressions du camion poussif a son guidon meme si le cbr soit plus performant.


  ne me parlez pas de coup de pied au cul avec ce qu'il y a sur le marché actuellement. comme dit le dicton, c'est dans les vieux pots qu'on fait les bonnes soupes!!

je suis d'accord avec toi mais le probléme c'est soit tu essaie tant bien que mal de la faire rouler ou tu la laisses au fond du garage car elle te coute la peau des fesses!!! Ce turbo de m---e moi j'en ai marre il m'a couté plus de 1000 euros sans compter les faux frais et resultat elle roule plus. J'ai voulu cette moto car je recherche les moto de caractere mais en meme temps faut qu'elle roule.Pour ma part je veux vraiment qu'elle aille la violence d'avant(voir plus) mais j'ai pas le budjet pour hacheter un turbo tout les ans et surtout j'ai vraiment hate de repourir quelques bécannes. >:D >:D >:D



mikazxturbo
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 562
Enregistré le : 06 mai 2007, 22:06

Re : avis turbo

Messagepar mikazxturbo » 22 mai 2008, 17:57

si c'est pour avoir les memes performances et brutalité ok je suis d'accord pour oter le ht10 pour quelques choses de plus fiable mais si son remplacant lui assagit toute sa vigueur et nervosité que je lui connait a ça non!!!!! :mdr:



alain
Super Motard
Super Motard
Messages : 381
Enregistré le : 16 mai 2006, 21:14

Re : avis turbo

Messagepar alain » 29 mai 2008, 19:39

Bon ben , je vais envoyer le turbo chez turbofrance , il me font un devis pour 35 euros , que je paye si je fais pas réparer .

On verra bien



roadwolf
Super Motard
Super Motard
Messages : 479
Enregistré le : 18 mai 2007, 18:42

Re : avis turbo

Messagepar roadwolf » 29 mai 2008, 22:33

ça répare un turbo, il y a tout ce qu' il faut ici

http://www.gpopshop.com/hitachikits.html

pour 110 $ à 1.55 $ l'euro ça fait 70 € le kit, vous en prenez plusieurs pour limiter les frais de ports et garantir un duré de vie à votre machine favorite


Image

alain
Super Motard
Super Motard
Messages : 381
Enregistré le : 16 mai 2006, 21:14

Re : avis turbo

Messagepar alain » 05 juin 2008, 05:20

Retour de Turbo France ==> 750 euros pour la réparation du Hitachi  :supernul: :supernul:

bon ben , je crois que je vais adapter ( je vais quand meme les appeler ce jour pour avoir un détail ) .

je me demande si les kits de réparation sur http://www.gpopshop.com/hitachikits.html sont OK .

bon j'anticipe , si qqun a un turbo a me vendre , et qui irait sur le moto je suis preneur .... en parallele je me rencarde dans les casses.