labous-wenn a écrit :Tiens, j'ai le relais de démarreur qui ne veut plus bosser, malgré les beaux jours...
![Gratte :euh:](./images/smilies/gratte.gif)
En même temps, à 21 ans et 100000 km, je ne vais pas lui en vouloir...
![Soumission :ahoum:](./images/smilies/soumission.gif)
Je vais commencer par lui mettre un coup sur la gueule, et s'il refuse toujours de bosser, je le licencie et je le remplace par un p'tit nouveau. Les jeunes sont souvent plus motivés que les anciens pour bosser...
![Nananère :nananere:](./images/smilies/blabla.gif)
Alan
Bon, ben je retire ce que j'ai dis... Ce relais, c'est pas vraiment un point faible.
![Grin ;D](./images/smilies/grin.gif)
Après l'avoir déconnecté et tapé 2 ou 3 fois contre le mur, le relais est reparti comme en 40!
![Nananère :nananere:](./images/smilies/blabla.gif)
Comme quoi, le matos des années 80, c'est assez costaud...
![Soumission :ahoum:](./images/smilies/soumission.gif)
Enfin, à noter quand même
![Boulet Ecrasé :](./images/smilies/boulet_ecrase.gif)
si ca fait juste "clic" quand vous essayez de démarrer et que votre batterie est chargée, pensez à regarder du côté du gros relais sous le cache latéral droit. Iln'est pas super protégé, et est assez exposé à l'humidité.
![Nul!!! :supernul:](./images/smilies/supernul.gif)
Sinon, un point faible que j'ai repéré quand ma bécane couchait dehors
![Boulet Ecrasé :](./images/smilies/boulet_ecrase.gif)
un matin, je n'ai pas pu démarrer, et là rien, même pas de "clic". Comme si la batterie était complètement morte. Pourtant la batterie était bonne. En fait, c'était le contacteur de démarreur dans le commodo droit qui était rouillé sur la surface de contact. Un coup de papier de verre pour enlever la rouille sur la surface de contact, et c'est reparti (ça fait bien 4 ans de ça, ça ne me l'a jamais refait...)
![Impec :yes:](./images/smilies/yes.gif)
A+
Alan
C'est avec les vieilles bécanes qu'on a le plus de sensations. C'est pas que ca accélère plus fort, c'est que ca freine quand ça veut...