dump valve

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

BIKERS
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 522
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:17

Re : dump valve

Messagepar BIKERS » 22 déc. 2008, 21:45

DESOLER JE T AVAIT VU CONVERSER DE DUM VALVE C EST POUR CELA.....TAMPIX


c'est bon sa.....la turbo j'adore

CxTurboPower
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 41
Enregistré le : 07 févr. 2006, 23:25

Re : dump valve

Messagepar CxTurboPower » 24 déc. 2008, 00:25

salut BIKERS
dump valve :tu branches sur le conduit de liaison(conduite préssurisée) après le turbo et avant l'entrée ds la boîte à air : ;) ;) ;)



BIKERS
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 522
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:17

Re : dump valve

Messagepar BIKERS » 24 déc. 2008, 12:36

salut cx donc si j ai bien compris tu te repique diectement sur le conduit qui amene l air pressurisse a la boite ou il y a ma dum c est comme si elle etait brancher sur elle meme par le faite?je te met une petite photo et tu me redira sa.merci


c'est bon sa.....la turbo j'adore

Avatar de l’utilisateur
STOK51
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1182
Enregistré le : 08 avr. 2006, 11:16

Re : dump valve

Messagepar STOK51 » 24 déc. 2008, 19:06

LE TUYAU D ACTIVATION  DE LA DUMP VALVE DOIT ETRE BRANCHE SUR UNE DEPRESSION ET PAS SUR UNE PRESSION

SOIT APRES LES PAPILLONS D INJECTION

A+
YVES



BIKERS
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 522
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:17

Re : dump valve

Messagepar BIKERS » 25 déc. 2008, 11:44

qui peut me conseiller de mettre koi comme dum valve avec une photos pour me rencarder merci


c'est bon sa.....la turbo j'adore

road eagle

Re : dump valve

Messagepar road eagle » 25 déc. 2008, 11:46

je ne me rapeele plus si tu as la notice? c'est pas expliqué à combien de bar elle fonctionne ?



ed
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3816
Enregistré le : 18 mars 2008, 11:12
Contact :

Re : dump valve

Messagepar ed » 25 déc. 2008, 12:13

si c'est une de voiture le tarage n'est pas pareil nan ?
xavier



BIKERS
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 522
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:17

Re : dump valve

Messagepar BIKERS » 25 déc. 2008, 18:53

il y a pas de notice quand tu achete sa et c est pour bagnole,elle peut aller jusqu a 1.2 bar mais je pense que vu la depression que j ai remarquer la derniere fois je pense que le tarage doit etre vachement faible a moins que la depression aspire plus fort quand tu descelere a haut regime?mais il y a plusieur modele de dum valve aussi a membrane,piston,double piston etc......c est pourquoi je voudrai plus de renseignement avec photos


c'est bon sa.....la turbo j'adore

CxTurboPower
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 41
Enregistré le : 07 févr. 2006, 23:25

Re : dump valve

Messagepar CxTurboPower » 26 déc. 2008, 01:37

BIKERS :tu demandais où se branche la dump, je t'ai répondu pour la position de la dump,
maintenant,vu ta réponse,je complète ce que j'avais écrit, et d'ailleurs précisé par STOK51 :
le pilotage(ou commande) de la dump se fait sur la partie entre entrée soupape ADM et les papillons,
ceci déjà bien expliqué par CR491, voir lien du post :
http://www.godier-genoud.org/forum/http ... 30#p167830



BIKERS
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 522
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:17

Re : dump valve

Messagepar BIKERS » 26 déc. 2008, 10:59

je te remerci cx mais on me l avait dit et j ai essayer avant que tu me reponde mais je pense que mon tarage de ma dum est trop fort part raport a ma depression voila tout


c'est bon sa.....la turbo j'adore

CxTurboPower
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 41
Enregistré le : 07 févr. 2006, 23:25

Re : dump valve

Messagepar CxTurboPower » 26 déc. 2008, 19:01

il n'y a pas de solut parfaite,
tt est ds le feeling et en fonction de l'état de ton moteur ainsi que ton turbo,
si elle ne déclenche pas, c'est que la consigne de dépression est réglée trop basse,
une fois qu'elle déclenche, tu ajustes et tu mets le réglage qui te convient le mieux
si tu mets le seuil de déclenchement trop haut(faible dépression), alors tu vas perdre de suite l'énergie de la colonne de gaz d'admission et à la ré-ouverture papillons, tu vas te retrouver avec de nouveau un temps de réponse,
donc il te reste le bruit de la dump, mais pas d'efficacité, presque un coup d'épée ds l'eau



BIKERS
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 522
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:17

Re : dump valve

Messagepar BIKERS » 01 janv. 2009, 19:31

salut recherche solution de quoi mettre comme dum valve avec photo au cas ou.merci ;D


c'est bon sa.....la turbo j'adore

tiosam
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 533
Enregistré le : 15 janv. 2006, 20:00

Re : Re : dump valve

Messagepar tiosam » 01 janv. 2009, 19:57

BIKERS a écrit :salut recherche solution de quoi mettre comme dum valve avec photo au cas ou.merci ;D


hello,

moi j'avais acheté une dump de marque Turbo Boost, adaptée aux diamètres de la la GPZ Turbo. Très beau bruit, soft au niveau du look. Ce n'est pas moi qui l'avais montée, je n'ai pas les compétences. Je revends cette dump, elle est toujours sous garantie. Si tu es interessé, tu peux m'envoyer un MP  ;)

Sam



road eagle

Re : dump valve

Messagepar road eagle » 01 janv. 2009, 20:02

ah ben voila bikers, tu revends la tienne, et tu rachète celle la  :yes:



tiosam
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 533
Enregistré le : 15 janv. 2006, 20:00

Re : Re : dump valve

Messagepar tiosam » 01 janv. 2009, 20:23

road eagle a écrit :ah ben voila bikers, tu revends la tienne, et tu rachète celle la  :yes:


Ouaip  :yes: j'ai aussi le controleur de boost de la même marque. Allez sur le site "turbosmart", c'est du top matos, ils équipent les dragsters.
C'est un beau projet que tu as là Bikers. J'espère que tu iras au bout. Entoure toi de bons conseils, de patience, et de passion.

Sam



BIKERS
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 522
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:17

Re : dump valve

Messagepar BIKERS » 01 janv. 2009, 22:02

salut tio envoye moi un paire de photos un tarif en mp stp et je te dirai sa et au pire l autre dum valve je pense pouvoir la vendre a un pote pour la mettre sur sa caisse.merci


c'est bon sa.....la turbo j'adore

tiosam
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 533
Enregistré le : 15 janv. 2006, 20:00

Re : dump valve

Messagepar tiosam » 02 janv. 2009, 17:10

yop,

voici une photo de ma dump avant montage sur ma Turbo. Les autres photos de la dump montée sont trop volumineuses, je n'arrive pas à les mettre sur le site. Je t'envoi un mail sur ta boite perso, pas via la forum car je ne saurai pas insérer les photos...

Sam