La deuxième vie de ma Mémère
Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs
- Blackbirdzrx
- Super Motard
- Messages : 357
- Enregistré le : 17 déc. 2006, 19:21
- Contact :
La deuxième vie de ma Mémère
J'ouvre le post pour la restauration de ma Mémère Milaire de 1984 N° KZT 00R - 005648
Je mettrai à jour à fur et à mesure de la progression
Je l'ai trouvé le 16 décembre 2006 au fin fond de la Lorraine dans un petit village du côté de chez Alf L'état ben pas vraiment terrible
De retour chez moi, je fais l'inventaire des pièces manquantes oué ben y en manque un paquet et encore j'ai pas tout vu du premier coups, voilà ce que ça donnait une fois "remonté" avec les pièces données avec l'épave
J'ai commencé par chercher la plupart des pièces manquantes, pas une mince affaire, mais avec l'aide de plusieur gars du forum et de bay-bay, on y arrive
On commence donc le "déplumage" de la bête
Passage par le microbillage de l'ensemble des pièces, cadre compris
Passage en cabine pour les habillages
Récupération des pièces et on commence le remontage (après 7 mois pas toujours facile )
on profite pour remplacer l'ensemble des roulements, ici la colonne
Voilà ou j'en suis aujourd'hui, demain je fini les peinture noir satin, à venir, le moulin pour le moment, je vais simplement lui refaire une beauté extérieure, je ne sais pas du tout s'il tourne, comment il tourne, etc.... donc, je fait la beauté, la révision d'usage (fluide, soupapes, filtre, bougies, etc..) et je remonte, s'il le faut je le redéposerais un peu plus tard
A suivre ........
Je mettrai à jour à fur et à mesure de la progression
Je l'ai trouvé le 16 décembre 2006 au fin fond de la Lorraine dans un petit village du côté de chez Alf L'état ben pas vraiment terrible
De retour chez moi, je fais l'inventaire des pièces manquantes oué ben y en manque un paquet et encore j'ai pas tout vu du premier coups, voilà ce que ça donnait une fois "remonté" avec les pièces données avec l'épave
J'ai commencé par chercher la plupart des pièces manquantes, pas une mince affaire, mais avec l'aide de plusieur gars du forum et de bay-bay, on y arrive
On commence donc le "déplumage" de la bête
Passage par le microbillage de l'ensemble des pièces, cadre compris
Passage en cabine pour les habillages
Récupération des pièces et on commence le remontage (après 7 mois pas toujours facile )
on profite pour remplacer l'ensemble des roulements, ici la colonne
Voilà ou j'en suis aujourd'hui, demain je fini les peinture noir satin, à venir, le moulin pour le moment, je vais simplement lui refaire une beauté extérieure, je ne sais pas du tout s'il tourne, comment il tourne, etc.... donc, je fait la beauté, la révision d'usage (fluide, soupapes, filtre, bougies, etc..) et je remonte, s'il le faut je le redéposerais un peu plus tard
A suivre ........
Modifié en dernier par Blackbirdzrx le 17 nov. 2007, 20:58, modifié 1 fois.
- Blackbirdzrx
- Super Motard
- Messages : 357
- Enregistré le : 17 déc. 2006, 19:21
- Contact :
Re : La deuxième vie de ma Mémère
Voilà, aujourd'hui, j'ai terminé les pièces à peindre en noir légérement satiné/mat, je suis assez content de mon mélange
Prochaine étape, je commence à remonter les accessoires, le jantes sont microbillés, si je peux avoir la cabine samedi prochain
A suivre .......
Prochaine étape, je commence à remonter les accessoires, le jantes sont microbillés, si je peux avoir la cabine samedi prochain
A suivre .......
