SOS !: Plus d'allumage

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
GASTOON
Apprenti
Apprenti
Messages : 15
Enregistré le : 18 févr. 2008, 22:02

SOS !: Plus d'allumage

Messagepar GASTOON » 03 avr. 2009, 09:43

Apres un remontage laborieux du 750 turbo ( quelques annees ); je redemarre ca marche youpi. :nananere: :lol: :mdr:

je coupe le moteur , impossible de redemarrer le lendemain  :mur: :mur: :mur:: Y'a  un coupe-circuit sur un turbo ? y'a un tranpondeur ?  Plus d'allumage >:D :euh: ???

Pas d'éteincelles aux bougies que ce soit sur la bonbine 1 ou 2 !! j'ai interchanger : le module electronique d'allumage ; le boitier electronique d'injection
... rien
a votre avis ? les 2 bonines en rade en meme temps  ?  Qu'est ce que je peux verifier ? Pb de masse ?

Merci



ed
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3816
Enregistré le : 18 mars 2008, 11:12
Contact :

Re : SOS !: Plus d'allumage

Messagepar ed » 03 avr. 2009, 09:46

essaye le petit bouton rouge sur la poigner de droite  :lol:



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : SOS !: Plus d'allumage

Messagepar phiphi » 03 avr. 2009, 10:58

Même réponse, mais je dirais plutôt à l'intérieur, démontes ton comodo et vérifies tous les contacts :yes:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

glopglop
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 197
Enregistré le : 16 mars 2008, 18:31

Re : SOS !: Plus d'allumage

Messagepar glopglop » 03 avr. 2009, 12:47

Précise... Le démarreur tourne ? Si oui le moteur tousse ? Que dit le voyant vert du calculateur ? Il y a de l'étincelle aux bougies ? L'essence arrive au filtre et en ressort bien ?
Bref, aides-nous...
A +



Avatar de l’utilisateur
GASTOON
Apprenti
Apprenti
Messages : 15
Enregistré le : 18 févr. 2008, 22:02

Re : SOS !: Plus d'allumage

Messagepar GASTOON » 03 avr. 2009, 16:13

C'est vrai que j'ai ete un peu lege coté explications  :carton:


Tout marche bien , la pompe a essence ce met en rouge, s'arrete et redemarre avec le demarreur qui tourne aussi RAS.
Coté injection ca marche aussi je le vois dans le cylindre ou j'ai démonté la bougie.

Pour ce qui est du coupe circuit d'urgence, ca me semble etonnant vu que sur ce model c'est aussi ce bouton qui fait  demarreur ??

Voilou



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : SOS !: Plus d'allumage

Messagepar phiphi » 03 avr. 2009, 16:20

Peut-être, mais est-ce que ce sont les mêmes contacts?
Je suis pas certain.


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

mvicsolo
Super Motard
Super Motard
Messages : 224
Enregistré le : 31 déc. 2006, 15:44

Re : SOS !: Plus d'allumage

Messagepar mvicsolo » 03 avr. 2009, 22:14

regarde si le connecteur qui reçoit les fils des capteurs d'allumage n'est pas débranché(vers le cache latéral droit) sinon le cdi qui est sous la selle a peut-être un soucis tu peux lui nettoyer son connecteur aussi.



tomcat64
Motard
Motard
Messages : 59
Enregistré le : 23 sept. 2008, 06:29

Re : SOS !: Plus d'allumage

Messagepar tomcat64 » 04 avr. 2009, 05:22

salut
tu verifié ton  contact de  bequile  j'aieu le meme  probleme sur un6000zzr
je connais pas la mecanique du 750 mais sur ce site certain te diront tous les contacs a verifier



glopglop
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 197
Enregistré le : 16 mars 2008, 18:31

Re : SOS !: Plus d'allumage

Messagepar glopglop » 04 avr. 2009, 10:07

Contacteur de béquille et de poignée d'embrayage à vérifier... et de toute façon à shunter si tu ne veux pas être emmerdé un jour ou l'autre!
Quand tu mets le contact, que dit la lumière verte de ton calculateur ? Et très important quand tu fais tourner le démarreur, avec ta bougie démontée dont tu colles la partie métallique sur le moteur, y-a-t-il une étincelle ou rien du tout ?



Avatar de l’utilisateur
GASTOON
Apprenti
Apprenti
Messages : 15
Enregistré le : 18 févr. 2008, 22:02

Re : Re : SOS !: Plus d'allumage

Messagepar GASTOON » 04 avr. 2009, 10:36

glopglop a écrit :Contacteur de béquille et de poignée d'embrayage à vérifier... et de toute façon à shunter si tu ne veux pas être emmerdé un jour ou l'autre!
Quand tu mets le contact, que dit la lumière verte de ton calculateur ? Et très important quand tu fais tourner le démarreur, avec ta bougie démontée dont tu colles la partie métallique sur le moteur, y-a-t-il une étincelle ou rien du tout ?


Contacteur de béquille je ne pense pas car sur cette machine ca coupe le moteur que si on engage la 1Ere, et dans ce cas j'y a plus de demarreur. Idem pour le contacteur d'embrayage.
Calculateur , pas de SOS. sauf si je debranche une sonde de temperature.
Pour une question + haut : oui plus d'etincelle au bougies en respectant la procedure d'essaie.

Est ce que qqun pourrais me dire la procedure pour tester les bobines et l'alime des bobines?

reponse a une autre question, le cdi a ete interchangé, sans effet ....

