difference montage radial et axial?
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Re : difference montage radial et axial?
Tiens voici deux MC (Axial puis radial) et enfin un etrier radial 6 pistion.
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- Dieu des Motards
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- plf28
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Re : difference montage radial et axial?
Euh Gorille
Je veux pas te chercher des noises, mais l'étrier en photo est un 4 pistons (en plus c'est marqué dessus )
Mais bon, sa parté d'un bon sentiment
Je veux pas te chercher des noises, mais l'étrier en photo est un 4 pistons (en plus c'est marqué dessus )
Mais bon, sa parté d'un bon sentiment
Re : Re : difference montage radial et axial?
plf28 a écrit :Euh Gorille
Je veux pas te chercher des noises, mais l'étrier en photo est un 4 pistons (en plus c'est marqué dessus )
Mais bon, sa parté d'un bon sentiment
Tout à fait
En plus j'ai écris pistion et non "pistons" (manqauit le s en pplus vu qu'il y en a 6!!)
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- Motard
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Re : difference montage radial et axial?
Voilà pour les etriers radiaux !!
Les freins à montage radial permettent de limiter l'effort au niveau de l'étrier de par le fait que la fixation sur le bas de fourche est longitudinale.
Les plaquettes ont une usure plus régulière et le freinage nettement plus performant.
Les étriers radiaux possèdent un système de fixation directes sur le bas de fourche exploitant ainsi la synergie entre l'étrier et le bas de fourche tout en procurant une meilleure rigidité de l'ensemble.
Le fait de d'avoir les 2 points d'ancrage de l'étrier à égale distance du centre de la roue permet une meilleur répartition des forces de freinage.
De plus, le concept de fixation radial permet l'adaptation à plusieurs diamètres de disques différents via des entretoises de calage de longueur a calculer en divisant par deux la différence de diamétre entre le disque d'origine et le disque que l'on veut placer.
et comme le post a un peu derivé, je pense moi aussi que le ZRX est le meilleur moteur que j'ai essayé
Les freins à montage radial permettent de limiter l'effort au niveau de l'étrier de par le fait que la fixation sur le bas de fourche est longitudinale.
Les plaquettes ont une usure plus régulière et le freinage nettement plus performant.
Les étriers radiaux possèdent un système de fixation directes sur le bas de fourche exploitant ainsi la synergie entre l'étrier et le bas de fourche tout en procurant une meilleure rigidité de l'ensemble.
Le fait de d'avoir les 2 points d'ancrage de l'étrier à égale distance du centre de la roue permet une meilleur répartition des forces de freinage.
De plus, le concept de fixation radial permet l'adaptation à plusieurs diamètres de disques différents via des entretoises de calage de longueur a calculer en divisant par deux la différence de diamétre entre le disque d'origine et le disque que l'on veut placer.
et comme le post a un peu derivé, je pense moi aussi que le ZRX est le meilleur moteur que j'ai essayé
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- Dieu des Motards
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- nanoreso
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Re : Re : difference montage radial et axial?
Ginto a écrit :
[b](...)
De plus, le concept de fixation radial permet l'adaptation à plusieurs diamètres de disques différents via des entretoises de calage de longueur a calculer en divisant par deux la différence de diamétre entre le disque d'origine et le disque que l'on veut placer.
et comme le post a un peu derivé, je pense moi aussi que le ZRX est le meilleur moteur que j'ai essayé
+1 pour les diamètres de disques interchangeables
+10000000000 pour le marketing
ca me rappel le buzz des systèmes anti plongé des 80's
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- Motard
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Re : Re : Re : difference montage radial et axial?
nanoreso a écrit :Ginto a écrit :
(...)
+10000000000 pour le marketing[b]
j'ai rien à vendre....