- Blackbirdzrx
- Super Motard
- Messages : 357
- Enregistré le : 17 déc. 2006, 19:21
- Contact :
Re : La deuxième vie de ma Mémère
Je ne voulais pas trop ouvrir le moulin mais bon je me suis aperçu que niveau compression pis un puit de bougie a été réparé à la vavite et enfin 2 filets du couvre culasse font un peu la tronche
Donc, ce dimanche, j'ai ouvert la bête pour me rendre compte de ce qui m'attendait ben j'pense que j'ai eu raison de l'ouvrir y reste du taf
en quelques photos, l'ampleur des dégâts
Y a pu ka
A suivre .......
Donc, ce dimanche, j'ai ouvert la bête pour me rendre compte de ce qui m'attendait ben j'pense que j'ai eu raison de l'ouvrir y reste du taf
en quelques photos, l'ampleur des dégâts
Y a pu ka
A suivre .......
Modifié en dernier par Blackbirdzrx le 25 nov. 2007, 17:48, modifié 1 fois.
- TOM Z1981
- Modérateur
- Messages : 5570
- Enregistré le : 11 mars 2006, 16:14
Re : La deuxième vie de ma Mémère
PAS MAL
TU AS FAIS LE SUPPORT COURONNE EN NOIR
C'EST NORMAL?
TU AS FAIS LE SUPPORT COURONNE EN NOIR
C'EST NORMAL?
Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994
TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994
TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436
- Blackbirdzrx
- Super Motard
- Messages : 357
- Enregistré le : 17 déc. 2006, 19:21
- Contact :
Re : Re : La deuxième vie de ma Mémère
TOM Z1981 a écrit : PAS MAL
TU AS FAIS LE SUPPORT COURONNE EN NOIR
C'EST NORMAL?
Comme tu le verras plus tard je la restaure pas pile poil d'origine je serais plutôt sur une restau réplica de celle d'Eddy de 82
- Blackbirdzrx
- Super Motard
- Messages : 357
- Enregistré le : 17 déc. 2006, 19:21
- Contact :
Re : La deuxième vie de ma Mémère
Cette semaine c'était nettoyage et contrôle
le contrôle des cylindres n'est pas mauvais, en moyenne 69,42 mm donc dans les limites par contre le 3 à une marque de serrage à priori il manque 0,01 mm de matière sur 1 mm, je vais voir si en déglaçant je vais ravoir la chose sachant qu'un déglaçage prends environ 0,02 mm de matière, normalement avec un jeu de segment neuf ça doit aller
Les pistons sont ok aussi largement dans les cotes standard, les soupapes et ressorts parfait, juste un bon rodage sur les échappements qui ont surement "grillés"
L'ensemble embrayage est dans les limites aussi mais je pense tout de même que je changerai les ressorts pour des renforcés
Après un bon nettoyage et polissage l'ensemble piston et soupapes ont déjà une meilleurs tête non
Dépose du carter bas et là je sais pas comment ils ont fait mais y a une poignée de sable et gravier au font et sur le filtre de la pompe à huile
Après l'étude systématique des pignon de boite et état de surfaçe des différents éléments composant le moulin (vilo, bielles, etc....) il apparait, et heureusement pour moi, ces graviers (j'vous jure c'est vraiment des graviers ) se sont concentrés dans le bas moteur, à croire que le gars les a mis là exprés
Je vais me mettre au polissage des conduits d'admission et échappement mais là y a du boulot
A suivre .......
le contrôle des cylindres n'est pas mauvais, en moyenne 69,42 mm donc dans les limites par contre le 3 à une marque de serrage à priori il manque 0,01 mm de matière sur 1 mm, je vais voir si en déglaçant je vais ravoir la chose sachant qu'un déglaçage prends environ 0,02 mm de matière, normalement avec un jeu de segment neuf ça doit aller
Les pistons sont ok aussi largement dans les cotes standard, les soupapes et ressorts parfait, juste un bon rodage sur les échappements qui ont surement "grillés"
L'ensemble embrayage est dans les limites aussi mais je pense tout de même que je changerai les ressorts pour des renforcés
Après un bon nettoyage et polissage l'ensemble piston et soupapes ont déjà une meilleurs tête non
Dépose du carter bas et là je sais pas comment ils ont fait mais y a une poignée de sable et gravier au font et sur le filtre de la pompe à huile
Après l'étude systématique des pignon de boite et état de surfaçe des différents éléments composant le moulin (vilo, bielles, etc....) il apparait, et heureusement pour moi, ces graviers (j'vous jure c'est vraiment des graviers ) se sont concentrés dans le bas moteur, à croire que le gars les a mis là exprés
Je vais me mettre au polissage des conduits d'admission et échappement mais là y a du boulot
A suivre .......