Merci a vous;



mvicsolo
Super Motard
Super Motard
Messages : 224
Enregistré le : 31 déc. 2006, 15:44

Re : SOS !: Plus d'allumage

Messagepar mvicsolo » 04 avr. 2009, 11:36

regarde quand même si les bougies ne sont pas claquées ou prends directement un fil d'allumage à 1mm d'une vis du cache culbu en donnant un coup de démarreur pour voir s'il y a une étincelle..



Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7701
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : SOS !: Plus d'allumage

Messagepar Pierrot » 04 avr. 2009, 12:04

pour les bobines , tu prends une pile 9V , tu débranches l'arrivée du courant et à la place tu mets le + de ta pile , le - tu le laisses en l'air pour l'instant .

Ensuite tu chopes les deux antiparasites et tu mets une bougie dans chaque , tu poses le tout en contact avec la masse puis tu mets le - de la pile sur le cadre par petit coup pour faire de jolies étincelles à l'électrode de chaque bougies  . Si pas d'étincelles problèmes de bobines .


Image

glopglop
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 197
Enregistré le : 16 mars 2008, 18:31

Re : SOS !: Plus d'allumage

Messagepar glopglop » 04 avr. 2009, 12:35

Vérifie aussi en faisant tourner le démarreur que tu as au moins du primaire aux bobines... Quant au contacteur de béquille, même si ta réaction est frappée du bon sens et logique d'un point de vue mécanique, ce contacteur de béquille est capable de pannes totalement illogiques, crois-moi !



Avatar de l’utilisateur
GASTOON
Apprenti
Apprenti
Messages : 15
Enregistré le : 18 févr. 2008, 22:02

Re : SOS !: Plus d'allumage

Messagepar GASTOON » 05 avr. 2009, 20:02

Avant de lire vos post, j'ai fait d'autres essai.
Le contacteur de bequille est hors de cause. Le voyant de bequille s'allume ou se coupe bien avec la mise en place ou non de la bequille.

Par contre un truc tres etrange : une etincelle superbe ( bleu , pas molle..) se forme entre le filetage de la bougie et une vise de masse quand j'ecarte la bougie de la masse et pas d'etincelle entre les electrodes et le filetage quand le filetage est en contacte avec la masse !!!

C'est duingue non ???


je vais tester la methode + haut de remplacer la bougie par une tige d'acier, ca va me rappeller les tests de la mobilette d'il y a 30 ans  !!!
Modifié en dernier par GASTOON le 05 avr. 2009, 20:09, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
GASTOON
Apprenti
Apprenti
Messages : 15
Enregistré le : 18 févr. 2008, 22:02

Re : Re : SOS !: Plus d'allumage

Messagepar GASTOON » 05 avr. 2009, 20:13

vroumz6 a écrit :une lampe témoin à l'arrivée aux bobines pour commencer


Bonsoir Vromz6, est ce que tu peux preciser svp, tyte de lampe et le tyoe de resultat a obtenir?

merci



mvicsolo
Super Motard
Super Motard
Messages : 224
Enregistré le : 31 déc. 2006, 15:44

Re : SOS !: Plus d'allumage

Messagepar mvicsolo » 05 avr. 2009, 21:47

je pense que tes bougies sont claquées, il n'y a plus de résistance suffisante entre l'électrode et le filetage.



Avatar de l’utilisateur
GASTOON
Apprenti
Apprenti
Messages : 15
Enregistré le : 18 févr. 2008, 22:02

Re : Re : SOS !: Plus d'allumage

Messagepar GASTOON » 21 avr. 2009, 08:46

mvicsolo a écrit :je pense que tes bougies sont claquées, il n'y a plus de résistance suffisante entre l'électrode et le filetage.


La bonne reponse etait .......  etait ....


Les bougies, bravo et encore merci.    :ahoum: :yes: :yes: :yes: :yes:

je pense qu'une seule bougie a la masse peux mettre l'ensemble de l'allumage HS....



mvicsolo
Super Motard
Super Motard
Messages : 224
Enregistré le : 31 déc. 2006, 15:44

Re : SOS !: Plus d'allumage

Messagepar mvicsolo » 21 avr. 2009, 20:00

Content pour toi, attention elles claquent (très) vite si l'injection est trop riche ou le filtre à air encrassé, ou avec une rampe d'injection qui n'a pas tourné depuis longtemps..



Avatar de l’utilisateur
furaxgpz
Modérateur
Modérateur
Messages : 3570
Enregistré le : 08 janv. 2006, 18:47
Contact :

Re : SOS !: Plus d'allumage

Messagepar furaxgpz » 21 avr. 2009, 20:25

sur un redémarrage, mets des bougies neuves et garde les vieilles en secour


650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre.  https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051

Avatar de l’utilisateur
GASTOON
Apprenti
Apprenti
Messages : 15
Enregistré le : 18 févr. 2008, 22:02

Re : Re : SOS !: Plus d'allumage

Messagepar GASTOON » 23 avr. 2009, 09:56

furaxgpz a écrit :sur un redémarrage, mets des bougies neuves et garde les vieilles en secour


Voui... mais a 80€ ( 500 balles ) pour 4 bougies  comprends que je prefere attendre qu'elle claque. ;)



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : SOS !: Plus d'allumage

Messagepar phiphi » 23 avr. 2009, 10:54

Ca risque d'arriver très vite, après, tu fais ce que tu veux ;)


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image