- Blackbirdzrx
- Super Motard
- Messages : 357
- Enregistré le : 17 déc. 2006, 19:21
- Contact :
Re : La deuxième vie de ma Mémère
Voilà, je m'y remets un peu
Entre Noël et nouvel ans, j'ai bricolé un peu .....
Le bas moteur est mis en peinture
Pour le moment, j'ai pas le buget pour commander l'ensemble des pièces moteur, en attendant j'ai fini les peintures sur les jantes, amorto et mon garde boue
Pi, pour passer le temps j'ai bidouiller un peu le bras oscillant
A suivre ........
Entre Noël et nouvel ans, j'ai bricolé un peu .....
Le bas moteur est mis en peinture
Pour le moment, j'ai pas le buget pour commander l'ensemble des pièces moteur, en attendant j'ai fini les peintures sur les jantes, amorto et mon garde boue
Pi, pour passer le temps j'ai bidouiller un peu le bras oscillant
A suivre ........
- Blackbirdzrx
- Super Motard
- Messages : 357
- Enregistré le : 17 déc. 2006, 19:21
- Contact :
Re : La deuxième vie de ma Mémère
Non mais juste un passionné qui a la chance d'avoir son meilleur pote qui tiens une carrosserie donc un super prof depuis prés de 10 ans, pi je reconnais qu'avec du bon matériel......c'est plus facile
- Blackbirdzrx
- Super Motard
- Messages : 357
- Enregistré le : 17 déc. 2006, 19:21
- Contact :
Re : Re : La deuxième vie de ma Mémère
road eagle a écrit :t'as vu les prix pour les modifs de bras ?
Non t'as vu ça ou
- Blackbirdzrx
- Super Motard
- Messages : 357
- Enregistré le : 17 déc. 2006, 19:21
- Contact :
Re : Re : La deuxième vie de ma Mémère
megamax a écrit : pareil et si t'est pas loin du 57 on fait la meme sur le bras de mon muscle bike tchao
Vu que j'suis à côté de Nancy, pas de soucis par contre j'ai pas le matos pour l'alu mais on y pense sérieusement
- megamax
- Empereur des Motards
- Messages : 2105
- Enregistré le : 18 sept. 2007, 09:46
Re : La deuxième vie de ma Mémère
ben le bras oscillant de mon vmax, C EST PAS DE L ALU!!!!! c'est de l'acier! alors ça ira!
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde! un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!
- Blackbirdzrx
- Super Motard
- Messages : 357
- Enregistré le : 17 déc. 2006, 19:21
- Contact :
Re : La deuxième vie de ma Mémère
Ben pas de soucis alors à l'okaz tu passe me voir et on regarde ce qu'on peut faire
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Re : Re : La deuxième vie de ma Mémère
Blackbirdzrx a écrit :megamax a écrit : pareil et si t'est pas loin du 57 on fait la meme sur le bras de mon muscle bike tchao
Vu que j'suis à côté de Nancy, pas de soucis par contre j'ai pas le matos pour l'alu mais on y pense sérieusement
je sais pas ce bras m'en rappelle un sur une moto que j'ai déjà croisé
Nico je comprend plus rien, t'as pas déménagé et changé de life ?
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
- Blackbirdzrx
- Super Motard
- Messages : 357
- Enregistré le : 17 déc. 2006, 19:21
- Contact :
Re : La deuxième vie de ma Mémère
Bon, je reprends un peu le "chantier" trop longtemps mis de côté -[
j'ai attaqué le remontage tranquillement
le bas moteur à repris sa place
montage à blanc du bras
elle commence à ressembler à quelque chose
j'ai enfin, recu quelques pièces
Y a pu qu'à
la suite au prochaine épisode
j'ai attaqué le remontage tranquillement
le bas moteur à repris sa place
montage à blanc du bras
elle commence à ressembler à quelque chose
j'ai enfin, recu quelques pièces
Y a pu qu'à
la suite au prochaine épisode
Modifié en dernier par Blackbirdzrx le 22 sept. 2008, 18:45, modifié 1 fois.
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : La deuxième vie de ma Mémère
c'est quoi ce bras oscillant Nico ?
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
- jdy
- Modérateur
- Messages : 5765
- Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55
Re : La deuxième vie de ma Mémère
C'est le bras d'origine modifié ,
suis un peu
suis un peu
- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- Blackbirdzrx
- Super Motard
- Messages : 357
- Enregistré le : 17 déc. 2006, 19:21
- Contact :
Re : La deuxième vie de ma Mémère
Voilà, j'ai fini le remontage du BO avec les roulements et bagues neuves lol:
Fini aussi la peinture HT sur le cylindre et la culasse
Remplacement de la chaine de distribution
Trouvé aussi un Téléfix, un tit coups de barbouille dessus et il sera comme neuf
et enfin, j'ai attaqué aujourd'hui, le polissage des conduits Adm et Ech ca va être long j'pense
A suivre......................
Fini aussi la peinture HT sur le cylindre et la culasse
Remplacement de la chaine de distribution
Trouvé aussi un Téléfix, un tit coups de barbouille dessus et il sera comme neuf
et enfin, j'ai attaqué aujourd'hui, le polissage des conduits Adm et Ech ca va être long j'pense
A suivre......................
- ToïnZX6R
- Empereur des Motards
- Messages : 2804
- Enregistré le : 21 nov. 2007, 18:58
Re : La deuxième vie de ma Mémère
Super taf
La chaine passe pas trop près du renfort du bas oscillant C'est peut être dû à la photo
La chaine passe pas trop près du renfort du bas oscillant C'est peut être dû à la photo
- jdy
- Modérateur
- Messages : 5765
- Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55
Re : La deuxième vie de ma Mémère
Pour le polissage des conduits , j'ai vu quelques sujet la dessus où il en ressort que pour l'échappement
mais pour l'admission il vaut mieux se contenter d'un ébavurage et ne pas le polir ,
il faut que le conduit soit légèrement granuleux ,
- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- Blackbirdzrx
- Super Motard
- Messages : 357
- Enregistré le : 17 déc. 2006, 19:21
- Contact :
Re : La deuxième vie de ma Mémère
Merci pour le renseignement Jdy c'est l'éternel dilem de ce genre d'intervention mais effectivement j'ai entendu ce même son de cloche à plusieur reprise
Pour la chaine, ToïnZX6R, effectivement, j'suis pas sur qu'à l'usage, la chaine ne touche pas le BO , je suis donc parti à la recherche d'un BO d'origine on apprends toujours de ces erreurs
Pour la chaine, ToïnZX6R, effectivement, j'suis pas sur qu'à l'usage, la chaine ne touche pas le BO , je suis donc parti à la recherche d'un BO d'origine on apprends toujours de ces erreurs
- jdy
- Modérateur
- Messages : 5765
- Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55
Re : La deuxième vie de ma Mémère
Dommage pour le bo
Y a pas moyen de mettre un patin de guidage pour éviter qu'il touche
Y a pas moyen de mettre un patin de guidage pour éviter qu'il touche
- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- ToïnZX6R
- Empereur des Motards
- Messages : 2804
- Enregistré le : 21 nov. 2007, 18:58
- Blackbirdzrx
- Super Motard
- Messages : 357
- Enregistré le : 17 déc. 2006, 19:21
- Contact :
Re : La deuxième vie de ma Mémère
J'y avais pensé au patin, enfin pas moi -[ mon frangin mais bon je verrai bien au premier tour de roue ce que ça donne
Je cherche un origine car j'aime pas être pris au dépourvu c'est quand t'en a besoin que tu trouve pas en général
Je cherche un origine car j'aime pas être pris au dépourvu c'est quand t'en a besoin que tu trouve pas en général
- ninjato59
- Maître Motard
- Messages : 869
- Enregistré le : 19 juil. 2008, 16:25
Re : La deuxième vie de ma Mémère
Tu peut mettre un galet qui épouse la forme de la chaine pour qu'elle soit un peu tendue
- TOM Z1981
- Modérateur
- Messages : 5570
- Enregistré le : 11 mars 2006, 16:14
Re : La deuxième vie de ma Mémère
Pas mal ca prend forme
c'est con ton histoire de chaine, quoique ta machine est detendue.... il n'y a pas ton poids ... ca peu passé juste
Un patin oui peut être un galet je ne le sent pas c'est pas une machine de cross.... ca prend de belle vitesse ... si non faut faire le truc tip top avec une bonne fixation car là c'est la chaine
c'est con ton histoire de chaine, quoique ta machine est detendue.... il n'y a pas ton poids ... ca peu passé juste
Un patin oui peut être un galet je ne le sent pas c'est pas une machine de cross.... ca prend de belle vitesse ... si non faut faire le truc tip top avec une bonne fixation car là c'est la chaine
Modifié en dernier par TOM Z1981 le 17 nov. 2008, 11:15, modifié 1 fois.
Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994
TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994
TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436
- jibé
- Roi des Motards
- Messages : 1888
- Enregistré le : 16 mai 2006, 17:32
Re : La deuxième vie de ma Mémère
j'ai un bras d'origine si tu veux
une XJR pour la route & une 1OOOR pour la piste
- Blackbirdzrx
- Super Motard
- Messages : 357
- Enregistré le : 17 déc. 2006, 19:21
- Contact :
Re : Re : La deuxième vie de ma Mémère
jibé a écrit :j'ai un bras d'origine si tu veux
Tu peux me balancer ton prix fdp inclu en MP stp Jibé
- Blackbirdzrx
- Super Motard
- Messages : 357
- Enregistré le : 17 déc. 2006, 19:21
- Contact :
Re : La deuxième vie de ma Mémère
Ce we c'était atelier polissage et rodage sur la table du salon
au bout de quelques heures de boulot
et cette aprem, petit rodage de soupape
le résultat du we
si tout va bien mon cadeau de Noël devrait faire un tit bruit sympa de 4 cylindres
A suivre .....
au bout de quelques heures de boulot
et cette aprem, petit rodage de soupape
le résultat du we
si tout va bien mon cadeau de Noël devrait faire un tit bruit sympa de 4 cylindres
A suivre .....
- TOM Z1981
- Modérateur
- Messages : 5570
- Enregistré le : 11 mars 2006, 16:14
Re : La deuxième vie de ma Mémère
echap seulement un pas admission .... moi je ferai pas
Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994
TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994
TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436
- Blackbirdzrx
- Super Motard
- Messages : 357
- Enregistré le : 17 déc. 2006, 19:21
- Contact :
Re : La deuxième vie de ma Mémère
Voilà, le moulin est refermé
me reste plus qu'à faire le pastillage et c'est bon
Les carbus sont en court de nettoyage
j'ai résolu mon soucis de gicleurs bloqués et indémontables pour cause de "destruction" de l'empreinte avec un extracteur
Bonnes fêtes à tous
A suivre................
me reste plus qu'à faire le pastillage et c'est bon
Les carbus sont en court de nettoyage
j'ai résolu mon soucis de gicleurs bloqués et indémontables pour cause de "destruction" de l'empreinte avec un extracteur
Bonnes fêtes à tous
A suivre................